Le site de l'histoire érotique
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

keyman :

Je suis plutôt d'accord avec Tilia sur ce coup-là.

Tilia TV :

Comment sur "ce coup la"? Tu es toujours d'accord avec moi, point barre! Non je ne suis pas autoritaire, viens ici que je te punisse pour ton impertinente, vil coquin!

Oui m'dame, je prends le prochain vol et j'arrive !

keyman :

Pour moi "lobby" n'est pas un gros mot.

Tilia TV :

Moi j'aime pas le mot lobby car c'est un anglissime, et quelque chose que je déteste plus que les homophobes, c'est bien les anglais!

Et c'est encore un point sur lequel je suis d'accord ! 😁


🐈 👇 👥🌀
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9106 Messages

keyman :

keyman :

Je suis plutôt d'accord avec Tilia sur ce coup-là.

Tilia TV :

Comment sur "ce coup la"? Tu es toujours d'accord avec moi, point barre! Non je ne suis pas autoritaire, viens ici que je te punisse pour ton impertinente, vil coquin!

Oui m'dame, je prends le prochain vol et j'arrive !

Qui t'a dit de venir en avion ? A la nage, esclave!

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4477 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Ah bon ? C'est une île la Suisse ? smile


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Docmature
Compte Supprimé

Conteuse :

Ah bon ? C'est une île la Suisse ? smile

Tilia avait dit "neutre comme la Suisse" pas "de Suisse". Et puis de toute façon on peut  aussi y aller à la nage, il suffit de traverser le Léman smile

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
920 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

D'abord, je voudrais présenter mes excuses pour mes périphrases, mon style défilé militaires du Haut-Jura en crocs. Je fais de mon mieux pour présenter un raisonnement, en détaillant lourdement sa construction dans un soucis de transparence, pour ne pas sortir des idées comme d'un chapeau. C'est un partage de réflexions, plus que l'expression d'un avis que je sais certain.

C'était un peu taquin de ma part de sauter sur une contre-vérité historique, la présenter comme une ficelle de politicien. Encore faudrait-il pouvoir légitimement démontrer que Tilia appartient à un parti ou travaille pour une association affiliée LGBT, malgré elle, pour que notre administrateur lève un sourcil. J'ai demandé que ces propos soient censurés, pas de bannir. Si on est à se dire ce qu'on se trouve mutuellement choquant, que l'autre ne voit jamais ce qu'il y a choquant dans son discours, l’occasion était parfaitement cohérente avec mon propos initial. Puisqu'on m'avait gentiment fait comprendre que j'avais toutes les raisons de me taire, déjà mis dans une jolie petite cage, censuré ou presque.

Dire qu'on peut vivre son homosexualité en France uniquement par les combats menés par des militants LGBT est un point de vue erroné. Déjà, c'est un anachronisme. Il faudrait aussi reconnaître le courage politique de certaines Femmes et Hommes, d'artistes, de médecins. A un niveau individuel. Même des hétérosexuels, simplement de grandes personnalités libres. Pourquoi ne pas relire Foucault. Il faudrait dire que les sociétés se sont réveillées, que les mentalités des masses imprégnées de traditions ont évolué. Les temps ont changé : il faut honorer et saluer les progrès de Monsieur et Madame Hétréocômtoutlemonde. Les associations ont joué leur rôle, le pouvoir adore les consulter pour donner du corps à ce qu'il a décidé de mettre en place, pour les impliquer dans des campagnes de communication, de prévention et presque une mission de l'assistance sociale. 

Si Vala nuance, il semble que "ce détail de l'histoire" n’appelle pas de commentaire. Bien plus pertinent de prolonger mon expérience avec un "nous dit-on" et me clouer définitivement le bec. Désolé Nkari, pour les avoir fréquenté, je peux te dire qu'ils revendiquaient se sentir vivre comme tout le monde, avec les honneurs de leurs parents et familles qu'on connaissait également. Même si ils ne disposaient pas des mêmes droits, ce n'était pas ce qui allait les conduire à se priver de leur bonheur. Ils se sentaient bien plus épargnés que ma mère divorcée avec 2 enfants. Ils avaient leur fierté oui, un bel exemple de vie de couple pour moi, même si je me doutais qu'ils devaient aussi des querelles, souffrir de ces inégalités, des idées archaïques, ou de la bêtise comme celle dont un enfant comme moi ne pouvait pas épargner ... La dignité, encore une fois, c'est déjà celle qu'on veut pour soi. Tes sarcasmes les assassinent, c'est en ça qu'ils me touchent. En plus, une famille sur 2 aurait dû relever des soins des "psy" : alcoolisme, dépression, violences conjugales, ... personne ne prenait ces soins très au sérieux.

Ce n'est pas l'histoire d'un combat, ce n'est pas la victoire de lobbys, c'est une révolution sociale. Comment reprocher à quelqu'un son absence de soutien à un lobby en le renvoyant à  : "si tu n'es pas avec eux, tu es contre eux : regarde ce qu'ils ont fait pour toi, ils ont tout fait pour nous". C'est au pire une lecture et un raisonnement malsain, clanique avec sa dose de sectarisme, éventuellement c'est une approximation tendancieuse de quelqu'un qui se cherche ou au mieux, du second degré, une "Private Joke". C'est notre pays qui a accompli cette révolution, elle n'appartient à personne.

L'ennui, c'est que pour quelqu'un qui n'a pas ce recul sur l'histoire, il s'agira sans doute d'un sentiment dont il va se persuader. Le problème c'est qu'on parle et insiste sur un combat, des victimes, que ces fausses certitudes ne permettent pas d'aborder ce sujet sereinement. L’ineptie, c'est qu'on renvoie chacun à un rôle de bourreau ou de victime alors qu'il est urgent de baisser les armes. Le danger, c'est la victimisation à outrance.

Si à Monsieur Trucmuche, un autre voisin de palier qui était visiblement plus avenant avec nous qu'avec nos voisins homos, l'idée géniale avait été de sonner à sa porte pour lui demander s'il avait de l'empathie pour nos voisins, si des formes de sexualité lui posaient un problème, s'il était pour ou contre, s'il soutenait ou rejetait. Est-ce que nous n'aurions pas simplement créé un conflit, un climat durablement hostile ? En défilant sur le palier, en cherchant un allié au premier étage, alors que le temps passant, l'incompréhension de cette personne qui se voulait aimée des siens, sa distance qui le rassurait allait disparaître et s'accompagnerait d'un attachement certain pour ces autres qui lui deviendraient familier et pouvaient l'aider. Pourquoi ne pas avoir mis un tapis avec arc-en-ciel devant la porte ?
Est-ce que c'est la peine d'aller le voir 40 ans plus tard pour lui demander si, avec le recul, il ne peut pas reconnaître que c'était quand même quelqu'un qui mettait ses voisins dans une situation de malaise en les snobant, lui l'ex-militaire unijambiste du 3ème ?

Si j'étais représentant, impliqué à un haut niveau d'une association LGBT en France, confiant pour les avancées qu'il reste à obtenir, je réfléchirais à un processus de normalisation en cassant tout ce qui s'apparente à un combat. L'enjeu n'est plus de dénoncer et lutter contre des différences, l'enjeu c'est de faire intégrer qu'il n'y en a pas, que cette question ne doit plus se poser. Comment faire passer ce message sans se montrer soi-même exemplaire, sans couper court à tout ce qui peut rallumer de vieilles animosités.

Mon Dieu, mais me voilà bien politique sur un terrain réservé à des victimes qui ne peuvent penser à quelle serait la bonne stratégie sans jamais dire qu'elle y pense, puisqu'elle ne sont redevables de rien. Loin des pensées d'un honnête homme trop chargées de sa bêtise.
Dans nos pays évolués, la victimisation devient un fléau pour tous les problèmes de discrimination. Pourquoi ne pas lire "Les ravages de la victimisation à outrance" de Caroline Fourest ?

Aussi quand je vois certains commentaires, car j'ai l'infâme initiative de m'exprimer sur un sujet connexe, alors que je n'ai pas présenté de quoi légitimer des positions sur un terrain où on me ramène, je me dis qu'il faut encore un peu de temps pour que les mentalités évoluent des 2 côtés. A ne pas croire en l'autre, il n'en sort que de la peur, celle-là qui nous fait dire n'importe quoi.

On est tous le sexphobe de quelqu'un ...

Comme je n'ai toujours aucune légitimité et que suis officiellement fiché "groupe dominant" depuis samedi, que je ne me retiens pas pour égratigner nos dérives manichéennes, les bêtises dont on se persuade, j'envisage sereinement des retours chargés d'humour, peu-être un peu d'incompréhension. Mais on peut en échanger calmement, avec respect et considération si vous le souhaitez.

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4477 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Docmature :

Conteuse :

Ah bon ? C'est une île la Suisse ? smile

Tilia avait dit "neutre comme la Suisse" pas "de Suisse". Et puis de toute façon on peut  aussi y aller à la nage, il suffit de traverser le Léman smile

Ou le lac de Constance, ça dépend d’où on arrive smile.

Le problème s'il y va à la nage, c'est que son natel n'est pas étanche...


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

toutendouceur :

Mais on peut en échanger calmement, avec respect et considération si vous le souhaitez.

Une réponse... toute en douceur 😉

Blague à part j'aime beaucoup la démarche et le ton de ton message. Ce n'est évidemment pas à moi de décerner des bons points à qui que ce soit mais... je le fais quand même ! 👍


🐈 👇 👥🌀