Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Animal_75013
  • Conteuse
  • Lioubov
  • SYL30
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Ze Don :

Duchesse :

Tout à fait Don, simplement non les prénoms huppés ne finissent pas dans les classes populaires. Les Edouard, Augustin et Apolline, par exemple, émergent dans les classes sociales supérieures, passent aux classes moyennes, tombent dans l'oubli et reviennent cinquante ans plus tard, ça oui. Mais jamais tu trouveras Apolline ou Edouard dans les classes populaires.

Les classes populaires font du tunning de prénoms ricains. Ainsi nous trouvons des Djayson et des Brayane. L'autre jour j'ai entendu une maman hurler très élégamment par la fenêtre "Jordanna, ramène ton cul ici".

Je suis d'accord, d'ailleurs tu noteras que c'est précisément ce que j'ai dit big_smile

Tututu c’est parce que tu reprends pour le Messi que tu peux tout te permettre.

« C'est vrai qu'il y a traditionnellement un double aspect, à la fois cyclique et social dans les prénoms. Ça commence chez les riches, ça suit chez les classes moyennes et ça termine chez les pauvres... avant de recommencer 50 ans plus tard. »

Je répondais à cette partie 🤨 Non ça finit pas chez les pauvres quand ça a commencé chez les riches. Ça passe pas par la case départ et ça ne touche pas le bon goût.

Oh ouiiiii, ouiiii, ouiiii. Dudu poutre la poutre 🤪

Dernière modification par Duchesse (Le 16-09-2021 à 19h27)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Blueberry89 :

Ema et Téo dans la famille. On dirait que les parents ont eu la flemme.
Sinon dans la classe de mes enfants il y a Thyllian, Cassian, Mallony, Thymeo et Timéo.

Bah voilà. Moi j’appelle ça les Meuleumeuleu.

Maïlys, Maëlya, Louane, Mallone, Emma, Messon, Emmy et compagnie. Pis alors tu déclines les orthographes hein Y a autant d’orthographe que de gosses qui portent les prénoms.

Non en regretterait presque les Dylan ^^


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Docmature
Compte Supprimé

Duchesse :

Blueberry89 :

Ema et Téo dans la famille. On dirait que les parents ont eu la flemme.
Sinon dans la classe de mes enfants il y a Thyllian, Cassian, Mallony, Thymeo et Timéo.

Bah voilà. Moi j’appelle ça les Meuleumeuleu.

Maïlys, Maëlya, Louane, Mallone, Emma, Messon, Emmy et compagnie. Pis alors tu déclines les orthographes hein Y a autant d’orthographe que de gosses qui portent les prénoms.

Non en regretterait presque les Dylan ^^

Et bien moi, j'aime bien Ema ou Emma, na !

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Aujourd'hui en achetant des vêtements pour enfant d'occasion, j'ai vu une Kassye. C'était le prénom inscrit sur l'étiquette du gilet ^^


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Duchesse :

Aujourd'hui en achetant des vêtements pour enfant d'occasion, j'ai vu une Kassye. C'était le prénom inscrit sur l'étiquette du gilet ^^

Ses parents devraient ouvrir un forum et lui donner les droits de modération.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Duchesse :

Aujourd'hui en achetant des vêtements pour enfant d'occasion, j'ai vu une Kassye. C'était le prénom inscrit sur l'étiquette du gilet ^^

Et dire que les goulags sont interdits. Drôle d'époque.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

C'est bon, c'est reparé ce probleme de prénom: Vitemonprenom.com

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Duchesse :

Ze Don :

Duchesse :

Tout à fait Don, simplement non les prénoms huppés ne finissent pas dans les classes populaires. Les Edouard, Augustin et Apolline, par exemple, émergent dans les classes sociales supérieures, passent aux classes moyennes, tombent dans l'oubli et reviennent cinquante ans plus tard, ça oui. Mais jamais tu trouveras Apolline ou Edouard dans les classes populaires.

Les classes populaires font du tunning de prénoms ricains. Ainsi nous trouvons des Djayson et des Brayane. L'autre jour j'ai entendu une maman hurler très élégamment par la fenêtre "Jordanna, ramène ton cul ici".

Je suis d'accord, d'ailleurs tu noteras que c'est précisément ce que j'ai dit big_smile

Tututu c’est parce que tu reprends pour le Messi que tu peux tout te permettre.

« C'est vrai qu'il y a traditionnellement un double aspect, à la fois cyclique et social dans les prénoms. Ça commence chez les riches, ça suit chez les classes moyennes et ça termine chez les pauvres... avant de recommencer 50 ans plus tard. »

Je répondais à cette partie 🤨 Non ça finit pas chez les pauvres quand ça a commencé chez les riches. Ça passe pas par la case départ et ça ne touche pas le bon goût.

Oh ouiiiii, ouiiii, ouiiii. Dudu poutre la poutre 🤪

Désolé, je n'avais pas vu ce message. Je disais "traditionnellement", parce que c'était vrai à une époque, mais ça ne l'est plus. D'où la suite de mon message :

Donico le Magnifique :

Aujourd'hui il y a une rupture de ce schéma par les classes populaires : si les prénoms "old school" reviennent à la mode dans les classes moyennes supérieures, les prolos ont totalement décrochés. Ils s'abreuvent maintenant directement à la mamelle anglo-saxonne

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est d'accord lol

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Ze Don :

Duchesse :

Ze Don :


Je suis d'accord, d'ailleurs tu noteras que c'est précisément ce que j'ai dit big_smile

Tututu c’est parce que tu reprends pour le Messi que tu peux tout te permettre.

« C'est vrai qu'il y a traditionnellement un double aspect, à la fois cyclique et social dans les prénoms. Ça commence chez les riches, ça suit chez les classes moyennes et ça termine chez les pauvres... avant de recommencer 50 ans plus tard. »

Je répondais à cette partie 🤨 Non ça finit pas chez les pauvres quand ça a commencé chez les riches. Ça passe pas par la case départ et ça ne touche pas le bon goût.

Oh ouiiiii, ouiiii, ouiiii. Dudu poutre la poutre 🤪

Désolé, je n'avais pas vu ce message. Je disais "traditionnellement", parce que c'était vrai à une époque, mais ça ne l'est plus. D'où la suite de mon message :

Donico le Magnifique :

Aujourd'hui il y a une rupture de ce schéma par les classes populaires : si les prénoms "old school" reviennent à la mode dans les classes moyennes supérieures, les prolos ont totalement décrochés. Ils s'abreuvent maintenant directement à la mamelle anglo-saxonne

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est d'accord lol

Et quelles sont vos sources pour affirmer ce genre de chose ? Classe populaire est une notion politique assez floue, mais elle représente 30% à 40% de la population française (ouvrier, paysan, exploité).
Donc si on suit votre raisonnement dans les prénom les plus donnée depuis 5 ans, devrait apparaitre des "Djayson et des Brayane" or, entre 2015 et 2020, sur les 30 prénoms les plus données (fille et garçon), il n'y a pas un prénom d'origine anglo saxonne (c'est plutôt hébraïque, germanique, latin et breton)
insee.fr/fr/statistiques/3532172 (ça c'est mes sources)
Après si vous avez d'autres sources me prouvant le contraire ...

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Tilia TV :

Après si vous avez d'autres sources me prouvant le contraire ...

J'en ai plein !
Mon voisin Germain, dit Gégé. D'après son témoignage exclusif, "tout fout le camp".
Il y a aussi mon pote Moussa, alias Mousse (ouais on s'est pas foulés pour lui) : "je m'en balance" (je cite). On va donc dire qu'il est neutre.
Enfin, last but not least, il y a moi et mon observation minutieuse des cours d'école (Je suis vendeur de friandises pour maternels. C'est pas qu'ils ont beaucoup d'argent, mais ensuite les maternels se vendent cher sur... comment dire... d'autres marchés roll).

Non plus sérieusement il faudrait que je retrouve l'étude, je te dis ça à l'occasion.

Dernière modification par Ze Don (Le 21-09-2021 à 18h27)

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tilia TV :

Ze Don :

Duchesse :

Tututu c’est parce que tu reprends pour le Messi que tu peux tout te permettre.

« C'est vrai qu'il y a traditionnellement un double aspect, à la fois cyclique et social dans les prénoms. Ça commence chez les riches, ça suit chez les classes moyennes et ça termine chez les pauvres... avant de recommencer 50 ans plus tard. »

Je répondais à cette partie 🤨 Non ça finit pas chez les pauvres quand ça a commencé chez les riches. Ça passe pas par la case départ et ça ne touche pas le bon goût.

Oh ouiiiii, ouiiii, ouiiii. Dudu poutre la poutre 🤪

Désolé, je n'avais pas vu ce message. Je disais "traditionnellement", parce que c'était vrai à une époque, mais ça ne l'est plus. D'où la suite de mon message :

Donico le Magnifique :

Aujourd'hui il y a une rupture de ce schéma par les classes populaires : si les prénoms "old school" reviennent à la mode dans les classes moyennes supérieures, les prolos ont totalement décrochés. Ils s'abreuvent maintenant directement à la mamelle anglo-saxonne

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est d'accord lol

Et quelles sont vos sources pour affirmer ce genre de chose ? Classe populaire est une notion politique assez floue, mais elle représente 30% à 40% de la population française (ouvrier, paysan, exploité).
Donc si on suit votre raisonnement dans les prénom les plus donnée depuis 5 ans, devrait apparaitre des "Djayson et des Brayane" or, entre 2015 et 2020, sur les 30 prénoms les plus données (fille et garçon), il n'y a pas un prénom d'origine anglo saxonne (c'est plutôt hébraïque, germanique, latin et breton)
insee.fr/fr/statistiques/3532172 (ça c'est mes sources)
Après si vous avez d'autres sources me prouvant le contraire ...

Je vais chercher où j’ai lu ça, oui. Mais non les Djayson et consort ne devraient pas être dans
le top dix. D’ailleurs une tendance c’est  pas la totalité donc toute la classe populaire ne donne pas ces prénoms. Ce sont les prénoms qui touchent les classes sociales moyennes ET aisées qui raflent le top trente depuis au moins huit ans que je suis maman.

Sans regarder je suis sure que c’est Louis, Hugo, Léo, Gabriel, Paul, Emma, Lou, Maël, Manon, Léa etc etc

C’est les prénoms présents dans les deux classes sociales des 60/70 % restants.

Dernière modification par Duchesse (Le 21-09-2021 à 19h25)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

jajaja, je viens de tomber sur une publi FB, les drôles d'une crèche demandent des cartes postales du monde entier (surement parce que dans 10 ans on aura défoncer 1/2 de la planète). Voici la liste des prénoms:
-Jade
-Liam
-Lina
-Ethan
-Louise
-Marine
-Thomas
-Maelle
-Nolwenn
-Manon
-Rania
-Rayann
-Yanis

Je pense que Thomas va se faire chambrer toute l'année ^^