Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La beauté de la musique
StephleBihan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2021
93 Messages
Genre : Homme

Dans un autre style il y a aussi le très célèbre extrait du film "Apocalypse Now" de Coppola où l'on assiste à l'attaque d'un village par des hélicoptères sur la musique de Richard Wagner "la chevauchée des valkyries".


Ma recette pour mes récits :
Un peu de rigueur dans l'écriture, beaucoup de vice dans l'imagination et de la tendresse pour mes personnages.
sets
Compte Supprimé

Je plussoie pour Ennio Morricone. Dans la liste de ses œuvres magistrales, j’ajouterais les musiques de Peur sur la ville et Le professionnel avec le célébrissime morceau « chi mai - le vent le cri ».
Je suis d’accord aussi avec l’utilisation faite par Tarantino de morceaux connus.
Mais j’aime aussi beaucoup les musiques de certains vieux films de guerre comme Le pont de la rivière Kwai, les canons de Navarone, Le jour le plus long….

addict
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-01-2010
105 Messages

Ennio Morricone,  oui, il est imparable.  A titre personnel,  j'aime beaucoup son thème de piano entêtant dans "Le casse", d'Henri Verneuil, et les accords menaçants de "Peur sur la ville", toujours de Verneuil d'ailleurs.  J'aime beaucoup aussi son apport aux "Incorruptibles" de Brian De Palma... Mais il y en a tellement !
John Williams, John Barry, très bons, un peu moins que le maître, mais très bons quand même.
En France on a deux brillants compositeurs de musiques de films pas forcément bien connus, Alain Sarde et François De Roubaix.


Quand on sait que 95 % des femmes sont clitoridiennes, à quoi bon s'acharner à bander ?  (Gaspard Proust)
YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

En France, y a(vait) surtout Raymond Lefevre.
Les vrais savent.


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
sets
Compte Supprimé

Ha oui mais pour le coup ça ne fait pas frissonner 😂

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

En France nous avions aussi un certain Georges Delerue smile un véritable virtuose et d'une précision monstre !


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

YumikoSakuma :

En France, y a(vait) surtout Raymond Lefevre.
Les vrais savent.

Premier éclat de rire du matin 😆


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Quelques films dont la bande son - à défaut de me procurer des orgasmes - me fait frémir :

Goldfinger (un des tout premiers James Bond). Les accords dissonants et sauvages de John Barry, puis la voix tranchante de Shirley Bassey.

- Tous les matins du monde, où l'on entend des merveilles de musique baroque interprétées à la viole de gambe (compositeurs : Monsieur de Sainte Colombe, Marin Marais, Couperin, Lully).

- Farinelli : encore de la musique baroque avec cette évocation de la vie du célèbre castrat italien (œuvres de Haendel et de Pergolese).

- 2001, l'odyssée de l'espace : quel décalage entre la technologie et les valses de Strauss ! Et cette plongée hallucinante à travers les dimensions sur une musique de  Ligeti...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

Très bon sujet de topic ; )

Pour moi il y en a plein mais la scène finale de Fight Club ... Where is my mind de Pixies ... elle m'émeut au possible.

Dernière modification par Marry (Le 02-09-2021 à 08h19)


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

Monsieur Plume :

Romanceros93 :

Ma réponse : il y en a énormément

Je ne peux qu'être d'accord avec ça !
Personnellement,  dans mon Panthéon des musiques de films il y aurait forcément une bonne place pour John Williams.

Ah ouai t'as carrément un Panthéon (dans ton salon ???) ; p


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
stgpower
Membre
28-08-2017
393 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

Perso j’ai revu hier Danse avec Les Loups (spécial dédicace à Marry) - musique de John Barry. Franchement l’association de l’histoire des images et de la musique me donne des frissons et me tire des larmes d.émotions

Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

Romanceros93 :

J'ajouterais les musique de Joe Hisaishi pour les animés Ghibli smile

Oui je suis d'accord ... le voyage de Chihiro la scène où Haku vient la récupérer et qu'elle lui raconte son souvenir et lui dévoile son prénom ... je l'ai vu des centaines de fois ... je pleure à chaque fois et la musique n'aide pas ... c'est de lui aussi ???


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
stgpower
Membre
28-08-2017
393 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

Marry :

Très bon sujet de topic ; )

Pour moi il y en a plein mais la scène finale de Fight Club ... Where is my mind de Pixies ... elle m'émeut au possible.

Sinon 100% d’accord pour la fin de Fight Club…. Les Pixies ça colle en plus bien au film.
J’ai un faible aussi sur l’utilisation de la musique de Moby dans 2 super films…. Heat et Andy Given Sunday.
J’aime aussi bien le thème musical « répétitif »de Bram Stoker’s Dracula de Coppola - musique de Wojciech Kilar

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

stgpower :

Perso j’ai revu hier Danse avec Les Loups (spécial dédicace à Marry) - musique de John Barry. Franchement l’association de l’histoire des images et de la musique me donne des frissons et me tire des larmes d.émotions

Mais oui mais totalement oui !!!! Comment ai-je pu ne pas citer cette bande son !!!! Le thème musical de Two Socks est terriblement touchante et bouleversante !


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?