Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Boomer, pote âgé, Potager !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Salut la compagnie,

Dites, je m'essaie à un carré de potager l'été et je n'y connais rien. Je suis en mode faire des sourires aux pépés chez Jardiland pour qu'ils me disent comment on plante les poireaux. J'aurais quelques questions si toutefois certain.es ont de l'expérience.

Tomates

J'ai des feuilles qui ont séché sur pied ou noirci, ainsi que des endroits des tiges qui sont noirs un peu comme si c'était oxydé. A part ça les tomates ont l'air normales bien que pas très nombreuses et vertes. Est-ce que c'est une maladie ? Je dois faire quelque chose ? Je précise que je les fait tourner autour de tuteur en métal, pour ça que je me demande si ça vient de ça.

Courgettes

J'ai respecté l'espacement en plantant mais les pieds sont juste énormes, ils passent par dessus le voisin et envahissent les pieds de tomates. Est-ce que ça se taille ? Est ce que c'est un problème que ça touche les tomates ou on s'en fout.

Chou vert

Jai planté des choux avec les fesses à la mode de Duchesse, hier soir et je les ai arrosés. Mais là ils font vraiment un sale tronche, les feuilles sont retombées au sol, ils sont tout raplaplas. Une idée de ce qu'ils ont.

Cucurbitacée

J'ai mis une pastèque qui semble ne rien donner mais les melons et le potimarron ils courent partout et ont pleins de feurs près des racines et d'autres sur leurs tentacules. Je coupe où pour en avoir le plus possible mais pas atrophiés comme y a deux ans ?

Merci les Zamis, bisous ensoleillés dominicaux <3

Dernière modification par Duchesse (Le 18-07-2021 à 16h49)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Pour les choux arrose 2 fois par jour, quand la bestiole est petite elle est sensible à la chaleur.

Pour tes cucurbitacées coupe les fleurs et les toutes petites pousses près des racines pour ne pas épuiser la plante et laisse les fleurs qui sont sur les tiges secondaires. S’il y a des doubles départ de tiges secondaires, enleve en un. Ça soulagera la plante,

Dernière modification par maisondecampagne (Le 18-07-2021 à 16h52)


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Homme-jouet
Compte Supprimé

Je dirais manque d'eau

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

maisondecampagne :

Pour les choux arrose 2 fois par jour, quand la bestiole est petite elle est sensible à la chaleur.

Pour tes cucurbitacées coupe les fleurs et les toutes petites pousses près des racines pour ne pas épuiser la plante et laisse les fleurs qui sont sur les tiges secondaires. S’il y a des doubles départ de tiges secondaires, enleve en un. Ça soulagera la plante,

Ha oui, y a un pied de melon qui a fait deux tentacules, un dans chaque sens. Donc je n'en garde qu'un ?
Et donc le potimarron qui a plein de fleurs au dessus des racines, je ne les garde pas ? je les vire pour que ca profite à celles des tentacules ? Y a une bébé potimarron justement, je suis contente smile

Merci Maisy, vous êtes amazing <3


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Homme-jouet :

Je dirais manque d'eau

Merci Joujou, bon puisque Maisy et toi avez la même opinion, je vais arroser ça tout de suite.

Euh tu parlais pour les choux ou mes tomates ? Non parce que ca fait un mois qu'il pleut, les tomates ne peuvent pas manquer d'eau mais les choux peut-être.

Dernière modification par Duchesse (Le 18-07-2021 à 16h56)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
The Punisher
Compte Supprimé

Pour les symptômes des pieds de tomates, je pense que ça ressemble au mildiou.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Max80 :

Pour les symptômes des pieds de tomates, je pense que ça ressemble au mildiou.

Hello le troubadour ! Ca faisait un bail.

Mildiou au mois de juillet, j'ai envie de mourir. On fait quoi contre le mildiou ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Duchesse :

Ha oui, y a un pied de melon qui a fait deux tentacules, un dans chaque sens. Donc je n'en garde qu'un ?
Et donc le potimarron qui a plein de fleurs au dessus des racines, je ne les garde pas ? je les vire pour que ca profite à celles des tentacules ? Y a une bébé potimarron justement, je suis contente smile

Merci Maisy, vous êtes amazing <3

Ça dépends la taille du tentacule, il vaut mieux couper quand la pousse est jeune pour pas perturber la plante. Si il est plus gros que le petit doigt laisse tomber. Sauf il il y a une tentacule vraiment plus gros que l’autre. Dans ce cas tu conserve le plus gros.

Tu enlèves les fleurs qui sont sur le pied, elle vont détourner de l’énergie qui profiterais aux fleurs plus loin. C’est ça qui donne plein de fruits rachitiques.  Et tu conserve les autres.

Sinon pense à lier tes tomates à un tuteur quand elles grandissent. Ça aide pour la récolte.


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
The Punisher
Compte Supprimé

Duchesse :

Max80 :

Pour les symptômes des pieds de tomates, je pense que ça ressemble au mildiou.

Hello le troubadour ! Ca faisait un bail.

Mildiou au mois de juillet, j'ai envie de mourir. On fait quoi contre le mildiou ?

Hello. Si c'est le mildiou ça peut aussi atteindre les fruits par de larges taches brunes noires. Pas de panique, un traitement antimildiou existe en jardinerie. Je connais la bouillie bordelaise.

The Punisher
Compte Supprimé

Généralement le mildiou arrive à cause de fortes pluies et de violents orages

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Max80 :

Duchesse :

Max80 :

Pour les symptômes des pieds de tomates, je pense que ça ressemble au mildiou.

Hello le troubadour ! Ca faisait un bail.

Mildiou au mois de juillet, j'ai envie de mourir. On fait quoi contre le mildiou ?

Hello. Si c'est le mildiou ça peut aussi atteindre les fruits par de larges taches brunes noires. Pas de panique, un traitement antimildiou existe en jardinerie. Je connais la bouillie bordelaise.

J'ai déjà vu le mildiou sur des pieds que j'ai laissé trop longtemps en terre en octobre, ca faisait des tâches noires sur les fruits aussi effectivement, ça ressemblait à un pourrissement.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
The Punisher
Compte Supprimé

Sinon, c'est un problème de manque d'eau. Il est recommandé pour les pieds de tomates environ 2 litres d'eau par pieds par intervalles de 48 h

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Et aucun problème avec tes pieds de cannabis  ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Lioubov :

Et aucun problème avec tes pieds de cannabis  ?

Y en a qui me connaissent bibliquement ^^ Tout va bien ! Renar me faisait remarquer que dans la friche de mon terrain, je pourrais en balancer au grand air sans que les hélicos puissent les voir. Y a une partie de mon terrain qui est au dessus de la maison, j'y vais jamais <3 J'ai prévu d'arrêter dès que possible.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.