Le site de l'histoire érotique
MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Une question me taraude au sujet de la différence entre une relation dite virtuelle et une relation a distance.

Est ce que quelqu'un peut m'aider a faire la différence ?

Vulpessement,

Teha
Membre
15-04-2021
161 Messages
Genre : Non binaire
Age : 35 ans
Lieu: Yvelines (proche paris)

Pour moi je dirais en gros :

Relation virtuel,   chacun a ça vie de son côté et se retrouve pour s'amuser via internet

Relation a distance , les deux vive une relation de couple amour ,avenir mais a distance le temps de pouvoir ce rejoindre

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Le virtuel c'est quand tu baises dans la matrice

La distance c'est quand tu mets 3 plombes à retourner à Sion pour baiser Trinity et repartir 2-3 jours après.


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
bobbi10
Compte supprimé
19-04-2024
Message

DarkSad :

La grande différence est l'absence totale de contact physique dans la relation virtuelle (où les deux personnes ne se rencontrent jamais), contrairement à la relation à distance (où les deux personnes vivent loin de l'autre mais se rencontrent régulièrement).

Par contre la relation virtuelle peut être tout aussi sérieuse et profonde que la relation à distance, voire plus.

Pour l avoir vecu, je confirme. Une relation virtuel peut être très belle

MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

DarkSad :

La grande différence est l'absence totale de contact physique dans la relation virtuelle (où les deux personnes ne se rencontrent jamais), contrairement à la relation à distance (où les deux personnes vivent loin de l'autre mais se rencontrent régulièrement).

Par contre la relation virtuelle peut être tout aussi sérieuse et profonde que la relation à distance, voire plus.

Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé?

Sharhajar 4.0
Compte Supprimé

Pour moi la relation virtuelle implique de ne jamais avoir rencontré physiquement la personne. Même en l'ayant vu en photo ou en vidéo, elle ne reste rien de plus qu'un flux d'informations derrière un écran.

Une relation à distance est généralement ponctuée de moments en présentiel. Ca lui donne un côté plus humain.

La relation virtuelle c'est les cours par des inconnus sur des vidéos youtube, la relation à distance c'est le prof qui fait un cours en distanciel.

Dernière modification par Sharhajar 4.0 (Le 28-05-2021 à 13h10)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

MaîtreRenard'Ô :

DarkSad :

Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé?

Évidemment que l’on peut se sentir trahi ou trompé. Une émotion n’a pas à se légitimer devant quelqu’un, mais devant soi même ; elle  est là et puis c’est tout. On a le droit de ressentir ce que l’on veut, de le prendre comme on veut et d’agir en fonction de ça.

Dernière modification par LeRenardetLaDuchesse (Le 28-05-2021 à 13h26)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Docmature
Compte Supprimé

DarkSad :

MaîtreRenard'Ô :

Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé?

Selon moi (et c'est personnel car chacun réagit différemment), ce qui est important dans le couple c'est le sentiment. Je préfère carrément voir ma partenaire coucher avec d'autres hommes sans sentiments (j'ai un passé échangiste), plutôt que de la savoir amoureuse d'un autre homme sans rencontres.

Entièrement d'accord donc on peut se sentir reellement trahi par la relation virtuelle du conjoint qd elle s'accompagne de sentiments.

Docmature
Compte Supprimé

DarkSad :

Une phrase que je n'aime pas est "tu n'as pas le droit d'être jaloux", en fait, si, tout le monde a droit d'être jaloux, ensuite c'est la réaction qui peut être blessante : par exemple le mec jaloux qui va mettre un mouchard dans le téléphone de sa copine ou qui va pirater sa boite.

Tout sentiment est légitime tant qu'il est réel mais nos gestes et nos paroles doivent se mesurer.

Mouchard dans le téléphone... là on sort carrément de la jalousie "normale". J'aurais tendance à dire attention +++ et "dis stop avant qu'il ne soit trop tard".

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5259 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

MaîtreRenard'Ô :

Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé?

Si l'on se pose cette question vis à vis de l'autre conjoint, c'est que l'on connait déjà la réponse en se  sachant coupable.

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Docmature :

DarkSad :

Une phrase que je n'aime pas est "tu n'as pas le droit d'être jaloux", en fait, si, tout le monde a droit d'être jaloux, ensuite c'est la réaction qui peut être blessante : par exemple le mec jaloux qui va mettre un mouchard dans le téléphone de sa copine ou qui va pirater sa boite.

Tout sentiment est légitime tant qu'il est réel mais nos gestes et nos paroles doivent se mesurer.

Mouchard dans le téléphone... là on sort carrément de la jalousie "normale". J'aurais tendance à dire attention +++ et "dis stop avant qu'il ne soit trop tard".

La jalousie n’est pas l’expression de l’amour mais de la possession. Quand on traite l’autre comme un objet que l’on peut posséder, il ne peut en découler que ce genre de dérives : mouchard, épiage, traque, fouille.
Certains reniflent les fonds de culottes de leur conjointe ^^


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Petite Chérie
Compte Supprimé

Ca ma taraude aussi cette différence entre une relation dite virtuelle et une relation à distance.
Beaucoup de relations se créent aujourd’hui grâce à internet entre sites de rencontres, réseaux sociaux, forums, des espaces virtuels dédiés aux échanges, aux discussions et à la rencontre.

Derrière devant son écran une bulle à deux, on fait connaissance, on se confie, on se lâche : une  porte ouverte aux fantasmes, aux émotions, à l’espoir d’une future relation amoureuse.
Peut-on tomber virtuellement amoureux d’une personne que l’on n’a encore jamais rencontrée ?
Désinhibition au virtuel, une sorte de vie parallèle prend place où on guette les messages, les MP, les mails ou SMS de l’autre.

C’est fou comme on peut se lâcher dans les confidences sans le regard de l’autre quand il n’est pas en face pour de vrai. Un lien se crée, une sorte de manque aussi, quelque chose qui rassure dans son morne quotidien réel qui donne envie parfois d’aller plus loin (ou pas). Dans le flux de confidences se glissent parfois une déclaration, un enchaînement de sentiments, le feeling passe.
Une intensité dans le partage de ses envies, désirs, fantasmes – une zone de confort hors de sa propre vie - en plus qui augmente du fait que nous sommes tous connectés (smartphone), un lien permanent malgré la distance et quasi en direct.

On arrive à se lever, se coucher en pensant à cet autre virtuel en oubliant la femme ou le mari à côté dans son lit. Tout cela est propice à un attachement complice, voir à la naissance d’émotions qu’on a l’impression de tomber en amour à nouveau.
Certains restent dans le virtuel sans jamais se rencontrer physiquement et vivent très bien cette relation par écran interposé ; d’autres passent le cap de la rencontre et puis… rien : le fantasme qu’on avait idéalisé de l’autre n’est pas à la hauteur. Retour case départ.

Quoiqu’on en dise la relation virtuelle est incomplète : manque le feeling, le regard (la cam ne suffit pas), la gestuelle, l’intonation de la voix, le rire…
Rien n’empêche une certaine sincérité dans la relation virtuelle.
Mais se pose-t-on vraiment la bonne question quand cela arrive ?

Partant du postulat que l’amour en soi est un mensonge nous essayons de faire coller l’autre à l’image idéale que nous avons construite et le virtuel déforme cet idéal, l’amplifie pour combler les manques, les creux, les vides de notre propre réalité.

MaîtreRenard : « Si ce genre de relation forte se greffe a une relation de couple au point d'en altérer la vie commune, la sexualité etc, est ce que l'autre conjoint peut se sentir trahi ou trompé? »

Si cette relation forte se crée, elle prend source dans les manques et les vides de sa réalité déjà. On ne cherche pas une relation virtuelle : elle te tombe sur la gueule sans avertir, elle te ronge et te lamine quand les réalités reprennent leur place de chaque côté, tel un boomerang dans un tsunami.
C’est humain on se leurre soi-même avant tout !

Et tout se complique quand la vérité éclate dans un couple où l’un des deux a/avoue (ou est démasqué) ce genre de relation ou que le/la pseudo fautif(ve) éprouve de la culpabilité, de la honte d’avoir ce genre de relation forte au virtuel.  Revenir dans sa réalité est un traumatisme, avec la peur au ventre on essaye de reconstruire son couple avec des sentiments négatifs : est-ce la bonne solution ?

Savoir laisser partir l’autre dans sa vie quand c’est le bon moment...

Homme-jouet
Compte Supprimé

DarkSad :

On idéalise l'autre et on s'amourache d'une personne irréelle et parfaite. Ce n'est pas vraiment de l'amour.

Peut-être pas, mais cela peut être de la passion: le petit shoot de dopamine

Dernière modification par Homme-jouet (Le 29-05-2021 à 17h14)

Volvic Citron
Membre
17-03-2021
66 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Pour avoir vécu les deux, une relation à distance est subie car on a pas le choix alors qu’une relation virtuelle est recherchée pour pouvoir s’évader.