Le site de l'histoire érotique
Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-04-2021
296 Messages

Victime de meurtre.

Que préconiseriez-vous contre le môme de 14 ans qui a tué la jeune de 17 ans ?

J'ai l'impression d'être horrible parfois, donc j'aimerais voir vôtre avis. smile

Bises. smile

En route vers la riche-Hess.

Plus aucun filtre, approchez à vos risques et périls.
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26029 Messages
Lieu: Périgord

Re: Victime de meurtre.

La loi du talion.
Appliquée par la mère de la victime.

Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
4350 Messages

Salut Ash !

J’ai pas compris. Tu veux notre avis sur ce qui devrait se passer maintenant ou sur la peine qu’il mérite ?

Bon week-end le fofo 😘

« Femmes lubriques, que la voluptueuse Saint-Ange soit votre modèle ; méprisez à son exemple, tout ce qui contrarie les lois divines du plaisir qui l’enchaînèrent toute sa vie. »
Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-04-2021
296 Messages

Lioubov :

La loi du talion.
Appliquée par la mère de la victime.

On est bien d'accord pour le coup !

Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-04-2021
296 Messages

LeRenardetLaDuchesse :

Salut Ash !

J’ai pas compris. Tu veux notre avis sur ce qui devrait se passer maintenant ou sur la peine qu’il mérite ?

Bon week-end le fofo 😘

La peine qu'il mérite, mais du coup, ta première idée est intéressante aussi !

Bon week-end ! smile

Pamarciset
Super Auteur
06-01-2015
1234 Messages
Lieu: Paris (la baltique).

Bah... si vous considérez qu'on est une civilisation, non, pas la loi du Talion. Maintenant, est-ce que le système judiciaire de la Ve Constitution a été complètement noyauté par l'exécutif et le législatif pour en faire le bras armé d'une justice de classe ? Peut-être. De là, doit-on considérer la justice comme inefficiente ? Sans doute. Je pense notamment aux affaires de viol et de corruption, mais aussi aux manifestations.

"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3533 Messages

J'ai fait quelques recherches pour éviter de dire des conneries, si un juriste peut valider ou pas.
La France est un Etat de Droit et des textes de loi encadrent la justice des mineurs. A partir de 13 ans un mineur est jugé comme un adulte, il bénéficie cependant de "l'excuse de minorité" qui limite la peine de réclusion à 20 ans maximum, et divise par deux la peine qui aurait été appliqué si il avait été adulte.
Cette excuse peut être mise de coté si le juge estime que le mineur est suffisamment mature pour comprendre la portée de son geste. Il prendra en compte si le mineur a déjà été reconnu de délit ou de crime.
Cependant, la réclusion criminelle à perpétuité est interdite au mineur. Même si l'excuse de minorité est écarté la peine ne peut être supérieure à 30 ans.
sources (Manon?)
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1837
cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2014-8-page-9.htm
fr.wikipedia.org/wiki/Justice_des_mineurs_en_France#Les_diff%C3%A9rentes_cat%C3%A9gories_de_mineurs_(moins_de_10_ans,_10-12_ans,_13-15_ans,_16-18_ans)
lemonde.fr/societe/article/2014/04/16/justice-des-mineurs-un-droit-specifique_4402351_3224.html

@Lioubov: tes propos sont pires que les actes des Frères Kouachi. Je suis bien contente que la République nous protège de personne comme toi.

Dernière modification par Tilia TV (Le 15-05-2021 à 15h00)

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
4350 Messages

J’estime que dans un premier lieu il doit y avoir une enquête psycho sociale dans l’entourage familiale, scolaire ... de la victime et du meurtrier.
Il faut déterminer si le meurtrier, qui reste un enfant, est lui-même victime de violence intra familiale à côtés desquelles le système est passé.
J’estime qu’il faut une expertise psychiatrique du meurtrier pour déterminer si il est apte à discerner le bien du mal et si il présente une pathologie psychiatrique.

Et s’il est déclaré  comme étant responsable de ses actes, j’espère qu’il passera devant une cours d’assise et un tribunal populaire. Quant à la peine qu’il mérite, elle dépend de facteurs que nous n’avons pas pour le moment.

Mais enfin de manière générale, j’aimerais voir les peines planchers plus souvent appliquées et ça notamment pour les délinquants en cravate, les meurtriers et les violeurs.

« Femmes lubriques, que la voluptueuse Saint-Ange soit votre modèle ; méprisez à son exemple, tout ce qui contrarie les lois divines du plaisir qui l’enchaînèrent toute sa vie. »
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3533 Messages

LaDuchesse :

Et s’il est déclaré  comme étant responsable de ses actes, j’espère qu’il passera devant une cours d’assise et un tribunal populaire. Quant à la peine qu’il mérite, elle dépend de facteurs que nous n’avons pas pour le moment.

Il est responsable pénalement (sauf si des troubles psychologique grave). Dans le lien de cairn que j'ai posté, tu trouvera un exemple d'un mineur de 17 ans, ayant des troubles psychologique, qui avait été jugé comme un adulte: perpet'. Je te laisse lire l'article, la fin va te surprendre!
Il y a également l'histoire de Bruno, dernier mineur condamné a mort en '75. A l'époque une journaliste écrivait:

Sorj Chalandon :

« La France réclame du sang. Elle semble, à travers un mauvais rêve, baisser constamment le pouce au passage des condamnés, elle réclame des bagnes, des prisons à vie, des têtes de 17 ans, des expulsions pour tout ce qui ne lui ressemble pas, des brimades pour tout ce qui ne lui ressemble plus, elle semble hurler de joie et se repaître du sang de ceux qu’elle a enfantés ».

On peut se lamenter que 45 ans après, la mentalité reste la même...

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26029 Messages
Lieu: Périgord

Tilia TV :

@Lioubov: tes propos sont pires que les actes des Frères Kouachi. Je suis bien contente que la République nous protège de personne comme toi.

Si tu savais comment je m'en balek de ton opinion sur mes propos...

Illégitimes
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-05-2020
187 Messages
Lieu: 69 - District de la débauche

Je me joins à l'avis de Duchesse, on ne sait rien de l'enfant qui a tué. Pour l'instant les médias montent un portrait extrêmement négatif de l'adolescent. Tout est peut être vrai, mais le fait est que ce n'est pas à nous de juger avec le néant de nos certitudes.

S'il est mentalement inapte à être jugé, ça n'ira pas loin et si ce n'est pas le cas et bien il va sans doute aller faire un long séjour à l'ombre.

Affaire à suivre donc.

Il faut profiter de la vie et la dévorer à pleine dent, car une fois que la partie s'arrête, il n'est plus temps de jouer.
EPuma
Membre
15-07-2020
173 Messages
Lieu: Terrebonne, Québec

Moi je travail dans un milieu carcéral, j'en vois des choses et j'en entend beaucoup aussi...

Tout ce qu'il touche la justice c'est vraiment très délicat... Mais dans presque tous les cas leurs familles les abandonnes, ce qui met les détenus dans des états dépressif, et seul à eu même... Puis ils deviennent souvent vulnérable mentalement en plus avec de la médication assez puissant que souvent ils passent à des aveux et que d'autres chef d'accusation ce rajoutes et donc plus de temps à faire dans un pénitencier !!!

Exp... Le jeune en prend pour 10 ans ferme il serais supposer d'abord d'aller dans un pénitencier table tournante pour faire un premier suivi de son comportement, ensuite l'envoyer dans un autre pénitencier avec des jeunes avec des crimes lier à violence dans son cas et  passer jusqu'à 18 ans moins un jour dans un pénitencier pour juvénile, puis transférer dans un pénitencier pour adulte... Car il vas surement être étudier en santé mental dans un premier temps !!!

Mais tous ce qu'il vas faire sera pris en compte, exp... déclenche des bagarres, menace de mort sur un/des détenu(s) , menaces  sur des agents du/des pénitencier, refuse de prendre sa médication, et etc... C'est prit en compte et sa peut-être du temps de plus puisque lui à commis un délit passablement grave...

Donc si les Psychoéducateur, Psychologue, Psychiatre ainsi que Médecin physique, personnel infirmier, Agents Carcéral (CX), Keeper, le juge inapte à recouvrir sa liberté... Ce type de personnel dans les centres de détention sont là pour aiguiller le personnel de la justice, il serait supposer prendre du temps en plus, puisqu'il reste une menace pour la société...

Parce que le 10 ans c'est une peine initial pour ouvrir son dossier criminel, et de créer un antécédent... Moi ou je travail, ils y à plusieurs détenus qu'ils en on prit pour des peines entre 2 ans à 25 ans et ça fait plus de 40 ans qu'ils sont sous les verrous et ils ne sont pas prêt d'être relâcher à cause de leurs conneries qu'ils on fait en dedans !!!

Comme il y à un autre cas assez intéressant lui c'est de petits délits et le type avait de petite peine pour chacun de ces délit donc il à eu 20 chefs d'accusations retenu coupable le type en à prit pour 40 ans ferme, il à présentement 23 ans donc il ne sera pas libérer avant sont 63ieme anniversaire !!!

Mais ça risque d'être très intéressant à suivre pour le jeune

Dernière modification par EPuma (Le 15-05-2021 à 17h46)

Quand je regarde la constellation d'Orion, j'ai souvent l'impression que je me suis lever un jour trop tard pour assister à la construction des pyramides de l'Égypte antique !!!
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3533 Messages

EPuma :

Parce que le 10 ans c'est une peine initial pour ouvrir son dossier criminel, et de créer un antécédent... Moi ou je travail, ils y à plusieurs détenus qu'ils en on prit pour des peines entre 2 ans à 25 ans et ça fait plus de 40 ans qu'ils sont sous les verrous et ils ne sont pas prêt d'être relâcher à cause de leurs conneries qu'ils on fait en dedans !!!

C'est très intéressant comme témoignage. Dans l'imaginaire des gens la plupart des condamnés ne font que la 1/2 de leur peine, le célèbre: "il sera relâché pour bonne conduite".
Tu as des statistiques publiques éventuellement ? (car tout le monde sait que l'expérience personnelle n'a pas de valeur d'argument!)

EPuma
Membre
15-07-2020
173 Messages
Lieu: Terrebonne, Québec

@Tilia TV non malheureusement tout est confidentiel dans ce genre de dossier...

Comme que je connais personnellement un détenu que lui préfère rester en dedans vivant que dehors mort, et dans son cas c'est justifier !!!

Je peux aussi te dire que dans les lieux de détention ils mettent souvent les crimes similaire au même endroit, exp... gang de rue, crime organiser et autres et qu'a l'intérieur il y à des contrat de meurtre et les agents doivent intercepter les informations et c'est souvent le personnel civil qui aide au CX sur les intentions criminel du détenu face à un autre !!!

Souvent quand ça arrive les détenus en question sont placé en observation ou encore mieux placé dans le bunker, mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus !!!

Dernière modification par EPuma (Le 15-05-2021 à 17h19)

Quand je regarde la constellation d'Orion, j'ai souvent l'impression que je me suis lever un jour trop tard pour assister à la construction des pyramides de l'Égypte antique !!!