Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les fautes d'orthographes c'est stylé, ne soyons pas si normatif !
Alescritorex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2020
43 Messages

Les fautes d'orthographes c'est stylé, ne soyons pas si normatif !

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3520 Messages

Re: Les fautes d'orthographes c'est stylé, ne soyons pas si normatif !

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Des photos de moi en lingerie coquine ici
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Tilia TV :

Bonjour la tolérance.

Il y a des maisons pour ça.

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Opportuniste
Membre
19-05-2021
60 Messages

Tilia TV :

"J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert ! : 78%"
Bonjour la tolérance.

Oui, surtout quand c'est des vieux réacs privilégiés pas linguistes pour un sou et déconnectés des usages qui font autorité avec des règles inutiles comme "on dit la covid, c'est UNE maladie gnagnagna"  mais sont pas fichus d'éditer un dictionnaire plus d'une fois par siècle.

DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Il y a une très bonne video de linguisticae sur youtube "les grammarnazis sont des connards"

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3520 Messages

Opportuniste :

Tilia TV :

Bonjour la tolérance.

Oui, surtout quand c'est des vieux réacs privilégiés pas linguistes pour un sou et déconnectés des usages qui font autorité avec des règles inutiles comme "on dit la covid, c'est UNE maladie gnagnagna"  mais sont pas fichus d'éditer un dictionnaire plus d'une fois par siècle.

Hé! Tu pourrais mettre de la ponctuation dans tes phrases hein? Oh dis! Hein, les virgules et les points ça existe hein! oh !

oula, désolé, pendant un moment j'ai eu une crise de grammanazi. Je vais aller signer ma tolérance dans une maison!

@DarkSad: effectivement, très bon linguiste le mec! Il avait fait une vidéo sur les évolutions des langues, je n'arrive pas a remettre la sourie dessus.

Alescritorex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2020
43 Messages

Tilia TV :

Bonjour la tolérance.

Hahaha...

DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Tilia TV :

@DarkSad: effectivement, très bon linguiste le mec! Il avait fait une vidéo sur les évolutions des langues, je n'arrive pas a remettre la sourie dessus.

"le français du futur?"

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3520 Messages

DarkSad :

Tilia TV :

"le français du futur?"

Négatif, c'était dans sa collab' avec le vortex. Une LANGUE pour les GOUVERNER tous ! | Linguisticae | Le Vortex#32

Dernière modification par Tilia TV (Le 23-05-2021 à 02h44)

DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Ha ok parfait smile

ps pourquoi je peux pas mettre de liens youtube moi?

Dernière modification par DarkSad (Le 23-05-2021 à 03h35)

Astralabe
Membre
24-04-2021
54 Messages
Lieu: Manchester

Opportuniste :

Tilia TV :

Bonjour la tolérance.

Je ne suis pas au courant de cette histoire mais par contre si on dit LA covid, ce n'est pas parce que "maladie" est un mot féminin.
Parce qu'on dit Le coronavirus par exemple. Ou encore Le cancer ou Le choléra.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
25976 Messages
Lieu: Périgord

Ce sondage ne comporte pas assez d'options.
A l'affirmation Les fautes d'orthographes* c'est stylé, ne soyons pas si normatif ! seules les réponses suivantes sont proposées :
- wui c vré
- J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert !

J'aurais bien aimé pouvoir cliquer sur "Je n'ai jamais galéré avec l'orthographe ; j'ai toujours trouvé ce sujet très intéressant."

* Pourquoi ce "s" ?

Alescritorex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2020
43 Messages

Lioubov :

Ce sondage ne comporte pas assez d'options.
A l'affirmation Les fautes d'orthographes* c'est stylé, ne soyons pas si normatif ! seules les réponses suivantes sont proposées :
- wui c vré
- J'ai tellement galéré avec l’orthographe... Tout le monde devrait souffrir comme j'ai souffert !

J'aurais bien aimé pouvoir cliquer sur "Je n'ai jamais galéré avec l'orthographe ; j'ai toujours trouvé ce sujet très intéressant."

* Pourquoi ce "s" ?

hahaha, ce manque d'options est voulu voyons !

Parce qu'il était tard ?

DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Astralabe :

Je ne suis pas au courant de cette histoire mais par contre si on dit LA covid, ce n'est pas parce que "maladie" est un mot féminin.
Parce qu'on dit Le coronavirus par exemple. Ou encore Le cancer ou Le choléra.

Je n'ai jamais compris pourquoi on dit la covid, d'après la secrétaire perpétuelle de l'acacadémie française, c'est parce que disease est féminin, mais bon, on dit aussi "LE radar" alors que lumière est féminin aussi. Bref encore un non-sens.