Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les livres qui ont changé votre vie
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

maisondecampagne :

Sur l’île des Zertes, Claude Ponti
L’histoire de France en BD, il me semble que c’est aux éditions Larousse mais pas sûre.
Si c’est un homme, Primo Levi
La liste, Siobhan Vivian
Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
L’assommoir, Zola
Feist, tous ses bouquins.

C'est la femme de ma vie. A la fin de l'envoi, je louche <3

J'ai l'intégral de L'histoire de France en BD.
L'ile des Zertes est un de mes livres pour enfant préféré.
J'ai lu beaucoup des Rougont-Macquart et mes préférés sont L'assomoir et Germinal
Quant à Cyrano , j'aime presque autant le livre que l'adaptation de Tavernier.
A la fin de Primo Levi, je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté La trêve , c'est moins connu mais c'est la suite, il raconte son trajet retour.

Dame [s] féminazie [/i] fémimaisy,  je vous conseille de lire Ravensbruck de Germaine Tilion si vous vous intéressez à la littérature concentrationnaire.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

DarkSad :

Duchesse :

DarkSad :

D'après l'Institut du Film Américain, "Autant en Emporte le vent" est classé 4ième meilleur film de tous les temps.

Mais il serait temps d'être woke et de faire un remake en mettant une Scarlett O Hara noire par exemple.

C’est le film qui est resté le plus longtemps en tête du box office de tous les temps. Détrôné par La mélodie du bonheur. Même Georges Lucas,  il fait l’intéressant avec certains de ses effets spéciaux alors qu’ils avaient déjà été pensés par Georges cukor et Victor Fleming pour Autant en emporte le vent ^^
Le seul truc de chiant c’est le générique d’ouverture qui est long, soporifique et retranscrit des pages entières du livre ...Et la musique est horripilante.
On aime ou on aime pas mais ce n’est pas nul, bien au contraire 🥰

N'empêche que ce n'est pas woke du tout : les act.eu.r.ice.s racisés sont tous dans des rôles d'esclaves, aucun.e d'entre eux dans un rôle valorisant d'officier d'armée sudiste par exemple.

big_smile
Nope et je veux pas dire de conneries mais il me semble que Hattie McDaniel a failli ne pas entrer à la cérémonie des Oscars pendant laquelle on le lui a remis. Victime de ségrégation à l’entrée. Le sketch.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1842 Messages
Age : 36 ans

En livre ayant changé ma vie, j'en ai aucun en tête. Je ne vis pas avec les livres, je vis pour les lire et là (pas ici seulement) , je lis beaucoup de bêtises ! Il y a certes des livres qui m'ont touchés comme "On m'appelle Citrouille" ou un titre de ce genre, livre écrit par un journaliste qui raconte l'histoire d'un enfant qui tue sa mère (lui ne sait pas qu'une arme est dangereuse) et fini par être placé à la DASS (je crois) où il rencontre des "zéducateur" (oui je sais, il y a une faute). Je l'ai lu quand j'étais en Bac Pro. A cette époque je n'aimais pas vraiment la lecture, surtout avec "le dernier jour d'un condamné" d'Hugo lu à 3 reprises (dans 3 secondes) et d'autres livres bien épais et ennuyants. Celui dont je viens de citer plus haut m'à redonner l'envie de lire. Même peu épais, le fait de voir la vie à travers l'oeil d'un enfant donne espoir, même si à notre niveau on ne comprend pas tout, au moins on a des choses à dire !

Il y en a d'autres que j'ai aimé, le théâtre en cours de français, mon quart d'heure détente où je me lâchais et récitais les textes avec le ton qui collait parfaitement ! Il y a l'Avare, de feu Molière, Antigone (Racine je crois), Tchekov (sa pièce en 1 acte, mariage je ne sais plus quoi).
Tout ça n'a pas changé ma vie, mais peut-être ai-je plus d'assurance qu'avant, qui sait ?


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Maxy32 :

En livre ayant changé ma vie, j'en ai aucun en tête. Je ne vis pas avec les livres, je vis pour les lire et là (pas ici seulement) , je lis beaucoup de bêtises ! Il y a certes des livres qui m'ont touchés comme "On m'appelle Citrouille" ou un titre de ce genre, livre écrit par un journaliste qui raconte l'histoire d'un enfant qui tue sa mère (lui ne sait pas qu'une arme est dangereuse) et fini par être placé à la DASS (je crois) où il rencontre des "zéducateur" (oui je sais, il y a une faute). Je l'ai lu quand j'étais en Bac Pro. A cette époque je n'aimais pas vraiment la lecture, surtout avec "le dernier jour d'un condamné" d'Hugo lu à 3 reprises (dans 3 secondes) et d'autres livres bien épais et ennuyants. Celui dont je viens de citer plus haut m'à redonner l'envie de lire. Même peu épais, le fait de voir la vie à travers l'oeil d'un enfant donne espoir, même si à notre niveau on ne comprend pas tout, au moins on a des choses à dire !

Il y en a d'autres que j'ai aimé, le théâtre en cours de français, mon quart d'heure détente où je me lâchais et récitais les textes avec le ton qui collait parfaitement ! Il y a l'Avare, de feu Molière, Antigone (Racine je crois), Tchekov (sa pièce en 1 acte, mariage je ne sais plus quoi).
Tout ça n'a pas changé ma vie, mais peut-être ai-je plus d'assurance qu'avant, qui sait ?

Désolée Maxi32, je pense que tu te trompes. Tu dois parler de Ma vie de courgette , qui raconte le placement en foyer d’un petit garçon dont la maman alcoolique est morte d’une mauvaise chute. Le petit garçon en revanche se sent responsable de sa mort.
Depuis il a été adapté en film d’animation style stop motion et c’est un bijou de film.
Je suis fondue de dessin animé et de littérature enfantine 🥰


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1842 Messages
Age : 36 ans

Duchesse :

Tu dois parler de Ma vie de courgette , qui raconte le placement en foyer d’un petit garçon dont la maman alcoolique est morte d’une mauvaise chute. Le petit garçon en revanche se sent responsable de sa mort.
Depuis il a été adapté en film d’animation style stop motion et c’est un bijou de film.
Je suis fondue de dessin animé et de littérature enfantine 🥰

Oui, ça doit être ça le titre, je me souvenais que c'était un légume (quoique, la carotte est légume ?). Par contre, je ne savais que c'était adapté en film comme Titeuf que j'ai apprécié ado !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Maxy32 :

Duchesse :

Tu dois parler de Ma vie de courgette , qui raconte le placement en foyer d’un petit garçon dont la maman alcoolique est morte d’une mauvaise chute. Le petit garçon en revanche se sent responsable de sa mort.
Depuis il a été adapté en film d’animation style stop motion et c’est un bijou de film.
Je suis fondue de dessin animé et de littérature enfantine 🥰

Oui, ça doit être ça le titre, je me souvenais que c'était un légume (quoique, la carotte est légume ?). Par contre, je ne savais que c'était adapté en film comme Titeuf que j'ai apprécié ado !

Ouais. Par chez moi, en suivant les compagnies de projection itinérantes, j’arrive à voir quelques films gratis en plein air. C’est les municipalités qui régalent. Quand tu sais ce que ça coûte d’aller à trois dans un multiplexe de merde se faire enquiquiner par les bouffeurs de popcorn ; tu fais les séances en plein air gratuites avec tes mômes.
C’est vraiment un bon plan parce qu’en plus d’être gratuit c’est plutôt le cinéma d’art et essai que ces compagnies projettent, donc il arrive que ce soit des films qu’il n’y a pas dans les salles mainstream.
Bouleversant ce film, j’ai chialé comme une bébée à la fin.

Dernière modification par Duchesse (Le 15-06-2021 à 14h30)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Like_a_River
Compte Supprimé

Duchesse :

Je suis obligée de m’inscrire en faux ! Y en a pleins le cul de ces incultes qui dénigrent ce film qui est une performance et un monstre de l’histoire du cinéma. Les critiques dignes de ce nom ne dénigrent pas le film. Y a qu’à lire la critique de Télérama par exemple. Y a un pov YouTubeur pas drôle qui essaie de se faire un nom en dénigrant les chefs-d’œuvre incontestés et puis voila ( il m’énerve lui 🤓)
Les acteurs sont absolument remarquables. Hattie mcDaniel a été la première femme noire à recevoir un oscar pour ce film.
Ils ont réunis toutes les caméras Technicolor du monde, ils ont réalisé un des plus long voire le plus travelling de l’époque et réalisé parmi les premiers « effets speciaux ». Ne parlons même pas des costumes qui sont à tomber à la renverse. Ce film est un monument du patrimoine culturel et le cinéma est ce qu’il est en partie grâce à ce chef-d’œuvre.
Ils ont brûlé tous les décors de la Warner pour réaliser l’incendie, ils ont mis des moyens incroyables pour l’époque et avec succès car ce film ne vieillit pas !

Quant au livre, je comprends que l’on puisse être réticent à lire des œuvres qui se passent dans le sud des États Unis à l’époque, il a été reproché à l’autrice que le livre soit raciste. Sans deconner et on fait comment, on re-ecrit l’histoire ? La société était raciste, c’est à l’époque que le KKK a vu le jour. C’est quoi cette manie, on va pas réécrire l’histoire non plus avec des variantes plus acceptables des comportements des gens de l’époque. De toute façon, la nouvelle traduction a été pensée autrement. La traductrice a choisi de faire parler les esclaves comme des campagnards et pas comme des débiles. Cette édition est plus digeste.

Il faut le lire !

Sur ce je ne l’ai pas encore lu en 2021 hahaha

Il me semble en effet que les soucis du film viennent de la représentation des afro-américains, du consentement ainsi que de certains parti-pris du coté Confédérés.
Pour ce qui est de ses qualité cinématographique je ne saurais m'exprimer car ne l'ai pas vue. En revanche une belle réalisation n'en fait pas pour autant un bon film, "The Birth of a Nation" as également bénéficié d'un budget colossal pour l'époque, c'est vue projeter d'une cote à l'autre pendant longtemps, je ne pense pas que le message véhiculé soit sain pour autant. Tu as l'air d'être amoureuse de ce film qui est éventuellement très bon mais ne tombons pas dans l'argument d'autorité.
Il y as par exemple un film français nomminé aux Oscars 2009, meilleur score aux box-office national français avec plus de vingt million d'entrées, passant devant "La grande Vadrouille". Le nom de ce chef-d'œuvre: "Bienvenue chez les Ch'tis." Je ne l'ai pas vue mais d'après les quelques retours dessus c'est loin d'être du Godard.

La version papier est en ma possession depuis une heure, de l'honorable mais visuellement repoussante édition Max Notes. En version originale, pas de pirouettes pour masquer la vision de l'autrice.



DarkSad :

N'empêche que ce n'est pas woke du tout : les act.eu.r.ice.s racisés sont tous dans des rôles d'esclaves, aucun.e d'entre eux dans un rôle valorisant d'officier d'armée sudiste par exemple.

Malgré la quantité de blagues possible autour de ce sujet tu parviens à faire preuve d'un humour affligeant.

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1842 Messages
Age : 36 ans

Duchesse :

Ouais. Par chez moi, en suivant les compagnies de projection itinérantes, j’arrive à voir quelques films gratis en plein air. C’est les municipalités qui régalent. Quand tu sais ce que ça coûte d’aller à trois dans un multiplexe de merde se faire enquiquiner par les bouffeurs de popcorn ; tu fais les séances en plein air gratuites avec tes mômes.
C’est vraiment un bon plan parce qu’en plus d’être gratuit c’est plutôt le cinéma d’art et essai que ces compagnies projettent, donc il arrive que ce soit des films qu’il n’y a pas dans les salles mainstream.
Bouleversant ce film, j’ai chialé comme une bébée à la fin.

Ca doit être le pied le cinéma en plein air ! Et c'est sûr que ça doit être mieux qu'en salle où tu as le son qui flingue les oreilles ! De plus, ces compagnies ont tout intérêt à choisir de bons films, surtout s'il faut faire 50 bornes sans être rentable !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Une très belle production franco-suisse de mémoire "Ma vie de courgette", magnifique. Il a été justement récompensé.

M. de Seingalt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2021
56 Messages
Genre : Homme
Age : 57 ans
Lieu: Paris

Le plus grand et méconnu diptyque de langue française:

- L'oeuvre au noir;
- Un homme obscur.

Toute la condition humaine en deux volumes d'inégale longueur.

Pour ceux qui veulent de la lecture pour les vacances, il y a plus mauvais choix.

maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Duchesse :

C'est la femme de ma vie. A la fin de l'envoi, je louche <3

Hehehe 🤭


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Maxy32 :

Duchesse :

Ouais. Par chez moi, en suivant les compagnies de projection itinérantes, j’arrive à voir quelques films gratis en plein air. C’est les municipalités qui régalent. Quand tu sais ce que ça coûte d’aller à trois dans un multiplexe de merde se faire enquiquiner par les bouffeurs de popcorn ; tu fais les séances en plein air gratuites avec tes mômes.
C’est vraiment un bon plan parce qu’en plus d’être gratuit c’est plutôt le cinéma d’art et essai que ces compagnies projettent, donc il arrive que ce soit des films qu’il n’y a pas dans les salles mainstream.
Bouleversant ce film, j’ai chialé comme une bébée à la fin.

Ca doit être le pied le cinéma en plein air ! Et c'est sûr que ça doit être mieux qu'en salle où tu as le son qui flingue les oreilles ! De plus, ces compagnies ont tout intérêt à choisir de bons films, surtout s'il faut faire 50 bornes sans être rentable !

Oui ! Quand j’étais ado je trouvais ça génial dans le séries américaines. Mais depuis trois ou quatre ans, j’en profite.
J’ai aussi vu Le petit prince l’an dernier. Et le week-end de mon premier date avec Renard, y avait une rétrospective Retout vers le futur 🙌


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
ReaderBack
Compte Supprimé

Merci à tous pour vos réponses et certaines références.
Pour moi, deux livres ont beaucoup compté:
- La crise du monde moderne de René Guénon. ( il m'a réconcilié avec la dimension mystérieuse du monde, au moment où, étudiant, j'était un rationnaliste radicalisé^^)
-Tel Quel de Paul Valéry, l'un des plus subtils esprits de notre aire de civilisation.
C'est une sorte de boite de chocolats, chaque entrée est surprenante et délicieuse.

Et je partage aussi l'utilité pour vivre mieux des accords toltèques.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

ReaderBack :

Pour moi, deux livres ont beaucoup compté :
- La crise du monde moderne de René Guénon.

Guénon est très apprécié des ésotéristes.
Extrait de l'ouvrage que tu cites : "L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau."


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !