Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Animal_75013
  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Comment ça me répond pas

Si j'ai eu le combo gagnant je veux une nude

Et j'espère que c'est plutôt Hadrien, et pas Commode

simson3
Super Auteur
02-08-2018
6429 Messages
Lieu: Canada

Que dites-vous de Dieumegarde Lemoyne? lol


Suivez les aventures de Sophie, Catherine et Alicia.
Histoires récentes: Secrets de couventines
De femme puissante à femelle soumise
Sophie en veut une très grosse dans son c...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

simson3 :

Que dites-vous de Dieumegarde Lemoyne? lol

Oh merde, y a pas de procureurs pour statuer que c'est contre l'intérêt supérieur de l'enfant au Canada ? big_smile

@Hellangel, même pas un sur deux, tu n'auras donc même pas un demi-nude ^^


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Duchesse :

Les prénoms à la mode dans les milieux huppés, passent ensuite aux classes moyennes et ne finissent pas dans les classes populaires et tombent ensuite dans l’oubli.

... Ou reviennent plus tard.

C'est vrai qu'il y a traditionnellement un double aspect, à la fois cyclique et social dans les prénoms. Ça commence chez les riches, ça suit chez les classes moyennes et ça termine chez les pauvres... avant de recommencer 50 ans plus tard.

Aujourd'hui il y a une rupture de ce schéma par les classes populaires : si les prénoms "old school" reviennent à la mode dans les classes moyennes supérieures, les prolos ont totalement décrochés. Ils s'abreuvent maintenant directement à la mamelle anglo-saxonne (ou arabe, mais c'est autre chose et spécifique aux descendants d'immigrés issus d'Afrique du Nord).

Le pire, ce ne sont même pas les Ryan et les Dylan, ce sont les tentatives (généralement maladroites) de "francisation" : Rayanne ou Dylanne par exemple. Ou les monstrueux Djaysone, pour être sûr qu'on prononce bien "à l'américaine", comme dans les feuilletons devant lesquels on s'abruti à longueur de journée...

Moi, une ordure condescendante ? Peut-être. Mais l'aspect "marqueur social" du prénom est une variable sociologique majeure.

Bref, si vous voulez que votre gamin réussisse, appelez-le Charles-Antoine. C'est moche, mais avec un prénom pareil il finira au moins avocat lol

Dernière modification par Ze Don (Le 16-09-2021 à 15h43)

Astralabe
Compte Supprimé

Il y a un Marus (non non j'ai pas oublié le i) là où je travaille
Et Mareen aussi

Dernière modification par Astralabe (Le 16-09-2021 à 15h46)

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Du coup Duchesse, c'est César ou Caligula ? C'est quand même pas Néron ? roll

Astralabe
Compte Supprimé

Ze Don :

Du coup Duchesse, c'est César ou Caligula ? C'est quand même pas Néron ? roll

Ou Octave peut-être

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ze Don :

Duchesse :

Les prénoms à la mode dans les milieux huppés, passent ensuite aux classes moyennes et ne finissent pas dans les classes populaires et tombent ensuite dans l’oubli.

... Ou reviennent plus tard.

C'est vrai qu'il y a traditionnellement un double aspect, à la fois cyclique et social dans les prénoms. Ça commence chez les riches, ça suit chez les classes moyennes et ça termine chez les pauvres... avant de recommencer 50 ans plus tard.

Aujourd'hui il y a une rupture de ce schéma par les classes populaires : si les prénoms "old school" reviennent à la mode dans les classes moyennes supérieures, les prolos ont totalement décrochés. Ils s'abreuvent maintenant directement à la mamelle anglo-saxonne (ou arabe, mais c'est autre chose et spécifique aux descendants d'immigrés issus d'Afrique du Nord).

Le pire, ce ne sont même pas les Ryan et les Dylan, ce sont les tentatives (généralement maladroites) de "francisation" : Rayanne ou Dylanne par exemple. Ou les monstrueux Djaysone, pour être sûr qu'on prononce bien "à l'américaine", comme dans les feuilletons devant lesquels on s'abruti à longueur de journée...

Moi, une ordure condescendante ? Peut-être. Mais l'aspect "marqueur social" du prénom est une variable sociologique majeure.

Bref, si vous voulez que votre gamin réussisse, appelez-le Charles-Antoine. C'est moche, mais avec un prénom pareil il finira au moins avocat lol

Tout à fait Don, simplement non les prénoms huppés ne finissent pas dans les classes populaires. Les Edouard, Augustin et Apolline, par exemple, émergent dans les classes sociales supérieures, passent aux classes moyennes, tombent dans l'oubli et reviennent cinquante ans plus tard, ça oui. Mais jamais tu trouveras Apolline ou Edouard dans les classes populaires.

Les classes populaires font du tunning de prénoms ricains. Ainsi nous trouvons des Djayson et des Brayane. L'autre jour j'ai entendu une maman hurler très élégamment par la fenêtre "Jordanna, ramène ton cul ici".


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ze Don :

Du coup Duchesse, c'est César ou Caligula ? C'est quand même pas Néron ? roll

Octave. Bravo Astralabe. C'est un tyran et il a de la voix, il le porte comme un charme mon bébé <3


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

Mon père voulait me nommer Héphaïstos ... et j'ai un cousin qui s'appelle Appolon. Putain de famille d'helléniste.

Dernière modification par Tilia TV (Le 16-09-2021 à 16h08)

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2072 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Duchesse :

Ze Don :

Du coup Duchesse, c'est César ou Caligula ? C'est quand même pas Néron ? roll

Octave. Bravo Astralabe. C'est un tyran et il a de la voix, il le porte comme un charme mon bébé <3

Je suis terriblement déçu.

Et Octave c'était le prénom préféré d'Alfred de Musset.
Félicitations Dudu, tu élèves un futur dépressif chronique 😊


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Si Duchesse elle a deux gosses ça veut dire elle a niqué deux fois.
La salope.

Docmature
Compte Supprimé

Sharhajar 5.0 :

Si Duchesse elle a deux gosses ça veut dire elle a niqué deux fois.
La salope.

Pas forcément... c'est peut-être encore une sainte.

sets
Compte Supprimé

J'ai un nom de famille qui est aussi un prénom.... et je voulais donc donner ce prénom à mon fils...
Comme ça, pas moyen de se tromper....
Ca aurait pu donner la discussion suivante:
- comment tu t'appelles ?
   - François
- et ton nom ?
  - François
- tu te fous de ma gueule ?
   - moi non mais mon père oui.....

Sinon j'avais pensé a un prénom d'origine scandinave qui n'a plus été donné depuis plusieurs générations : Urglück.

Ma femme n'a étrangement accepté aucune des 2 propositions....