Le site de l'histoire érotique
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

Un test de sens moral

Bonjour,

Un petit test de moralité, juste pour le fun :

Un employeur cherche une secrétaire (ça pourrait être pour un autre poste mais on va garder cet exemple stéréotypé bien pratique car c'est un poste avec un fort taux de chômage), il reçoit plusieurs candidates. L'une d'entre elles a un cv médiocre, il y a plusieurs candidates bien meilleures mais moins jolies. La candidate en question s'en aperçoit en discutant avec elles dans la salle d'attente. Elle va dans les toilettes, déboutonne un peu son chemisier, s'arrange pour remonter sa jupe et de ce fait la raccourcir, tout ça pour mettre davantage de chances de son côté. Arrive son tour, elle passe son entretien d'embauche en allumant un peu le recruteur. Lequel décide de la recruter, un peu émoustillé par la demoiselle, alors qu'il a vu objectivement de meilleures candidates pour le poste.

Entre les deux protagonistes, lequel est immoral? Ou peut-être les deux? Ou aucun? Vous en dites quoi?

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
1472 Messages
Lieu: PACA

Re: Un test de sens moral

Déjà une secrétaire, c'est sexiste.

Tout ce qui est petit est mignon
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1165 Messages
Lieu: Suisse

L'employeur est un con et devrait probablement être remplacé par un type avec plus de compétences en matière d'embauche; la future secrétaire une victime, et le réel fautif est le système qui crée ces conditions et incite ces comportements, par survie ou confort, à cause du taux de chômage, du marché de l'emploi, du sexisme ordinaire, etc.

Styx82
Membre
18-05-2021
49 Messages

Je dirais les deux.
Le recruteur car il l'aura prise pour son physique et non pour les qualités recherchés pour le poste.
La candidate pour obtenir un poste en aguichant le recruteur.
Torts partagés pour ce coup.

Si vis pacem para bellum
Styx82
Membre
18-05-2021
49 Messages

En tout cas, un sujet qui va faire débat.

Si vis pacem para bellum
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
25976 Messages
Lieu: Périgord

Tout dépend du fait si la secrétaire sera en contact avec la clientèle (front office) ; dans ce cas, c'est un avantage pour l'entreprise. Mais si elle doit bosser en back office, il est préférable de la choisir en fonction de ses compétences, et non pas de son physique.

kasy
Membre
20-05-2019
233 Messages

Le recruteur sans aucun doute. C'est ridicule d'en être encore a ce stade...
La secrétaire elle ne fait que jouer le jeu du système sexiste ...elle se différencie de ses concurrentes pour le poste !!

Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
1472 Messages
Lieu: PACA

Pour moi, l'employeur n'est pas immoral.
Il est l'employeur et donc quelque part, j'associe sa démarche à celle d'un client qui cherche un produit. Et comme on le dit souvent, le client est roi. De toute façon se trompe dans son choix, c'est lui qui s'en mordra les doigts.

Dont s'il veut un(e) secrétaire compétent(e) ou une belle potiche, c'est son choix.

La secrétaire elle, va là où le vent la pousse.
Ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi même ? La vie est une compétition et dans une compétition, il n'y a qu'un vainqueur.
Est-il immoral de mettre toutes les chances de son côté ? Triche t'elle ? Fait-elle un croche pied aux autres candidat(e)s?
Non. Juste, elle se met en valeur pour décrocher la timbale.

Donc pour moi, aucun des deux n'est immoral.

Dernière modification par Homme-jouet (Le 25-05-2021 à 11h23)

Tout ce qui est petit est mignon
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

kasy :

La secrétaire elle ne fait que jouer le jeu du système sexiste ...elle se différencie de ses concurrentes pour le poste !!

Tu le trouves immoral car sexiste ou immoral car il embauche sur un critère physique une personne qu'il pense mettre dans son lit?

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Jimmychou
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-06-2020
390 Messages
Lieu: France

Tout dépend du rôle que le recruteur souhaite donner à son embauchée et de sa gestion des priorités.
1) envisage t-il une liaison avec sa secrétaire ?
Si Oui, il choisira celle qui l'attire (pas forcément la plus sexy) et qui semble disponible pour une aventure.
Si Non, il aura intérêt à faire un vrai bilan des capacités des collaboratrices potentielles avec les points positifs et négatifs par rapport aux spécificités du poste.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
kasy
Membre
20-05-2019
233 Messages

DarkSad :

kasy :

Tu le trouves immoral car sexiste ou immoral car il embauche sur un critère physique une personne qu'il pense mettre dans son lit?

Immoral car il ne juge pas la personne sur les critères qu'il a mis dans son annonce
Et immoral car sexiste également.
Après le terme immoral m'embête un peu car il est relatif. Les frontières de la moralité fluctuent selon nos propres valeurs....

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
908 Messages

Un entretien d'embauche est une sacrée épreuve. Pour ma part, j'en ai pas eu beaucoup et encore moins d'entraînement.

Il faut savoir se vendre et tous les coups sont permis, enfin pour les femmes, facile avec leurs formes ! Je dirais que, l'un comme l'autre sont condamnable, mais vu la guerre sans pitié du travail, on utilise tous ses atouts !

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
908 Messages

kasy :

Après le terme immoral m'embête un peu car il est relatif. Les frontières de la moralité fluctuent selon nos propres valeurs....

Tout dépend de la définition qu'on en donne et surtout des mœurs générales à un instant donné !

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
DarkSad
Membre
17-05-2021
876 Messages

kasy :

c'est là tout l'intérêt d'un débat smile