Le site de l'histoire érotique
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
355 Messages
Lieu: Loin

Morale online

D'après vous, sur le net, il est plus grave de stalker ou de ghoster ?

"Je est un autre"
Illégitimes
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-05-2020
187 Messages
Lieu: 69 - District de la débauche

Re: Morale online

Pour moi je dirais le stalk

Il faut profiter de la vie et la dévorer à pleine dent, car une fois que la partie s'arrête, il n'est plus temps de jouer.
Opportuniste
Membre
19-05-2021
60 Messages

Ghoster touche directement la personne tandis que stalker, tant que l'autre ne le sait pas...

Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
355 Messages

Illégitimes :

Pour moi je dirais le stalk

Pourrais-tu développer, stp ?

Dernière modification par Strangemax (Le 26-05-2021 à 15h41)

"Je est un autre"
Klimbert
Membre
05-05-2021
27 Messages

Strangemax :

Les deux, reflètent un manque de respect évident.

Je dirais que je suis un routard du sexe, pas par vantardise, mais juste pour me situer. D'un tempérament curieux, j'ai eu beaucoup d'expériences sexuelles.
DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Strangemax :

Stalker sans hésitation, sans compter que ça peut être illégal (selon la façon dont s'est fait).

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours,
La tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
355 Messages

DarkSad :

Strangemax :

Stalker sans hésitation, sans compter que ça peut être illégal (selon la façon dont s'est fait).

C'est à dire ? Qu'est-ce qui peut être illégal ? Quand ça tend au harcèlement ?

"Je est un autre"
Illégitimes
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-05-2020
187 Messages
Lieu: 69 - District de la débauche

Bah Goshter y a un manque de respect évident, mais le fait de Stalk se rapproche plus d'une façon d'agir comme un prédateur, un harceleur. Donc ouai je trouve ça pire au final. Je pourrais développer plus, mais bon y a déjà beaucoup de faits divers je pense sur le phénomène du cyber-harcèlement qui commence justement par du stalk

Il faut profiter de la vie et la dévorer à pleine dent, car une fois que la partie s'arrête, il n'est plus temps de jouer.
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
355 Messages

Illégitimes :

Bah Goshter y a un manque de respect évident, mais le fait de Stalk se rapproche plus d'une façon d'agir comme un prédateur, un harceleur. Donc ouai je trouve ça pire au final. Je pourrais développer plus, mais bon y a déjà beaucoup de faits divers je pense sur le phénomène du cyber-harcèlement qui commence justement par du stalk

Il faudrait définir différents degrés de stalking. De ce qui est acceptable à ce qui franchit la ligne rouge, sachant qu'on parle uniquement de comportement online.

"Je est un autre"
Petite Chérie
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
05-05-2021
243 Messages

Strangemax :

Les deux sont malsains.
Le premier est du harcèlement ni plus ni moins.
Le second est humiliant, ignorer quelqu'un  avec qui on avait un lien (internet).

Allez zou, copiez moi 1000 fois : "Internet n''est pas net !"

DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Strangemax :

DarkSad :

Strangemax :

C'est à dire ? Qu'est-ce qui peut être illégal ? Quand ça tend au harcèlement ?

Pas seulement :

Article 226-1 du code pénal
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.
Lorsque les actes mentionnés aux 1° et 2° du présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis sur la personne d'un mineur, le consentement doit émaner des titulaires de l'autorité parentale.
Lorsque les faits sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 euros d'amende.

Article 226-4-1 du code pénal
Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.
Lorsqu'ils sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou par le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité, ces faits sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Le harcèlement en ligne c'est ça :

Article 222-33-2-2 du code pénal

Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail.
L'infraction est également constituée :
a) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime par plusieurs personnes, de manière concertée ou à l'instigation de l'une d'elles, alors même que chacune de ces personnes n'a pas agi de façon répétée ;
b) Lorsque ces propos ou comportements sont imposés à une même victime, successivement, par plusieurs personnes qui, même en l'absence de concertation, savent que ces propos ou comportements caractérisent une répétition.
Les faits mentionnés aux premier à quatrième alinéas sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :
1° Lorsqu'ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ;
2° Lorsqu'ils ont été commis sur un mineur de quinze ans ;
3° Lorsqu'ils ont été commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
Lorsqu'ils ont été commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou par le biais d'un support numérique ou électronique ;
5° Lorsqu'un mineur était présent et y a assisté.
Les faits mentionnés aux premier à quatrième alinéas sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsqu'ils sont commis dans deux des circonstances mentionnées aux 1° à 5°.

Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
355 Messages

Oui, là encore, ça dépend de ce qu'on met derrière le stalking.

Dans l'acception usuelle, il me semble, stalker se limite à épier la présence numérique de quelqu'un.

Si quelqu'un à une expérience en la matière (active ou passive), ça pourrait être intéressant.

"Je est un autre"
DarkSad
Membre
17-05-2021
922 Messages

Strangemax :

Dans l'acception usuelle, il me semble, stalker se limite à épier la présence numérique de quelqu'un.

ça dépend jusqu'où tu vas, si tu veux savoir où est ton ex et ce qu'elle fait en ce moment en regardant des données issues de ses comptes sur des réseaux sociaux c'est :

3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.

Dernière modification par DarkSad (Le 26-05-2021 à 19h15)