Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Texte primé. Qui décide ?
Jymmic
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-06-2020
998 Messages
Genre : Homme
Lieu: France

Texte primé. Qui décide ?

Bonsoir.

J'ai vu que le dernier récit percutant et émouvant de Sharhajar avait reçu une médaille.

C'est mérité mais qui sur le site est habilité à primer une histoire ?

On a qu'à faire comme on a dit.
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
6583 Messages
Genre : Femme

Re: Texte primé. Qui décide ?

Les validateurs.

Un validateur soumet le texte à la médaille et si un certain nombre d’autres validateurs votent en ce sens, le texte est primé.

A noter, un validateur ne peut soumettre un de ses textes à la médaille ni voter en faveur du dit texte.

Dernière modification par Duchesse (Le 19-09-2021 à 18h45)

Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar.
Circule, virgule, ou je t'apostrophe.
Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
2277 Messages

Jimmychou :

Bonsoir.

J'ai vu que le dernier récit percutant et émouvant de Sharhajar avait reçu une médaille.

C'est mérité mais qui sur le site est habilité à primer une histoire ?

Les validateurs

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
4854 Messages
Genre : Non binaire

Bonjour,
As tu utilisé la fonction recherche du forum ?

https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=70184
https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=438225#p438225 (partie 6)
https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=449471#p449471

Dernière modification par Tilia TV (Le 19-09-2021 à 18h22)

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Grande Détentrice du Titre de la Persévérance; Camarade Détentrice des Clefs de la Menuiserie; Chasseresse Intercontinentale de Crocodile et de Loup; Initiée Supérieure A++
Jymmic
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-06-2020
998 Messages

Merci à vous.
Et sans indiscrétion, il y en a combien des valideurs ?
Sont-ce les mêmes personnes que les correcteurs ?

Néron
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
1290 Messages
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Jimmychou :

Merci à vous.

Non mais ça c'est comme les pédophiles satanistes qui nous dirigent dans l'ombre. O  sait qu'ils sont là mais qui... combien... depuis quand... personne ne doit savoir !

Les correcteurs c'est plus des gens qui se proposent gentiment de filer un coup de main à Jo le Clodo. Sauf les histoires corrigées par l'équipe, là je pense que ce sont les validateurs.

connard sarcastique et cynique
------
En prenant une petite retraite bien méritée, j'ai pu admirer vos pudeurs de gazelle.
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
6583 Messages

Jimmychou :

Merci à vous.

Il n’y a que Xavier qui connaisse la liste complète des validateurs et leur nombre.
Les validateurs sont les correcteurs des textes portant la mention « corrigée par l’équipe ».

Mais les correcteurs bénévoles inscrits sur la liste épinglée du forum technique ne sont pas nécessairement des validateurs de l’équipe. On peut être correcteur et validateur mais pas nécessairement. C’est très accaparent.

Sorcière antipathique, empêcheuse de tourner en rond, grincheuse en série ; je suis ton pire cauchemar.
Jymmic
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-06-2020
998 Messages

Duchesse :

Les validateurs.

Un validateur soumet le texte à la médaille et si un certain nombre d’autres validateurs votent en ce sens, le texte est primé.

A noter, un validateur ne peut soumettre un de ses textes à la médaille ni voter en faveur du dit texte.

Très bien.
Mais à moins de lire tout ce qui est publié, je suppose que c'est le validateur d'un texte qui indique à ses pairs qu'un récit est au dessus du lot.

Conteuse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
1032 Messages
Lieu: Sur les rochers.

Jimmychou :

Duchesse :

Les validateurs.

Très bien.
Mais à moins de lire tout ce qui est publié, je suppose que c'est le validateur d'un texte qui indique à ses pairs qu'un récit est au dessus du lot.

Il faut avoir la langue bien pendue, sinon c'est mort smile.

Valar morghulis...
Sharhajar 5.0
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
13-07-2021
766 Messages

"Mais à moins de lire tout ce qui est publié, je suppose que c'est le validateur d'un texte qui indique à ses pairs qu'un récit est au dessus du lot."

Je parle que pour moi pour le coup, mais à l'époque de 3.0 ou 4.0 c'était comme ça que j'avais eu mes médailles. Quelques convaincus qui me suivaient, et parmi eux des gens qui faisaient ma pub auprès d'autres validateurs.

The Gouine of Spades.
Je suis une potite clown 🤡
C'est pas la peine d'appeler au secours en liberté y a pas de gardien,
T'es toute seule avec ta honte.
Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
6583 Messages

Jimmychou :

Duchesse :

Les validateurs.

Très bien.

Oui, je suis d’accord avec toi c’est une limite que j’avais déjà relevé au moment de la refonte du système de fin 2020. Avant la mise en place des certifications, tous les textes passaient par les validateurs donc avaient la même chance d’être soumis à la médaille.
Maintenant les auteurs certifiés ne passent plus par la validation, ce que j’avais relevé. Et Xavier nous a expliqué que dorénavant il est possible de décerner une médaille a posteriori pour pallier ça. Ce qui est vrai et est régulièrement fait,

Néanmoins il n’empêche qu’il faut qu’un validateur justement lise les parutions et tombe sur ton texte pour que ça t’arrive.

Évidemment tout n’est pas lu par un validateur. Enfin je n’en sais rien. Mais je ne pense pas que 100% des textes qui sortent, publiés par un auteur certifié, soient lus par un validateur. Peu probable.

Ça n’empêche que les dernières médailles sont de Dark, Stephlebihan, Hajar, Gentille75, Gerald93 et moi. Autant de certifiés que de non certifiés.

Et du coup, c’est un validateur qui fait la proposition et les autres lisent la proposition si ils en ont envie et donnent leur avis. C’est un genre de comité anonyme.

Dernière modification par Duchesse (Le 19-09-2021 à 22h06)

Jymmic
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-06-2020
998 Messages

Sharhajar 5.0 :

"Mais à moins de lire tout ce qui est publié, je suppose que c'est le validateur d'un texte qui indique à ses pairs qu'un récit est au dessus du lot."

Je parle que pour moi pour le coup, mais à l'époque de 3.0 ou 4.0 c'était comme ça que j'avais eu mes médailles. Quelques convaincus qui me suivaient, et parmi eux des gens qui faisaient ma pub auprès d'autres validateurs.

Si je comprends bien, dès que tu reçois une médaille, tu supprimes ton compte par modestie.
Du coup, il va falloir passer à la V6 (turbo)

Duchesse
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-11-2020
6583 Messages

Sharhajar 5.0 :

Et ensuite y a une certaine logique.
Les validateurs sont des lecteurs comme les autres, ils lisent forcément les auteurs qu’ils aiment. Quand j’ai adoré un texte de quelqu’un je suis plus susceptible d’en lire un autre. Donc si les validateurs aiment les textes d’Hajar, ils vont aller lire ses textes pour le plaisir même si elle est certifiée et ne passent pas par la validation. C’est un cercle vertueux.

Docmature
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2020
2138 Messages
Lieu: Rambouillet

De tout ça, je retiens que la remise des médailles est une grande nébuleuse dans laquelle on ne sait pas vraiment qui propose (faut-il l'avis de 1, 2, 3... validateurs) et surtout sur quels critères (en dehors de celui du copinage lol). J'avais suggéré à 2 validatrices que vous établissiez des "règles" un peu plus claires pour les auteurs intéressés mais refus. Je trouve cela dommage.

Primum non nocere - Carpe diem