Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Tout A-t'il Une Fin ?
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Lioubov :

AnaLyse :

L'infini est selon-moi une chose impensable, car à mon avis tout a une fin.
La question, c'est qu'est-ce qu'il y a après ?

La réponse se trouve dans la question : il ne peut pas y avoir "d'après" quelque chose d'infini.
Ni "d'avant", d'ailleurs.

Oui, sauf que pour moi l'infini est quelque chose d'impensable smile alors il y a FORCEMENT un avant et un après.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
sets
Compte Supprimé

Si on pense « matière », il ne peut y avoir de fin mais « transformation », changement d’état.
D’un point de vue spirituel, la fin est une hypothèse non vérifiable.

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

sets :

D’un point de vue spirituel, la fin est une hypothèse non vérifiable.

Contrairement à la faim. D'ailleurs puisqu'on en parle... 🍔🌯🍕🍺😋

Dernière modification par keyman (Le 12-06-2021 à 10h22)


🐈 👇 👥🌀
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Lioubov :

Maeva33 :

Un recommencement ?!

Là, tu te situes dans un environnement temporel alors que la question posée concerne les trois dimensions d'espace.

Moi je trouve qu'elle n'a pas tort, car le temps pourrait être un début de réponse.

Et que faites-vous de la quatrième dimension ? smile


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Maeva33
Compte Supprimé

Si la gravité surpasse l’extension de l’univers, gros trou noir ultra massif/singularité ?! Et si ce n’est pas stable..... re big bang ?

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Peut-être que l'univers fonctionne de manière sphérique, tout "bout" nous ramène à l'autre bout.


🐈 👇 👥🌀
Docmature
Compte Supprimé

AnaLyse :

Lioubov :

AnaLyse :

L'infini est selon-moi une chose impensable, car à mon avis tout a une fin.
La question, c'est qu'est-ce qu'il y a après ?

La réponse se trouve dans la question : il ne peut pas y avoir "d'après" quelque chose d'infini.
Ni "d'avant", d'ailleurs.

Oui, sauf que pour moi l'infini est quelque chose d'impensable smile alors il y a FORCEMENT un avant et un après.

L'infini n'a en effet pas d'après puisque c'est infini. Mais de même pour le fini puisque justement c'est la fin.

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

sets :

Si on pense « matière », il ne peut y avoir de fin mais « transformation », changement d’état.
D’un point de vue spirituel, la fin est une hypothèse non vérifiable.

Oulala ça se complique.

Pourquoi ne pas recadrer le sujet initial qui est l'espace ?


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

keyman :

Peut-être que l'univers fonctionne de manière sphérique, tout "bout" nous ramène à l'autre bout.

Oui c'est une hypothèse intéressante, mais qu'y aurait-il au bout du diamètre de la sphère, parce qu'au centre il ne peut s'agir que de moi smile .

Plus sérieusement, si elle n'a pas de diamètre et qu'elle est elle aussi infinie, déjà je ne pense pas qu'on puisse parler de boule, mais un plus ça ne résout pas le problème.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Pour moi l’infini est possible. Pas appréhendable pour nous êtres finis qui évoluons dans une sphère finie. Mais ce que l’on ne peux comprendre n’est pas pour autant privé d’existence.

Ça dépends si tu te place dans un point de vue scientifique ou spirituel et ce en quoi tu crois.
Pour ma part je suis une bille en sciences, donc je peux pas démonter l’infini. Et question spiritualité, je suis loin d’être catholique.

Mais une seule question: pourquoi tout devrait être au niveau de l’homme et compréhensible par lui ? Pourquoi tout comprendre ?

Dernière modification par maisondecampagne (Le 12-06-2021 à 10h36)


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Docmature :

L'infini n'a en effet pas d'après puisque c'est infini. Mais de même pour le fini puisque justement c'est la fin.

Mais puisque je vous dit que l'infini selon moi n'existe pas. Il y a le commencement, la fin, et entre le pendant (ou quel que soit le nom que vous voudrez bien lui donner).

Croire qu'il n'y a rien après la fin, c'est tout de même un peu triste, non ?


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Docmature
Compte Supprimé

maisondecampagne :

Pour moi l’infini est possible. Pas appréhendable pour nous êtres finis qui évoluons dans une sphère finie. Mais ce que l’on ne peux comprendre n’est pas pour autant privé d’existence.

Ça dépends si tu te place dans un point de vue scientifique ou spirituel et ce en quoi tu crois.
Pour ma part je suis une bille en sciences, donc je peux pas démonter l’infini. Et question spiritualité, je suis loin d’être catholique.

Mais une seule question: pourquoi tout devrait être au niveau de l’homme et compréhensible par lui ? Pourquoi tout comprendre ?

Avoir une petite notion de ce qu'est l'univers et de ce que nous sommes dans cet univers permet-il de croire en une religion ?
Sinon cela ne me dit pas ce que je vais acheter pour le déjeuner smile

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4549 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

maisondecampagne :

Pour moi l’infini est possible. Pas appréhendable pour nous êtres finis qui évoluons dans une sphère finie. Mais ce que l’on ne peux comprendre n’est pas pour autant privé d’existence.

Ça dépends si tu te place dans un point de vue scientifique ou spirituel et ce en quoi tu crois.
Pour ma part je suis une bille en sciences, donc je peux pas démonter l’infini. Et question spiritualité, je suis loin d’être catholique.

Mais une seule question: pourquoi tout devrait être au niveau de l’homme et compréhensible par lui ? Pourquoi tout comprendre ?

Déjà je précise qu'au départ je parlais de l'espace et de l'univers, mais il est vrai que le parallèle peut être facilement fait avec la spiritualité.

Ensuite tu a mis le doigt sur le nœud du problème, puisque personne n'est en mesure d'apporter de réponse mais juste d’échafauder sa propre théorie.

Cependant le but de cette discussion s'est pas de résoudre l'énigme, mais que chacun donne son avis sur la question.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

AnaLyse :

Mais qu'y a t'il après la fin de notre univers ? Un autre univers ? Et après lui et après le dernier ?

Le terme "après" n'est pas adapté. Certains scientifiques ont émis la théorie de multivers concomitants qui possèdent plus de dimensions que le nôtre.

Un exemple pour illustrer ce concept : imaginez un monde à deux dimensions ; un monde plat, auquel il manque cette troisième dimension que nous connaissons : la hauteur. Les êtres qui évolueraient dans ce monde bidimensionnel seraient plats eux aussi ; de ce fait, ils ne pourraient pas tourner leurs regards vers le haut puisque, pour eux, cette troisième dimension n'existe pas.

Nous pouvons alors imaginer que notre monde à trois dimensions d'espace* est englobé dans un espace plus vaste qui comporte une dimension de plus (et ainsi de suite jusqu'à n dimensions) ; mais nous ne pouvons pas percevoir cette dimension supplémentaire car nous sommes incapables de "tourner nos regards" vers elle.

Et puis il existe aussi une théorie selon laquelle à chaque choix que nous effectuons, notre action (ou inaction) crée un nouvel univers dans lequel cette action (ou cette inaction) est intégrée, et cela à l'infini.

Il existe trois hypothèses concernant une éventuelle "fin de l'univers", qui dépend de la courbure de l'espace-temps :

- si elle est négative (en forme de selle de cheval), l'univers se développera indéfiniment. Ne cherchez pas où, ni dans quoi : il se développe à l'intérieur de ses propres dimensions qui augmentent ; l'univers est en expansion continuelle, avec une vitesse qui s'accroît de plus en plus. Cette hypothèse aboutit à un refroidissement - le Big Freeze - de l'univers, où plus rien ne se passe.

- si elle est constante, l'univers est plat, donc stable.

- si elle est positive (en forme de sphère), l'expansion de l'univers se poursuivra  jusqu'à un certain point à partir duquel il se contractera jusqu'à un "Big Crunch", une singularité comme celle qui a donné naissance au "Big Bang". On pourrait voir ce phénomène d'expansion-contraction comme une "respiration" de l'univers, qui aurait alors ni commencement, ni fin.

*Pour simplifier, je ne tiens pas compte du temps, qui est considéré comme une dimension lui aussi.

Dernière modification par Lioubov (Le 12-06-2021 à 10h55)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !