Le site de l'histoire érotique
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
4349 Messages

Géolocalisation grâce à nos photos de profil.

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous donner une information qui ne me parait pas négligeable. Peut-être allez-vous ricaner de ma naïveté....Tant pis.

Il y a quelque temps, un membre,  que je remercie, m’a écrit pour me donner mon adresse. ^^ Les photos prises depuis nos téléphones portables permettent de nous géolocaliser.

Certains d’entre nous semblent avoir des photos personnelles comme avatar. Faites attention.

Bon dimanche,

Duchesse 😘

« Femmes lubriques, que la voluptueuse Saint-Ange soit votre modèle ; méprisez à son exemple, tout ce qui contrarie les lois divines du plaisir qui l’enchaînèrent toute sa vie. »
DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Re: Géolocalisation grâce à nos photos de profil.

Je ne savais pas et ça peut se faire sur n importe quelle photo prise par un téléphone portable?

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours,
La tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Karky
Membre supprimé
01-01-1970

Oui et non, il suffit de désactiver la géolocalisation sur le téléphone. Sinon il existe quelques sites pour avoir approximative où la photo a été prise.

Mais de savoir l'adresse via un avatar il faut être très malin.

Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
4349 Messages

Hum. Désactiver la géolocalisation de mon tél. C’est pas bête ça, mais du coup, quand je le perds ( ce qui arrive très souvent ) je peux plus le géolocaliser.

Il sera ravi d’apprendre qu’il est très malin ; encore qu’il se fait rare ces jours-ci. Pas sûr qu’il le voit.

Merci du tuyau.

« Femmes lubriques, que la voluptueuse Saint-Ange soit votre modèle ; méprisez à son exemple, tout ce qui contrarie les lois divines du plaisir qui l’enchaînèrent toute sa vie. »
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
936 Messages

LeRenardetLaDuchesse :

Je voulais juste vous donner une information qui ne me parait pas négligeable. Peut-être allez-vous ricaner de ma naïveté....Tant pis.

Aucune question n'est bête en soi, même les enfants en posent et c'est légitime même si au fond, c'est banal !

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
936 Messages

LeRenardetLaDuchesse :

Aucune question n'est bête en soi, même les enfants en posent et c'est légitime même si au fond, c'est banal !

Il faut savoir qu'un fichier, n'importe lequel, peut contenir des informations. Je ne suis pas informaticien professionnel pour décortiquer tout ça, mais je peux t'affirmer que, même si tes photos ne sont pas "géotagués" (localisée avec les données gps), elles contiennent des informations sur ton appareil photo. J'ai un téléphone classique (pas de gps, ni toutes ces merdouilles)  et, une fois sur pc ou sur un site de photo, j'ai des informations sur mon type d'appareil photo. Idem quand elles sont prises par mon appareil photo numérique (et pas de connexion internet dessus).

Je pense qu'on peut, si il y a des infos de localisation, te retrouver, mais sinon on peut en apprendre un peu sur toi. Mais pour ça, aucune idée de comment exploiter ces informations, demande à Google

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Ha ok, je n'ai ni géolocalisation sur mon tel et d'ailleurs, il ne va pas sur internet, le pauvre, il a 12 ans, il est trop jeune.

Je ne suis vraiment pas branché technologies.

Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
1472 Messages
Lieu: PACA

Moi je n'ai pas vu de géo-localisation sur les détails de mes photos. Par contre, je peux en rajouter une

Tout ce qui est petit est mignon
iblis
Membre
25-01-2018
172 Messages

Dans les parametres de photo, tu coches la case ne pas geolocaliser mes photos ou desactiver l'option les tags de localisation selon le telephone. Donc tu n'es pas obligé de désactiver ton gps.

Karky
Membre supprimé
01-01-1970

Maxy32 :

LeRenardetLaDuchesse :

Il faut savoir qu'un fichier, n'importe lequel, peut contenir des informations. Je ne suis pas informaticien professionnel pour décortiquer tout ça, mais je peux t'affirmer que, même si tes photos ne sont pas "géotagués" (localisée avec les données gps), elles contiennent des informations sur ton appareil photo. J'ai un téléphone classique (pas de gps, ni toutes ces merdouilles)  et, une fois sur pc ou sur un site de photo, j'ai des informations sur mon type d'appareil photo. Idem quand elles sont prises par mon appareil photo numérique (et pas de connexion internet dessus).

Je pense qu'on peut, si il y a des infos de localisation, te retrouver, mais sinon on peut en apprendre un peu sur toi. Mais pour ça, aucune idée de comment exploiter ces informations, demande à Google

Un site te donnera juste les endroits à proximité où la photo a été prise, ça te donnera jamais l'endroit précis ni l'adresse. Quelques scripts peuvent le faire mais il faut s'y connaître en dev.

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3533 Messages

LeRenardetLaDuchesse :

Il y a quelque temps, un membre,  que je remercie, m’a écrit pour me donner mon adresse. ^^ Les photos prises depuis nos téléphones portables permettent de nous géolocaliser.

Il aurait été bien que ce membre vienne directement parler de ce problème. Car si ses intentions avec toi ont été honnêtes, qui sait si elles le sont également avec d'autres membres.
Pour supprimer les info exif sur un fichier (sous win):
-clique droit sur le fichier -> Propriétés
-Onglet Détail en bas, "supprimer les prop et info pers"
-vous choisissez les options

Des photos de moi en lingerie coquine ici
DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Tilia TV :

Pour supprimer les info exif sur un fichier (sous win):
-clique droit sur le fichier -> Propriétés
-Onglet Détail en bas, "supprimer les prop et info pers"
-vous choisissez les options

merci ! big_smile

YumikoSakuma
Membre
13-02-2021
134 Messages
Lieu: Paris

Ce ne sont pas les photos en elles-mêmes mais les meta données qu’elles contiennent.
Les sites tels que Xstory ne sont pas sensés récupérer ces données et encore moins les stocker. (Certains sites le font délibérément pour détecter les doublons sans avoir recours à la détection de pixels, ou pour savoir si la photo a été retouchées, prise par quel appareil... c’est le cas de DeviantArt par exemple. Instagram semble aussi utiliser les données de localisation d’une photo pour la mettre plus en avant si cette donnée est similaire à celle indiquée par l’utilisateur, mais c’est juste une supposition car l'algorithme d’insta est très secret et changeant).

À noter que la plupart de ces données peuvent être effacées depuis un ordinateur depuis “Propriété -> Détails” d’une image.

Pour qu’un utilisateur sache exactement l’adresse où a été prise la photo c’est simple :
- vous avec indiqué une position précise “Home” sur une application GPS.
- vous avez activé la geolocation des photos / les meta données de localisation.
- votre smartphone a bien compris que la photo a été prise à “home” et possède l’adresse exacte pour les méta.

Pas besoin de savoir coder ni d’être Julian Assange pour ça. smile

Si on fait l'amour, on meurt ; si on ne le fait pas, on meurt aussi. Mieux vaut faire l'amour et mourir ensuite.
DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

YumikoSakuma :

Pour qu’un utilisateur sache exactement l’adresse où a été prise la photo c’est simple :
- vous avec indiqué une position précise “Home” sur une application GPS.
- vous avez activé la geolocation des photos / les meta données de localisation.
- votre smartphone a bien compris que la photo a été prise à “home” et possède l’adresse exacte pour les méta.

Pas besoin de savoir coder ni d’être Julian Assange pour ça. smile

Merci de ces explications, je vais me coucher moins bête smile