Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Et vous comment écrivez-vous ???
Marry
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages

Et vous comment écrivez-vous ???

J'allais me mettre à écrire, donc j'ouvre Open office Apache, j'ouvre mon histoire, et le fichier des personnages. Je mets ma playlist Classique qui commence en douceur avec Clair de lune de Debussy. J'ouvre un onglet dico, synonymes et recherche. Je me pose devant le PC. Je me roule une clope et je prends une bouteille d'eau.
Je m'oblige (ça reste un plaisir) à écrire tous les jours même si c'est pour dix lignes seulement.

Je me demandais si vous aviez tous une certaine mise en condition, si comme moi vous avez besoin de musique, si vous sortez le Becherel et une tasse de café, avec des gâteaux ou des bonbons. Si vous écrivez tous les jours ou quand l'envie vous prend. Est-ce qu'il y a des heures propices pour vos écrits ou si c'est n'importe où n'importe quand.

Voilà dites-moi tout !!!

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2939 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Re: Et vous comment écrivez-vous ???

Pas de mise en condition particulière. La musique j'en mets souvent et pas uniquement pour écrire donc ça ne tient pas du rite . Quant à ce que je choisis, ça dépend de l'histoire que je vais écrire. Sur une nouvelle histoire, pas de choix précis, à moins de vouloir me mettre dans une humeur particulière. C'est lorsque j'écris pour une histoire bien avancée que je commence à être sélectif.

Pour ce qui est des "outils" (onglets conjugaison, vocabulaire et synonymes), ils sont regroupés dans mes favoris , sous l'appellation "écriture". Donc je ne les ouvre que lorsque j'en ai besoin. Il m'arrive d'oublier de les fermer.

Oui, j'ai des heures plus propices que d'autres. Le soir, tard et la nuit avancée même. Ce qui est en contradictions avec mes horaires de travail. Je suis sensé me lever vers 5h30. Parfois tôt le matin. Mais si l'inspiration vient, je peux écrire n'importe quand. J'emmène toujours un cahier, un carnet dans mon sac à dos, au cas où... Notamment lorsque j'ai un rdv chez un médecin ou tout autre endroit susceptible d'y avoir de l'attente.

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1977 Messages
Lieu: Rambouillet

Doogy Woogy :

Notamment lorsque j'ai un rdv chez un médecin ou tout autre endroit susceptible d'y avoir de l'attente.

Quoi, il y a une attente chez le médecin, non mais !
J'avoue que c'est possible pour les patients classiques. Ceux de Xstory, ils ont une faveur spéciale, ils font la queue.

Primum non nocere - Carpe diem
Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
1977 Messages
Lieu: Rambouillet

Pour répondre au topic initial, mon seul moment de disponible est pendant ma pause déjeuner : mais pas de musique, de rituel particulier... Seulement mon clavier et une clé USB. Et donc au max 1 h/jour.

Primum non nocere - Carpe diem
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
311 Messages

N'étant qu'au second chapitre de mon histoire, je n'ai pas vraiment de rituel précis mais j'en avais un quand j'écrivais mes poèmes. Souvent je m'installe dans mon canapé, l'ordinateur portable sur les genoux et un peu de musique en fond sonore ou dans les écouteurs quand je ne veux pas déranger ma femme et mon p'tit loup. Je lance soit une playlist aléatoire soit un album que j'aime particulièrement sur le moment ( en ce moment c'est la BO du film The Greatest Showman, celle du The last Samouraï ou de la musique détente japonaise). Souvent j'écris d'une traite mais il est vrai que Zola avouait se " forcer" à écrire quelques lignes tout les jours afin de ne pas perdre l'habitude, comme une gymnastique. Je devrais essayer de faire de même smile

Dernière modification par Romanceros93 (Le 21-08-2021 à 11h07)

Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Marry
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages

Docmature :

Ceux de Xstory, ils ont une faveur spéciale, ils font la queue.

lol

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
AmauryL
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-08-2021
43 Messages

S'agissant d'écriture érotique, je réfléchis à ce que je veux raconter et comment je veux le raconter au calme, en général au lit, lumière éteinte, avant de m'endormir ou au réveil avant de me lever.
Quand je commence la phase d'écriture j'ai une idée assez précise de l'architecture du récit. J'écris en principe en me branlant, et je relis ensuite à froid pour raffiner un peu le récit, alléger le style, corriger les erreurs, la ponctuation, les répétitions...

Plaisir d'écrire
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2021
429 Messages
Lieu: Hauts de France

Alors... Moi je pars toujours d'une trace écrite, stylo, cahier. Toujours avec de la musique. Musique qui est en fait une playlist, et si possible, je la veux en adéquation avec le contexte de l'histoire ou de la scène spécifique que j'écris.
Ensuite, je procède sur mon smartphone ou sur PC et je corrige et remets au propre.
De plus en plus, j'aime prendre mon temps pour écrire un récit. Du coup j'écris petit bout par petit bout. J'aime savourer un processus d'écriture sur une quinzaine de jours.

Affaire à suivre...
Plaisir d'écrire
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2021
429 Messages
Lieu: Hauts de France

Plaisir d'écrire :

Alors... Moi je pars toujours d'une trace écrite, stylo, cahier. Toujours avec de la musique. Musique qui est en fait une playlist, et si possible, je la veux en adéquation avec le contexte de l'histoire ou de la scène spécifique que j'écris.
Ensuite, je procède sur mon smartphone ou sur PC et je corrige et remets au propre.
De plus en plus, j'aime prendre mon temps pour écrire un récit. Du coup j'écris petit bout par petit bout. J'aime savourer un processus d'écriture sur une quinzaine de jours.

Par ailleurs, je consomme systématiquement aussi une boisson quand j'écris : eau, soda, jus de fruits, thé, café, bière, sangria, verre de vin.

Affaire à suivre...
Sharhajar 5.0
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2021
516 Messages

Avec mes doigts généralement.

The Gouine of Spades.
J'aime sa gueule de Sheita
C'est pas la peine d'appeler au secours en liberté y a pas de gardien,
T'es toute seule avec ta honte.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
649 Messages
Lieu: Canada, Qc, Gatineau

J'écris chaque jour, écrire des livres alors que j'occupe une profession médicale demande du temps. D'autant plus si je décide d'écrire une histoire pour ce site.

Lorsque j'écris, j'écoute de la musique classique, le plus souvent Chopin, Her de Robert Pattinson ou encore Driver Lisence d'Olivia Rodrigo en cover de violon ou de piano, sans parole. J'aime bien une mélodie douce au piano ou au violon. Les paroles seraient de trop pour ma concentration, je souhaiterais trop chanter les paroles des chansons. Par contre, je peux aisément écrire dans mon cahier de note lorsque je me situe à l'extérieur lorsque des gens discutent.

Généralement, j'écris le matin très tôt ou le soir. Je n'ouvre que très peu mon dictionnaire des synonymes, et c'est le seul dictionnaire que j'ouvre.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 21-08-2021 à 18h30)

Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
keyman
Membre
17-04-2020
899 Messages
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

En général je me fais couler un café, puis j'allume mon ordinateur. Le temps qu'il s'allume, je joue avec mon chat, qui sera invariablement venu me donner un coup de patte puisque "je suis disponible" (selon lui). Après 10 minutes à ce rythme je m'y remets. Et ça tombe bien : mon café a désormais suffisamment raffraîchi pour être buvable.

Là ma femme me demande faire un truc "vite fait"... donc quand je reviens mon café est tiède. Je le mets au micro-onde, puis je reviens avec le breuvage de nouveau brûlant devant mon ordinateur.

C'est en général le moment que choisi ma fille pour se réveiller, je vais donc m'occuper d'elle et changer sa couche. Mais cette fois, quand je reviens devant mon ordinateur, non seulement mon café est froid, mais surtout je n'ai plus le temps d'écrire quoi que ce soit.

Maintenant vous savez pourquoi je n'ai jamais publié d'histoire 😭

🐈 👇 👥🌀
DarkSad
Super Auteur
17-05-2021
3270 Messages

Il te faut 10 minutes pour allumer ton PC? tu es resté bloqué dans les années 90 avec un 486 et windows 95 ?

Mes ongles crissent sur l'étoffe de ma peau
Mais les draps glissent, cruelle esquisse de ton dos.
Seule, tout en bas de soi, je n'ai que des goûts de moi,
Dieu seul me voit penser à toi du bout des doigts.
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
471 Messages
Lieu: France

Mes journées sont en général trop remplies pour trouver le temps d’écrire, donc je le fais plutôt le soir quand je suis enfin au calme. Pas de musique pour moi, je suis mono-tâche : quand j’écris je suis dans ma bulle, coupé de ce qui se passe autour. Je passe beaucoup de temps avant de commencer à rédiger pour avoir une idée précise de la structure et du déroulé de mon histoire et ce n’est que quand j’ai une idée précise du récit que je commence à l’écrire.

Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.