Le site de l'histoire érotique
Ardsy
Compte Supprimé
Ardsy
Compte Supprimé

Les visiteuses qui donc visitent le topic, siou plait, prononcez-vous au moins sur indifférente si c’est votre cas, ça compte aussi... ;-)

Dernière modification par JeuneSuceuse (Le 15-09-2021 à 01h59)

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

le sexisme tout comme d'autres formes de propos pouvant être ressenties comme agressives n'ont rien à faire dans une conversation à moins d'un accord mutuel de la part des protagonistes (désolé, c'est encore une fois caractère vieille école qui ressort)

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

666Lucifer666 :

le sexisme tout comme d'autres formes de propos pouvant être ressenties comme agressives n'ont rien à faire dans une conversation à moins d'un accord mutuel de la part des protagonistes (désolé, c'est encore une fois caractère vieille école qui ressort)

Bien que je ne sois pas une femme, désolé JeuneSuceuse, je n'ai pas voté car vous souhaitez que ce sondage soit pour les femmes, mais je souhaite cependant déclarer que je suis en accord avec Lucifer. Le sexisme et les insultes n'ont rien à faire dans une conversation dite civilisée, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'une joute verbale consentie entre deux personnes et que cela les concerne uniquement eux et que d'autres n'ont pas accès à voir cela, auquel cas les écrits ou les mots entendus pourraient en blesser certains (es). Pour ma part, je déteste cela.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 15-09-2021 à 02h22)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Ardsy
Compte Supprimé

Que tout le monde se sente libre de voter... ^^ Je mentionne spécialement les femmes pour que celles qui passeraient par ici y trouvent un espace pour afficher leur voix, de manière anonyme.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Les insultes sont déjà interdites:

https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=76014 :

Insultes
Insulte explicite / grossière, pas un simple désaccord ou une critique.
> Bannissement 1 semaine – 1 mois si récidive – définitif si récidive

Si un membre t'insulte de manière explicite je te conseille d'utiliser la fonction "Signaler"

Ruban de Möbius
Membre
01-09-2021
21 Messages

J'ai voté «...» pour voir l'évolution des résultats du sondage sans influencer les votes, pour la même raison que Sade.

Je trouve la formulation un peu biaisante. Je comprends le souci d'insister sur le consentement mais ça oriente vraiment à comprendre « commentaires et insultes » dans le sens de « commentaires et insultes ciblant un membre », auquel cas, c'est déjà un motif de bannissement valide, non ? (Je fais doublon avec le commentaire de Tilia TV du coup) Et puis comment justifier de s'opposer à l'interdiction d'attaques personnelles, de surcroît sexistes, sur le Forum ? Les résultats du sondage sont très prévisibles.

La question de permettre ou non des propos sexistes en général, c'est-à-dire même sans qu'ils visent quelqu'un en particulier sur le Forum, pour motif qu'ils pourront blesser plusieurs personnes, notamment des femmes, fatiguées j'imagine de faire face à l'expression du sexisme à longueur de journée, peut amener à plus de débat, et encore, je n'ai pas pu m'empêcher d'orienter moi aussi les réponses par ma formulation. Pas facile de ne pas se prononcer sur la réponse dans la question que l'on pose big_smile .

Dernière modification par Ruban de Möbius (Le 15-09-2021 à 02h58)


Je suis Absurde. Je ne suis plus actif sur le Forum sous ce pseudonyme. Pour me contacter, contactez-le. Et attention à vous lorsque vous tenez des conversations en MP avec des inconnus. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire. En ligne aussi, protégez-vous.
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Est-ce que vous êtes contre les génocides ?

leilasoum75
Compte Supprimé

Perso je ne trouve pas que ce soit la peine de voter pour quelque chose qui devrait la base et acquis

pastresage
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-03-2013
1024 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans
Lieu: chambéry

Je suis d'accord,mais à 2 conditions :
- Que dans le même temps on ne stigmatise pas uniquement les interventions masculines en parlant de la gente féminine : il y a de nombreux exemples où l'inverse s'est produit sans qu'une marée de féministes ne fustige l'attitude et remarque de leur consort.
- Et la seconde je ne veux pas que cela freine l'humour, la légèrement et parfois je sarcasme,


Moins on en dit mieux on se porte,
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Hormis les insultes interdites.
Ça va parfois être compliqué de trouver la bonne jauge entre un message sexiste malveillant, de l'humour maladroit, de la bêtise crasse...
Surtout sur un site parlant de sexe.


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

pastresage :

Je suis d'accord,mais à 2 conditions :
- Que dans le même temps on ne stigmatise pas uniquement les interventions masculines en parlant de la gente féminine : il y a de nombreux exemples où l'inverse s'est produit sans qu'une marée de féministes ne fustige l'attitude et remarque de leur consort.
- Et la seconde je ne veux pas que cela freine l'humour, la légèrement et parfois je sarcasme,

Désolée Pastressage mais tu vas aller au piquet. Il suffit pas de dire que les choses existent pour que ce soit le cas. C’est facile de faire dire qu’on est d’accord avec la réciprocité, moi-même je le suis.
Mais au lieu de prétendre qu’il y a un problème de sexisme également à l’égard des hommes, t’es gentil, tu fais comme moi, tu le prouves.

Merci de nous remonter des topics ou les femmes ont été sexistes avec les hommes ou de nous évoquer des souvenirs marquants où les hommes ont été bafoués en raison de leur genre sur le forum.

Sinon ben tu arrêtes de dire n’importe quoi pour laisser sous entendre que le problème est à double sens. Si il l’était se serait le même problème ; inacceptable. Mais je vois pas bien là…

Donc exemple de sexisme à l’égard des hommes du forum et pendant lesquels les féministes ne se sont pas insurgés ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Donatien A.F. de Sade :

666Lucifer666 :

le sexisme tout comme d'autres formes de propos pouvant être ressenties comme agressives n'ont rien à faire dans une conversation à moins d'un accord mutuel de la part des protagonistes (désolé, c'est encore une fois caractère vieille école qui ressort)

Bien que je ne sois pas une femme, désolé JeuneSuceuse, je n'ai pas voté car vous souhaitez que ce sondage soit pour les femmes, mais je souhaite cependant déclarer que je suis en accord avec Lucifer. Le sexisme et les insultes n'ont rien à faire dans une conversation dite civilisée, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'une joute verbale consentie entre deux personnes et que cela les concerne uniquement eux et que d'autres n'ont pas accès à voir cela, auquel cas les écrits ou les mots entendus pourraient en blesser certains (es). Pour ma part, je déteste cela.

C’est bien gentil de détester cela mais on va pas vous le chanter dans toutes les langues :

Ça ne suffit plus de pas être comme ça, faut rejoindre la lutte et vous opposer à vos congénères qui se comportent comme des sacs à merde. Non, vous n’avez pas fait votre part en vous contentant de pas être vous-mêmes sexistes. A vous de soutenir vos femmes, vos mères, vos filles, vos amies.

Ne rien dire c’est cautionner.

Dernière modification par Duchesse (Le 15-09-2021 à 08h19)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Docmature
Compte Supprimé

Duchesse :

C’est bien gentil de détester cela mais on va pas vous le chanter dans toutes les langues :

Ça ne suffit plus de pas être comme ça, faut rejoindre la lutte et vous opposer à vos congénères qui se comportent comme des sacs à merde. Non, vous n’avez pas fait votre part en vous contentant de pas être vous-mêmes sexistes. A vous de soutenir vos femmes, vos mères, vos filles, vos amies.

Ne rien dire c’est cautionner.

OK, mais la manière dont est rédigé le topic influence indirectement la réponse. Bien sûr que je suis contre tous les commentaires et insultes sexistes non consenties .
Mais parfois une blague (je parle d'humour pas de remarque ou d'insulte !) sexiste peut passer quand le contexte, la personne qui la fait et celle à  qui elle est adressée... le permettent. Et en évitant le comique de répétition qui peut vite devenir lourd.
Je pense que je me permettrais éventuellement de te faire une telle blague (si la discussion s'y prête) car tu me connais et que tu me feras,  très  certainement,  en retour un scud pour me remettre à ma place mais avec de l'humour. Après, ne connaissant pas @Jeunesuceuse, je ne le me permettrais pas.
Je ne sais pas si j'ai été clair.

Dernière modification par Docmature (Le 15-09-2021 à 09h45)