Le site de l'histoire érotique
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

L'histoire «Passions et Douleurs  (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Cela faisait plusieurs jours que la pluie tombait sur la région du Derbyshire. En cette matinée du mois de mai 1813, Fitzwilliam Darcy parcourait à cheval son vaste domaine de Pemberley. A bien le regarder, le jeune homme semblait perdu dans ses pensées. Il venait de quitter les limites du parc du c...

Cliquez ici pour lire cette histoire


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

DarkSad :

Bien écrit et bien amené. Je lirai la suite.

Attention aux anachronismes : le mariage en blanc n'est apparu que plus tard. A cette époque, les anglaises se mariaient plutôt en rouge. C'est la Reine Victoria qui fut la première à se marier en blanc car son époux était vêtu de rouge. La mode fut lancée ainsi.

Merci pour ce commentaire ! Et je prends bien note de ta remarque sur la couleur de ton robe et l'anachronisme smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Plaisir d'écrire
Auteur

Une réécriture de 'Orgueil et préjugés' à la sauce érotique... Intéressant. Et... Audacieux.
J'ai hâte de découvrir Elizabeth Bennett...en version érotique et coquine.

Vous avez une joli écriture, et elle respecte celle de Jane Austen.

Continuez ! C'est prometteur !

Coussin
Membre
16-08-2021
24 Messages

Ce fut très agréable à lire. J'ai admiré ton écriture et cette façon de ne pas décrire le physique des personnages.

En lisant les premières lignes, j'espérais que ton joli récit ne soit pas gâché (selon moi) par une partie de jambe en l'air arrivant trop vite.
C'est ce que tu as fait et j'aime beaucoup.

C'est très prometteur et j'ai vraiment hâte de lire la suite! ^^

maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

Tu auras eu un baptême du feu interminable mon pauvre. Attendre aussi longtemps la sortie d’un premier texte c’est pas drôle du tout !

Mais du coup je suis venue le lire et j’ai beaucoup aimé. Un thème original sur cette plateforme et qui parle à mon coeur d’accros aux harlequins.

Merci pour ce moment smile


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2057 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

Bravo ! L’idée est vraiment intéressante et le récit très agréable à lire. Ce sera un plaisir de découvrir la suite des nouvelles aventures de Darcy et Elizabeth.


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

J'aime beaucoup Jane Austen et cet univers romantique. Bravo, vous avez réussi à me faire voyager le temps d'une lecture.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Blueberry89 :

J'aime beaucoup Jane Austen et cet univers romantique. Bravo, vous avez réussi à me faire voyager le temps d'une lecture.

J'espère encore réussir à vous faire voyager gratuitement avec la suite smile encore merci pour votre réponse


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et très encourageant !!


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Chose promise, lecture accomplie. Le texte est très bien écrit. J'apprécie particulièrement l'italique pour les pensées du protagoniste. Cela permet de mieux suivre la séparation entre le texte narratif du narrateur omniscient et le texte descriptif des pensées du personnage de Darcy. Très bonne réalisation, j'ai hâte de lire la suite.

Je plussoie au commentaire de Darky.

Faites seulement attention aux petites erreurs de syntaxe qui peuvent s'immiscer, comme dans la troisième phrase avant la fin.

On peut lire : "Ses cheveux, d'un noir de jais, ondulaient en une multitude de petites boucles venaient glisser sur sa nuque."

La phrase aurait dû être écrite ainsi : "Ses cheveux, d'un noir de jais, qui ondulaient en une multitude de petites boucles, venaient glisser sur sa nuque.". Il fallait donner un pronom relatif (qui) pour le verbe "ondulaient" car le verbe "venaient" est rattaché au GN (ses cheveux). Ainsi, l'anaphore est créée et sans elle, la phrase est moins élégante.

De plus, une virgule doit être placée avant le verbe "venaient" car le verbe se rattache au GN (ses cheveux) et tout ce qui se trouve entre le GN et le verbe est un complément du nom (ses cheveux), donc cela complémente le nom et pourrait être effacé, d'où la nécessité d'une virgule afin de respecter le détachement du complément du nom.

* L’anaphore permet de donner une structure hiérarchique au discours tout en gardant un lien avec tous les éléments présents. Celle-ci permet de faciliter la lecture ou la compréhension d’un énoncé. C’est également par cette continuité qu’on est en mesure de bien comprendre le sens d’une phrase.

La même phrase aurait tout aussi bien pu être écrite avec le participe présent "ondulant". Le groupe participial contenant un participe présent peut avoir la même valeur qu'une subordonnée relative (exemple : "qui" cité ci-haut). Voici ce qu'aurait donnée la phrase : "Ses cheveux, d'un noir de jais, ondulant en une multitude de petites boucles, venaient glisser sur sa nuque.".

Personnellement, j'emploierais le pronom relatif "qui".


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Merci beaucoup pour votre réponse mon cher Marquis ainsi que vos précieux conseils smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Douce Amande
Membre
22-07-2021
174 Messages
Genre : Femme
Age : 52 ans

Darksad et Donatien A.F. de Sade ayant déjà relevé les faiblesses de votre texte, il ne me reste qu'à souligner un léger manque de respiration dans la mise en page.
Ceci étant, j'ai vraiment apprécié ce moment de lecture. Vous prennez le temps de mettre en place les personnages, laissant le lecteur libre de les imaginer (un peu trop peut-être?).
Apprécié aussi qu'il n'y ait pas de sexe dans ce premier chapitre.
Je lirai la suite avec attention, et vous propose mon aide à la relecture/correction, si d'autres ne l'ont pas déjà fait smile

Gerald93
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-01-2021
178 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Paris ou presque

Bon ok Darksad et les autres ont des arguments. Moi je dis, compte tenu de ta jeunesse (la valeur n'attend pas le nombre des années) et que c'est ton premier récit : grand Bravo !
Le décors est là, l'ambiance aussi. On devine quelques traits de caractère de chacun, une blessure, une histoire de famille... tous les ingrédients pour une belle saga.
A suivre, et merci


Les plaisirs partagés n'en sont que plus grands.
jane.mourvedre
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-03-2019
27 Messages
Genre : Femme
Age : 44 ans

Bonjour et bravo

Une qualité d’écriture rare et agréable. Je suis surprise de trouver autant d’académiciens parmi vos lecteurs, vous ne présentiez pas un essai pour l’agrégation de lettres classiques, à ma connaissance…
Si l’érotisme est au niveau de la plume, j’ai hâte de vous lire !
Jane


Une femme qui aime les femmes et les mots
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

jane.mourvedre :

Bonjour et bravo

Une qualité d’écriture rare et agréable. Je suis surprise de trouver autant d’académiciens parmi vos lecteurs, vous ne présentiez pas un essai pour l’agrégation de lettres classiques, à ma connaissance…
Si l’érotisme est au niveau de la plume, j’ai hâte de vous lire !
Jane

Merci beaucoup pour ce message smile même si je ne présente pas un essai pour la fac de lettres, je suis toujours preneur pour les avis et critiques smile c'est ainsi que l'on progresse smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?