Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Cauchemars et paralysie du sommeil
StephleBihan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2021
93 Messages
Genre : Homme

addict :

StephleBihan :

Je suis particulièrement intéressé également par les témoignages de ceux qui ont vécu une paralysie du sommeil.
Personnellement, cela a été mon pire souvenir.
J'étais dans mon lit, seul, totalement éveillé mais incapable de faire un mouvement ou de prononcer un mot. J'étais convaincu qu'une présence hostile se trouvait dans la pièce et je la cherchais du regard. J'ai cru que j'allais crever de peur.

Tu te réveilles TRES brutalement, peu de temps après l'endormissement. Tu ne sens plus ton coeur battre, tu as l'impression que tu ne respires plus, bref que tu vas mourir dans les secondes qui suivent, surtout que tu n'arrives plus à bouger. Tu essayes de te débattre, en vain,  et au bout d'un moment qui semble interminable, ça se libère enfin. C'est ça que tu as ressenti ?
Depuis une dizaine d'années ça m'est arrivé de nombreuses fois (et ce n'est pas forcément fini) , à tel point que je repoussais l'heure du couchage le plus tard possible. Je n'ai jamais eu de phénomènes hallucinatoires par contre, mais bon, point trop n'en faut, car ces moments sont vraiment horrifiques.

C'est ça, je m'y suis intéressé du coup et en fait ton cerveau paralyse ton corps durant les phases de rêves pour éviter que tu fasses les gestes dans ton lit.
Le problème est qu'il arrive parfois que tu te réveilles mais tu restes paralysé quelques secondes, voire plus.
C'est une sensation horrible et il arrive que cela s'accompagne d'hallucinations visuelles ou auditives.
C'est franchement flippant et je suis content de ne plus en faire depuis un moment.
Je comprends tout à fait ton angoisse du coucher.

Dernière modification par StephleBihan (Le 07-09-2021 à 22h04)


Ma recette pour mes récits :
Un peu de rigueur dans l'écriture, beaucoup de vice dans l'imagination et de la tendresse pour mes personnages.
Sofia Malik
Membre
15-05-2021
27 Messages

Paralysie du sommeil sans visions. Je me suis endormie petite à l'arrière d'une voiture. Je n'arrivais plus à bouger. J'ai cru que je ne bougerais plus jamais. C'était légèrement angoissant. Mais les fois suivantes, j'avais identifié le problème et depuis quand ça m'arrive c'est seulement gênant phydiquement, j'attends que ça passe et tout va bien.


XXX
ombre_de_samael
Compte Supprimé

Les rêves pour moi sont assez particulier.

Ma sensibilité sensoriel fait que je sent toujours tout ce qu'il se passe autour de moi dans le monde "réel" et comme j'ai pas besoins de voir pour comprendre...

Parcontre j'ai remarqué un truc... on à l'habitude de dormir dos à dos avec ma copine, et de base je sais pas j'aimais bien la sensation d'être un peu... bloqué je sais pas comment exprimé ça...
(callé?)

Sauf que depuis j'évite, j'ai remarqué que ça à tendence à me provoquer un genre de rêve ou je me sent figé sur place je suis conciant de dormir et de rêver, que c'est un rêve désagréable dont je voudrais m'échapper, mais comme mes ormones de someil sont en vraque (due à l'abscence de vision de la lumière) c'est impossible.

Le rêve en gros, je suis debou et je me sent paralisé (bloqué contre quelque chose ou vraiment paralisé je sais pas trop dire) et j'entends tout autour de moi des genre de grognements, (genre animaux) qui s'approche, et des bruits de lame de couteau.
Les aveugles ont aussi un sens (que vous avez aussi mais oubliez de l'utiliser) le sens des masses, grâce à la peau plus sensible et aux cheveux, combiné à l'oreil interne, on est capable d'associer les informations entre la pression de l'air embiant à tout ce qui viens de l'équilibre et du son, pour sentir des sortes de masse. En gros, si je passe entre deux murs, la pression de l'air augmente donc je sent deux... masses à droite et à gauche. C'est très chaud à vous décrire, ça serait comme essayer de décrire ce que ça veu dire que de voir du bleu ou quelque chose comme ça.
évidamant, si des gens s'approche de moi, je sent leur masse avancer et devenir de plus en plus forte.
Donc évidamant, dans l'embuscade que je décrivais plus haut, je sent des masses opressante se rapprocher de plus en plus. Le choque entre la conciance que ce n'est pas réel et la réaction animale de se sentir pris au piège... c'est désagréable au possible.

Sinon l'autre rêve ça me viens de mon passé en centre spécialisé pour aveugle.
Des écoles ou on balance tout type de handicap en même temps en mixant tout les âges sur base de finencement de la région et de foutez les moi là-bas...
J'ai déjà du male à comprendre la plus part des gens, entre mes émossions plus forte et mon décallage... alors quand j'étais gosse me retrouver avec un tas de gens qui avaient tous des réactions encore plus imprévisible que la moyenne; je revie de temps en temps la sensation quand j'avais vers 10 ans se jour ou un type m'a coinsé contre une porte, j'avais la poigné planté dans le dos et se type barer qui m'appuyais un couteau sous la gorge.
C'est une sensation chelou mais je crois que c'est pas le pire...
En écrivant je repense aussi à se rêve régulier qui reviens, nos instructeur en locomotion (cours pour aprendre à utiliser ses sens et une canne pour se déplacer en sécurité")
nous fesaient travailler la représentation d'un bâtiment (la descente d'un escalier, évaluer les distances dans un couloir etc) dans le bâtiment voisin du notre... le centre de rééducation des grands accidenté de la région.
Un mixe de gens brulé, brisé, défiguré, qui on survécu de peu, et à qui on réaprends à rester debout etc, dans des traitement souvent très lourd et souvent très dure...
Donc du haut de mes 8/10 ans je marchais dans les escalier entre les étages entre les grands brulé (ou ça pleure de douleur, ou ça hurle), et la rééducation ou ça gémie, ça crie quand les os craque et tout le tremblement... en chantant des comptines débiles pour retenir les geste de la canne "talon, pied, canne en même temps! et un, deux, trois, talon, pied, canne, en même temps!"

ça me reviens parfois quand je descend un escalier qui résonne un peu;.. même bien réveiller...

simson3
Super Auteur
02-08-2018
6429 Messages
Lieu: Canada

StephleBihan :

Légion :

J'ai peur de mourir.
Vous me direz c'est la continuité de la vie, et il faut bien mourir un jour.
Mais chaque fois que je rêve de ma mort, je me réveille trempé de sueur, ayant l'impression de ne pas avoir respiré pendant plusieurs minutes et mon cœur bat à tout rompre.

La vache... Tu ne souffres pas d'apnée de sommeil des fois ? Ça expliquerait le cauchemar.

L'apnée du sommeil peut effectivement créer cette très désagréable sensation de paralysie. Je le sais pour l'avoir vécu à l'occasion (bien que je ne souffre pas officiellement de cette affection) mais surtout pour avoir traité ce problème sur le plan professionnel.
L'individu cesse de respirer pendant son sommeil. Trente secondes, quarante, une minute. Donc tous ses muscles sont au repos. Le taux d'oxygène baisse au cerveau qui déclenche alors une alarme le réveillant brusquement dans une sensation de quasi asphyxie et de panique. Le réveil est précédé d'une courte période onirique dans laquelle la personne se sent paralysée, tout mouvement volontaire lui étant impossible. C'est très souvent le ou la partenaire de nuit qui constate l'absence de mouvements respiratoires chez l'autre.


Suivez les aventures de Sophie, Catherine et Alicia.
Histoires récentes: Secrets de couventines
De femme puissante à femelle soumise
Sophie en veut une très grosse dans son c...
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9152 Messages

KikiLeHamster :

Perso c'est plus la sensation de tomber dans un gouffre qui me réveille quand je m'endors, plusieurs fois de suite, dans des mauvais moments.
Ça peut me tenir éveillé pendant 1-2h jusqu'à ce que je m'endorme vraiment.

J'adore cette sensation. Je ne tombe pas vraiment, c'est plutôt le vide qui m'envahit. J'adore ça car je sais que je commence à m'endormir et que je vais surement rêver. Alors j'essai de trouver le juste milieu entre un état conscient et le sommeil, afin de pouvoir "dominer" mes rêves.
Je fais quelque paralysie de temps en temps, mais je ne panique pas. Une fois je devais dormir sur le ventre et avoir la couette sur moi, j'ai eu l'impression d'étouffer, c'était pas agréable mais ma mâchoire a fini par bouger ce qui m'a réveillé.

Pavillon rouge
Compte supprimé
23-04-2024
Message

Après avoir lu Le pull-over rouge consacré à l'affaire Ranucci, j'ai rêvé que je me réveillai en pleine nuit avec l'homme au pull-over rouge appuyé au mur sur une jambe, bras croisés, qui me regardait dormir. L'impossibilité de bouger, le mystère entourant l'individu, le tout accompagné d'un haut degré de conscience rendaient la scène effrayante.

StephleBihan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-04-2021
93 Messages
Genre : Homme

ombre_de_samael :

Les rêves pour moi sont assez particulier.

Ma sensibilité sensoriel fait que je sent toujours tout ce qu'il se passe autour de moi dans le monde "réel" et comme j'ai pas besoins de voir pour comprendre...

Parcontre j'ai remarqué un truc... on à l'habitude de dormir dos à dos avec ma copine, et de base je sais pas j'aimais bien la sensation d'être un peu... bloqué je sais pas comment exprimé ça...
(callé?)

Sauf que depuis j'évite, j'ai remarqué que ça à tendence à me provoquer un genre de rêve ou je me sent figé sur place je suis conciant de dormir et de rêver, que c'est un rêve désagréable dont je voudrais m'échapper, mais comme mes ormones de someil sont en vraque (due à l'abscence de vision de la lumière) c'est impossible.

Le rêve en gros, je suis debou et je me sent paralisé (bloqué contre quelque chose ou vraiment paralisé je sais pas trop dire) et j'entends tout autour de moi des genre de grognements, (genre animaux) qui s'approche, et des bruits de lame de couteau.
Les aveugles ont aussi un sens (que vous avez aussi mais oubliez de l'utiliser) le sens des masses, grâce à la peau plus sensible et aux cheveux, combiné à l'oreil interne, on est capable d'associer les informations entre la pression de l'air embiant à tout ce qui viens de l'équilibre et du son, pour sentir des sortes de masse. En gros, si je passe entre deux murs, la pression de l'air augmente donc je sent deux... masses à droite et à gauche. C'est très chaud à vous décrire, ça serait comme essayer de décrire ce que ça veu dire que de voir du bleu ou quelque chose comme ça.
évidamant, si des gens s'approche de moi, je sent leur masse avancer et devenir de plus en plus forte.
Donc évidamant, dans l'embuscade que je décrivais plus haut, je sent des masses opressante se rapprocher de plus en plus. Le choque entre la conciance que ce n'est pas réel et la réaction animale de se sentir pris au piège... c'est désagréable au possible.

Sinon l'autre rêve ça me viens de mon passé en centre spécialisé pour aveugle.
Des écoles ou on balance tout type de handicap en même temps en mixant tout les âges sur base de finencement de la région et de foutez les moi là-bas...
J'ai déjà du male à comprendre la plus part des gens, entre mes émossions plus forte et mon décallage... alors quand j'étais gosse me retrouver avec un tas de gens qui avaient tous des réactions encore plus imprévisible que la moyenne; je revie de temps en temps la sensation quand j'avais vers 10 ans se jour ou un type m'a coinsé contre une porte, j'avais la poigné planté dans le dos et se type barer qui m'appuyais un couteau sous la gorge.
C'est une sensation chelou mais je crois que c'est pas le pire...
En écrivant je repense aussi à se rêve régulier qui reviens, nos instructeur en locomotion (cours pour aprendre à utiliser ses sens et une canne pour se déplacer en sécurité")
nous fesaient travailler la représentation d'un bâtiment (la descente d'un escalier, évaluer les distances dans un couloir etc) dans le bâtiment voisin du notre... le centre de rééducation des grands accidenté de la région.
Un mixe de gens brulé, brisé, défiguré, qui on survécu de peu, et à qui on réaprends à rester debout etc, dans des traitement souvent très lourd et souvent très dure...
Donc du haut de mes 8/10 ans je marchais dans les escalier entre les étages entre les grands brulé (ou ça pleure de douleur, ou ça hurle), et la rééducation ou ça gémie, ça crie quand les os craque et tout le tremblement... en chantant des comptines débiles pour retenir les geste de la canne "talon, pied, canne en même temps! et un, deux, trois, talon, pied, canne, en même temps!"

ça me reviens parfois quand je descend un escalier qui résonne un peu;.. même bien réveiller...

Très impressionnant. Merci pour ton témoignage qui nous permet effectivement de comprendre comment et de quoi rêve un aveugle.

Dernière modification par StephleBihan (Le 08-09-2021 à 08h14)


Ma recette pour mes récits :
Un peu de rigueur dans l'écriture, beaucoup de vice dans l'imagination et de la tendresse pour mes personnages.
ombre_de_samael
Compte Supprimé

Coucou.
Je me permet de nuancer smile je ne sais pas si touste les personnes aveugles rêves comme ça, il y a sans doute des variation, puisque les rêves ne sont qu'un remake des perceptions que nous avons bien éveiller.
smile
Oui le sujet ma inspirer j'ai encore fait un pavé.
(Nb, je sais plus où j'ai lue une teorie selon la quel en fait la nuit notre cerveau "gerbait" des bouts d'images/sons/etc sans sens et par tranche de quelque seconde mais que c'était nous au réveil qui mettons tout ça dans l'ordre.
Je n'en suis pas convaincu avec les perceptions que j'ai en simultané de mes perceptions revees, mais après tout, y a de quoi se faire 2/3 neuf au cerveau avec la relativité du temps dans cette histoire :d )