Le site de l'histoire érotique
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Bonsoir,

Voici quelques jours maintenant que j'ai le désir d'écrire une histoire pour ce forum. Mais, n'aimant pas faire des choses simples, voici ce que j'aimerais réaliser:

- Faire une sorte d'histoir reprenant les personnages et l'univers d'Orgeuil et Préjugé de Jane Austen ( sacré défi me direz vous). Mais cela suscite quelques questions dont j'aimerais être éclairé:

1) En ai-je le droit ?

2)Si oui, puis-je reprendre les personnages, lieux et éléments à l'identique ou dois-je modifier les noms, prénoms etc de l'histoire original afin de ne pas faire de plagiat ?

Merci d'avance pour vos réponses. Si ce poste n'est pas a la bonne place, n'hésitez pas a le déplacer car je n'ai pas vraiment trouvé l'endroit où l'écrire ^^ Encore merci.

Romanceros


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

J'ai pas forcément la réponse à tes question mais j'ai un truc pour t'aider à méditer là-dessus :
Sache que les romans 50 nuances de Grey sont en fait un fanfiction érotisée des livres Twilight.
Et ça a été publié et vendu. Je te laisse te faire ton avis là-dessus


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tu en as le droit.
Je te conseille Autant en emporte son tempérament. , l’excellente fanfic que le Marquis a rédigé pour la fan d’Autant en emporte le vent que je suis.

J’ai vu une adaptation érotique de la dystopie Cadavre exquis également, ainsi qu’un texte en hommage à Lovecraft de Dante67.

Perso, j’apprécie quand l’auteur stipule la référence, ça évite de sembler vouloir s’approprier une idée et puis, ça fait de la pub pour l’œuvre originale smile Mais ça n’engage que moi, naturellement.

Dernière modification par Duchesse (Le 01-08-2021 à 22h34)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Romanceros93 :

Bonsoir,

Voici quelques jours maintenant que j'ai le désir d'écrire une histoire pour ce forum. Mais, n'aimant pas faire des choses simples, voici ce que j'aimerais réaliser:

- Faire une sorte d'histoir reprenant les personnages et l'univers d'Orgeuil et Préjugé de Jane Austen ( sacré défi me direz vous). Mais cela suscite quelques questions dont j'aimerais être éclairé:

1) En ai-je le droit ?

2)Si oui, puis-je reprendre les personnages, lieux et éléments à l'identique ou dois-je modifier les noms, prénoms etc de l'histoire original afin de ne pas faire de plagiat ?

Merci d'avance pour vos réponses. Si ce poste n'est pas a la bonne place, n'hésitez pas a le déplacer car je n'ai pas vraiment trouvé l'endroit où l'écrire ^^ Encore merci.

Romanceros

Vous pouvez très bien tenter le coup.
Le tout est que ça colle à l'esprit de Jane Austen mais à la sauce érotique.
C'est prometteur.
Ambitieux, soit. Mais prometteur.
J'espère que votre inspiration sera au rendez vous, du coup... 🤞

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Comme Duchesse et DarkSad ont dit, vous pouvez le faire. Le tout est que l'histoire demeure selon l'esprit du livre et que vous le mentionnez, lors de la sortie de votre histoire dans les commentaires liés à celle-ci, que cette œuvre provient d'une fanfic de votre part inspirée de l'œuvre originale.

J'ai hâte de lire cela.

Cordialement,

D.A.-F. de Sade alias Le Marquis

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 01-08-2021 à 22h57)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Tout d'abord merci pour tout vos messages qui me motivent encore plus a me lancer dans ce défi qui comme le dit Plaisir d'écrire est une chose assez ambitieuse ^^ en soit je ne souhaite pas réécrire ou réinventer l'histoire en y incorporant de l'érostisme ( bien que cela pourrait pimenter ce roman que j'adore ^^ ), mais plutôt écrire " la suite " depuis le mariage d'Elizabeth et Fitzwilliam smile

Encore merci pour vos encouragements qui me touchent beaucoup

Dernière modification par Romanceros93 (Le 01-08-2021 à 23h53)


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Romanceros93 :

Tout d'abord merci pour tout vos messages qui me motivent encore plus a me lancer dans ce défi qui comme le dit Désir d'écrire est une chose assez ambitieuse ^^ en soit je ne souhaite pas réécrire ou réinventer l'histoire en y incorporant de l'érostisme ( bien que cela pourrait pimenter ce roman que j'adore ^^ ), mais plutôt écrire " la suite " depuis le mariage d'Elizabeth et Fitzwilliam smile

Encore merci pour vos encouragements qui me touchent beaucoup

Plaisir. Plaisir d'écrire ahahah. Mais j'ai encore et encore le désir d'écrire aussi 😏😈

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Plaisir d'écrire :

Romanceros93 :

Tout d'abord merci pour tout vos messages qui me motivent encore plus a me lancer dans ce défi qui comme le dit Désir d'écrire est une chose assez ambitieuse ^^ en soit je ne souhaite pas réécrire ou réinventer l'histoire en y incorporant de l'érostisme ( bien que cela pourrait pimenter ce roman que j'adore ^^ ), mais plutôt écrire " la suite " depuis le mariage d'Elizabeth et Fitzwilliam smile

Encore merci pour vos encouragements qui me touchent beaucoup

Plaisir. Plaisir d'écrire ahahah. Mais j'ai encore et encore le désir d'écrire aussi 😏😈

Mea culpa j'ai modifié smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Romanceros93 :

Plaisir d'écrire :

Romanceros93 :

Tout d'abord merci pour tout vos messages qui me motivent encore plus a me lancer dans ce défi qui comme le dit Désir d'écrire est une chose assez ambitieuse ^^ en soit je ne souhaite pas réécrire ou réinventer l'histoire en y incorporant de l'érostisme ( bien que cela pourrait pimenter ce roman que j'adore ^^ ), mais plutôt écrire " la suite " depuis le mariage d'Elizabeth et Fitzwilliam smile

Encore merci pour vos encouragements qui me touchent beaucoup

Plaisir. Plaisir d'écrire ahahah. Mais j'ai encore et encore le désir d'écrire aussi 😏😈

Mea culpa j'ai modifié smile

Ça ira, pour votre projet, du coup ?

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Plaisir d'écrire :

Romanceros93 :

Plaisir d'écrire :


Plaisir. Plaisir d'écrire ahahah. Mais j'ai encore et encore le désir d'écrire aussi 😏😈

Mea culpa j'ai modifié smile

Ça ira, pour votre projet, du coup ?

Oui oui cela m'a bien rassuré sur ce projet. Encore merci ^^ je vais m'y atteler d'ici quelques jours smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Ah la la quand l'inspiration est au rendez vous... Faut pas la réfréner, n'est-ce pas ? 😏😉👍

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

ho que non surtout que je trouve qu'il y a sujet a l'écriture érotique avec ce roman comme base ^^ même si Austen nous décrit très bien les règles sociales entre les différents personnages, je trouve qu'il y a matière a créer de l'érotisme et une tension sexuelle entre Darcy et Elisabeth ^^


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

DarkSad :

Perso, c'est Caroline Bingley qui me fait fantasmer, j'ai toujours pensé qu'elle était lesbienne et qu'elle voulait se taper Elisabeth.

Il est vrai que ce personnage peut être très intéressant à traiter surtout sur son côté très hautaine envers les basses classes. Il serait intéressant de creuser ce personnage et lui faire vivre des aventures ^^


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

La relation Darcy/Élisabeth m'a toujours plu dans ce roman. Lui est hautain, elle naturelle, classe.