Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les fautes d'orthographes c'est stylé, ne soyons pas si normatif !
Alescritorex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2020
118 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Opportuniste
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-05-2021
63 Messages

Tilia TV :

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Oui, surtout quand c'est des vieux réacs privilégiés pas linguistes pour un sou et déconnectés des usages qui font autorité avec des règles inutiles comme "on dit la covid, c'est UNE maladie gnagnagna"  mais sont pas fichus d'éditer un dictionnaire plus d'une fois par siècle.


Les signatures, ça change.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Opportuniste :

Tilia TV :

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Oui, surtout quand c'est des vieux réacs privilégiés pas linguistes pour un sou et déconnectés des usages qui font autorité avec des règles inutiles comme "on dit la covid, c'est UNE maladie gnagnagna"  mais sont pas fichus d'éditer un dictionnaire plus d'une fois par siècle.

Hé! Tu pourrais mettre de la ponctuation dans tes phrases hein? Oh dis! Hein, les virgules et les points ça existe hein! oh !

oula, désolé, pendant un moment j'ai eu une crise de grammanazi. Je vais aller signer ma tolérance dans une maison!

@DarkSad: effectivement, très bon linguiste le mec! Il avait fait une vidéo sur les évolutions des langues, je n'arrive pas a remettre la sourie dessus.

Alescritorex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2020
118 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Tilia TV :

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Hahaha...

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

DarkSad :

Tilia TV :

@DarkSad: effectivement, très bon linguiste le mec! Il avait fait une vidéo sur les évolutions des langues, je n'arrive pas a remettre la sourie dessus.

"le français du futur?"

Négatif, c'était dans sa collab' avec le vortex. Une LANGUE pour les GOUVERNER tous ! | Linguisticae | Le Vortex#32

Dernière modification par Tilia TV (Le 23-05-2021 à 02h44)

Astralabe
Compte Supprimé

Opportuniste :

Tilia TV :

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Oui, surtout quand c'est des vieux réacs privilégiés pas linguistes pour un sou et déconnectés des usages qui font autorité avec des règles inutiles comme "on dit la covid, c'est UNE maladie gnagnagna"  mais sont pas fichus d'éditer un dictionnaire plus d'une fois par siècle.

Je ne suis pas au courant de cette histoire mais par contre si on dit LA covid, ce n'est pas parce que "maladie" est un mot féminin.
Parce qu'on dit Le coronavirus par exemple. Ou encore Le cancer ou Le choléra.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ce sondage ne comporte pas assez d'options.
A l'affirmation Les fautes d'orthographes* c'est stylé, ne soyons pas si normatif ! seules les réponses suivantes sont proposées :
- wui c vré
- J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert !

J'aurais bien aimé pouvoir cliquer sur "Je n'ai jamais galéré avec l'orthographe ; j'ai toujours trouvé ce sujet très intéressant."


* Pourquoi ce "s" ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Alescritorex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2020
118 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Lioubov :

Ce sondage ne comporte pas assez d'options.
A l'affirmation Les fautes d'orthographes* c'est stylé, ne soyons pas si normatif ! seules les réponses suivantes sont proposées :
- wui c vré
- J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert !

J'aurais bien aimé pouvoir cliquer sur "Je n'ai jamais galéré avec l'orthographe ; j'ai toujours trouvé ce sujet très intéressant."


* Pourquoi ce "s" ?

hahaha, ce manque d'options est voulu voyons !

Parce qu'il était tard ?

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1848 Messages
Age : 36 ans

J'avoue que moi aussi j'ai galéré pour apprendre à écrire correctement le français, mais j'ai appris et je n'en suis pas mort ! Je n'aimais pas spécialement le français (les cours), et pour cause, j'avais des profs pas toujours très sympa et je n'aimais vraiment pas lire, surtout de gros bouquins d'une centaine de pages sans images et aux histoires "rasoires" comme "le dernier jour d'un condamné" d'Hugo lu trois fois et décortiqués tout autant !  J'ai eu quand même des profs un peu mieux, dont un jeune en 2nde BEP (avant-dernière avant la réforme) qui m'a fait réapprécier le français.

Pour l'anglais et la comptabilité, c'était pareil ! Petite anecdote, s'agissant d'amortissements, j'ai commencé à bien comprendre qu'en BTS alors que j'ai appris ça en BEP !

Pour vous dire, qu'une fois qu'on se met à tout apprendre pour de bon, ça vous ouvre des portes et, en fin de compte, on se rend compte que tout est lié puisque le français, c'est comme les maths, il faut les bonnes formules pour faire de bonnes phrases !

D'ailleurs, je regrette que l'éducation nationale n'instaure plus de dictée au-delà de la primaire (enfin, je ne sais pas vraiment jusqu'à quelle classe) parce que, quand j'ai appris qu'à la fac certains étudiants ne savaient pas conjuguer au présent (un truc qu'on doit acquiescer en fin de collège), j'allais tomber de ma chaise ! De plus, un professionnel dans la rédaction qui ne sait pas écrire correctement, c'est blâmable !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1848 Messages
Age : 36 ans

DarkSad :

ps pourquoi je peux pas mettre de liens youtube moi?

Pour ne faire aucune pub autre qu'Xstory


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
DaemonTheWolf
Membre
23-01-2020
121 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans

Simple, quand on parle de radar on désigne l'appareil, donc un appareil.
Aussi un radar ne fait pas forcément de la lumière. Certains servent à la détection d'obstacle ou d'appareil en approche du sien.
En faite un radar c'est tout simplement un appareil qui sert via des ondes à calculer la vitesse et la trajectoires d'un objet qui passe dans son champ d'action.
Si le radar fait de la lumière c'est qu'il est couplé à autre chose.
Par contre radar au féminin (jamais utilisé seul) désigne l'onde.

Donc aucun non-sens ici

Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

DarkSad :

Astralabe :

Je ne suis pas au courant de cette histoire mais par contre si on dit LA covid, ce n'est pas parce que "maladie" est un mot féminin.
Parce qu'on dit Le coronavirus par exemple. Ou encore Le cancer ou Le choléra.

Je n'ai jamais compris pourquoi on dit la covid, d'après la secrétaire perpétuelle de l'acacadémie française, c'est parce que disease est féminin, mais bon, on dit aussi "LE radar" alors que lumière est féminin aussi. Bref encore un non-sens.

Larrousse vient d'éditer son dernier opus : on peut dire "le" ou "la" Covid. C'est mieux pour tout le monde, non ? Un espèce de progrès, comme dirait le Loop.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Matt Demon :

Larrousse vient d'éditer son dernier opus : on peut dire "le" ou "la" Covid. C'est mieux pour tout le monde, non ? Un espèce de progrès, comme dirait le Loop.

Oh! Un mot a la fois masculin ET féminin ? Iel a du se déclarer non-binaire.