Le site de l'histoire érotique
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Différence entre relation virtuelle et relation a distance

Une question me taraude au sujet de la différence entre une relation dite virtuelle et une relation a distance.

Est ce que quelqu'un peut m'aider a faire la différence ?

Vulpessement,

Teha
Membre
15-04-2021
95 Messages
Lieu: Yvelines (proche paris)

Re: Différence entre relation virtuelle et relation a distance

Pour moi je dirais en gros :

Relation virtuel,   chacun a ça vie de son côté et se retrouve pour s'amuser via internet

Relation a distance , les deux vive une relation de couple amour ,avenir mais a distance le temps de pouvoir ce rejoindre

Néron
Membre
22-10-2011
897 Messages
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Le virtuel c'est quand tu baises dans la matrice

La distance c'est quand tu mets 3 plombes à retourner à Sion pour baiser Trinity et repartir 2-3 jours après.

Et je détrônerai Poséidon dans les mers, Hadès aux enfers et les Bisounours dans les cieux !
DarkSad
Membre
17-05-2021
875 Messages

La grande différence est l'absence totale de contact physique dans la relation virtuelle (où les deux personnes ne se rencontrent jamais), contrairement à la relation à distance (où les deux personnes vivent loin de l'autre mais se rencontrent régulièrement).

Par contre la relation virtuelle peut être tout aussi sérieuse et profonde que la relation à distance, voire plus.

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
bobbi10
Membre supprimé
01-01-1970

DarkSad :

La grande différence est l'absence totale de contact physique dans la relation virtuelle (où les deux personnes ne se rencontrent jamais), contrairement à la relation à distance (où les deux personnes vivent loin de l'autre mais se rencontrent régulièrement).

Par contre la relation virtuelle peut être tout aussi sérieuse et profonde que la relation à distance, voire plus.

Pour l avoir vecu, je confirme. Une relation virtuel peut être très belle

MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

DarkSad :

Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé?

Sharhajar 4.0
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-05-2021
310 Messages

Pour moi la relation virtuelle implique de ne jamais avoir rencontré physiquement la personne. Même en l'ayant vu en photo ou en vidéo, elle ne reste rien de plus qu'un flux d'informations derrière un écran.

Une relation à distance est généralement ponctuée de moments en présentiel. Ca lui donne un côté plus humain.

La relation virtuelle c'est les cours par des inconnus sur des vidéos youtube, la relation à distance c'est le prof qui fait un cours en distanciel.

Dernière modification par Sharhajar 4.0 (Le 28-05-2021 à 13h10)

The Gouine of Spades.
Youhou.
DarkSad
Membre
17-05-2021
875 Messages

Sharhajar 4.0 :

La relation virtuelle c'est les cours par des inconnus sur des vidéos youtube, la relation à distance c'est le prof qui fait un cours en distanciel.

oui mais tout le monde ne couche pas avec son prof cool

Apprends donc à tenir ta laisse t'es pas tout seul en manque de secours, la tristesse est la seule promesse que la vie tient toujours.
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
4310 Messages

MaîtreRenard'Ô :

DarkSad :

Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé?

Évidemment que l’on peut se sentir trahi ou trompé. Une émotion n’a pas à se légitimer devant quelqu’un, mais devant soi même ; elle  est là et puis c’est tout. On a le droit de ressentir ce que l’on veut, de le prendre comme on veut et d’agir en fonction de ça.

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 28-05-2021 à 13h26)

« Femmes lubriques, que la voluptueuse Saint-Ange soit votre modèle ; méprisez à son exemple, tout ce qui contrarie les lois divines du plaisir qui l’enchaînèrent toute sa vie. »
DarkSad
Membre
17-05-2021
875 Messages

MaîtreRenard'Ô :

Selon moi (et c'est personnel car chacun réagit différemment), ce qui est important dans le couple c'est le sentiment. Je préfère carrément voir ma partenaire coucher avec d'autres hommes sans sentiments (j'ai un passé échangiste), plutôt que de la savoir amoureuse d'un autre homme sans rencontres. Mais chacun va réagir avec son passé et son ressenti. Tout ça est aussi une histoire de communications et feeling dans le couple. Une phrase que je n'aime pas est "tu n'as pas le droit d'être jaloux", en fait, si, tout le monde a droit d'être jaloux, ensuite c'est la réaction qui peut être blessante : par exemple le mec jaloux qui va mettre un mouchard dans le téléphone de sa copine ou qui va pirater sa boite.

Tout sentiment est légitime tant qu'il est réel mais nos gestes et nos paroles doivent se mesurer.

Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1442 Messages
Lieu: Rambouillet

DarkSad :

MaîtreRenard'Ô :

Selon moi (et c'est personnel car chacun réagit différemment), ce qui est important dans le couple c'est le sentiment. Je préfère carrément voir ma partenaire coucher avec d'autres hommes sans sentiments (j'ai un passé échangiste), plutôt que de la savoir amoureuse d'un autre homme sans rencontres.

Entièrement d'accord donc on peut se sentir reellement trahi par la relation virtuelle du conjoint qd elle s'accompagne de sentiments.

Primum non nocere - Carpe diem
Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1442 Messages
Lieu: Rambouillet

DarkSad :

Une phrase que je n'aime pas est "tu n'as pas le droit d'être jaloux", en fait, si, tout le monde a droit d'être jaloux, ensuite c'est la réaction qui peut être blessante : par exemple le mec jaloux qui va mettre un mouchard dans le téléphone de sa copine ou qui va pirater sa boite.

Tout sentiment est légitime tant qu'il est réel mais nos gestes et nos paroles doivent se mesurer.

Mouchard dans le téléphone... là on sort carrément de la jalousie "normale". J'aurais tendance à dire attention +++ et "dis stop avant qu'il ne soit trop tard".

Primum non nocere - Carpe diem
DarkSad
Membre
17-05-2021
875 Messages

Docmature :

Mouchard dans le téléphone... là on sort carrément de la jalousie "normale". J'aurais tendance à dire attention +++ et "dis stop avant qu'il ne soit trop tard".

Certaines personnes sont d'une jalousie maladive, en effet, il vaut mieux partir avant qu'il soit trop tard car ces gens-là ne changent pas mais bon on s'éloigne du sujet.

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
4683 Messages
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

MaîtreRenard'Ô :

Si l'on se pose cette question vis à vis de l'autre conjoint, c'est que l'on connait déjà la réponse en se  sachant coupable.

PM

Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...