Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Point de vue narratif
pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Moins on en dit mieux on se porte,
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Pour moi il n'y a pas d'importance.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Solal
Compte supprimé
24-04-2024
Message

J aime bien à la première personne. Sur certains récits c est encore plus erotique !

Sarah<3
Membre
18-06-2020
621 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Belgique

Première personne du point de vue de la fille ou alors troisième centrée sur elle !  Le reste je lis même pas ^^'


Jeune bisexuelle en recherche d'histoire pour la faire frémir le soir :3

Petite précision, je suis en couple ! Donc non je ne veux pas vous épouser !  Voilà c'est dit ^^'
jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

Donatien A.F. de Sade :

Pour moi il n'y a pas d'importance.

Pareil ça dépend du talent de l'auteur.


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

jeremy01 :

talent de l'auteur.

Sur Xstory ?

Plaisir d'écrire
Compte Supprimé

Pour moi, en termes d'écriture, ça varie d'une histoire à une autre en fait.

Docmature
Compte Supprimé

Sharhajar 5.0 :

jeremy01 :

talent de l'auteur.

Sur Xstory ?

lol

AmauryL
Compte Supprimé

Narrateur omniscient.
Avec le "je" on se prive de pouvoir parler de soi objectivement et surtout on se prive de l'accès aux pensées des autres personnage.

pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Sharhajar 5.0 :

jeremy01 :

talent de l'auteur.

Sur Xstory ?

Sarcasme quand tu nous tient....big_smile


Moins on en dit mieux on se porte,
pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Pour ma part je suis toujours très partagé. D'un côté le "Je " permet je trouvés d'apporter un peu plus de puissance sur l émotif. A l'inverse je trouve qu'un narrateur Observateur est plus pratique pour la description et il permet également une lecture et compréhension chronologique plus simple


Moins on en dit mieux on se porte,
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

En lecture, j'apprécie beaucoup la troisième personne, le narrateur omniscient.
Pour ce qui est de l'écriture, j'aime bien les deux mais c'est beaucoup plus facile d'écrire à la première personne. Tout dépendra du ton du récit, de son langage. Si c'est léger et en langage courant, je privilégie la première personne du singulier.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Douce Amande
Membre
22-07-2021
174 Messages
Genre : Femme
Age : 52 ans

De façon générale,  pas d'importance quant au point de vue narratif. Tout est bon tant que c'est bien écrit et chaque point du vue répond à un besoin personnel .
Petite préférence malgré tout pour les histoires vraies, souvent plus porteuses d'émotions, et narrées à  la première personne, me permettant de vivre intensément le récit en me substituant au narrateur.
Mais j'aime aussi beaucoup la narration témoin qui me permet d'être voyeuse impunie à mes heures wink
Le narrateur externe permet quant à lui de garder un certain recul par rapport à  l'histoire, d'avoir un regard plus détaché.

excalibur81
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-08-2020
155 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: Languedoc

Je préfère écrire à la première personne mais après ca dépend de l'histoire. Pour s'identifier au personnage le "je" est pas mal, mais par contre ça rend difficile la description d'un environnement pour lequel le personnage n'a pas conscience. De même pour les actions que doit connaître le lecteur qui se déroule que le personnage principal n'est pas là.

Par exemple une prof écrit au tableau et tous les élève matte son derrière sans qu'elle sen rende compte, avec le "je" je ne peux pas le décrire efficacement sans que le narrateur, donc le personnage principal soit au courant.

La narration témoin j'aime moins sauf quand dans un dialogue un personnage raconte ce qu'il a vécu, mais pas pour tout un texte. Et ce que je déteste ce sont les histoires ou l'auteur écrit "tu".


"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide