Le site de l'histoire érotique
Discussion fermée
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9158 Messages

Bonjour, bonjour,

Après la lecture d'un texte (je vais attendre que l'auteur m'autorise à le citer, je ne veux pas le mettre mal à l'aise), je me suis aperçue qu'un validateur avait glissé une phrase d'auto-remerciement à la fin du texte.
Le texte comporte la mention "Corrigé par l'équipe". Cependant, il n'est pas question d'une simple correction de langue, mais bien d'un ajout d'une phrase complète en-dehors du texte.

Dans quelle mesure un validateur peut intervenir sur un texte ?

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

C'est pas que pour de la correction ?
Et si un ajout à faire, à l'auteur ou l'admin après demande de l'auteur ?...


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4559 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Ce n'est pas nouveau. Ils aiment ajouter leur petite touche personnelle, en ajoutant ou en supprimant des phrases même s'il n'y a aucune justification.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Ajouter quelque chose pour le récit, ok si c'est validé avec l'auteur.
Mais une phrase d'auto remerciement je trouve pas ça normal personnellement.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Homme-jouet
Compte Supprimé

AnaLyse :

Ce n'est pas nouveau. Ils aiment ajouter leur petite touche personnelle, en ajoutant ou en supprimant des phrases même s'il n'y a aucune justification.

Du temps où je validais, je rajoutais des mots quand à l'évidence, la phrase ne voulait rien dire par manque de mots.
Des erreurs de relecture évidents

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Apparemment, la correction de l'équipe ne suffisait pas. D'ailleurs, il me semble que la correctrice était nommément mentionnée ; il ne s'agissait pas d'une correction de l'équipe.

Et comme il s'agissait d'une seconde (et dernière présentation) j'aurais refusé ce texte aussi mal corrigé. Il m'a semblé nécessaire de préciser que le plus important travail de correction avait été effectué par moi afin que le première correctrice ne s'attribue pas le mérite d'être intervenue dans la publication de ce texte.

Que penseriez-vous d'une correctrice bénévole qui m'envoie ses propres textes à corriger avant de les présenter à la validation ? Qu'elle doute de ses capacités ? Eh bien vous auriez raison.

Y'en a qui cherchent le caca !
Si ça continue, bientôt la "battle" ne se fera  pas uniquement à coups de pieds (d'alexandrins)...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Effectivement. On voit fleurir des textes sur lesquels les validateurs s’auto-remercient au nom de l’auteur. Le tout sans accord préalable de l’auteur du texte.

Les validateurs ont ils le droit de se remercier comme si c’était l’auteur qui le faisait et sans l’accord de l’auteur ?

Par exemple je ne comprends pas le cas de la médaille de Darksad.
Je lis toujours les textes que j’ai corrigé lors de leur publication et je découvre que Dark me remercie ainsi que Lioubov, j’étais surprise que Dark ait pris deux correcteurs,  alors je lui en ai parlé. Il me dit que non, il n’a pris que moi comme correctrice et ne m’a remerciée que moi.
Le validateur s’est donc remercié lui-même en modifiant le texte de l’auteur lors de la validation.

Mais ce texte est médaillé, il n’a donc pas subi de retouche de l’équipe, enfin théoriquement. Que viennent donc faire ces remerciements ?

De plus ces remerciements semblent rédigés par l’auteur lui-même. Ce qui me parait très malhonnête de la part du validateur qui en réalité les a ajoutées lui-même  au nom de l’auteur.

Dernière modification par Duchesse (Le 29-07-2021 à 18h52)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9158 Messages

AnaLyse :

Ce n'est pas nouveau. Ils aiment ajouter leur petite touche personnelle, en ajoutant ou en supprimant des phrases même s'il n'y a aucune justification.

Je lis des textes ici depuis très longtemps, et je n'ai jamais vu (depuis l'option "corrigé par l'équipe") un validateur se permettent d'ajouter entièrement une phrase pour se féliciter soi même. Demain ça sera quoi? Un autre validateur va ajouter son commentaire et passer le bonjour à son village a la fin d'un texte?

Je ne parlais pas du texte de Darksad. Et là, à en croire, Duchesse, le validateur a ajouté son propre nom sur un texte ne comportant pas la notion "corrigé par l'équipe". Donc même sans l'accord de l'auteur, les validateurs peuvent modifier le texte?

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Si ça continue comme ça, je vais bientôt refuser tous les textes qui ne sont pas écrits correctement. Du coup, le site ne va plus publier grand-chose.

PS : vous, les fouteurs de merde, vous auriez quand même pu attendre le week-end pour jeter votre fiel en l'absence de Xavier : vous auriez eu deux jours entiers pour le faire. Mauvais calcul.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Comme à l’accoutumée, j’ai relu Ombre de samael, que j’avais très mal corrigé, Un monde de nuit .
Pareil, le validateur se remercie lui-même pour son travail de validateur. Je me demande si l’auteur a donné son consentement.

Enfin le consentement est peut-être accessoire.

Dernière modification par Duchesse (Le 29-07-2021 à 17h58)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tilia TV :

AnaLyse :

Ce n'est pas nouveau. Ils aiment ajouter leur petite touche personnelle, en ajoutant ou en supprimant des phrases même s'il n'y a aucune justification.

Je lis des textes ici depuis très longtemps, et je n'ai jamais vu (depuis l'option "corrigé par l'équipe") un validateur se permettent d'ajouter entièrement une phrase pour se féliciter soi même. Demain ça sera quoi? Un autre validateur va ajouter son commentaire et passer le bonjour à son village a la fin d'un texte?

Je ne parlais pas du texte de Darksad. Et là, à en croire, Duchesse, le validateur a ajouté son propre nom sur un texte ne comportant pas la notion "corrigé par l'équipe". Donc même sans l'accord de l'auteur, les validateurs peuvent modifier le texte?

Ce qui est perturbant c’est que c’est un texte Médaillé, il n’a donc pas été retouché par l’équipe. Il s’agit de Les tribulations d’une salope en string . Le validateur se remercie pourtant de son travail.

Dernière modification par Duchesse (Le 29-07-2021 à 18h53)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Octogone sans règles ici d'après certains commentaires.

Tilia demande juste une limite d'intervention de validateur, hein. Pas de foutre la merde. Si certains se sentent visés et se mettent à agresser, on est mal barré.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

Je lis des textes ici depuis très longtemps, et je n'ai jamais vu [...] un validateur se permettent d'ajouter entièrement une phrase pour se féliciter soi même.

Où est-il question de félicitations ? A 16h43 (donc exactement une heure et une minute plus tôt) tu écrivais :

Tilia TV :

[...] je me suis aperçue qu'un validateur avait glissé une phrase d'auto-remerciement à la fin du texte.[/u].

Peut-être que la pratique quotidienne du castillan argentin supprime la différence entre deux mots bien français : "félicitation" et "remerciement".

Par contre, moi j'ai eu l'occasion de voir un auteur me demander de lui corriger son unique texte, et lors de sa parution avoir la surprise de le découvrir bourré de fautes : ma correction n'avait pas eu l'heur de plaire à cet auteur qui avait préféré la version d'un autre correcteur moins compétent. Il me semble même que ce mono-auteur avait demandé à plusieurs personnes de corriger son texte... c'est dire le respect qu'il peut avoir pour les autres.

Et j'arrête là sinon je vais écrire des choses encore plus désagréables.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Duchesse :

Comme à l’accoutumée, j’ai relu Ombre de samael, que j’avais très mal corrigé, Un monde de nuit .
Pareil, le validateur se remercie lui-même pour son travail de validateur. Je me demande si l’auteur a donné son consentement.

Là, ce n'était pas moi.
Le coup d'ajouter mon pseudo après celui d'un correcteur, je ne l'ai fait qu'une seule fois.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Discussion fermée