Le site de l'histoire érotique
DannyWilde
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-07-2021
102 Messages
Genre : Homme

.Bonjour, j'ai 2 questions :

-A quel moment et comment determines-t-on la catégorie dans laquelle on veut déposer son histoire?

-Mais surtout comment faire si un récit met en scène plusieurs pratiques?  De plus je n’aime pas trop l’idée de placer une histoire dans une seule catégorie, ( je trouve que  pour le lecteur  cela annule l’effet de surprise). Bien sur je comprends que chacun doit pouvoir choisir de lire les situations qu’il préfère et éviter celles qui lui déplait, mais est-il possible de choisir une catégorie " divers" ?

Dernière modification par DannyWilde (Le 21-08-2021 à 08h12)

tatamix1972
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
16-09-2014
828 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Haute-Savoie

Bonjour,

C'est au moment de poster ton texte que tu fais le choix de la catégorie... avec une liste déroulante des différentes catégories.
Pour chaque chapitre, tu pourras choisir une catégorie de ton choix...

Il y a justement une catégorie "histoire sexe diverse" qui est un peu un fourre-tout quand tu ne peux pas rattacher ton histoire à une catégorie spécifique.


"Le sexe est le prix que les femmes paient pour se marier. Le mariage est le prix que les hommes paient pour avoir du sexe."
"Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien."
"En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées."
"Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève."
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Bonjour,

Excellente question.

Pour ma part, lorsqu'un de mes chapitres aborde plusieurs catégories, ce qui est courant dans une texte de 3000 mots (en moyenne), je choisis celle qui est dominante pour le classer. A l’exception de "érotique" qui est omniprésente smile.
Ce n'est pas toujours évident, et je dois parfois faire appel à mon ressenti plutôt qu'au nombre de caractères. Ce qui bien évidemment ne sera pas forcément en accord avec les impressions du lecteur.

Ben entendu, vous pouvez choisir la catégorie "divers", mais il faut prendre en compte que comme déjà dit c'est un fourre-tout, et que le but de la catégorie est de guider chacun vers ce qu'il espère trouver. Autrement dit vous risquez d'attirer moins de monde...

Dernière modification par Conteuse (Le 21-08-2021 à 08h41)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

J'aime bien le terme catégorie "fourre-tout"...
Soit le choix s'impose de lui même dès le début, soit il se fera au dernier moment.
Il y a deux écoles : garder la catégorie depuis le départ et ne pas y déroger (Quoi que des Roger, on en trouve de moins en moins), ou changer au fil des chapitres pour coller au plus près du contenu. Il n'y a pas de meilleur choix. C'est une question de feeling, de flemme parfois, ou de cohérence.

La seule vraie question à se poser est celle-ci : le choix de la catégorie ne va-t-il pas déflorer un éventuel suspens ou tout au moins progression qu'on s'est évertué à maintenir tout au long de l'histoire. Si on écrit par exemple une histoire qui raconte les aventures d'un personnage trans , que la vérité ne vient qu'en fin de chapitre ou d'histoire, classer cette histoire dans la rubrique dans laquelle il semble évident de la placer ruine tout l'effet de surprise. De même si au cours de plusieurs chapitres, tu racontes le parcours progressif (et peut-être lent) d'un personnage vers le SM, classer de suite dans cette catégorie ton histoire émoussera la découverte de tes lecteurs.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1847 Messages
Age : 36 ans

Il n’est effet pas facile de choisir la bonne catégorie sachant que pour toi, auteur, elle peut être bien définie ou pas, mais pour les lecteurs, elle peut l'être ou non.

Il faut commencer par savoir que quand un lecteur vient sur ce site, qui est bien fait, il ne faut pas cracher dans soupe (ou la chatte), il peut apprécier (comme moi) qu'il y ait des catégories bien définies avec des histoires qui rentrent dans celles-ci. Bon bien sûr, il peut arriver qu'à un moment où un autre on dévie (passe du sm à l'homo par exemple) pour un texte qui parle de l'amour intrafamilial (inceste) par exemple. En définitive, il faut voir cela comme une bibliothèque avec des rayonnages. Quand tu cherches un roman d'amour, tu ne trouves pas toujours du premier coup celui qui te plaît du premier coup même si le sujet abordé est celui que tu cherches.

Par expérience, je lis des histoires érotiques que ça soit hétéro ou incestueuses et, parfois l'histoire dévie et passe à l'amour entre homme ou femme, ce que j'apprécie moins.

Le tout n'est pas d'être hyper précis, sinon on ne publie plus rien à force de vouloir "s'enfermer" dans un genre et y rester du début à la fin !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
DannyWilde
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-07-2021
102 Messages
Genre : Homme

DarkSad :

La seule vraie question à se poser est celle-ci : le choix de la catégorie ne va-t-il pas déflorer un éventuel suspens ou tout au moins progression qu'on s'est évertué à maintenir tout au long de l'histoire.


La catégorie "divers" est la moins lue.

c'est effectivement tout mon dilemme. Je pensais le résoudre avec "Divers" , mais ( merci pour l'info) c'est pas forcement une catégorie très attractive...

Elisa M
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2020
370 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Lyon

DarkSad :

L'ideal serait de pouvoir mettre plusieurs catégories au même chapitre mais il y a aura des petits malins qui en profiteront pour multiplier les catégories pour que leur historie soit plus lue.

Par contre, il manque vraiment une catégorie "fantasy" pour tout ce qui est SF et fantastique.

Je suis d'accord avec toi.
Pour les petits malins il suffirait de limiter à 3 catégories par exemple. Et les lecteurs déçus d'avoir été abusés n'aimeront pas, donc le score s'en ressentira.

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

DarkSad :

Par contre, il manque vraiment une catégorie "fantasy" pour tout ce qui est SF et fantastique.

Ça je suis assez d'accord...


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Rien n'empêche l'auteur de préciser dans le titre qu'il s'agit de SF comme je l'ai fait pour "Uchronie..." ou SexFlag pour "L'évolution de la race humaine", pour ne donner que 2 exemples.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.