Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Le coin des photographes
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26040 Messages
Lieu: Périgord

Le coin des photographes

Suite à la suggestion de Tilia pour ne pas polluer le topic consacré à la géolocalisation.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26040 Messages

Re: Le coin des photographes

Tilia TV :

Par contre je sais qu'il y en a un qui s'amuse a prendre des animaux avec un NIKON D90, un objectif 18.0-105.0 mm f/3.5-5.6, une longueur de focal de 105.0 mm, exposition de 1/250, ISO de 800, une ouverture de 5.6, et sans flash!

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26040 Messages

Celui-là, c'était mon ancien boîtier (que j'ai encore, d'ailleurs), celui qui m'a permis de photographier ce loup que j'utilise comme avatar ; à présent - toujours fidèle à Nique-cons (fais attention à toi...) - j'ai un D300s.
Et comme les métadonnées concernant la géolocalisation ne te sont pas accessibles, cette photo a été prise dans le parc national du Mercantour (Alpes-de-Haute-Provence).
Tu veux aussi la pointure de mes chaussures et les mensurations de ma bite ?

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26040 Messages

Et puisque tu sembles t'intéresser à la photographie, Tilia, voici l'inventaire mes objectifs :

- Nikon AF-S DX IF ED 10-24 mm Nikkor (780 €)
- Nikon AF-S DX VR ED 18-105 mm Nikkor (220 €)
- Nikon AF-S FX VR ED 28-300 mm Nikkor (1 100 €)
- Nikon AF-S DX VR ED 55-300 mm Nikkor (320 €]
- Nikon AF-S ED micro 60 mm Nikkor (660 €)
- Sigma DG APO OS HSM Monture Nikon 150-500 mm (1 600 €)

Satisfait ?

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26040 Messages

YumikoSakuma :

Du coup tu as acheté le boîtier nu ? Car Nikon faisait un lot et vendait le D90 avec un 18-200 (certainement pour promouvoir la gamme semi-pro (devenue "amateur" depuis)).

Non, j'ai profité d'une offre groupée : boîtier D90 + Nikkor 18-105 mm ; mais cela remonte à plus de 10 ans.

YumikoSakuma
Membre
13-02-2021
134 Messages
Lieu: Paris

Ok.
J’ai pas grand chose à ajouter du coup, mais je me sens obligée de répondre.
Maintenant que tu le dis, vu la popularité du 18-105, il a du se retrouver dans des packages de boitiers, effectivement.

Ce forum où tu peux littéralement pourrir un sujet en parlant de pizza à l’ananas mais où on te reproche de parler des "faux selfies" dans un sujets consacré aux méta dans les photos. ^^

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 09-06-2021 à 21h21)

Si on fait l'amour, on meurt ; si on ne le fait pas, on meurt aussi. Mieux vaut faire l'amour et mourir ensuite.
EPuma
Membre
15-07-2020
176 Messages
Lieu: Terrebonne, Québec

Moi je possède un vieux D40X avec une Nikkor 18-135 mm, et même si mon appareil est passé date je continue de l'adorer...

Une foi un pro de la photo ma déjà dit que c'est l'homme qui tient appareil qui fait le photographe et non la technologie... Connaitre son appareil à fond vaut plus que mille et un gagets que tu ne te servira jamais !!!

Je dois même avouer que je suis tenter de retourné avec les bon vieux Nikon de la série F ou encore un bon vieux Minolta à film !!!

Quand je regarde la constellation d'Orion, j'ai souvent l'impression que je me suis lever un jour trop tard pour assister à la construction des pyramides de l'Égypte antique !!!
YumikoSakuma
Membre
13-02-2021
134 Messages
Lieu: Paris

Il est clair que ce n’est pas l’appareil qui fait (seul) la photo, je suis moi-même fan d’argentique.

Par contre, chez Nikon, l’évolution est loin d’être superflue et c’est un peu dommage de réduire ça à du gadget.
Les boîtiers sont plus fins, plus légers, les long exposures plus permissives, l’arrivée du tactile est ultra pratique pour le trépied, tout comme l’écran amovible ou le wifi pour déclencher depuis son tél, la fin des bagues qui s’enraient et nike les objo, la résistance à la pluie, sans parler des focus 3D multi-trackers, des vitesses de rafales, des batteries qui tiennent les très longues expo… bref, tout dépend des besoins.
Pour tout le reste, il y a MasterCa l’iphone.

Si on fait l'amour, on meurt ; si on ne le fait pas, on meurt aussi. Mieux vaut faire l'amour et mourir ensuite.
EPuma
Membre
15-07-2020
176 Messages
Lieu: Terrebonne, Québec

YumikoSakuma :

Il est clair que ce n’est pas l’appareil qui fait (seul) la photo, je suis moi-même fan d’argentique.

Par contre, chez Nikon, l’évolution est loin d’être superflue et c’est un peu dommage de réduire ça à du gadget.
Les boîtiers sont plus fins, plus légers, les long exposures plus permissives, l’arrivée du tactile est ultra pratique pour le trépied, tout comme l’écran amovible ou le wifi pour déclencher depuis son tél, la fin des bagues qui s’enraient et nike les objo, la résistance à la pluie, sans parler des focus 3D multi-trackers, des vitesses de rafales, des batteries qui tiennent les très longues expo… bref, tout dépend des besoins.
Pour tout le reste, il y a MasterCa l’iphone.

Je suis très d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que même si mon appareil à de l'âge, je le trouve encore magnifique pour la qualité des images que je prends avec mon appareil !!!

Quand je regarde la constellation d'Orion, j'ai souvent l'impression que je me suis lever un jour trop tard pour assister à la construction des pyramides de l'Égypte antique !!!
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
26040 Messages

Lorsque j'utilisais l'argentique, je préférais les films Ilford HP4.