Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les livres qui ont changé votre vie
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Ça ne serait pas un livre, mais un auteur pour moi.
Isaac Asimov.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Mandrakke :

Stephen Coont : Le vol de l'Intruder.

Quelle coïncidence : je l'ai lu il  a quelques mois.

Mandrakke :

Dune de Franck Herbert.

Ce (gros) bouquin-là, ça remonte à une quarantaine d'années, ou pas loin.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Sensuelle Emilie :

Jonathan Livingston le Goëland, de Richard BACH.

Passionné d'aviation comme je suis, j'ai adoré.
Mais à côté des figures de voltige aérienne, c'est aussi une réflexion sur la liberté.

Edit : un arrière-arrière-arrière-petit-neveu du grand Jean-Sébastien.

Dernière modification par Lioubov (Le 14-06-2021 à 22h11)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Like_a_River :

"Scarlet Letter" de Nathaniel Hawthorne. Lu à l'école vers quinze ou seize ans. Bouleversant, il m'est rester en tete un long moment.

"Métaphysique du sexe" de Julius Evola. Lu autour de la vingtaine. N'ayant jamais eu d'éducation sexuelle à proprement parler, ce livre as jouer un certain rôle dans ma vision de la chose.

D'autres encore mais à moindre mesure, d'avantage en raison des contextes. "Harry Potter"2 De Rowling, "Truth and Reality" de Otto Rank, "La bicyclette bleue" de Régine Deforges, "Trust me i'm liying" de Ryan Holiday.

Parlons- en de cette imposture ! Mascarade, scandale, plagiat. Berk, berk, berk A dix-huit ans une copine me prête La bicyclette bleue, Le diable en rit encore  et 101 avenue Henri Martin. Et dites moi pas que c'est pas vrai, je tombe sur la copie conforme de Autant en emporte le vent, que j'avais lu déjà cinq fois.
Je ne comprends pas comment elle a pu gagner le procès.
La guerre civile américaine devient WWII, Le domaine de coton Tara devient Marsillac et c'est un domaine viticole. Chaque personnage a son alter ego et il leur arrive stricto sensu la même chose sur le même nombre de tomes. Ce n'est pas inspiré, c'est un plagiat honteux. Les ayants droits lui ont collé un procès au derche qu'elle a perdu mais finalement ça a été abandonné pour des raisons juridiques d'appel, de cassassions auxquelles je n'ai rien saisi !  Darksade si t'as une idée hein.

Du coup je te conseille de lire Autant en emporte le vent si tu as tant aimé La bicyclette bleue smile Moi aussi j'ai beaucoup aimé à l'époque où je l'ai lu.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
sets
Compte Supprimé

Notre Dame de Paris,
Michel Strogoff,
Les hordes,
Arsène Lupin,
Le dernier des Mohicans,
L’ancien testament,
Les travailleurs de la mer,
Le nom de la rose,

Dernière modification par sets (Le 14-06-2021 à 22h53)

Benj781
Compte Supprimé

Changer la vie est un peu fort. Mais ceux qui m'ont marqués et sur lesquels parfois je reviens :

- Jules Verne (tous)
- John Irving : J'adore son style et ses personnages haut en couleurs
- Patrick O'Brian : Les aventures de Jack Aubrey (je ne crois pas qu'il y en ai d'autres)
- Alexander Kent : toute la série des captain Bolitho

Oui j'adore les romans d'aventure maritime !

Dernière modification par Benj781 (Le 14-06-2021 à 22h55)

Sensuelle Emilie
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
1519 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: 3ème planète après le soleil

Lioubov :

Sensuelle Emilie :

Jonathan Livingston le Goëland, de Richard BACH.

Passionné d'aviation comme je suis, j'ai adoré.
Mais à côté des figures de voltige aérienne, c'est aussi une réflexion sur la liberté.

Edit : un arrière-arrière-arrière-petit-neveu du grand Jean-Sébastien.

Oui, perdre son identité au profit du groupe ou perdre le groupe pour garder sa propre identité.
Liberté, libre-arbitre, respect de l'autre...
A cette époque, j'avais donné mon avis, il n'a pas été apprécié.

Je suis restée moi. d^_^b

Sans remord, ni regret.


Pour mes histoires, suivant la guide ->
Quand l'élève est prête, le Maître apparaît
Sensualité japonaise
Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser 1 commentaire. <3
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

sets :

Michel Strogoff,

Duchesse :

Deux ans de vacances, Jules Verne.

Je lisais les livres en même temps que les séries passaient à la télé. Je les ai aussi lus indépendamment...

La femme celte de Jean Markale
Le bonhomme de neige de Jo Nesbo
La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley
Entretien avec un vampire (les 3 premiers) d'Anne Rice
La guerre d'Espagne d'Anthony Beevor
Tranny de Laura Jane Grace
L'iliade et L'odyssée d'Homère

Et le prix spécial de l'ennui maximum pour l'alchimiste de Polo le Lièvre.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 14-06-2021 à 23h53)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Like_a_River
Compte Supprimé

Duchesse :

Parlons- en de cette imposture ! Mascarade, scandale, plagiat. Berk, berk, berk A dix-huit ans une copine me prête La bicyclette bleue, Le diable en rit encore  et 101 avenue Henri Martin. Et dites moi pas que c'est pas vrai, je tombe sur la copie conforme de Autant en emporte le vent, que j'avais lu déjà cinq fois.
Je ne comprends pas comment elle a pu gagner le procès.
La guerre civile américaine devient WWII, Le domaine de coton Tara devient Marsillac et c'est un domaine viticole. Chaque personnage a son alter ego et il leur arrive stricto sensu la même chose sur le même nombre de tomes. Ce n'est pas inspiré, c'est un plagiat honteux. Les ayants droits lui ont collé un procès au derche qu'elle a perdu mais finalement ça a été abandonné pour des raisons juridiques d'appel, de cassassions auxquelles je n'ai rien saisi !  Darksade si t'as une idée hein.

Du coup je te conseille de lire Autant en emporte le vent si tu as tant aimé La bicyclette bleue smile Moi aussi j'ai beaucoup aimé à l'époque où je l'ai lu.

Jamais entendue parler de cette affaire jusqu'ici, il faut dire que les récit se déroulant dans le Sud ne m'inspire pas beaucoup pi les critiques vis à vis du film ont finies de me décourager. Possible que l'autrice ai cru que le plagiat passerai inaperçu étant donner l'écart dans le temps et l'espace entre les publications.
Il est peut être temps de me le faire je n'ai rien à perdre après tout. Merci pour la recommandation :ok_hand:

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Un sac de billes, de Joseph Joffo.

Il a marqué mon enfance, et ma rencontre avec cet auteur a été exceptionnelle, bien que courte.

Bronkowitz
Compte supprimé
20-04-2024
Message

Je suis une légende - Richard Matheson, lu à 13 ans grâce à mon prof de français.
Que ma joie demeure - Jean Giono, un des rares livres que j’ai lu deux fois.
1984 - George Orwell, incapable de lire autre chose pendant quelques temps après l’avoir refermé
Mort à crédit - Céline, un vrai choc stylistique et littéraire.
Cent ans de solitude et Chronique d’une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez.
Le monde selon Garp et presque tout les John Irving.
Le choix de Sophie - William Styron.
Les confessions impudiques - Junichiro Tanizaki, le début de ma passion pour la culture Japonaise. De l’érotisme à la fois drôle et machiavélique.
Le point d’orgue  - Nicholson Baker, un chef d’œuvre « d’érotisme intelligent ».
Suivi de Vox (sur l’érotisme et le fantasme de nouveau) et Mezzanine.
Wilt - Tom Sharp. Outrancier mais terriblement drôle.
La conjuration des imbéciles - John Kennedy Toole, c’est drôle, inventif, touchant… son unique roman maintenant considéré comme un petit chef d’œuvre d’humour mais pas que, rejeté par tous les éditeurs de son vivant et publié une dizaine d’années après son suicide grâce à l’insistance de sa mère et d’un auteur clairvoyant…

Dernière modification par Bronkowitz (Le 15-06-2021 à 07h56)

maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Sur l’île des Zertes, Claude Ponti
L’histoire de France en BD, il me semble que c’est aux éditions Larousse mais pas sûre.
Si c’est un homme, Primo Levi
La liste, Siobhan Vivian
Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
L’assommoir, Zola
Feist, tous ses bouquins.


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Like_a_River :

Duchesse :

Parlons- en de cette imposture ! Mascarade, scandale, plagiat. Berk, berk, berk A dix-huit ans une copine me prête La bicyclette bleue, Le diable en rit encore  et 101 avenue Henri Martin. Et dites moi pas que c'est pas vrai, je tombe sur la copie conforme de Autant en emporte le vent, que j'avais lu déjà cinq fois.
Je ne comprends pas comment elle a pu gagner le procès.
La guerre civile américaine devient WWII, Le domaine de coton Tara devient Marsillac et c'est un domaine viticole. Chaque personnage a son alter ego et il leur arrive stricto sensu la même chose sur le même nombre de tomes. Ce n'est pas inspiré, c'est un plagiat honteux. Les ayants droits lui ont collé un procès au derche qu'elle a perdu mais finalement ça a été abandonné pour des raisons juridiques d'appel, de cassassions auxquelles je n'ai rien saisi !  Darksade si t'as une idée hein.

Du coup je te conseille de lire Autant en emporte le vent si tu as tant aimé La bicyclette bleue smile Moi aussi j'ai beaucoup aimé à l'époque où je l'ai lu.

Jamais entendue parler de cette affaire jusqu'ici, il faut dire que les récit se déroulant dans le Sud ne m'inspire pas beaucoup pi les critiques vis à vis du film ont finies de me décourager. Possible que l'autrice ai cru que le plagiat passerai inaperçu étant donner l'écart dans le temps et l'espace entre les publications.
Il est peut être temps de me le faire je n'ai rien à perdre après tout. Merci pour la recommandation :ok_hand:

Je suis obligée de m’inscrire en faux ! Y en a pleins le cul de ces incultes qui dénigrent ce film qui est une performance et un monstre de l’histoire du cinéma. Les critiques dignes de ce nom ne dénigrent pas le film. Y a qu’à lire la critique de Télérama par exemple. Y a un pov YouTubeur pas drôle qui essaie de se faire un nom en dénigrant les chefs-d’œuvre incontestés et puis voila ( il m’énerve lui 🤓)
Les acteurs sont absolument remarquables. Hattie mcDaniel a été la première femme noire à recevoir un oscar pour ce film.
Ils ont réunis toutes les caméras Technicolor du monde, ils ont réalisé un des plus long voire le plus travelling de l’époque et réalisé parmi les premiers « effets speciaux ». Ne parlons même pas des costumes qui sont à tomber à la renverse. Ce film est un monument du patrimoine culturel et le cinéma est ce qu’il est en partie grâce à ce chef-d’œuvre.
Ils ont brûlé tous les décors de la Warner pour réaliser l’incendie, ils ont mis des moyens incroyables pour l’époque et avec succès car ce film ne vieillit pas !

Quant au livre, je comprends que l’on puisse être réticent à lire des œuvres qui se passent dans le sud des États Unis à l’époque, il a été reproché à l’autrice que le livre soit raciste. Sans deconner et on fait comment, on re-ecrit l’histoire ? La société était raciste, c’est à l’époque que le KKK a vu le jour. C’est quoi cette manie, on va pas réécrire l’histoire non plus avec des variantes plus acceptables des comportements des gens de l’époque. De toute façon, la nouvelle traduction a été pensée autrement. La traductrice a choisi de faire parler les esclaves comme des campagnards et pas comme des débiles. Cette édition est plus digeste.

Il faut le lire !

Sur ce je ne l’ai pas encore lu en 2021 hahaha


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

DarkSad :

D'après l'Institut du Film Américain, "Autant en Emporte le vent" est classé 4ième meilleur film de tous les temps.

Mais il serait temps d'être woke et de faire un remake en mettant une Scarlett O Hara noire par exemple.

C’est le film qui est resté le plus longtemps en tête du box office de tous les temps. Détrôné par La mélodie du bonheur. Même Georges Lucas,  il fait l’intéressant avec certains de ses effets spéciaux alors qu’ils avaient déjà été pensés par Georges cukor et Victor Fleming pour Autant en emporte le vent ^^
Le seul truc de chiant c’est le générique d’ouverture qui est long, soporifique et retranscrit des pages entières du livre ...Et la musique est horripilante.
On aime ou on aime pas mais ce n’est pas nul, bien au contraire 🥰


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.