Le site de l'histoire érotique
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

L'histoire «Autant en emporte son tempérament (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Quelque temps avant la guerre civile qui opposait les Nordistes et les Sudistes, avant même que Lincoln n'ait fait la présidence, il y avait une prospérité sans nom dans tout le pays. Les esclaves étaient tous sous le joug de leurs maîtres, les aristocrates. Plusieurs d'entre eux possédaient des cha...

Cliquez ici pour lire cette histoire


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Cette histoire et ces personnages proviennent du roman " Autant en emporte le vent ", une œuvre de Margaret Mitchell, un roman cher au cœur de notre chère Duchesse. Dans le roman, la nuit de folie de Scarlett et de Rhett, son époux, n'est pas racontée. J'ai naturellement ajouté des extrais du roman, des dialogues et la trame principale afin que le tout soit cohérent et puisse s'insérer parfaitement dans l'œuvre originale.

C'est pourquoi une partie provient du roman et une autre grande partie provient de mon cru, sans quoi la cohérence n'aurait pas eu de sens si j'avais changé l'intrigue et les réponses de certains personnages.

Peut-être que certains (es) découvriront cette œuvre et liront par la suite le roman. J'ai gardé des termes péjoratifs, comme ceux présents dans le roman, afin de maintenir le style d'écriture de l'œuvre. Si quelqu'un se sent offusqué par cela, j'en suis navré, gradez à l'esprit que cela n'avait pour but que de suivre l'œuvre originale et aucunement de valoriser des termes racistes. Je vous laisse rêvasser et je vous souhaite une bonne lecture.

Si le cœur vous en dit ou si vous avez le temps, j'aimerais connaître vos impressions concernant ce récit, qu'ils soient positifs ou négatifs, cela me permet de comprendre comment vous percevez l'histoire, les personnages, le style, la trame, etc.

N.-B. : Le but était de combler le manque de descriptions de la soirée entre Scarlett et son époux, je ne prévois donc aucune suite à l'histoire.

N.-B. 2 : J'espère que ce récit vous plaira, chère Duchesse et qu'il sera à la hauteur des rêves que vous vous faisiez lorsque vous étiez une adolescente.

D.A.-F. de Sade alias Le Marquis


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Cher Marquis,

Veuillez recevoir mes remerciements ainsi que mes félicitations les plus sincères.
Vous vous êtes emparé de l'œuvre de Mme MITCHELL avec brio et avez su choisir avec adresse lesquels de ces mots réexploiter. Vous avez parfaitement saisi la teneur de leur relation manquée et la frustration du capitaine. Vous nous avez donné juste ce qu'il faut de l'époque pour nous rendre leurs ébats aussi amoraux que la personnalité de ces deux canailles.
J'ai toujours fantasmé cette nuit comme la romance du viol libérateur (pas bien Duchesse haha)d'une forte-tête qui n'a pas trouvé son maitre. Vous m'avez rendu la scène des plus sulfureuse et excitante.

Souffrez monsieur que je vous lise à deux paires de lèvres,

Duchesse.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Chère Duchesse,

Je vous remercie pour votre commentaire. J'aime bien écrire des histoires à thème sombre ou qui racontent des drames, des amours disfonctionnels, ou des jeux tordus entre amants, ainsi que d'autres thèmes évidement.

Si jamais vous avez d'autres commandes un jour à m'adresser, je pourrai y répondre. J'avais déjà entendu quelques informations sur l'œuvre mais sans plus. Vous m'avez fait découvrir un livre que je n'avais jamais ouvert auparavent, pas plus que l'écoute du film duquel j'ai appris qu'il ne reprenait pas fidèlement le roman malgré un excellent jeux des acteurs. Cependant, les recherches effectuées ont été fructueuses et passionnantes et c'est ce que j'aime.

Au plaisir, milady !

D.A.-F. de Sade alias Le Marquis


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Praline43
Auteur

Gros coup de coeur pour ce récit et un like de plus!  Le style est excellent, et on ressent le travail de recherche et de documentation fait en amont, qui transparaît à travers le vocabulaire utilisé et la description des lieux et du contexte historique de cette époque.
Ce récit m'a transportée du premier au dernier mot, merci pour cet agréable moment de lecture.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Bonjour Praline,

Je vous remercie de votre commentaire, cela me touche beaucoup. En effet, j'ai fait de la recherche sur le contenu du livre car je ne l'avais jamais lu auparavent. J'aiem beaucoup composer des récits d'époques du passé. J'aime décrire les mœurs et coutumes d'antan. Je travail présentement sur deux histoires fantastiques contenant des allusions au temps anciens.

Je suis heureux que ce récit vous ait plus. Au plaisir de vous enchanter avec d'autres de mes récits, présent et futur. Je ne compose pas aussi souvent que je le voudrais mais mon travail de médecin et celui d'écrivain pour une maison d'édition prennent beaucoup de mon temps.

Bien à vous,

Le Marquis


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Kaoru Dono
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-07-2021
590 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Nord

Je n'ai jamais été attirée par cette histoire, mais vous avez titillé ma curiosité et je vais combler cette lacune.
Belle écriture vraiment. On sent le travail de recherche en amont.


Croire en ses rêves envers et contre tout c'est primordial, même si parfois le réveil est douloureux.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Je vous remercie Kaoru d'avoir laisser un commentaire sous mon histoire. C'est apprécié. Effectivement, je n'avais jamais lu l'œuvre avant de me mettre à la composition de cette fanfiction. J'ai évidement lu le livre et après je me suis mis à l'écriture.

La recherche a été fastidieuse car j'ai inclu certains passage du début de l'histoire afin de posé un résumé de ce qu'il s'est passé dans le livre de Mme Mitchell. Le prologue de mon histoire sert à poser les fondements de l'œuvre avant de passer à l'invention de cette nuit d'amour entre Rhett et Scarlett.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7352 Messages
Genre : Homme

C'est vraiment un récit intéressant et travaillé qui nous fait voyager dans le temps. Chapeau.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
Suppression de compte programmée 15 avril.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Je vous remercie Max. C'était un plaisir de composer cette fanfiction et de démontrer une histoire un peu plus travaillée que l'esquisse des "chroniques de Jonathan", texte non corrigé et paufiné.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 17-01-2022 à 04h47)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Gynarchez
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-12-2021
366 Messages
Age : 42 ans
Lieu: Au Pays des Cigales

Bonjour Donatien merci de m'avoir fais redécouvrir ce merveilleux roman qu'est Autant en Emporte le Vent.
Scarlett n'a pas du tout une vie facile hélas pour elle.
Et quand finalement elle éprouve de l'amour pour un homme qu'elle déteste, même si c'est son mari.
Il suffit d'une nuit pour que tout bascule et qu'elle le découvre, hélas il disparais que c'est cruel.
A moins que les pas dans l''escalier c'est lui qui arrive, ont peut imaginer la fin que l'on veux.
Merci.


Merci aux Correctrices et Correcteurs pour leur patience a corriger nos récits.
Si tu cherches le St Graal pas sur que tu le trouve. Saisis les opportunités qui se présente et tente ta chance., tu peux te ramasser comme réussir.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Bonsoir Gynarchez,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire ce commentaire. Effectivement, Scarlett a eut une vie mouvementé et peu enviable. Agression, tourment, désaroie, etc. Il y a un vieil adage qui dit : Il n'y a qu'au moment de perdre quelque chose que l'on vient à saisir l'attachement et la valeur de cette chose à nos yeux.

Mme Mitchell est une grande auteure de romans et dans celui-ci, la fin est à la hauteur du drame de l'histoire. Il est plaisant de connaître les différentes fins possibles imaginés par les lecteurs.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
John 117
Membre
31-01-2023
26 Messages

Très belle œuvre.


Masterchief.


Nous échouons tous. Et nous commettons tous des erreurs. Mais au final, c'est ça qui fait de nous des êtres humains
Méline
Auteure
19-08-2022
1105 Messages
Genre : Femme
Age : 42 ans
Lieu: Nord

Étrangement, je n'avais jamais lu un de vos textes cher marquis. Voilà chose faite. Mon commentaire sera le plus objectif possible car je n'aime pas l'histoire originale ( je ne l'ai pas lu, je me réfère au film, lequel ne m'a pas donné envie de le lire).
Objectivement donc.
Ce doit être très intéressant et très compliqué d'incorporer une histoire provenant de notre imaginaire dans une histoire déjà écrite et ce, sans dénaturer, le style de l'auteur !
Un sacré challenge.
Rien que pour ça, vous méritez des éloges.

Je ne suis pas choquée par les termes "negres" entre autre, il faut remettre le texte dans son contexte et vouloir ménager le lecteur en utilisant des euphémismes ou une autre rhétorique aurait donné un texte bancal -  voir incongru.

Pour ce qui est de la narration et de votre écrit, j'ai bien compris que vous n'étiez pas libre , que vous aviez une "main courante" à suivre. Néanmoins, vous nous racontez les évènements avec force détails, de sorte que nous nous approprions le texte et on s'immerge très facilement.

Bravo pour ce travail, bravo pour ce texte!
Signée une Yankee !smile


Histoires écrites à 4 mains avec Slaanesh :DuelDémoniaque
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Je vous remercie John117 et Méline pour m'avoir laissé un retour sur vos impressions. Cela fait toujours plaisir de lire les commentaires laissés par les lecteurs(rices) car peu de gens en laissent. Je suis ravie que cette histoire vous ait plu.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine