Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Votre livre préféré

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
  • Lioubov
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Dune, de Franck Herbert
Je l'ai lu, relu, re-re-e... relu depuis mon adolescence, Très régulièrement j'y ai découvert une nouvelle dimension à chaque lecture, sui parfois changeait mon opinion sur tel ou tel personnage ou sur le message véhiculé par le livre et son auteur.
Tiens du coup je viens de me payer la VO sur Kindle, peut-être que lire dans le train me fera découvrir autre chose...


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

KikiLeHamster :

Beemo :

Tout simplement parce que je n'ai pas eu encore la chance de lire Légende. Et je préfère Loup Blanc à la Trilogie Waylander, même si elle est géniale. Je trouve l'histoire de Skilgannon très belle.
Quand j'aurais le temps, et un peu plus d'argent, je me mettrais en quête de tous les bouquins de Gemmell, pour compléter mon Pokedex^^

Alors je plussoie.
Loup Blanc est super bon.
Tu as lu celui avec Druss et lui dedans, du coup ?
(Non parce-que Druss, quoi...)

Bah dans Loup Blanc, ils y sont tous les 2, mais je n'ai pas lu Les Épées de la Nuit et du Jour non plus, même si je sais qu'il y a Olek et Druss dedans. Je n'ai que 4 livres de Gemmell pour le moment. Mais oui, c'est vrai que Druss a l'air bien badass^^ Mais de manière général, j'adore son univers, et le fait qu'il y a des clins d'œil à ses autres livres dans chacune de ses œuvres, que tout soit lié et tout. Cela me fait penser à l'univers Legends de Star Wars, avec Drew Karpyshyn comme auteur notamment.


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
sets
Compte Supprimé

KikiLeHamster :

(Non parce-que Druss, quoi...)

Ben....... la légende quoi......

Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2104 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

UnamourdArthus :

Dune, de Franck Herbert
Je l'ai lu, relu, re-re-e... relu depuis mon adolescence, Très régulièrement j'y ai découvert une nouvelle dimension à chaque lecture, sui parfois changeait mon opinion sur tel ou tel personnage ou sur le message véhiculé par le livre et son auteur...

C’est marrant, pour exactement les mêmes raisons j’allais dire le Seigneur des anneaux, qui a été mon livre de chevet pendant de longues années depuis mon adolescence.
Mais d’accord avec toi pour dire que Dune c’est un vrai chef d’œuvre ! Je vais essayer de relire le début avant d’aller voir le film.


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

sets :

KikiLeHamster :

(Non parce-que Druss, quoi...)

Ben....... la légende quoi......

Tout juste...


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Beemo :

Bah dans Loup Blanc, ils y sont tous les 2, mais je n'ai pas lu Les Épées de la Nuit et du Jour non plus, même si je sais qu'il y a Olek et Druss dedans. Je n'ai que 4 livres de Gemmell pour le moment. Mais oui, c'est vrai que Druss a l'air bien badass^^ Mais de manière général, j'adore son univers, et le fait qu'il y a des clins d'œil à ses autres livres dans chacune de ses œuvres, que tout soit lié et tout. Cela me fait penser à l'univers Legends de Star Wars, avec Drew Karpyshyn comme auteur notamment.

Effectivement je pensais à Les Épées du jour et de la nuit, mais oui Druss est un personnage récurrent, si ce n'est LE personnage le plus présent dans je cycle de Drenaï. Il m'a impressionné dans Légende, justement.
Et je confirme, son univers est très très bon, et bien étoffé.
Et je suis aussi ravi de voir que tu lis aussi du Drew Karpyshyn. On a les mêmes goûts à priori.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Alors je dirais une application me permettant d'avoir plusieurs livres à dispo ! * sors * plus sérieusement je suis vraiment perdu car il y a vraiment tout un tas de livres que j'aime au point d'avoir écorné les pages..... Alors du tac au tac.... Je dirais.... Germinal. ! Pourquoi ? Car c'est le premier livre d'un de mes auteurs préférés que j'ai lu: Émile Zola. Je trouve ce livre parfait à tout point de vue.


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Docmature
Compte Supprimé

Alors ce que j'ai le plus lu et relu ce ne sont pas vraiment des livres même si on les trouve au rayon librairie . Ce sont les BD. Et là en premier une de E P Jacobs (La Marque jaune ou Le secret de l'Espadon). Mais bon, sur une île déserte,  un peu trop vite lu...
Difficile de faire un choix pour un livre mais impossible de ne pas mettre pour moi en premier Le Seigneur des anneaux de Tolkien juste devant Dune de F Herbert. Je n'ai pas relu le second depuis plus de 30 ans et peut-être que les adaptations cinématographiques de ces deux chefs-d'œuvre influent sur l'ordre de mon choix (j'ai été très déçu par celle de Dune).

Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

KikiLeHamster :

Beemo :

Bah dans Loup Blanc, ils y sont tous les 2, mais je n'ai pas lu Les Épées de la Nuit et du Jour non plus, même si je sais qu'il y a Olek et Druss dedans. Je n'ai que 4 livres de Gemmell pour le moment. Mais oui, c'est vrai que Druss a l'air bien badass^^ Mais de manière général, j'adore son univers, et le fait qu'il y a des clins d'œil à ses autres livres dans chacune de ses œuvres, que tout soit lié et tout. Cela me fait penser à l'univers Legends de Star Wars, avec Drew Karpyshyn comme auteur notamment.

Effectivement je pensais à Les Épées du jour et de la nuit, mais oui Druss est un personnage récurrent, si ce n'est LE personnage le plus présent dans je cycle de Drenaï. Il m'a impressionné dans Légende, justement.
Et je confirme, son univers est très très bon, et bien étoffé.
Et je suis aussi ravi de voir que tu lis aussi du Drew Karpyshyn. On a les mêmes goûts à priori.

Étant un très grand fan de Star Wars, il est impossible de passer à côté de Drew Karpyshyn, surtout qu'il a écrit un livre entier sur mon personnage de SW favori (ma banderole😉)

En fait, ce qui me désole pour toi, c'est le manque d'amour que t'eprouves envers Teemo^^😢😂😂

Dernière modification par Beemo (Le 20-08-2021 à 08h53)


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Beemo :

Étant un très grand fan de Star Wars, il est impossible de passer à côté de Drew Karpyshyn, surtout qu'il a écrit un livre entier sur mon personnage de SW favori (ma banderole😉)

En fait, ce qui me désole pour toi, c'est le manque d'amour que t'eprouves envers Teemo^^😢😂😂

Bane ? Ou Revan ?
Non parce-que la trilogie sur Dark Bane c'est une pépite...

Teemo, c'est de la merde.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

KikiLeHamster :

Beemo :

Étant un très grand fan de Star Wars, il est impossible de passer à côté de Drew Karpyshyn, surtout qu'il a écrit un livre entier sur mon personnage de SW favori (ma banderole😉)

En fait, ce qui me désole pour toi, c'est le manque d'amour que t'eprouves envers Teemo^^😢😂😂

Bane ? Ou Revan ?
Non parce-que la trilogie sur Dark Bane c'est une pépite...

Teemo, c'est de la merde.

Revan mon amour, même si Dark Bane est pas mal. Mais Revan tous les jours.


Je ne répondrais pas à la 2ème partie de ton message ^^


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Romanceros93 :

Alors je dirais une application me permettant d'avoir plusieurs livres à dispo ! * sors * plus sérieusement je suis vraiment perdu car il y a vraiment tout un tas de livres que j'aime au point d'avoir écorné les pages..... Alors du tac au tac.... Je dirais.... Germinal. ! Pourquoi ? Car c'est le premier livre d'un de mes auteurs préférés que j'ai lu: Émile Zola. Je trouve ce livre parfait à tout point de vue.

Moi aussi j’adore Germinal. Il n’est pas soporifique, sa réputation est imméritée !

Dernière modification par Duchesse (Le 20-08-2021 à 10h32)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

UnamourdArthus :

Dune, de Franck Herbert
Je l'ai lu, relu, re-re-e... relu depuis mon adolescence, Très régulièrement j'y ai découvert une nouvelle dimension à chaque lecture, sui parfois changeait mon opinion sur tel ou tel personnage ou sur le message véhiculé par le livre et son auteur.
Tiens du coup je viens de me payer la VO sur Kindle, peut-être que lire dans le train me fera découvrir autre chose...

J’attaque Présages de James Hebert en science-fiction. Un lien entre les auteurs ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

Duchesse :

Moi aussi j’adore Germinal. Il n’est pas soporifique, ça réputation est imméritée !

En fait Duchesse est une lycéenne qui essaye de faire de la lèche à son prof de français ! 🤣


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici