Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Reconnaître un troll et savoir y réagir
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Hello forum,

Une tempête s'achève, une autre se lève.  La fin des débats passionnés peut laisser la place à un autre phénomène désagréable : l'invasion de trolls. Ne riez pas, un spécimen de cette espèce nuisible rôde déjà par ici.

On ne parle pas ici de la sympathique créature venue du froid qui s'attaque aux géants et au dieux, mais d' individus déplaisants se vautrant dans la polémique à longueur de forum. Un troll n'aime rien tant que perturber et provoquer des dissensions. Il est pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour.

Comment le reconnaître?

En analysant ses interventions.

Attention, un troll n'est pas forcément quelqu'un qui n'est pas de votre avis. On a parfaitement le droit de défendre des philosophies différentes sans être un troll (heureusement!).

Un troll va en revanche se montrer habituellement agressif et chercher systématiquement  à attiser un conflit préexistant, ou a en provoquer un à défaut.

Si quelqu'un cherche à le contrer par la discussion, c'est peine perdue car :
- Un troll a toujours raison. Toujours!
- La mauvaise foi est dans son ADN. Tout argument qui lui sera opposé est dénigré, rejeté, tourné en ridicule.
- Si vous arrivez à le coincer à force d'arguments logiques, c'est un drame : vous en faites une victime.

Un troll est grincheux. On peut tous avoir des hauts et des bas. Lui a des bas et des encore plus bas.
Il attaque tout le temps, pour un oui ou un non, et a une préférence marquée pour les attaques ad hominem.

Un troll est égocentrique. Il vit pour se faire remarquer. Tant qu'on lui répond, il continue.  D'ailleurs ce cycle infernal fait que les discussions auxquelles il participe se retrouvent facilement en tête de forum, de par le volume des échanges provoqués. Si ça, ce n'est pas la preuve qu'il est important...

Comment le combattre?

Une seule règle :  ne nourrissez pas le troll! Le seul ennemi du troll, c'est l'ennui. Il se nourrit de haine, de violence. L'absence de réaction à ses propos l'indispose au plus haut point. Avec un peu de chance il ira voir ailleurs au bout d'un moment.
Ou sinon, Xavier est là wink


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Bonne initiative !
Les forums sont leurs terrains de chasse favoris . 😁


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ah quand même. On est donc d’accord que nos drilles qui font des blagues partout c’est pas vraiment des trolls puisqu’ils ne sont pas malintentionnés donc 😁

Blague à part, ben tu parles juste d’une personne toxic en ligne quoi. A mon avis on peut imaginer que c’est des gens qui ont pas réussi à s’inclure à la place qu’ils auraient voulu qui font ça. Certains trolls connaissent drôlement bien le forum parfois 🤓


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
maisondecampagne
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-11-2020
1838 Messages
Genre : Femme
Age : 23 ans
Lieu: Pollachius pollachius

On les trouve aussi beaucoup dans les commentaires sur les réseaux sociaux !


🍑🍑🍑

Vive les putains en col roulé !
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Duchesse :

Blague à part, ben tu parles juste d’une personne toxic en ligne quoi. A mon avis on peut imaginer que c’est des gens qui ont pas réussi à s’inclure à la place qu’ils auraient voulu qui font ça. Certains trolls connaissent drôlement bien le forum parfois 🤓

J'irai jusqu'à dire qu'il s'agit d'une sous-espèce de toxique ayant muté pour s'adapter aux communautés en ligne.

Si j'ai initié ce sujet, c'est que j'en ai repéré un récemment qui semble s'être réactivé depuis la signature de l'Armistice. Et non, je n'ai pas envie que la gangrène se réinstalle. Il n'y a qu'a voir combien de forumistes parmi les calmes ou les trublions, mais PAS parmi ceux que j'identifie comme mauvais, envisagent de quitter le coin ces temps-ci !


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Meh.
Je suis pas d'accord. Tu parles de trolls très violents, aggressifs (oui, avec deux "g", Néron), et très malsains.

Il y a des trolls gentils qui lâchent juste des conneries et peuvent être sérieux quand ils veulent...


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Douce Amande
Membre
22-07-2021
174 Messages
Genre : Femme
Age : 52 ans

Pardon d'intervenir, mais pourquoi à nouveau lancer un sujet qui fera polémique rien qu'à la façon (trop ciblée) dont il est amené ? Le troll ne se résume pas à cette description unique et heureusement!

Finalement, la seule info vraiment utile ne serait-elle pas la façon de les combattre quand ils sont malveillants ?

Je vous laisse méditer wink

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

maisondecampagne :

On les trouve aussi beaucoup dans les commentaires sur les réseaux sociaux !

Ouf ! Pour une fois il ne s'agit pas de moi car je n'ai aucun compte sur ces pièges à benêts.

Douce Amande :

Pardon d'intervenir, mais pourquoi à nouveau lancer un sujet qui fera polémique rien qu'à la façon (trop ciblée) dont il est amené ?

Tout simplement parce que nous sommes au début du week-end (donc en l'absence de l'administrateur), et que certains malveillants espèrent un nouveau drame afin de justifier mon éviction.
Malheureusement, ils vont en être pour leurs frais car je prépare une bombe qui va exploser dans deux jours.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

KikiLeHamster :

Il y a des trolls gentils qui lâchent juste des conneries et peuvent être sérieux quand ils veulent...

On ne parle pas des mêmes, je crois. Je ne connais aucun Pokémon troll par exemple 😁

Douce Amande :

Pardon d'intervenir, mais pourquoi à nouveau lancer un sujet qui fera polémique rien qu'à la façon (trop ciblée) dont il est amené ? Le troll ne se résume pas à cette description unique et heureusement!

Finalement, la seule info vraiment utile ne serait-elle pas la façon de les combattre quand ils sont malveillants ?

Je vous laisse méditer wink

Mais cette intervention est tout à fait bienvenue !

Il y a quelques jours déjà que j'avais envie d'écrire sur ce sujet. Comment l'aborder était une question que je me suis posée. J'ai opté pour cette approche directe car, selon moi, il y a urgence. Je crois que l'intervention de Xavier a instauré une paix armée en attendant que quelqu'un trouve une façon de contourner les mesures et relancer un conflit.

Comme dit plus haut, j'ai repéré un tel troll que je n'avais pas remarqué plus tôt.  Ce n'est pas un nouveau compte, mais il était discret jusque ici. Second compte? Quoiqu'il en soit j'ai proposé une grille de lecture. Comme le Bene Gesserit de Dune, je cherche à filtrer les forumistes pour ne garder que les Humains, que ces derniers soient ou pas d'accord avec moi d'ailleurs. Séparer les authentiques débateurs des fouteurs de merde, si vous me passez l'expression.

Je n'ai pas envie de revoir le forum brûler, je ne veux pas côtoyer ce genre d'individu, je ne veux pas voir partir des modérés dégoûtés. Disons que je fais mon petit caprice smile

Dernière modification par UnamourdArthus (Le 21-08-2021 à 14h08)


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

UnamourdArthus :

Attention, un troll n'est pas forcément quelqu'un qui n'est pas de votre avis. On a parfaitement le droit de défendre des philosophies différentes sans être un troll (heureusement!).

Mouais.

UnamourdArthus :

Un troll va en revanche se montrer habituellement agressif et chercher systématiquement  à attiser un conflit préexistant, ou a en provoquer un à défaut.

Oui c'est mieux ça.

UnamourdArthus :

Si quelqu'un cherche à le contrer par la discussion, c'est peine perdue car :
- Un troll a toujours raison. Toujours!
- La mauvaise foi est dans son ADN. Tout argument qui lui sera opposé est dénigré, rejeté, tourné en ridicule.
- Si vous arrivez à le coincer à force d'arguments logiques, c'est un drame : vous en faites une victime.

C'est le passage que je préfère.

UnamourdArthus :

Un troll est grincheux. On peut tous avoir des hauts et des bas. Lui a des bas et des encore plus bas.
Il attaque tout le temps, pour un oui ou un non, et a une préférence marquée pour les attaques ad hominem.

Ca aussi c'est du lourd.

UnamourdArthus :

Un troll est égocentrique. Il vit pour se faire remarquer. Tant qu'on lui répond, il continue.  D'ailleurs ce cycle infernal fait que les discussions auxquelles il participe se retrouvent facilement en tête de forum, de par le volume des échanges provoqués. Si ça, ce n'est pas la preuve qu'il est important...

Ca aussi c'est très bon.

UnamourdArthus :

Comment le combattre?

Une seule règle :  ne nourrissez pas le troll! Le seul ennemi du troll, c'est l'ennui. Il se nourrit de haine, de violence. L'absence de réaction à ses propos l'indispose au plus haut point. Avec un peu de chance il ira voir ailleurs au bout d'un moment.
Ou sinon, Xavier est là wink

Bon bé voilà Xavier, la solution est de fermer le forum une semaine, et de voir ensuite qui sera toujours vivant. smile
Pis si c'est pas assez, de le fermer ensuite un mois.

En tout cas UnamourdArthus, merci pour cette excellente AnaLyse.

Je me suis régalée. smile

Dernière modification par Conteuse (Le 21-08-2021 à 20h58)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Moqueuse 😅


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

UnamourdArthus :

Comment le combattre?

Une seule règle :  ne nourrissez pas le troll! Le seul ennemi du troll, c'est l'ennui. Il se nourrit de haine, de violence. L'absence de réaction à ses propos l'indispose au plus haut point. Avec un peu de chance il ira voir ailleurs au bout d'un moment.
Ou sinon, Xavier est là wink

Ou la super fonction exclure.

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

UnamourdArthus :

Moqueuse 😅

Bonjour Arthus,

Non je ne me suis pas moquée de vous, car je trouve sincèrement que vous avez fait du bon travail.

De plus, le fait que vous n'ayez pas participé aux conflits qui ont eu lieu récemment, laisse supposer que vous conservez une certaine objectivité smile.

Maintenant j'ai peut-être exagéré lorsque j'ai parlé de fermer le forum.
Mais vu ce qui s'est passé hier en mon absence ça nous pend au nez, et croyez-moi sur parole certains le vivront mieux que d'autres...

Dernière modification par Conteuse (Le 22-08-2021 à 07h06)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Très bon post, qui n'a pas spécialement de raison de créer la polémique, puisqu'aucun des protagonistes principaux du précédent conflit n'est concerné.

D'ailleurs je suis à peu près certain de voir de qui tu parles, puisque je me suis fais exactement la même réflexion. Réactivation d'un double compte dormant pour régler ses comptes en ayant l'air de ne pas y toucher ? Ou juste un troll (un vrai) attiré par l'odeur du sang et de la merde ?

Quoi qu'il en soit, c'est troublant.


🐈 👇 👥🌀