Le site de l'histoire érotique
Benj781
Compte Supprimé

Peut-on envisager une signature électronique et obligatoire de la charte pour accéder au forum pour les anciens et nouveaux membres  ?

Au moins on pourra pas dire "je savais pas chef"

Edit "oups, j'avais oublié le ?"

Dernière modification par Benj781 (Le 23-08-2021 à 21h57)

pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Malheureusement Xavier les temps changent, ton merveilleux site est victime de son succès, beaucoup (trop?) d’émulsion de nouveaux membres, un mélange de lassitude des "anciens" se pensant (à raison ou à tort) faire partis des murs et des nouveaux (parfois grandes gueules, quelques trolls, ...) qui découvre le site, le forum.
la friction était malheureusement inévitable, nous sommes tous coupables, tous victimes, l'effet "réseau social" sans doute, où tout est presque permis.
Je te le dis sans aucune animosité ou reproches envers les autres membres mais moi-même j'ai été choqué (bon peut etre pas vraiment choqué) mais au minima tendu de voir plein de nouvelles, nouveaux inonder le forum d'un seul coup, avec des topic qui passe de 1 messages à 40pages en 24h, cela devient vite illisible et lassant. Je ne reproche pas car j'ai été aussi, il y a quelques années ce nouveau membre. Simplement je t'exprime mon soutient, ainsi qu'à toutes les personnes ici qui sont un peu saoulées par la situation. Je ne défend personne, au contraire je nous accuse tous !
Prenez un petit parc, mettez y quelques grands-parents, des petits enfant dans un bac à sable, des amoureux transis sur un banc, quelques joueurs de pétanques et tout va bien, rajoutez-y 200 personnes même bien intentionnées et le bazard est annoncé "on était déjà là nous et tout allait bien !" vous dire les occupants "on a le droit d'être ici et on fait rien de mal" selon les arrivants.
Et petit et dernier point..... TOC TOC tout le monde ! y'a une vraie vie en dehors du site, on se prends pas assez la tete dans le routine quotidienne ? il n'y a pas 1000 occasions par jour se s'emm...der au boulot? aux courses? en voiture? à la maison? NE VOUS RAJOUTEZ PAS ENCORE UNE OCCASION DE VOUS PLOMBER LA VIE EN VOUS PRENANT TROP AU SERIEUX ICI, Détendez vous, soyez léger, ousssssaaaaaaaaaaaaa (bad boys 2 pour la référence ^^)


Moins on en dit mieux on se porte,
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Merci Xavier d’avoir mis en place cette charte et d’avoir pris l’engagement que dorénavant elle sera appliquée de manière impartiale pour toutes et tous.

A titre personnel c’est tout ce qui m’importe dorénavant. Maintenant on a les clous au sol, les chants d’oiseaux pour annoncer le passage clouté, je me plierai de bonne grâce au règlement et on va enfin pouvoir se sentir en sécurité et profiter du site et de ce qu’il a de positif.

Paix et félicité agent X-story.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Au fait, puisque des garde-fous ont été mis en place, ne serait-il pas judicieux de supprimer la fonction "exclure" ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Sarah<3
Membre
18-06-2020
621 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: Belgique

Lioubov :

Au fait, puisque des garde-fous ont été mis en place, ne serait-il pas judicieux de supprimer la fonction "exclure" ?

Je ne vois pas en quoi il faudra retirer la fonctionnalité "Exclure". Les règles établies par la charte ne suppriment pas les tensions entre les membres.


Jeune bisexuelle en recherche d'histoire pour la faire frémir le soir :3

Petite précision, je suis en couple ! Donc non je ne veux pas vous épouser !  Voilà c'est dit ^^'
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Lioubov :

Au fait, puisque des garde-fous ont été mis en place, ne serait-il pas judicieux de supprimer la fonction "exclure" ?

Sarah<3 :

Je ne vois pas en quoi il faudra retirer la fonctionnalité "Exclure". Les règles établies par la charte ne suppriment pas les tensions entre les membres.

Certes, les tensions existent. Mais elles n'ont pas besoin d'être contenues dans des limites acceptables par deux systèmes différents : la charte, et la fonction exclure. Les membres "exclus" savent bien qu'ils seront bannis en cas de dérapage.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Lioubov :

Au fait, puisque des garde-fous ont été mis en place, ne serait-il pas judicieux de supprimer la fonction "exclure" ?

Sarah<3 :

Les règles établies par la charte ne suppriment pas les tensions entre les membres.

C'est vrai. Mais, loin du but recherché, cette fonctionnalité d'exclusion accroît ces tensions.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
XStory
Administrateur
26-11-2005
3439 Messages

La charte définit les règles et les sanctions.
La fonctionnalité "exclure" permet à ceux qui le souhaitent de rester à l'écart de membres qu'ils n'apprécient pas. Ce n'est pas forcément lié à un comportement illicite.


Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Lioubov :

C'est vrai. Mais, loin du but recherché, cette fonctionnalité d'exclusion accroît ces tensions.

Pourquoi ?
Un membre normal ne possède qu'un compte et s'identifie par défaut au site. Il ne perçoit même pas qu'il y a un sujet dont il est exclu. Comment dans ce cas se sentir agressé ?

A contrario, pour savoir qu'on est exclu, il faut soit avoir un second compte non exclu, soit parcourir les forums en étant déconnecté pour vérifier que par hasard...
De base, cela implique de pas être tout blanc tout propre, non?

La fonctionnalité d'exclusion permet a minima à l'auteur (e) d'une nouvelle trame d'éprouver une certaine sérénité quant au contenu futur de la conversation. Elle ne peut troubler (agacer, faire enrager) a priori que quelqu'un qui a l'intention de nuire. Voilà deux excellentes raisons de la conserver.

Dernière modification par UnamourdArthus (Le 24-08-2021 à 10h50)


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Espérons que la charte ne va pas donner des raisons à chaque camp de provoquer l'autre subtilement pour provoquer son bannissement.

La fonction exclure me semble assez nécessaire aussi, si ce n'est essentielle.
Punir des membres d'un camp en laissant l'autre en impunité (ce que je ne remets pas en question) et les forcer à se cotoyer sur le forum sans exclusion, aïe aïe aïe.

-------------

Non Arthus. Si un topic dont a été exclu reçoit des messages, on le voit quand même apparaître dans les dernières réponses. On ne peut juste pas y accéder. Et dans le cas de Lioubov, puisqu'il est exclu de pas mal de topics, il doit souvent en voir passer.

----------------

Après la présence de la fonction exclure accroît des tensions que pour lui. Là où la retirer relancerait probablement les animosités.

Dernière modification par Sharhajar 5.0 (Le 24-08-2021 à 10h54)

UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Sharhajar 5.0 :

Non Arthus. Si un topic dont a été exclu reçoit des messages, on le voit quand même apparaître dans les dernières réponses. On ne peut juste pas y accéder.

Merci, je n'avais pas envisagé que la liste des publications soit globale, et non fonction de tes accès.
Je me coucherai moins ignorant ce soir 😊


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Docmature
Compte Supprimé

Merci à tous de ne pas relancer le débat. La réponse à la question de Lioubov, tout le monde la connaît, lui le premier. Et le post de Xavier est très clair.
Pour faire un parallèle médical, je dirais que lorsqu'un Tt AD est prescrit à  bon escient, il ne doit pas être arrêté après qq jours mais poursuivi qq mois et alors on peut espérer une guérison.

Klimbert
Compte Supprimé

Moi j'approuve la décision de l'admin, si ça peu remettre un peu d'ordre, et éviter que certain franchissent la ligne, en toute impunité.

Animal_75013
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2013
1184 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans

Une charte claire avec des cas précis. C'est une excellente chose.
La fonction exclure est toujours là, je me suis exprimé à son sujet, je ne vais pas revenir dessus. On fera avec. Enfin, les autres, je ne l'utiliserai pas.
Les messages semblent bien plus apaisés, tant mieux.
Et merci à Xavier pour cette mise au point et ses excuses. C'est assez rare pour être signalé un admin qui reconnait ses erreurs.
Bonne journée à tous.

Dernière modification par Animal_75013 (Le 24-08-2021 à 11h59)