Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

C'est incroyable le nombre d'auteurs qui font la confusion entre vieille et vielle !
Alors je le dis ici, dans une section du forum accessible à tous les membres :
- vieille = âgée, ancienne, antique.
- vielle = instrument de musique.

La flemme d'ajouter une lettre ?
Alors, faites gaffe : la prochaine fois que je rencontrerai un texte qui présente cette erreur, je le refuserai d'emblée.

Un loup en colère !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5259 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Lioubov :

C'est incroyable le nombre d'auteurs qui font la confusion entre vieille et vielle !
Alors je le dis ici, dans une section du forum accessible à tous les membres :
- vieille = âgée, ancienne, antique.
- vielle = instrument de musique.

La flemme d'ajouter une lettre ?
Alors, faites gaffe : la prochaine fois que je rencontrerai un texte qui présente cette erreur, je le refuserai d'emblée.

Un loup en colère !

Loup grincheux ce matin, sans doute en manque de chair fraîche !

smile

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Qu’est-ce que t’as ce matin,  t’arrêtes pas de geindre ...
C’est dimanche, on respire par le cul, on se met un doigt dans la truffe,  et on se détend vielle bête 🤓

Slurp dominical 😘

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 23-05-2021 à 08h54)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Homme-jouet
Compte Supprimé

Une petite branlette le loup et ça ira mieux après 😉

Bugsy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-11-2016
808 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans
Lieu: Alençon

Et tu n'as jamais trouvé "le viole de la vielle" ?


Il n'y a que 3 choses que l'on puisse faire avec une femme : on peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature
- Laurence Durell, Le quatuor d'Alexandrie
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Bugsy :

Et tu n'as jamais trouvé "le viole de la vielle" ?

lol

@vous tous : ma mauvaise humeur provient de ces répétitions de fautes. Toujours les mêmes.
Si l'on ne sévit pas, dans 10 ans "vieille" disparaîtra de nos dictionnaires et sera supplanté par "vielle".
Putain, que ça fait du bien de râler un bon coup ! On voit bien que vous n'êtes pas validateurs, vous autres, et être toujours confrontés aux mêmes conneries...

Et si vous saviez le nombre d'auteurs qui viennent déposer leurs textes (souvent des grosses bouses) sans s'être présentés, vous deviendriez vite aussi grincheux que moi.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Homme-jouet
Compte Supprimé

Lioubov :

Bugsy :

Et tu n'as jamais trouvé "le viole de la vielle" ?

lol

@vous tous : ma mauvaise humeur provient de ces répétitions de fautes. Toujours les mêmes.
Si l'on ne sévit pas, dans 10 ans "vieille" disparaîtra de nos dictionnaires et sera supplanté par "vielle".
Putain, que ça fait du bien de râler un bon coup ! On voit bien que vous n'êtes pas validateurs, vous autres, et être toujours confrontés aux mêmes conneries...

Et si vous saviez le nombre d'auteurs qui viennent déposer leurs textes (souvent des grosses bouses) sans s'être présentés, vous deviendriez vite aussi grincheux que moi.

Ah mais tu as tout mon respect pour continuer. Moi, j'ai arrêté. J'ai tenu 2 mois...

Et ce n'est pas tant les fautes qui m'ont saoulé, mais le fait que les mecs viennent râler quand tu te fais chier et leur corriger leur prose académique 😂

Dernière modification par Homme-jouet (Le 23-05-2021 à 09h59)

Petite Chérie
Compte Supprimé

Vielle ou viole de gambe... "tous les matins du monde" avec Jean-Pierre Marielle
Et c'est une jeune "vieille" qui le dit.  wink

Homme-jouet
Compte Supprimé

Petite Chérie :

Vielle ou viole de gambe... "tous les matins du monde" avec Jean-Pierre Marielle
Et c'est une jeune "vieille" qui le dit.  wink

On s'y perd.
Il y a la viole, la vielle et la vièle 🤪

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Petite Chérie :

Vielle ou viole de gambe... "tous les matins du monde" avec Jean-Pierre Marielle
Et c'est une jeune "vieille" qui le dit.  wink

Ah non, Lys !

La vielle est un instrument "folklorique" (tu connais ça, heing...) à cordes frottées par un disque actionné par une manivelle, et comportant des touches pour faire varier la hauteur du son.

La viole de gambe ressemble à un violoncelle, mais se tient entre les jambes. Ses cordes (parfois plus de quatre) sont frottées par un archet (qui se tient différemment de celui du violoncelle), et son manche est garni de frettes.

Et c'est un grand amateur de musique baroque qui te le dit.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Petite Chérie
Compte Supprimé

Homme-jouet :

On s'y perd.
Il y a la viole, la vielle et la vièle 🤪

Yep j'aime détourner... jouer.  tongue

Petite Chérie
Compte Supprimé

Lioubov :

La vielle est un instrument "folklorique" (tu connais ça, heing...) à cordes frottées par un disque actionné par une manivelle, et comportant des touches pour faire varier la hauteur du son.

La viole de gambe ressemble à un violoncelle, mais se tient entre les jambes. Ses cordes (parfois plus de quatre) sont frottées par un archet (qui se tient différemment de celui du violoncelle), et son manche est garni de frettes.

Et c'est un grand amateur de musique baroque qui te le dit.

Oui je sais, j'ai juste rebondi de vielle à viole, j'étais en train d'écouter justement "tous les matins du monde".
Entre le TRAD-folklore et le baroque une grande histoire même s'il y a une marge...

Petite Chérie
Compte Supprimé

Homme-jouet :

Ah mais tu as tout mon respect pour continuer. Moi, j'ai arrêté. J'ai tenu 2 mois...

Et ce n'est pas tant les fautes qui m'ont saoulé, mais le fait que les mecs viennent râler quand tu te fais chier et leur corriger leur prose académique 😂

Je me permets de remarquer... et ce n'est pas moi qui le dis !!!
"les mecs viennent râler"  big_smile  big_smile

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1847 Messages
Age : 36 ans

On en apprend des fois avec Loubiov, je ne connaissais pas la viole de gambe ! Gambe -> gambette ?

Ceci pour dire qu'il faudrait que chacun corrige un minimum ses fautes et se relise. Je sais, c'est dur des fois de retoucher son texte et de se taper une relecture (parfois deux ou trois) ! Mon avs me relisais et se relisait avant de rendre une copie au prof car, vous ne le savez peut-être pas, mais jongler entre les fautes d'orthographes, c'est fatiguant ! Pour vous rassurer, même les journalistes, pourtant qui ont fait des études littéraires, en font !

Je trouve que c'est une marque de respect tout comme dire "bonjour", "au revoir" et "merci" !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...