Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La beauté de la musique
Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Marry :

Romanceros93 :

J'ajouterais les musique de Joe Hisaishi pour les animés Ghibli smile

Oui je suis d'accord ... le voyage de Chihiro la scène où Haku vient la récupérer et qu'elle lui raconte son souvenir et lui dévoile son prénom ... je l'ai vu des centaines de fois ... je pleure à chaque fois et la musique n'aide pas ... c'est de lui aussi ???

Oui cette merveilleuse musique est bien de Hisaishi ^^ smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

stgpower :

Perso j’ai revu hier Danse avec Les Loups (spécial dédicace à Marry) - musique de John Barry. Franchement l’association de l’histoire des images et de la musique me donne des frissons et me tire des larmes d.émotions

Oui carrément d'accord. Merci ^^


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

stgpower :

Sinon 100% d’accord pour la fin de Fight Club…. Les Pixies ça colle en plus bien au film.
J’ai un faible aussi sur l’utilisation de la musique de Moby dans 2 super films…. Heat et Andy Given Sunday.
J’aime aussi bien le thème musical « répétitif »de Bram Stoker’s Dracula de Coppola - musique de Wojciech Kilar

Encore trop d'accord ...

Il y plein de musique que j'aime mais dont j'ignore le compositeur est donc Hans Zimmer ... je le trouve énergisant ... il me donne envie de piquer un sprint (dans Days of thunder). J'ai du mal à rester assise.

Dernière modification par Marry (Le 02-09-2021 à 09h11)


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
Polymots
Compte supprimé
23-04-2024
Message

Je viens de lire vos différentes réponses qui m'ont permis de me remémorer tout un tas de musiques sympa (alors merci big_smile).
Je n'en rajouterais que deux associations qui me traversent tout juste l'esprit parce que je trouve qu'elles mettent justement l'accent sur l'articulation entre le film, son contenu et l'ambiance sonore dans laquelle il se déploie :
- la première, c'est le thème de The danish girl composé par Alexandre Desplat (je ne crois pas l'avoir vu cité pour l'instant !) qui s'accorde à merveille avec la finesse du jeu d'Eddie Redmayne.
-la seconde, c'est ce qu'a composé Hans Zimmer pour la BA d'Interstellar, notamment "Cornfield Chase" ou "Day one". L'ensemble des musiques participent vraiment de l'ambiance du film, et le jeu sur les rythmiques est intéressant pour ça aussi.

Bon, évidemment, en citant ces deux là pleins d'autres viennent mais... plus tard !

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Polymots :

la seconde, c'est ce qu'a composé Hans Zimmer pour la BA d'Interstellar, notamment "Cornfield Chase" ou "Day one". L'ensemble des musiques participent vraiment de l'ambiance du film, et le jeu sur les rythmiques est intéressant pour ça aussi.
Bon, évidemment, en citant ces deux là pleins d'autres viennent mais... plus tard !

Hans Zimmer big boss lui aussi smile ce que je trouve impressionnant avec lui, c'est qu'il a vraiment une patte, une signature smile j'me souviens quelques fois d'écouter une bo et d'me dire: tiens on dirait du Zimmer et quand je vérifie, bim c'est bien de lui ^^


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Bon, je vois qu’on fait dans le rétro mais que personne ne cite Vangelis !
L’incroyable BO de Blade Runner à l’origine de toute la synthwave, que j’affectionne (autant que la direction artistique du film est à l’origine de l’esthétique cyberpunk).

D’ailleurs la BO de Blade Runner 2049 est également le parfait héritage de son prédécesseur, composée cette fois par Hans Zimmer. Ce sound design lors des plans de la ville… mmmm. Il y a de quoi devenir acousticophile.

Et quitte à parler SF : la BO de Mad Max: Fury Road composée par Junkie XL est monstrueuse aussi. Mi extradiégétique, mi intradiégétique, du pur génie.


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
Marry
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-05-2021
560 Messages
Genre : Non binaire
Age : 51 ans

YumikoSakuma :

Bon, je vois qu’on fait dans le rétro mais que personne ne cite Vangelis !
L’incroyable BO de Blade Runner à l’origine de toute la synthwave, que j’affectionne (autant que la direction artistique du film est à l’origine de l’esthétique cyberpunk).

D’ailleurs la BO de Blade Runner 2049 est également le parfait héritage de son prédécesseur, composée cette fois par Hans Zimmer. Ce sound design lors des plans de la ville… mmmm. Il y a de quoi devenir acousticophile.

Et quitte à parler SF : la BO de Mad Max: Fury Road composée par Junkie XL est monstrueuse aussi. Mi extradiégétique, mi intradiégétique, du pur génie.

Entièrement d'accord avec toi ^^


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine
stgpower
Membre
28-08-2017
393 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans

YumikoSakuma :

Bon, je vois qu’on fait dans le rétro mais que personne ne cite Vangelis !
L’incroyable BO de Blade Runner à l’origine de toute la synthwave, que j’affectionne (autant que la direction artistique du film est à l’origine de l’esthétique cyberpunk).

D’ailleurs la BO de Blade Runner 2049 est également le parfait héritage de son prédécesseur, composée cette fois par Hans Zimmer. Ce sound design lors des plans de la ville… mmmm. Il y a de quoi devenir acousticophile.

Et quitte à parler SF : la BO de Mad Max: Fury Road composée par Junkie XL est monstrueuse aussi. Mi extradiégétique, mi intradiégétique, du pur génie.

Tu as raison Yumiko….oublier Vangelis…. Pas possible…. Balade Runner bien sûr (best SF movie ever!!!!) et aussi Les Chariots de Feu.

Je pense aussi à Excalibur de John Borman avec la chevauchée des chevaliers avec Carmina Burana comme musique…. Quel moment de cinéma….

Et puis pour Ennio Morricone que beaucoup ont cité …. Ne pas oublier la musique de Mission ou des Incorruptibles…

Romanceros93
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
472 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

stgpower :

Et quitte à parler SF : la BO de Mad Max: Fury Road composée par Junkie XL est monstrueuse aussi. Mi extradiégétique, mi intradiégétique, du pur génie.
Tu as raison Yumiko….oublier Vangelis…. Pas possible…. Balade Runner bien sûr (best SF movie ever!!!!) et aussi Les Chariots de Feu.
Je pense aussi à Excalibur de John Borman avec la chevauchée des chevaliers avec Carmina Burana comme musique…. Quel moment de cinéma….

Pour Vangelis deux musiques qui m'avait transcendé c'est Titans ( BO du film Alexandre) et Conquest of Paradise ( BO de 1492:Conquest of paradise). Très pures et les chœurs *.* mama mia ! ^^ pareil pour la musique d'intro d'Excalibur ! Terriblement belle, sombre et envoûtante. J'ai beaucoup aimé aussi la musique Ygraine's Dance smile


Ça t'arrive encore de bander quand tu écris  ?
Animal_75013
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2013
1184 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans

En fait, pour moi, il n'y pas de "musique de film". La musique EST le film, elle en fait partie intégrante.
La scène de la fuite de Marion Crane dans Psychose en est un des exemples les plus frappants. Sans musique, cette scène n'existe tout simplement pas.
Chaque compositeur à évidemment son style à lui et je me suis toujours refusé à les classer.
Dans le désordre donc :

Delerue : Le choral de la nuit américaine.
Cosma
John Barry
Alain Sarde
François De Roubaix : L'exceptionnel thème de dernier domicile connu
Pierre Barouh
Claude Bolling, décédé dans l'indifférence générale fin 2020
Michel Colombier : Le Pacha, et surtout, pour les plus anciens,  l'indicatif de la chaîne Antenne 2
Legrand : bien sûr, tout, absolument tout.
Morricone : autant que Legrand
Hans Zimmer
Bernard Hermann : les Hitchcock
Eric Demarsan : le thème de Gerbier de l'armée des ombres
Maurice Jarre
Francis Lai
Philippe Sarde
John Williams
Vangelis

Et tous les compositeurs classiques dont les oeuvres émaillent de centaines, des milliers de film.

Dernière modification par Animal_75013 (Le 02-09-2021 à 13h53)

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1850 Messages
Age : 36 ans

Ce que j'ai bien aimé, c'est la musique du film de Christophe Colomb quand il débarque en Amérique. Elle colle très bien


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

J’apporte aussi une petite mention au film Kick Ass qui cale à la perfection des morceaux très variés rendant hommage à la pop culture, tout en étant ultra cohérent avec sa mise en scène. On y retrouve notamment du The Prodigy et Dieu Ennio Morricone.
Le sound design lui-même est bourré d’easter eggs.


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
sets
Compte Supprimé

Je vais le revoir car à l’époque ça ne m’avait pas marqué….

Polymots
Compte supprimé
23-04-2024
Message

Marry :

YumikoSakuma :

Bon, je vois qu’on fait dans le rétro mais que personne ne cite Vangelis !
L’incroyable BO de Blade Runner à l’origine de toute la synthwave, que j’affectionne (autant que la direction artistique du film est à l’origine de l’esthétique cyberpunk).

D’ailleurs la BO de Blade Runner 2049 est également le parfait héritage de son prédécesseur, composée cette fois par Hans Zimmer. Ce sound design lors des plans de la ville… mmmm. Il y a de quoi devenir acousticophile.

Et quitte à parler SF : la BO de Mad Max: Fury Road composée par Junkie XL est monstrueuse aussi. Mi extradiégétique, mi intradiégétique, du pur génie.

Entièrement d'accord avec toi ^^

C'est juste ! Et la filiation entre les deux Blade Runner de ce point de vue est importante ! Merci du rappel wink