Le site de l'histoire érotique
bitrentecinq
Membre
28-10-2013
222 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans

Hellangel :

YumikoSakuma :

Un peu de TESO et beaucoup de TES III - IV - V.
Malheureusement je manque de temps pour le online.

Par contre, ceux qui disent que TESV vieillit mal... Vous y avez rejoué récemment ? Car le jeu est magnifique en Legendary, sans même parler des mods qui le font passer pour un jeu moderne. Skyrim a 10 ans cette année, quand même ! ^^
Je ne sais pas si beaucoup de jeux peuvent se vanter d’avoir aussi bien vieilli et surtout d’avoir une communauté toujours aussi active (en particulier pour du offline).

Skyrim est pour moi un jeu très médiocre, sous tous les plans. Révolutionnaire pour son époque, mais médiocre. Notamment au niveau des quêtes (qualité, impact immersif, diversité), de l'ambiance générale, de la vacuité du monde ouvert, de l'équilibrage des styles de jeu, de la cohérence de l'univers, de l'écriture...
Je n'ai vraiment pas aimé Skyrim, ni à l'époque, ni aujourd'hui. Je lui reconnais des graphismes et une bande son excellents cela dit, et un gameplay relativement fluide et agréable.

Oui , il y a un souci au niveau des quêtes , par exemple : Celles des assassins , pourquoi la guerre civile latente en Bordeciel  , continu t'elle après avoir tué l'Empereur , illogique . Mème chose lors du DLC des Vampires  , il n ' y a pas de conséquences , alors que cela aurais pu être très grave  etc

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

bitrentecinq :

Oui , il y a un souci au niveau des quêtes , par exemple : Celles des assassins , pourquoi la guerre civile latente en Bordeciel  , continu t'elle après avoir tué l'Empereur , illogique . Mème chose lors du DLC des Vampires  , il n ' y a pas de conséquences , alors que cela aurais pu être très grave  etc

Tu parles de Titus Mede II je suppose ? Simple : il n’a aucune influence en Bordeciel qui est officiellement aux mains du Thalmor et localement : aux Jarls. Ce n’est pas sa couronne qui est en jeu dans Skyrim mais celle d’Elisif.
Et pour le Dawnguard ben... le dovahkiin arrête la menace avant, donc quelles conséquence devrait-il y avoir ? Le cas contraire ça aurait été la fin du monde (pour les vivants comme pour les vampires).

Ouais, je me suis refais tout Skyrim sans mod il y a quelques mois (afin d’avoir les trophées en Légendaire), et je n’ai pas trouvé d’incohérences. ^^

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 26-05-2021 à 08h49)


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
bitrentecinq
Membre
28-10-2013
222 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans

On sait très bien qu ' Elsif ne sert à rien , un pot de fleurs aurais très bien pu faire l'affaire . Pour les Jarls , je trouve dommage de ne pas pourvoir prendre la place de l ' un d'entre eux  , même si le Dovakin est bien plus puissant que n'importe quel personnage de premier plan en tant que : chef des assassins , des compagnons , des voleurs , membre des lames ( le JDG avait, lui aussi, remarqué cette bizarrerie ) .

Dawngard ,  c'est le cul entre deux chaises , pas assez horrifique , durant le DLC ,  c 'est à peine si on remarque les non-morts  , hormis Blancherive , on ne les voit pas  , c 'est dommage

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

J’ai parlé de sa couronne, pas d’elle.

Et de ce que je vois de JDG, il est très souvent de mauvaise foi dans ses critiques (même si je l’adore). De son propre aveu, il n’a jamais fini Skyrim et ne comprend rien au lore.
Par exemple, il a un running gag où il dit que le jeu est vite trop facile - tu fais allusion à ça je suppose, à ce qu’il dit dans Papy Grenier ? -, ben oui : c’est normal, un RPGiste qui fait toutes les quêtes secondaires, (en moddant en plus, visiblement), en mode normal, va très vite devenir très fort et enchaîner les dragons... Il est juste pas au bon niveau : il devrait jouer en légendaire (sans même parler du mode survie), les dragons et même les combats contre la plupart des ennemis restent très dangereux, même au delà du niveau 100 et en étant full stuff. ^^
JDG c’est aussi un mec qui va sortir plein de conneries sur des jeux qu’il connait pourtant par coeur (comme Mass Effect : dans une émission de radio où il débattait de la fin de la trilogie et où clairement il montre qu’il n’a pas compris grand chose, tout en critiquant méchamment).

Quant à Dawnguard, je ne l’ai pas trouvé horrifique du tout, je ne savais pas que c’était le but... Au contraire : les vampires sont nos amis, il faut les aimer aussi. 🎵
J’avais juste pris une grosse baffe en découvrant les deux nouvelles zones très jolies, grandes et avec une superbe ambiance.
Le but du DLC est surtout d’agrémenter le lore sur les anciens Falmers. ^^

Après, ne confondons pas tout : Skyrim n’a jamais eu pour vocation d’être un jeu où chaque choix a une influence sur l’univers, mais surtout sur le dovahkiin lui-même.
C’est déjà bien qu’on puisse avoir quelques choix influençant le lore (qui sera certainement remis en question par TESVI car écrit différemment).
Si vous voulez un RPG avec de l’influence, il y a Mass Effect justement.
En gardant à l’esprit que c’est très compliqué de faire de réelles influences, en terme de scénario et que c’est un multiplicateur de travail pour les dèv. Très peu de jeux en sont capables.

Je te conseille les vidéos de MrTheElderScrolls pour ce qui est d’avoir des réponses détaillées et très claires. JDG est finalement très « casual » dans sa manière de jouer.

Edit : désolée pour le pavé ! Mais il y a - littéralement - de quoi écrire une encyclopédie sur le sujet. ^^

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 26-05-2021 à 10h12)


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
bitrentecinq
Membre
28-10-2013
222 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans

Bonjour , bien au contraire , c 'est très bien ! Oui Elder Scrolls 6 , va devoir être différent de Skyrim , ne serais ce que pour parler des conséquences politiques . Oui pour moi , il devait y avoir un peu de peur dans Dawngard , j ' ai trouvé la dernière partie du DLC d ' une longueur ...

bitrentecinq
Membre
28-10-2013
222 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans

YumikoSakuma :

Ben FFVII Remake, justement, c’est un jeu qui n’a rien à faire en 2020 : c’est FFXIII avec un skin FFVII.
Et la prise de liberté, je suis pour, mais là en l’occurence elle concerne le scénario et la musique. Les deux points qu’ils ne fallait pas toucher. Maintenant on a un des (sinon LE) vilains les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo qui est totalement désacralisé et toutes les musiques qui ne sont pas de Nobuo Uematsu, qui sont elles aussi, comparables à celles de FFXIII.
Sans parler des quêtes annexes qui font passer celles de Skyrim pour du Victor Hugo et des combats en temps réels : toujours pas maîtrisés pas SE (comme le monde-ouvert).
SE n’ont plus de dèv ni de scénaristes dignes de ce nom et sont incapables de réitérer les exploits faits sur PS1 malheureusement.

“One Winged Angel” à 1/3 du jeu, non mais sérieusement... c’est comme si on nous mettait “la Marche Impériale” quand on voit Anakin dans Star Wars Episode 1.

C’est dommage car si tout le jeu avait été au même niveau que la première mission (Bombing Mission, qui servait aussi de démo jouable un peu mensongère à mon goût), le remake aurait été parfait.
Au lieu de ça, SE a préféré se moquer ouvertement des anciens fans avec le coup des fantômes-deus-ex-machina. J’ai trouvé ça presque insultant, envers les anciens fans comme envers l’ancienne équipe de dèv.

Désolée pour le hors-sujet (quoique...), j’arrête d’allumer FFVIIR, sauf si vous voulez ouvrir un sujet spécifique. Mais au moins c’est sortit. lol

Parler de jeux, de rock, de guitares et de motos sur ce forum est quand même nettement plus intéressant que de parler de Kévin qui baise sa soeur et sa mère. ^^

FFVII à laissé une telle empreinte dans le JRPG , que le remake était obligatoire .  Et puis bon , le jeu vidéo a aussi du mal à ce renouvelé . À mon époque , on adulait Blizzzard , on suivait le combat Epic Games Vs ID Software   , de nouveaux GPU sortaient chaque mois  .

Avec sa casualisation ,  le JV c 'est affadi et coute bien sur plus cher à produire , bien pour cela kue je n 'achète plus plein pot , mais en solde

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

bitrentecinq :

FFVII à laissé une telle empreinte dans le JRPG , que le remake était obligatoire .  Et puis bon , le jeu vidéo a aussi du mal à ce renouvelé . À mon époque , on adulait Blizzzard , on suivait le combat Epic Games Vs ID Software   , de nouveaux GPU sortaient chaque mois  .

À mon époque, on attendait le prochain FF de Square Soft avec impatience.
Maintenant c'est Square Enix. Et c'est... Meh...
À mon avis, hein. Je peux comprendre si certains ont aimés le XIII et le XV. Mais c'est absolument pas mon cas.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Square Enix, fusionné, a quand même pondu FF X et FF XII ainsi que DQ VIII, et tout récemment DQ XI, qui devraient plaire aux puristes non?

bitrentecinq
Membre
28-10-2013
222 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans

Il n ' y aurais pas eut l ' échec du film Final Fantasy , il n ' y aurais pas eut fusion . Le jeu vidéo a, lui aussi, changé , un jeu comme Sim City 4  'est plus possible : trop compliqué pour le public ado actuel , pas de DLC possible , anti spectaculaire

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

bitrentecinq :

Il n ' y aurais pas eut l ' échec du film Final Fantasy , il n ' y aurais pas eut fusion . Le jeu vidéo a, lui aussi, changé , un jeu comme Sim City 4  'est plus possible : trop compliqué pour le public ado actuel , pas de DLC possible , anti spectaculaire

Tiens, mon alarme anti vieux cons "c t mieu avan" supplément mauvaise foi a bipé. Me voici ! C'est vrai qu'aujourd'hui les jeunes sont des gros assistés qui refusent les jeux non-dirigistes et trop difficiles sad

Oh wait

La saga des Souls, Sekiro, Ghost of Tsushima sont tellement simples c'est vrai. Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ceux-là. C'était comme voler une sucette à un bébé.

Trop spectaculaires pour les abrutis que nous sommes peut-être? C'est vrai que les jeux tout aussi exigeants mais plus épurés et simplistes (tant visuellement qu'en termes de gameplay), comme Binding of Isaac, Undertale, Hollow Knight ou la réédition de Ghosts 'n Goblins n'ont pas du tout été des succès indépendants monstrueux. Ils sont tous blindés de DLCs d'ailleurs, quelle honte ! Ces jeux osent proposer un contenu additionnel énorme à un prix raisonnable plutôt, comme à l'époque, de sortir des quasi-copies techniques 6 mois après, avec des niveaux différents, pour le même prix. C'est honteux ! Dégueulasse !

Et puis la flopée de jeux d'esport techniques (League of Legends, Counter Strike, etc.) sont si simples à prendre en main et favorisent tellement les nouveaux joueurs au détriment du skill. Quelle hérésie ! Le premier est gratuit en plus, et aucun achat n'est nécessaire pour atteindre le niveau d'un professionnel puisque tout est essentiellement esthétique. Un vrai F2P donc. Quelle infamie !

Et, bien sûr, ne pas oublier que le fait d'user une licence jusqu'à la moëlle en sortant des épisodes annuellement (voire biannuellement), d'une qualité décroissante, c'est vraiment l'apanage de ces dernières années. Ce n'est pas du tout comme si la saga Tomb Raider en était déjà un parfait exemple, non non non ! C'est Assassin's Creed et Call of Duty qui ont tout inventé !

Aaaah, que je regrette cette formidable époque du milieu des années 90 où le jeu vidéo était dominé par une poignée de développeurs et d'éditeurs surpuissants qui inondaient le marché de titres, certes souvent qualitatifs, mais rendant celui-ci totalement imperméable à la nouveauté dans ce qui était alors une gigantesque course technologique à qui à la plus grosse dose de bits. Le fait qu'aujourd'hui il soit possible, pour un gamin dans sa cave, presque tout seul, de créer ce qui est un des plus gros succès commerciaux et culturels de sa décennie est vraiment une abomination qui délite le monde du jeu vidéo.

Y a assez d'ironie?

Je ne supporte plus de voir ces commentaires. Basiquement, le monde du jeu-vidéo n'a pas changé. Nous avons changé, et notre regard aussi. Si vous avez été un jour un fan de jeu-vidéo, ne devenez pas comme ceux qui vous disaient, à l'époque, que vous vous abrutissiez devant des pixels qui rendent bête et violent (je caricature, pas la peine de me le faire remarquer). Eveillez-vous au-delà de vos préjugés, la curiosité ça a du bon à tout âge.


Si Simcity était sorti aujourd'hui, ma main à couper qu'il n'en aurait eu que la moitié des épisodes, que le reste aurait été compensé par des DLC, ce qui allègerait la charge sur le porte-monnaie des joueurs tout en laissant aux développeurs la possibilité d'apporter du contenu + facilement, leur permettant alors d'allouer les ressources à créer un nouvel épisode suivant réellement plus innovant que le précédant, et pas un bête update graphique et technique avec 3 fonctionnalités bonus implémentables par une simple mise à jour.

Comme l'a dit un jour un grand président : quelle indignité.

PS : L'échec de Final Fantasy, le film, n'est pas du tout la seule cause de la fusion de Square Enix. Il faut plutôt la voir comme la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Dernière modification par Hellangel (Le 28-05-2021 à 01h44)

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

YumikoSakuma :

JDG est finalement très « casual »

Veuillez pardonner mon ignorance mais ça veut dire quoi au juste "casual" ? En quoi vous voyez que quelqu'un est casual dans sa façon de jouer ?

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Nkari :

YumikoSakuma :

JDG est finalement très « casual »

Veuillez pardonner mon ignorance mais ça veut dire quoi au juste "casual" ? En quoi vous voyez que quelqu'un est casual dans sa façon de jouer ?

Pour faire simple : il est mauvais. lol
Très très drôle, hein, c’est mon youtubeur "humoriste" préféré. Par contre, regarder ses let’s play, ses lives twitch et écouter ses critiques "sérieuses", c’est à s’arracher les cheveux. Pourtant on pourrait croire qu’un "gameur professionnel" (oui je mets beaucoup de guillemets), connait toutes les mécaniques de gameplay etc. ; mais même dans les types de jeux qu’il affectionne le plus (RPG, Survival, Stratégie, Gestion...), soyons honnêtes : il est plutôt pas très bon. ^^

Des bisous, Fred et Seb, si jamais vous tombez sur ce poste, love you.

PS: Non, je ne suis pas une hardcore gameuse du tout et je ne touche plus aux jeux From Software depuis que j’ai cassé une manette sur Dark Souls II... au tout début du jeu.

Edit: Et sinon, Sim City mobile est génial et fait un carton depuis des années et Square serait mort sans le pognon de Enix, ce qui aurait au moins eu le mérite de les faire disparaitre dignement.

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 28-05-2021 à 03h30)


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
bitrentecinq
Membre
28-10-2013
222 Messages
Genre : Homme
Age : 47 ans

Hellangel :

bitrentecinq :

Il n ' y aurais pas eut l ' échec du film Final Fantasy , il n ' y aurais pas eut fusion . Le jeu vidéo a, lui aussi, changé , un jeu comme Sim City 4  'est plus possible : trop compliqué pour le public ado actuel , pas de DLC possible , anti spectaculaire

Tiens, mon alarme anti vieux cons "c t mieu avan" supplément mauvaise foi a bipé. Me voici ! C'est vrai qu'aujourd'hui les jeunes sont des gros assistés qui refusent les jeux non-dirigistes et trop difficiles sad

Oh wait

La saga des Souls, Sekiro, Ghost of Tsushima sont tellement simples c'est vrai. Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ceux-là. C'était comme voler une sucette à un bébé.

Trop spectaculaires pour les abrutis que nous sommes peut-être? C'est vrai que les jeux tout aussi exigeants mais plus épurés et simplistes (tant visuellement qu'en termes de gameplay), comme Binding of Isaac, Undertale, Hollow Knight ou la réédition de Ghosts 'n Goblins n'ont pas du tout été des succès indépendants monstrueux. Ils sont tous blindés de DLCs d'ailleurs, quelle honte ! Ces jeux osent proposer un contenu additionnel énorme à un prix raisonnable plutôt, comme à l'époque, de sortir des quasi-copies techniques 6 mois après, avec des niveaux différents, pour le même prix. C'est honteux ! Dégueulasse !

Et puis la flopée de jeux d'esport techniques (League of Legends, Counter Strike, etc.) sont si simples à prendre en main et favorisent tellement les nouveaux joueurs au détriment du skill. Quelle hérésie ! Le premier est gratuit en plus, et aucun achat n'est nécessaire pour atteindre le niveau d'un professionnel puisque tout est essentiellement esthétique. Un vrai F2P donc. Quelle infamie !

Et, bien sûr, ne pas oublier que le fait d'user une licence jusqu'à la moëlle en sortant des épisodes annuellement (voire biannuellement), d'une qualité décroissante, c'est vraiment l'apanage de ces dernières années. Ce n'est pas du tout comme si la saga Tomb Raider en était déjà un parfait exemple, non non non ! C'est Assassin's Creed et Call of Duty qui ont tout inventé !

Aaaah, que je regrette cette formidable époque du milieu des années 90 où le jeu vidéo était dominé par une poignée de développeurs et d'éditeurs surpuissants qui inondaient le marché de titres, certes souvent qualitatifs, mais rendant celui-ci totalement imperméable à la nouveauté dans ce qui était alors une gigantesque course technologique à qui à la plus grosse dose de bits. Le fait qu'aujourd'hui il soit possible, pour un gamin dans sa cave, presque tout seul, de créer ce qui est un des plus gros succès commerciaux et culturels de sa décennie est vraiment une abomination qui délite le monde du jeu vidéo.

Y a assez d'ironie?

Je ne supporte plus de voir ces commentaires. Basiquement, le monde du jeu-vidéo n'a pas changé. Nous avons changé, et notre regard aussi. Si vous avez été un jour un fan de jeu-vidéo, ne devenez pas comme ceux qui vous disaient, à l'époque, que vous vous abrutissiez devant des pixels qui rendent bête et violent (je caricature, pas la peine de me le faire remarquer). Eveillez-vous au-delà de vos préjugés, la curiosité ça a du bon à tout âge.


Si Simcity était sorti aujourd'hui, ma main à couper qu'il n'en aurait eu que la moitié des épisodes, que le reste aurait été compensé par des DLC, ce qui allègerait la charge sur le porte-monnaie des joueurs tout en laissant aux développeurs la possibilité d'apporter du contenu + facilement, leur permettant alors d'allouer les ressources à créer un nouvel épisode suivant réellement plus innovant que le précédant, et pas un bête update graphique et technique avec 3 fonctionnalités bonus implémentables par une simple mise à jour.

Comme l'a dit un jour un grand président : quelle indignité.

PS : L'échec de Final Fantasy, le film, n'est pas du tout la seule cause de la fusion de Square Enix. Il faut plutôt la voir comme la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Donc cela vire jeux compétitifs , soit  :  J ' ai fait partie de ceux qui ont acheté Starcraft 2 _ Wing of Liberty à sa sortie , nous faisions nos armes avec les youtubeurs Pomf & Thud  , le skill à la dur j ' ai vu et je déconseillerais quiconque de se mettre  à l ' E-Sport . Je me suis précipité sur Diablo 3 , jusqu'a  sa refonte , ce jeu était une horreur avec son hôtel des ventes , j ' ai rarement vu un jeu aussi déséquilibré volontairement , son DLC , qui a remis les choses en place , ma définitivement dégoutée de la franchise  .

Oui , il y a pas mal d'assistance dans les jeux modernes , paradoxalement , les simulateurs ont moins la cote parce que cela serais logique

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Hellangel :

Square Enix, fusionné, a quand même pondu FF X

Faux. C'est le dernier de Square Soft. La fusion a pondu le magnifique FF X-2.
On doit le rire de Tidus qu'à Square Soft.
Et tu ne peux nier ! Je l'ai recommencé il y a peu et je vois le logo régulièrement en y rejouant.

Donc j'en reviens à mon post d'avant : FF XIII, ou le premier FF qui m'a énervé au point que je ne le finisse jamais.
Et ca ne vient pas d'un puriste kikoo en mode  " mdr sété mieu avent ", puisque j'ai fait le XII sans sciller, et je l'ai même apprécié sur certains aspects. C'est la suite que je critique. Il y a du bon dans SE, mais aussi du très, TRÈS mauvais. Outre ça, c'est aussi leur modèle économique qui me fait gerber mon chocolat au lait jusqu'aux Antilles.
Mais encore une fois c'est subjectif.
Si ça a plu à certains... Il y a une raison.

Dernière modification par KikiLeHamster (Le 28-05-2021 à 09h58)


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.