Le site de l'histoire érotique
Bosscoquin
Membre
18-08-2021
509 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Merci beaucoup je valide à 100% ces conseils judicieux !!!


Assis à mon bureau noyé sous mes dossiers je découvre vos mots avec … gourmandise
Douce Amande
Membre
22-07-2021
174 Messages
Genre : Femme
Age : 52 ans

Blueberry89 :

Le Pervers narcissique est le plus vicieux et le moins facile à identifier car concrètement,  il ne fait aucun mal physique, ni même n’en veut à votre argent. Il se différencie des autres arnaqueurs par ses desseins : ce qu’il souhaite,  c’est vous, votre adoration, votre affection et surtout, votre amour.

Ne serait-il pas bon de rectifier cette définition qui correspond plus au passionné transi d'amour?, même  si, je vous l'accorde, il peut être quelque peu envahissant.

Séduisant, sympathique, ou même réservé, le Pervers Narcissique  est quelqu'un d'attirant. Mais très vite, il va entraîner sa victime dans une spirale de culpabilisation et de dévalorisation, tout en faisant le vide autour d'elle.
C'est en cela que se définit sa perversité.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Douce Amande :

Blueberry89 :

Le Pervers narcissique est le plus vicieux et le moins facile à identifier car concrètement,  il ne fait aucun mal physique, ni même n’en veut à votre argent. Il se différencie des autres arnaqueurs par ses desseins : ce qu’il souhaite,  c’est vous, votre adoration, votre affection et surtout, votre amour.

Ne serait-il pas bon de rectifier cette définition qui correspond plus au passionné transi d'amour?, même  si, je vous l'accorde, il peut être quelque peu envahissant.

Séduisant, sympathique, ou même réservé, le Pervers Narcissique  est quelqu'un d'attirant. Mais très vite, il va entraîner sa victime dans une spirale de culpabilisation et de dévalorisation, tout en faisant le vide autour d'elle.
C'est en cela que se définit sa perversité.

L’un n’exclut pas l’autre, la définition est sommaire pas erronée.
Etant donné que le topic a pour mission d’aider les victimes à les repérer dès le départ , et non une fois une fois que la spirale de dévalorisation et l’isolement sont installés ; il est plus pertinent de décrire ce à quoi il ressemble au départ  dans les débuts de la relation interpersonnelle.  Et ça quand bien même ce ne sont pas les seuls profils à agir comme ça, de toute façon les dépendants affectifs sont toxiques aussi même si dans leur cas c’est curable. Le transi d’amour est un profil tout autant à éviter et certainement pas à réhabiliter. C’est à ce titre là que PetiteCherie harcelait un membre « c’est pas ma faute je suis pas toxique c’est malgré moi je suis amoureuse. »
Ouais, comme la semaine dernière et la suivante.
Faudrait peut être plus de détails mais plus y en a et moins c’est lu ; ça c’est con par contre.

Dernière modification par Duchesse (Le 23-08-2021 à 19h18)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Douce Amande
Membre
22-07-2021
174 Messages
Genre : Femme
Age : 52 ans

Duchesse :

L’un n’exclut pas l’autre, la définition est sommaire pas erronée.
Etant donné que le topic a pour mission d’aider les victimes à les repérer dès le départ, et non une fois une fois que la spirale de dévalorisation et l’isolement sont installés ; il est plus pertinent de décrire ce à quoi il ressemble au départ  dans les débuts de la relation interpersonnelle.  Et ça quand bien même ce ne sont pas les seuls profils à agir comme ça, de toute façon les dépendants affectifs sont toxiques aussi même si dans leur cas c’est curable. Le transi d’amour est un profil tout autant à éviter et certainement pas à réhabiliter. C’est à ce titre là que PetiteCherie harcelait un membre « c’est pas ma faute je suis pas toxique c’est malgré moi je suis amoureuse. »
Ouais, comme la semaine dernière et la suivante.
Faudrait peut être plus de détails mais plus y en a et moins c’est lu ; ça c’est con par contre.

Sans vouloir te contredire Duchesse, je pense sincèrement qu'un peu de nuances seraient bienvenues dans ce descriptif.
Le signal d'alarme n'est pas le comportement décrit par Blueberry mais l'apparition d'un malaise ressenti dans la relation, malaise qui vient assez rapidement quand il s'agit d'une relation toxique perverse ou de dépendance affective.
Laisser dire que toute personne passionnée est toxique, c'est potentiellement empêcher  de belles histoires d'éclore, d'autant que toute nouvelle relation amoureuse démarre ainsi.
Ceci dit,  la vigilance reste de mise, c'est vrai.

Quant au fait que "ce topic a pour mission d’aider les victimes à les repérer " , je rappelle  quand même  que ne sont victimes que les personnes déjà  sous emprise ; d'où l'intérêt de mettre en avant  les notions de culpabilisation et dévalorisation. wink

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Voilà qui est modifié.
J'ai juste ajouté les deux mots culpabilisation et dévalorisation.

Ce topic a surtout lieu d'information aux nouveaux arrivants, ceux qui ne connaissent pas les rouages d'Internet et les vicissitudes humaines, mais chacun peut en dégager ce qu'il veut.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5261 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Hurry up


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Up messieurs !


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

Up


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

up


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.