Le site de l'histoire érotique
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
371 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans
Lieu: Loin

Styx82 :

Quand j'étais au collège, j'ai toujours été le plus jeune de deux ans.
La faute d'avoir sauter une classe dès la maternelle et encore une en primaire.
On peut dire que je suis, ce qu'on appelle maintenant un HPI.
Résultat j'étais très souvent la victime de brimades.
Et quand tu es le plus malin de la classe, generalement tu n'es pas le mieux vu.
Ca m'a poursuivi jusqu'à ce que mon père m'inscrive dans un autre établissement.

A mon avis, le plus malin de la classe ne se fait pas harceler, précisément parce que c'est le plus malin.
On fait souvent la confusion entre individu intelligent et individu inadapté à son environnement social, pour une raison ou pour une autre (ça peut être pour une simple question d'âge, parce que son environnement familial a poussé à un développement précoce, comme cela semble être le cas dans ton exemple).

Bonne question d'arrête ton Shar. Je suis pour ma part passé de harceleur, à collabo pour finir en résistant, mais un peu trop tard. C'est un des regrets de ma vie.


"Je est un autre"
Styx82
Compte Supprimé

Strangemax :

Styx82 :

Quand j'étais au collège, j'ai toujours été le plus jeune de deux ans.
La faute d'avoir sauter une classe dès la maternelle et encore une en primaire.
On peut dire que je suis, ce qu'on appelle maintenant un HPI.
Résultat j'étais très souvent la victime de brimades.
Et quand tu es le plus malin de la classe, generalement tu n'es pas le mieux vu.
Ca m'a poursuivi jusqu'à ce que mon père m'inscrive dans un autre établissement.

A mon avis, le plus malin de la classe ne se fait pas harceler, précisément parce que c'est le plus malin.
On fait souvent la confusion entre individu intelligent et individu inadapté à son environnement social, pour une raison ou pour une autre (ça peut être pour une simple question d'âge, parce que son environnement familial a poussé à un développement précoce, comme cela semble être le cas dans ton exemple).

Bonne question d'arrête ton Shar. Je suis pour ma part passé de harceleur, à collabo pour finir en résistant, mais un peu trop tard. C'est un des regrets de ma vie.

Tu as raison, sur un point. Mon développement intellectuel était stimulé par mon environnement familiale. Un père scientifique, une mère prof en fac.
Quand je dis le plus malin, je parle du plus intelligent de la classe. Et en repensant à cette époque, j'étais juste un gamin qui voulait des amis et de par ma "différence", j'ai été rejeté et malmené.

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Ce qui est intéressant, c'est surtout qu'il y a beaucoup plus de harcelés que de harceleurs dans les réponses. Mais est-ce vraiment le cas dans la vie ? Une étude sur ce point serait passionnante.

La raison est à mon avis surtout la suivante : on retient ce qu'on veut. Sauf le cas du petit obèse à lunettes, on a généralement été l'un et l'autre. Je n'ai jamais "harcelé" quelqu'un. Par contre, j'ai déjà fait des remarques un peu cons à des types qui étaient plutôt des victimes. Or on est rarement harcelé par une personne, c'est une foule de comportements individuels qui donne ce sentiment.

Moralité : selon moi, le plus intéressant dans ce sondage, c'est le biais mémoriel qui pousse la plupart des gens à garder en mémoire les éléments les plus "glorifiants". Ça et le fait qu'il soit plus glorifiant dans l'inconscient collectif d'être une victime qu'un bourreau, ce qui est un trait sociétal très intéressant et qui est loin d'aller de soi.

Dernière modification par keyman (Le 28-05-2021 à 08h35)


🐈 👇 👥🌀
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

@styckx et strangemax, en fait ce qui se passe, à mon avis, c’est que beaucoup d’enfants HPI ont de surcroît un trouble autistique et donc sont inadaptés aux codes sociaux habituels et ça en fait des têtes de turc mais ça vient sûrement plus de ça que de leur QI.
Moi aussi j’étais un môme différente avec des aptitudes scolaires de malade mais je n’ai pas été harcelée pour ça. Je ne sais pas pour les autres HPI mais moi j’avais 6 ans quand j’ai commencé à me sentir différente mais sans trouble des aptitudes sociales, on porte un faux-self d’intégration qui nous permet de pas être tout seul ; mais pas d’être soi même. Et c’est assez délétère pour la construction. Arrivée dans un collège craignos, je me suis même appliquée à avoir des résultats de merde pour pas être harcelée comme « les intellos». Mes parents avaient beau me dire que c’est un compliment et que je devrais être fière, ça prenait pas.

****

@keyman je suis d’accord pour dire que nous avons des biais qui magnifient les souvenirs. Je culpabilise encore de pas avoir défendu « Geoffroy qui pue». Y a un mome qui était très harcelé à l’école, je le faisais pas mais j’avais peur d’être enquiquinée si je le défendais, du coup je disais rien et j’avais honte. Il a été persécutée toute notre enfance.
Le silence général impacte plus que les actes individuels de quelques fêlés.
C’est un peu le constat que je fais sur le fofo aussi. Quand un sac à merde tient un discours raciste, misogyne ou homophobe ; les discriminés, à mon avis, sont plus touchés et jaugent plus les réactions du forum que les propos de l’illuminé. Si le sac à merde se fait remettre à sa place par le forum, les visés par les insultes se sentent bienvenus parmi nous. Quand on ne prend pas position, ils pensent que c’est l’ambiance locale et ça crée de l’insécurité.
On doit montrer que les harceleurs n’agissent pas en toute impunité parmi nous.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Strangemax
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2015
371 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans
Lieu: Loin

LeRenardetLaDuchesse :

@styckx et strangemax, en fait ce qui se passe, à mon avis, c’est que beaucoup d’enfants HPI ont de surcroît un trouble autistique et donc sont inadaptés aux codes sociaux habituels et ça en fait des têtes de turc mais ça vient sûrement plus de ça que de leur QI.
Moi aussi j’étais un môme différente avec des aptitudes scolaires de malade mais je n’ai pas été harcelée pour ça. Je ne sais pas pour les autres HPI mais moi j’avais 6 ans quand j’ai commencé à me sentir différente mais sans trouble des aptitudes sociales, on porte un faux-self d’intégration qui nous permet de pas être tout seul ; mais pas d’être soi même. Et c’est assez délétère pour la construction. Arrivée dans un collège craignos, je me suis même appliquée à avoir des résultats de merde pour pas être harcelée comme « les intellos». Mes parents avaient beau me dire que c’est un compliment et que je devrais être fière, ça prenait pas.

Oui, c'est ce que j'appelle de l'agilité sociale et qui est pour moi une forme d'intelligence, qu'un test de QI, outil très imparfait, ne mesure pas.

C'est ce que je voulais dire plus haut : en un sens, un gamin qui pourrait être premier de la classe mais qui lève un peu le pied pour moins être exposé fait preuve de plus "d'intelligence" (ici sociale). Je suis, de toute manière, très réticent sur ces notions d'intelligence, de HPI, de "génie", de précocité. Je crois qu'il existe beaucoup d'aptitudes différentes, qui peuvent à la fois être des avantages et des inconvénients, et qu'il n'est jamais bon ni pertinent de trop catégoriser des phénomènes essentiellement continus.


"Je est un autre"
Raid31
Membre
03-12-2019
307 Messages
Genre : Homme
Age : 38 ans

Sensuelle Emilie :

Harcelée pour de nombreuses raisons : mon poids, mes lunettes, mes bons résultats scolaires, mes mauvais résultats sportifs (je faisais sport-études natation), ma gentillesse (trop bonne trop conne).
ça s'est arrêté quand j'ai collè un pain magitsral à un mec qui m'a traitée de fille de put*. Je crois que je l'aurais fini si 2 copains (des vrais potes) ne m'avaient pas maîtrisée. Je lui ai quand-même pété une dent. J'ai frôlé l'exclusion ce jour-là...

Je me retrouve un peu en toi, moi c'était un mec qui à force de me chercher à fini par me trouver. Par contre lui il a pris une bonne claquasse celle ou on voit la trace des doigts.

sets
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Le silence général impacte plus que les actes individuels de quelques fêlés.
C’est un peu le constat que je fais sur le fofo aussi. Quand un sac à merde tient un discours raciste, misogyne ou homophobe ; les discriminés, à mon avis, sont plus touchés et jaugent plus les réactions du forum que les propos de l’illuminé. Si le sac à merde se fait remettre à sa place par le forum, les visés par les insultes se sentent bienvenus parmi nous. Quand on ne prend pas position, ils pensent que c’est l’ambiance locale et ça crée de l’insécurité.
On doit montrer que les harceleurs n’agissent pas en toute impunité parmi nous.

C’est exactement ce que veut dire la petite phrase dans ma signature: « le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes »

Styx82
Compte Supprimé

@Duchesse : oui on peut dire que j'étais en effet un autiste sociale.
Ca s'est arrangé avec l'âge, même si par exemple, c'est ma femme qui avait du faire le premier pas et m'aider à m'ouvrir aux autres.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Styx82 :

@Duchesse : oui on peut dire que j'étais en effet un autiste sociale.
Ca s'est arrangé avec l'âge, même si par exemple, c'est ma femme qui avait du faire le premier pas et m'aider à m'ouvrir aux autres.

Euh, un autiste c'est forcément, entre autre, socialement que ça se manifeste^^
Triade autistique :
-altération des interactions sociales
-altération de la communication verbale et non verbale
-centres d'intérêt restreints

Je vais encore avoir l'air grincheuse si je vous dit qu'on est des incompétents pour dépister et prendre en charge l'autisme... Tu peux parfaitement être autiste et arriver à l'âge adulte sans le savoir smile C'est le cas d'un de mes copains et de la blogueuse superpepette, par exemple.

A mon avis les petits génies harcelés sont souvent porteur d'un trouble autistique.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Styx82
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

Styx82 :

@Duchesse : oui on peut dire que j'étais en effet un autiste sociale.
Ca s'est arrangé avec l'âge, même si par exemple, c'est ma femme qui avait du faire le premier pas et m'aider à m'ouvrir aux autres.

Euh, un autiste c'est forcément, entre autre, socialement que ça se manifeste^^
Triade autistique :
-altération des interactions sociales
-altération de la communication verbale et non verbale
-centres d'intérêt restreints

Je vais encore avoir l'air grincheuse si je vous dit qu'on est des incompétents pour dépister et prendre en charge l'autisme... Tu peux parfaitement être autiste et arriver à l'âge adulte sans le savoir smile C'est le cas d'un de mes copains et de la blogueuse superpepette, par exemple.

A mon avis les petits génies harcelés sont souvent porteur d'un trouble autistique.

Mais non tu ne fais pas ta grincheuse.
Et je pense qu' en effet tu as raison. Depuis le décès de ma femme, les interactions sociales sont redevenues un peu difficile.

Camille Acristem
Super Auteur
06-01-2015
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Paris (la baltique).

LOL !

Non, le harcèlement, les phénomènes de groupe, de fanatismes quels qu'ils soient, n'ont pas attendu les réseaux sociaux. Surpris de voir le loup en flagrant délire de boomer. On en trouve déjà des traces dans la littérature du IVe siècle avant notre ère, hein. L'être humain est homogène en dynamiques et la technologie se contente de modifier les modes de son agir, non ses fondements.

Harcelé très hard chaque jour de mes 7 à mes 16 ans. Ça laisse des traces. Un dégoût froid et une capacité à ne plus en avoir quoi que ce soit à foutre de ce qu'on pense de moi.

Dernière modification par Pamarciset (Le 28-05-2021 à 11h34)


"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.
Tassadare
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-05-2021
67 Messages
Genre : Homme
Age : 37 ans
Lieu: Ile-de-France

Seigneur qu'est-ce que j'ai pus détester le collège, l'arrivé au lycée a été une libération pour moi plus de harceleur et des gens qui usent plus de leur cerveau que de leur muscle

Sharhajar 4.0
Compte Supprimé

LeRenardetLaDuchesse :

On doit montrer que les harceleurs n’agissent pas en toute impunité parmi nous.

Première nouvelle.
Quand c'est des inconnus contre le noyau dur, on dénonce leur topic. Quand c'est le noyau dur, c'est juste sa personnalité, c'est juste son âge, c'est juste du troll. Je crois ne jamais avoir vu publiquement de dénonciation d'un comportement s'apparentant à du harcèlement ici. Ni d'excuses à vrai dire. Que des gens essayent de calmer les choses en MP c'est un point, le fait qu'il n'y ait aucune remise en question et que les comportements se répètent inlassablement depuis des années ça montre bien qu'il y a une impunité.

La seule vigilance à laquelle sont soumis les membres du noyau dur c'est celle de Xavier, assurément pas celle du noyau dur en lui même. Sinon on n'aurait pas des gueguerres intestines constantes, ou des topics à répétition contre Lioubov de la part de nouveaux membres. Je prends Lioubov pour exemple parce que c'est le plus flagrant selon moi - surtout vu qu'il dispose aussi d'une immunité xavierinne - mais c'est notre cas à tous hein.

Analyse en est un bon exemple. Si ça a commencé en gueguerre de topic, l'arrivée systématique de certains membres dans ses commentaires (donc ce qu'il y a de plus personnel ici en dehors des DM) ça s'apparente quand même vachement à du harcèlement.

Enfin c'est pas le débat, mais j'ai ricané jaune en lisant ça désolée.

Pamarciset :

Surpris de voir le loup en flagrant délire de boomer.

Seconde nouvelle.
(Qui me dira et me reprochera le fait que ça fait plus d'un an que je rappelle à la moindre occasion son âge et l'imminence de sa fin à Lioubov ? Pas grand monde, brrr brrr la justice du noyau dur bahahahahah)

Dernière modification par Sharhajar 4.0 (Le 28-05-2021 à 13h16)

Styx82
Compte Supprimé

DarkSad :

Marrant que personne n'ait cité le clip d'Indochine "College Boy".

Moi je faisais partie des harcelés, j'avais deux ans d'avance, je me suis retrouvé le bouc émissaire d'un groupe de mecs âgés de 15/16 ans alors que j'avais 12/13 ans. C'est allé à la limite du viol.

Idem au lycée.

Le plus terrible c'est que tout le monde y compris les profs étaient au courant mais ils ne disaient rien.

Darksad, tu me fais plaisir à parler d'Indochine.
Dommage que je n'habite pas en région parisienne pour leur concert de ce soir.
Ce titre est génial et le clip réalisé par Xavier DOLAN est exceptionnel.