Le site de l'histoire érotique
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
371 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans
Lieu: Loin

DarkSad :

LeRenardetLaDuchesse :

Les flics n’en n’ont rien eu à foutre ; mais alors : rien !

Deux grosses raisons à ça :
La politique du chiffre qui fait que seules les infractions faciles à gérer vont rapporter des poitns, au final grace à notre ami Sarkozy, les flics sont devenus des stats padders et non plus des policiers.

Le manque de formation, même un an c'est court pour convenablement les former mais ça coute cher alors... Et en plus ça a été réduit à 8 mois en 2015.

Sans vouloir faire flipper personne, une ex de Nordhal Lelandais a raconté des faits de harcèlement de ce genre à son procès et, pareil, les flics n'ont pas du tout traité et même été désagréables avec la plaignante. A leur décharge, c'est une évaluation très difficile à faire. L'immense majorité de ce type d'agissements ne débouche sur rien de très grave.

Dernière modification par Strangemax (Le 27-05-2021 à 14h50)


"Je est un autre"
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

DarkSad :

Strangemax :

Comme quelqu'un en a déjà parlé, il y a aussi beaucoup de Stalkers soft, dicrets, dont on ne remarque même pas la présence virtuelle.

Quelqu'un se reconnait dans ce profil ?

Difficile à dire, après une rupture amoureuse, j'ai déjà cherché à savoir ce que devenait une ex, mais il y a une limite à respecter à  mon avis, le fait de rester sur des photos publiques, ne pas créer un faux compte ou profil, etc.

Moi je stalke à mort quand je suis célibataire, ou que les copines le sont,  et que l’on drague. Si une copine craque sur un mec, c’est parti on regarde ce qu’il y a de public sur les réseaux sociaux pour voir si il est maqué, où il traine, si on a des connaissances communes et voir la tronche du mec en question. On se refait pas. Mais je vois pas ce qu’il y a de mal à regarder du contenu que la personne a rendu publique,  si c’est juste pour se faire une idée sur elle ou, la montrer aux potes.
Ce que les gens rendent accessible à n’importe qui c’est explicitement ce qu’ils ont envie d’exhiber.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
371 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans
Lieu: Loin

LeRenardetLaDuchesse :

DarkSad :

Strangemax :

Comme quelqu'un en a déjà parlé, il y a aussi beaucoup de Stalkers soft, dicrets, dont on ne remarque même pas la présence virtuelle.

Quelqu'un se reconnait dans ce profil ?

Difficile à dire, après une rupture amoureuse, j'ai déjà cherché à savoir ce que devenait une ex, mais il y a une limite à respecter à  mon avis, le fait de rester sur des photos publiques, ne pas créer un faux compte ou profil, etc.

Moi je stalke à mort quand je suis célibataire, ou que les copines le sont,  et que l’on drague. Si une copine craque sur un mec, c’est parti on regarde ce qu’il y a de public sur les réseaux sociaux pour voir si il est maqué, où il traine, si on a des connaissances communes et voir la tronche du mec en question. On se refait pas. Mais je vois pas ce qu’il y a de mal à regarder du contenu que la personne a rendu publique,  si c’est juste pour se faire une idée sur elle ou, la montrer aux potes.
Ce que les gens rendent accessible à n’importe qui c’est explicitement ce qu’ils ont envie d’exhiber.

C'est en effet une forme de stalking qui semble tout à fait acceptable (d'ailleurs, même les recruteurs le font, de nos jours).


"Je est un autre"
Sharhajar 4.0
Compte Supprimé

DarkSad :

Strangemax :

(d'ailleurs, même les recruteurs le font, de nos jours).

Ce n'est pas une référence de moralité lol big_smile

En soit si, puisque le jour où tous les recruteurs refuseront selon un prétexte X, tout le monde devra se plier à la morale X, puisque sinon chômage. S'ils s'unissaient, les recruteurs pourraient former un bloc de morale. Qui s'opposerait naturellement en guerre froide à un bloc d'auto-entrepreneurs. Mais tout le monde sait que les auto-entrepreneurs n'ont pas de morale. Ils n'ont même pas de secrétaire pour les sucer.

jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

C'est carrément plus grave de stalker !
En vrai il faut déjà gérer les gens lourds IRL alors j'ai pas envie de me prendre la tête online. Le ghosté est des fois aussi responsable que le ghosteur. Quand on est intéressant on n'est pas ghosté ! 😁


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
371 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans
Lieu: Loin

jeremy01 :

C'est carrément plus grave de stalker !
En vrai il faut déjà gérer les gens lourds IRL alors j'ai pas envie de me prendre la tête online. Le ghosté est des fois aussi responsable que le ghosteur. Quand on est intéressant on n'est pas ghosté ! 😁

Il me semble au contraire que c'est tout à fait possible.
On peut être amené à ghoster un peu contre son gré pour préserver d'autres choses.


"Je est un autre"
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4863 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

S'talquer, c'est grave ? Dur, dur d'être un bébé !  tongue
Désolé, j'ai craqué. Je sors.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

megalosex :

S'talquer, c'est grave ? Dur, dur d'être un bébé !  tongue
Désolé, j'ai craqué. Je sors.

Toi, tu as dû être talqué avec du talc Morhange...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Rigante
Membre
28-05-2021
10 Messages
Genre : Homme

Strangemax :

Sharhajar 4.0 :

Pourquoi parler de loi sur un topic sur la morale ?

On peut considérer que la loi définit la morale officielle.
Mais comme je te sens nietzschéenne en diable, tu sais que la morale officielle n'est qu'une morale parmi d'autres.

deja pour commencer il faudrait savoir ce qu'est la morale, je veux dire la definir, car il y a la norme (imposé par la majorité) qui peut ou ne pas etre morale et il y a l'ethique qui est limité par la morale en somme la morale est definis en quelque sorte par ce que l'on peut faire ou ne pas faire selon son niveau de conscience ce qui implique qu"il y aurait une morale pour chaque etre humain mais a mon sens il y a une morale commune qui se perd de generation en generation car si on prend un homme qui n'a jamais tué une personne et on le compare a un homme qui a tué plus de 200 personne auront il le meme niveau de morale ? QUI avant le meutre etait sensiblement le meme ? Pour celui qui n'a jamais tué le meurtre est effroyable ou du moin difficilement envisageable tandis que pour le second c'est une option qui certe l'aurai deranger avant son premier meurtre mais ne l'es plus depuis qu'il a pris l'habitude du meurtre donc on a la preuve que la morale peut diminué ou augmenté chez moi cela est assimilé a la foi il y a une morale ultime celle imposé par dieu et cette morale est définis par ce qui est péché ou non, plus on commet de péché plus la morale diminue et plus on s'exerce a des actes vertueux et plus la morale est augmente ou du moins devrai je dire la foi , pour conclure j'en définis qu'il ya une morale non consciente (pour ceux qui croient en dieu et définis par lui même ) et une morale interne pour chaque être humain mais qui est quantifié par la première

ceci n'est que ma vision je ne l'impose a personne


Le faucon de minuit
Rigante
Membre
28-05-2021
10 Messages
Genre : Homme

DarkSad :

Strangemax :

Dans l'acception usuelle, il me semble, stalker se limite à épier la présence numérique de quelqu'un.

ça dépend jusqu'où tu vas, si tu veux savoir où est ton ex et ce qu'elle fait en ce moment en regardant des données issues de ses comptes sur des réseaux sociaux c'est :

3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.

mon chers il faut lire les conditions d'utilisations des application qu'on installe sur nos téléphone, ces droit la on sauté depuis bien longtemps a la seconde ou on a cliqué sur accepté les condition d'utilisation malheureusement


Le faucon de minuit
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
371 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans
Lieu: Loin

Dans l'acception nietzschéenne du terme, que je trouve particulièrement pertinente : la morale est l'expression des
intérêts (mais on retombe là sur une notion complexe) de la classe dominante dans un groupe donné.
Cela mettait surtout en avant le fait que Bien et Mal sont des valeurs subjectives alors qu'elles étaient alors, plus encore qu'aujourd'hui, considérées comme des valeurs absolues, transcendantes (généralement assises sur des dogmes religieux).


"Je est un autre"
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Rigante :

Strangemax :

Sharhajar 4.0 :

Pourquoi parler de loi sur un topic sur la morale ?

On peut considérer que la loi définit la morale officielle.
Mais comme je te sens nietzschéenne en diable, tu sais que la morale officielle n'est qu'une morale parmi d'autres.

deja pour commencer il faudrait savoir ce qu'est la morale, je veux dire la definir, car il y a la norme (imposé par la majorité) qui peut ou ne pas etre morale et il y a l'ethique qui est limité par la morale en somme la morale est definis en quelque sorte par ce que l'on peut faire ou ne pas faire selon son niveau de conscience ce qui implique qu"il y aurait une morale pour chaque etre humain mais a mon sens il y a une morale commune qui se perd de generation en generation car si on prend un homme qui n'a jamais tué une personne et on le compare a un homme qui a tué plus de 200 personne auront il le meme niveau de morale ? QUI avant le meutre etait sensiblement le meme ? Pour celui qui n'a jamais tué le meurtre est effroyable ou du moin difficilement envisageable tandis que pour le second c'est une option qui certe l'aurai deranger avant son premier meurtre mais ne l'es plus depuis qu'il a pris l'habitude du meurtre donc on a la preuve que la morale peut diminué ou augmenté chez moi cela est assimilé a la foi il y a une morale ultime celle imposé par dieu et cette morale est définis par ce qui est péché ou non, plus on commet de péché plus la morale diminue et plus on s'exerce a des actes vertueux et plus la morale est augmente ou du moins devrai je dire la foi , pour conclure j'en définis qu'il ya une morale non consciente (pour ceux qui croient en dieu et définis par lui même ) et une morale interne pour chaque être humain mais qui est quantifié par la première

ceci n'est que ma vision je ne l'impose a personne

Pardon hein mais tu fais reposer tout ton argumentaire sur des postulats foireux que tu sors de sous ton chapeau. Exemple :

"que pour le second c'est une option qui certe l'aurai deranger avant son premier meurtre mais ne l'es plus depuis qu'il a pris l'habitude du meurtre donc on a la preuve que la morale peut diminué ou augmenté chez moi cela est assimilé a la foi »

Franchement c’est rien d’autres que des suppositions et des croyances personnelles ce que tu dis. Et ce n’est absolument cohérent avec ce que je lis en psychopatho et crimino.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

DarkSad :

LeRenardetLaDuchesse :

Les flics n’en n’ont rien eu à foutre ; mais alors : rien !

Deux grosses raisons à ça :
La politique du chiffre qui fait que seules les infractions faciles à gérer vont rapporter des poitns, au final grace à notre ami Sarkozy, les flics sont devenus des stats padders et non plus des policiers.

Le manque de formation, même un an c'est court pour convenablement les former mais ça coute cher alors... Et en plus ça a été réduit à 8 mois en 2015.

1 ère tentative de demande d’aide aux flics:
« Mesdemoiselles, vous avez vécu avec ? Vous avez travaillé avec ? Non ? On ne peut rien faire le harcèlement n’est reconnu que dans le cadre du concubinage et professionnel. Il a bien le droit d’aller en boîte de nuit tout seul au même endroit que vous.»
2 eme tentative:
« Quoi!? Mes collègues vous ont dit ça ?! Mais deja on va faire une main courante et on va lui faire peur un coup et le convoquer »

Il n’a jamais été contacté...

Et de toute façon les plaintes pour harcèlement ou dénigrement dans la sphère privée sont toutes classées sans suite. C’est les flics et mon avocat qui me l’ont dit : le procureur n’instruit jamais .
Ça veut pas dire qu’il ne faut pas le faire puisque c’est le genre d’accumulations qui peut servir ensuite à monter des dossiers pour d’autres plaintes ou un passage JAF ou JE ou Prod’hommes, ou que sais-je... Mais faut tjrs pas espérer que quelqu’un soit condamné avant qu’il y ait coups et blessures, voire meurtre.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.