Le site de l'histoire érotique
Jane Does
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2018
92 Messages
Genre : Femme
Lieu: Vendée

Boudu

L'histoire «Boudu» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
La pluie fine et froide des semaines précédentes avait fait place à un gel qui perdurait depuis deux jours. Moins huit et la météo n'annonçait aucune amélioration dans l'immédiat. Je ne sortais plus que pour me rendre au supermarché et chez le boulanger. La vie continuait malgré tout. Décembre montr...

Cliquez ici pour lire cette histoire

jipe06
Auteur
30-03-2015
342 Messages
Genre : Homme
Lieu: Nice

Re: Boudu

Très belle histoire qui nous parle de solitude, de froid et de caresses à réveiller des souvenirs enfouis depuis si longtemps, l'envie peut être aussi coquine que l'amour... bravo et merci Jane pour cette imagination qui couche le plaisir sur papier...

épicurien de naissance et décidé à le rester quoiqu'il arrive...
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
6716 Messages

Je trouve l'histoire touchante et tout spécifiquement la scène intime qui est délicate, un peu précieuse. C'est vibrant.

Par contre la concordance des temps, ça ne va pas. Il y a pleins d'imparfaits à la place de passé-simple, des plus-que parfait un peu partout à la place du passé-simple, quelques conditionnels pour des futurs. Il faudrait réharmoniser au passé-simple/imparfait avec juste les souvenirs au plus-que-parfait.

Dernière modification par Duchesse (Le 10-07-2021 à 23h35)

Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar.
Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
balista
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2012
653 Messages
Lieu: ici et là

C'est un retour sur investissement fantastique. Très joli conte de Noêl

"douter de tout ou tout croire, ce sont des solutions également commodes qui, l'une et l'autre, vous dispense de réfléchir"
CF .carré par opposition à ,ronde.
Poincaré est un savant ou chercheur français mort en 1912.
Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
2314 Messages

Merci pour cette belle histoire romantique à souhait. J'ai pris un grand plaisir à vous lire

Frederyc
Membre
08-12-2012
416 Messages

Excellente histoire, très  tendre et sensuelle, merveilleusement bien décrite et écrite. Hormis les remarques de duchesse

Aiguebrun
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-02-2021
121 Messages

Duchesse :

Je trouve l'histoire touchante et tout spécifiquement la scène intime qui est délicate, un peu précieuse. C'est vibrant.

Par contre la concordance des temps, ça ne va pas. Il y a pleins d'imparfaits à la place de passé-simple, des plus-que parfait un peu partout à la place du passé-simple, quelques conditionnels pour des futurs. Il faudrait réharmoniser au passé-simple/imparfait avec juste les souvenirs au plus-que-parfait.

Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais pour éviter ces pièges, écrire au présent, est un sacré avantage.

Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
6716 Messages

Aiguebrun :

Duchesse :

Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais pour éviter ces pièges, écrire au présent, est un sacré avantage.

Oui, mais une fois j'ai vu un topic où des auteurs expliquaient peiner à écrire au présent. D'ailleurs c'est régulier que des auteurs collent des passé-simple dans des textes au présent mais c'est un ou deux.
Quand on se plante au passé et qu'en plus y a des souvenirs, ça devient un joyeux fouillis. Don Bescherelle de La Lupinerie explique très bien pour celles et ceux qui ont envie de réviser les concordances des temps du passé.

Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar.
Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
Hedone
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
18-07-2021
70 Messages
Genre : Homme
Lieu: Bretagne

Très belle histoire, pleine d'amour pour son prochain, pleine de force pour retrouver la vie après la perte d'un amour, pleine de chaleur aussi !
Les émois et la sensualité sont subtils et superbement décrits.
Bravo June !

Le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous
océane25
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-09-2021
73 Messages
Lieu: Bretagne

Un fantasme auquel j'avais déjà pensé être prise par un sdf qui redécouvrait le plaisir et m'en donnait aussi cela n'est résté qu'un fantasme merci pour ce récit .

Bonjour
Je suis une femme mariée adorant les récits érotiques , je suis de Bretagne . Métisse d'origine Antillaise/Asiatique . J'aimerai écrire mes premières aventures libertines , mais je ne suis pas trop douée pour l'écriture . J'aime beaucoup les textes édités . ils procurent beaucoup de sensations on croirait être dans l'action.,