Le site de l'histoire érotique
Sharhajar 4.0
Compte Supprimé

Pds de laïcs 😂👌💯

donico
Compte Supprimé

Pour le coup, moi j'aime bien le message de gentille.

Plutôt que naïf, si j'avais une reproche à lui faire ce serait un certain manichéisme : tout reprocher aux religions est le crédo de l'époque, mais ça me semble très largement excessif. Finalement, tu ne fais que défendre une "communauté" en condamnant les autres, ce qui revient à un discours plutôt classique et peu inclusif.

Mais au-delà de ça, je suis d'accord avec le fond : ayant un reste de christianisme dans l'âme, j'aime encore à me définir comme chrétien (plus pour emmerder les Ayatollahs de l'athéisme qu'autre chose, je ne suis pas croyant) ; or en tant que chrétien, je considère la condamnation de l'homosexualité comme une hérésie, au sens propre du terme. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans : "aimez-vous les uns les autres ?"

Et inutile de me resortir des passages du Deutéronome sur "l'abomination" constituée par la sodomie (qui n'est d'ailleurs pas constitutive de l'homosexualité) : je sais pas si vous êtes au courant, mais entre la rédaction de l'ancien testament et aujourd'hui, il y a eu... Jésus big_smile

Dernière modification par donico (Le 17-05-2021 à 11h27)

bico
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2011
1002 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Mouais , si la lgbt est le dernier espoir de l'homme tout est fini. Parcequ'il contient bien des dérives.
Même si ton message a pour but d'être optimiste, ça fait quand même "nous l'occident, les êtres avancés"


i don't think we ever loved us.
sets
Compte Supprimé

donico :

Pour le coup, moi j'aime bien le message de gentille.

Mais moi aussi je l'aime bien son message.
Je le trouve rafraîchissant et porteur d'une note d'espoir.
Je n'ai pas vu le côté : "c'est la faute des religions".
Dans ma 1ere réponse, je donnais juste mon avis sur le monde de 2020 en comparaison avec celui de 2011 qu'elle décrivait.
J'aime bien le débat, me faire l'avocat du diable éventuellement et j'aurais aimé que la discussion qu'elle a lancé se poursuive sereinement mais apparemment mon message a été mal interprété (je n'ai visiblement pas été clair dans mes propos).

Sofia Malik
Membre
15-05-2021
27 Messages

Hellangel :

Je pointais juste le fait que d'associer la potentielle naïveté de l'auteur à son âge supposé est peu pertinent (c'est une façon polie de dire "con"). Je connais des cartons pleins de gens de plus de 40 ou 50 ans qui ne savent que déblatérer des banalités sans fond les unes après les autres; qui ne communiquent que par succession de proverbes. Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise, et tu sais, comme mamie disait, tout vient à point à qui sait attendre, e tutti quanti.

Je dis pas que je suis pas d'accord avec toi sur le fond, je le suis plutôt, mais je trouve la première partie de ton message relativement gratuite et inutile. Mais je vois l'intention derrière ton troll pour le coup.

Pour ce qui est des rêves on était plutôt d'accord nan? 'fin pas totalement, mais sur le principe oui. Surtout que j'ai résumé ma pensée à fond.

Et parfois la naïveté et les proverbes disent tout simplement ce que d'autres disent avec des tournures expertes, sans que ni l'un ni l'autre n'aient dit plus de choses en substance.

L'histoire "naïve" de Gentille est une bonne matière à réflexion car elle peut être librement interprétée, transposée et servir de support pour discuter d'amour et de religion.

Pour reprendre en partie un proverbe très banal, l'important, ce n'est pas la religion, le coran, la bible ou le 1er post d'un topic, c'est ce que l'on en fait. On voit bien ici, au sein de ce topic, que, peu importe, on n'a pas besoin de la religion pour se prendre la tête sur des conflits d'interprétation. C'est inhérent à la distance qui s'établit entre "ce à quoi je pense", "ce que je dis", "ce qu'ils entendent" et "ce à quoi ça leur fait penser".

Ça va sembler profane mais je dirais que, pour moi, la religion donne un cadre commun de vivre-ensemble, des règles de conduite et un vivier collectif de textes pour réfléchir (les textes sacrés) afin de faire le bien. La religion est un outil pour le bien. Seulement, elle est utilisée pour faire le mal. Pourquoi ? Car le bien et le mal ont mille définitions, car même une cuillère peut être détournée de son usage pour nuire, car il y a tant de confusions sur ces notions que certains les abandonnent, car car car... on déclare et on se justifie plutôt que l'on discute et au final un prêtre pédophile trouvera toujours le moyen d'utiliser la religion comme ça l'arrange pour poursuivre le mal qu'il fait subir à autrui en instrumentalisant sa position pour ses vices. Et finalement, comme le souligne peut-être la conclusion du texte de Gentille, le pire dans tout ça est peut-être que ceux qui se réclament d'être les plus pieux, les plus "bons" diabolisent arbitrairement une pratique qui n'a rien de terrible quand, au contraire, on y retrouve même et surtout l'amour, qui devrait être la destination finale de la religion.

Dernière modification par Sofia Malik (Le 17-05-2021 à 14h14)


XXX
Gentille75
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-03-2021
150 Messages
Genre : Femme

Enfin ! Il aura fallu attendre la deuxième page et quelques coups de gueule pour que cesse la foire d'empoigne.
Au fait, mon intention n'était pas de faire passer un message, seulement de me lâcher un peu sur la bêtise humaine, d'après moi universelle et favorisée par le sentiment de supériorité face à la nature.
Je ne déteste personne, mais je n'aime personne non plus. Et non, cette situation ne me rend pas malheureuse. J'observe, j'attends, je m'amuse.
Et si on me propose la vie éternelle parce que mon interprétation de " Tatie Danielle" n'a pas convaincu, c'est non merci. Ce passage sur terre m'aurait assez éprouvée, laissez-moi dormir.

Cherchez la vérité, cherchez l'humour. Par pitié, faites le dans le calme.


"... Chacune a quitté, pour se mettre à l'aise,
Sa fine chemise au frais parfum d'ambre.
La plus jeune étend les bras, et se cambre,
Et sa sœur, les mains sur ses seins, la baise..."