Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Adaptations cinématographiques

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Animal_75013
  • Conteuse
  • Lioubov
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Beemo :

Pour la meilleure, même si ce n'est pas un film, je dirais la série Alice in Bordeland, qui est plutôt fidèle au manga pour le moment, pas rapport à d'autres séries live-action

Là je suis complètement d'accord.


🐈 👇 👥🌀
RedRom
Membre
07-08-2021
6 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Paris

Tilia TV :

Un débat sur Harry Potter ?

Je trouve que même si il y a eu beaucoup de détails oubliés il y a pas mal de changement qui sont judicieux dans les films.

Par exemple la scène où hermione et harry dansent est vraiment super !

Alors certe le livre restera toujours mieux mais si dans adaptation reussite on entend qui vaut le coup et non qui est proche du livre, je trouve que c'est reussi.
Les musiques sont super, les acteurs aussi.

"Dobby est un elfe libre"

AmauryL
Compte Supprimé

DarkSad :

AmauryL :

Peut être est ce parceque quelqu'un sur le forum évoquait Jane Austen il y a peu, mais je pense à Orgueil et préjugés. Casting de rêve, belles images... Du beau boulot!

Le film avec Keira Knightley? Je l'ai trouvé très bof. La Série BBC avec Colin First est cent fois mieux !

Le film avec Keira Knightley et son adorable minois mutin, Donald Sutherland en patriarche débonnaire, Judi Dench en rombière autoritaire... La mère est excellente aussi, les soeurs, le jeune premier... Y a rien à jeter! Mais la série BBC est très bien aussi hein, et elle a fait de Colin Firth la star qu'il est aujourd'hui.

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

AmauryL :

DarkSad :

AmauryL :

Peut être est ce parceque quelqu'un sur le forum évoquait Jane Austen il y a peu, mais je pense à Orgueil et préjugés. Casting de rêve, belles images... Du beau boulot!

Le film avec Keira Knightley? Je l'ai trouvé très bof. La Série BBC avec Colin First est cent fois mieux !

Le film avec Keira Knightley et son adorable minois mutin, Donald Sutherland en patriarche débonnaire, Judi Dench en rombière autoritaire... La mère est excellente aussi, les soeurs, le jeune premier... Y a rien à jeter! Mais la série BBC est très bien aussi hein, et elle a fait de Colin Firth la star qu'il est aujourd'hui.

Le casting est bien, certes, mais ce film est plutôt une adaptation "commerciale", c'est à dire, prête à ajouter\enlever des détails juste pour le public.
Je préfère aussi la série BBC, même si rien ne vaut le bouquin


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Astralabe
Compte Supprimé

Il y a "Le parrain" aussi de Mario Puzo.

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Blueberry89 :

AmauryL :

DarkSad :


Le film avec Keira Knightley? Je l'ai trouvé très bof. La Série BBC avec Colin First est cent fois mieux !

Le film avec Keira Knightley et son adorable minois mutin, Donald Sutherland en patriarche débonnaire, Judi Dench en rombière autoritaire... La mère est excellente aussi, les soeurs, le jeune premier... Y a rien à jeter! Mais la série BBC est très bien aussi hein, et elle a fait de Colin Firth la star qu'il est aujourd'hui.

Le casting est bien, certes, mais ce film est plutôt une adaptation "commerciale", c'est à dire, prête à ajouter\enlever des détails juste pour le public.
Je préfère aussi la série BBC, même si rien ne vaut le bouquin

Ce que j'adore dans la version film c'est le casting. Le choix des acteurs est parfait car leur jeu est très précis et juste dans l'interprétation: Knightley à pile le petit côté effrontée d'Élisabeth, Sutherland joue parfaitement le flegme britannique, Tom Hollander joue nickel le ridicule tête à claque cousin Collins x) vraiment une très bonne interprétation avec une superbe musique pour les scènes de danse. Ce que j'ai aussi bien apprécié c'est le choix du langage courant et non soutenu pour éviter de trop perdre des gens qui n'auraient pas l'habitude de ce vocabulaire smile mais la série BBC reste incroyable et merveilleuse rien que pour Colin Firth ^^ smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
AmauryL
Compte Supprimé

Romanceros93 :

la série BBC reste incroyable et merveilleuse rien que pour Colin Firth ^^ smile

Ah, Colin sortant du lac... Ça a mis en émois plus d'une gourgandine!
Petit bémol cependant, propre à toutes les séries de l'époque: pour regarder aujourd'hui une série tournée en SD format 4/3 alors que tout le monde a des écrans 16/9 HD quand c'est pas UHD, faut une sacrée motivation!

Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

J'ai vu le film Eragon que j'ai adoré ... la suite ne venant pas. J'ai lu le livre. Et là déception terrible du film (à se demander si c'est la même histoire).


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
Beemo
Membre
24-11-2020
287 Messages
Lieu: Entre ici et là-bas

Marry :

J'ai vu le film Eragon que j'ai adoré ... la suite ne venant pas. J'ai lu le livre. Et là déception terrible du film (à se demander si c'est la même histoire).

Tout pareil, maintenant, je ne peux plus voir plus de 15min de film, sans être dégouté. La seule oeuvre qui me procure cette sensation ( avec Boku no Pico)


Ni vu,  Neeko nue
Je suis Satan😈 qui se déguise en Saint😇
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer, que les hommes dans l’erreur.
C'est pas moi sur les images, je suis donc un fake.
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

AmauryL :

Romanceros93 :

la série BBC reste incroyable et merveilleuse rien que pour Colin Firth ^^ smile

Ah, Colin sortant du lac... Ça a mis en émois plus d'une gourgandine!
Petit bémol cependant, propre à toutes les séries de l'époque: pour regarder aujourd'hui une série tournée en SD format 4/3 alors que tout le monde a des écrans 16/9 HD quand c'est pas UHD, faut une sacrée motivation!

J'avais adoré ce petit moment super original pour un noble rentier de l'époque ^^ faire ses petites brasses dans le lac ^^


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

XStony :

Le saigneur des ados...

Tu parles de Twilight ?


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe