Le site de l'histoire érotique
demetrius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-07-2020
127 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans

Lors de mes longues années en cabinet, j'ai reçu bon nombre de patients et patientes. Une chose m'a toujours surpris:
  Un nombre incroyable d'idées reçues, légendes ou fantasmes, semble courir et s'amplifier contre tout bon sens.
  Exemple: les milieux naturistes sont des repères de pervers et libertins.
  C'est faux, mais trop de gens le croit.
Qu'elles sont ces idées reçues qui vous choquent ou que vous avez adopté?


Il faut vivre sa sexualité avant de mourir... Ne rien s'interdire mais respecter autrui...
demetrius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-07-2020
127 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans

DarkSad :

Si tu te présentais, on saurait qui tu es. Cabinet de quoi? D'avocats? D'architecte? Et ton sujet ne serait pas (trop) pollué.

Les pollueurs ne me gênent pas! Les simples d'esprits, j'en ai tellement vu en consultation!!!
Et, Dieu (encore une idée reçue!) sait qu'ils sont nombreux ici, ce qui n'a rien pour me surprendre. . .  Nous sommes cernés par des frustrés et des mythos et je n'ai pas à me "présenter"  pour prouver que j'ai raison!
Merci pour le conseil plein de gentillesse.


Il faut vivre sa sexualité avant de mourir... Ne rien s'interdire mais respecter autrui...
sets
Compte Supprimé

Idée reçue n°1: je sais qui je suis et je sais que j’ai raison donc je n’ai ni à me présenter, ne serait-ce que par politesse, ni à parler de mon expérience. Je pose une question et les autres répondent parce qu’ils doivent comprendre que je suis le plus intelligent.

Idée reçue n°2: je travaille en cabinet depuis longtemps donc ça justifie ce que je dis.

Je caricature un peu mais c’est le message que tu fais passer.

Ah, j’oubliais: ici il y a un nid de simples d’esprits.....
veuillez nous excuser, votre intelligence suprême, de n’être qu’une bande d’abrutis et autres crétins hydrocéphales indignes de répondre intelligemment à vos questions.

Dernière modification par sets (Le 08-06-2021 à 14h31)

AnneLaure
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-05-2020
30 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: France

Les préjugés, idées reçues et stéréotypes ne me choquent pas.
Ils émanent du bon sens, c'est la sagesse millénaire des êtres humains.

Je vous confirme que s'il en est, les milieux naturistes sont bien des repAIres de libertins.

Cordialement,

Docteur Anne-Laure

Dernière modification par AnneLaure (Le 08-06-2021 à 15h53)

demetrius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-07-2020
127 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans

sets :

Idée reçue n°1: je sais qui je suis et je sais que j’ai raison donc je n’ai ni à me présenter, ne serait-ce que par politesse, ni à parler de mon expérience. Je pose une question et les autres répondent parce qu’ils doivent comprendre que je suis le plus intelligent.

Idée reçue n°2: je travaille en cabinet depuis longtemps donc ça justifie ce que je dis.

Je caricature un peu mais c’est le message que tu fais passer.

Ah, j’oubliais: ici il y a un nid de simples d’esprits.....
veuillez nous excuser, votre intelligence suprême, de n’être qu’une bande d’abrutis et autres crétins hydrocéphales indignes de répondre intelligemment à vos questions.

Voila un exemplaire type de ce que j'ai prédit! 
Bonne route  à vous!


Il faut vivre sa sexualité avant de mourir... Ne rien s'interdire mais respecter autrui...
phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
326 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

AnneLaure :

Les préjugés, idées reçues et stéréotypes ne me choquent pas.
Ils émanent du bon sens, c'est la sagesse millénaire des êtres humains.

Je vous confirme que s'il en est, les milieux naturistes sont bien des repAIres de libertins.

Cordialement,

Docteur Anne-Laure

Nous ne devons pas fréquenter les mêmes milieux naturistes.
A moins que vous ne les fréquentiez pas et que vous vous contentiez d'écouter les gens qui ont du bon sens.
le bon sens près de chez vous lol lol lol

Cordialement

Dernière modification par phildomi (Le 08-06-2021 à 17h42)

sets
Compte Supprimé

Je n’ai fait que reprendre ce que tu as écrit:

demetrius :

Les simples d'esprits, j'en ai tellement vu en consultation!!!
Et, Dieu (encore une idée reçue!) sait qu'ils sont nombreux ici. . . 

je n'ai pas à me "présenter" pour prouver que j'ai raison !

La moindre des politesses aurait été de te présenter sommairement: bonjour, je suis x, je viens parmi vous pour y, je m’intéresse au sujet z....
Tu arrives, poses une question et quand on te fait gentiment remarquer que tu devrais te présenter tu réponds que tu n’as pas à le faire et qu’ici il y a de nombreux simples d’esprit.
Ce n’est pas la meilleure des façons d’arriver quelque part.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

demetrius :

Lors de mes longues années en cabinet [...]

Tu aurais dû essayer un laxatif...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
ReaderBack
Compte Supprimé

Les idées reçues, nous sont extérieures, nous les reçevons des autres.
Elles ont mauvaise presse. Car chacun est appelé à recréer un monde à lui tout seul.
Une folie ridicule, constructiviste et individualiste absurde.

Nous nous individuons en recevant des idées, donc des préjugés, en en gardant certains, rejetant d'autres et réceptionnant de façon différentes toutes ces conceptions qui nous précèdent.

Le sexe et l'amour n'échappent pas à ce processus.

Le plus important à notre époque n'est pas de chasser les idées reçues, c'est plutôt d'accepter modestement de les recevoir, de les faire nôtres et d'assurer la continuité de la civilisation à laquelle nous participons.

Les naturistes que j'ai connu étaient libertins^^

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Nous sommes donc d’accord pour dire que « les milieux naturistes ne sont pas des repères de pervers et libertins » est une idée reçue.

Edit : c’est abusé de ne pas se présenter n’empêche !

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 09-06-2021 à 00h24)


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Les naturistes et les libertins, vaste sujet... qui a toutes les chances de tourner au dialogue de sourd ! Tout dépend de quoi on parle :

Si on veut dire que TOUS les naturistes sont libertins, ou même une majorité, alors bien sûr que non.

Si on veut dire que les libertins sont sur-représentés dans les milieux naturistes par rapport à la moyenne de la population, bien sûr que oui.

Mais si chacun comprend ce qu'il veut, chacun continuera à défendre son idée sans même comprendre que l'autre ne parle pas de la même chose...


🐈 👇 👥🌀
phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
326 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

les gens confondent naturisme et cap d'agde.

Le naturisme peut être cela, mais le naturisme c'est des terrains ou les familles se retrouvent et dont leur plaisir est d'être nus sans aucune autre intention.

demetrius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-07-2020
127 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans

A ceux qui me reprochent de me pas m'être présenté, je fais aimablement remarquer que la majeure partie des présentations est pour le moins fantaisistes voir fausses!  Je ne suis qu'un humble homme, qui n'a aucun besoin de se créer une vie pour avoir vécu!!!


Il faut vivre sa sexualité avant de mourir... Ne rien s'interdire mais respecter autrui...
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

demetrius :

A ceux qui me reprochent de me pas m'être présenté, je fais aimablement remarquer que la majeure partie des présentations est pour le moins fantaisistes voir fausses!  Je ne suis qu'un humble homme, qui n'a aucun besoin de se créer une vie pour avoir vécu!!!

Il n'a pas tout à fait tort. Quand on voit le nombre de "filles chaudes bisexuelles de 20 ans qui veulent bavarder avec d'autres filles hihihi", ou de "mec de 20 ans qui aime le cul, bonjour", une présentation est-elle vraiment un gage d'intégration réussie ?


🐈 👇 👥🌀