Le site de l'histoire érotique
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Dans beaucoup de pays, les Françaises et Français ont la réputation d'être infidèles. Sauriez-vous expliquer pourquoi, il y a bien sûr une partie historique, mais aujourd'hui ?
Pensez-vous qu’une relation extra-conjugale est désormais mieux acceptée par notre la société ? Les réactions de votre entourage vous laissent penser que ça devient de plus en plus “normal” d’expérimenter?
On ne parle pas de moral, de savoir si c'est bien ou pas, mais juste de votre perception de l'infidélité dans notre société, et éventuellement comparée à ailleurs dans le monde.


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Les Américains avaient-ils vraiment prévu de faire de la France le grand défouloir sexuel de leurs soldats ?

Mary Louise Roberts: En épluchant la presse militaire, en particulier le magazine Stars and Stripes, on réalise que toute l'expédition américaine en Normandie a été vendue aux soldats comme une formidable opportunité sexuelle. Ailleurs, sur le front du Pacifique, il est facile de motiver les troupes, car, après tout, les Japonais nous ont attaqués. En Europe, en revanche, les Allemands représentent un ennemi différent, des Blancs difficiles à diaboliser par des stéréotypes raciaux. L'état-major américain a besoin de trouver un stimulant basique et efficace qui encourage ces jeunes hommes à débarquer sous les balles à Omaha Beach. C'est pourquoi on a sexualisé à outrance l'enjeu de la future bataille sur le sol français.

Comment a-t-on procédé ?

D'abord, la réputation libertine de votre pays est confortée par les souvenirs vécus, mais souvent très exagérés, du contingent américain venu en renfort pendant la Première Guerre mondiale, en 1917. Un dessin de Stars and Stripes montre deux GI traquant des jeunes filles dans un village. L'un d'eux dit : "Papa m'a beaucoup parlé de cet endroit !" Le Guide pratique à l'usage des GI's en France, en 1944, est à cet égard un chef-d'oeuvre de duplicité alléchante : "On dit que les Françaises sont faciles, alerte-t-il. Mais en fait, pas du tout !" On ne manque pas de le mentionner tout de même... Et les soldats qui rampent sous le feu allemand le 6 juin 1944 portent tous un lot de cinq préservatifs distribué avec leurs munitions..
L'express 26/06/2013

Dernière modification par Pokaline (Le 29-09-2021 à 18h16)


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

Tout dépend de ce qu'on cherche.
1)  La possession (par le mariage, etc.)?
2) La durée (malgré vos coups de canifs vous revenez et acceptez les siens)?

Si vous cochez le 1) vos pensez que votre relation vous donne un droit sur l'autre.
       "        "               2) vous pensez que c'est la durée de votre relation qui importe.

Si il y a de l'argent, cochez  1)  vous êtes dans le show business ou les affaires.
Si il y a de l'amour, cochez 2)  bienvenue au club! 

L'important c'est de ne pas faire de peine.

ps  vous cochez 3) : vous êtes Nord-Américain(e) .
pps  quand j'ai écrit le ps, je n'avais pas lu le second post! 😏

Dernière modification par Clothilde092 (Le 29-09-2021 à 18h18)


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

tout dépend de ce qu'on entend par infidélité, pour ma par ce serait avoir une relation avec une autre femme et mentir à la première

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Ben oui c'est le principe non ?


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Je pense aussi que le mariage n'a plus la même valeur sacrée qu'avant. On ne croit quasiment plus en dieu, en tout cas pas à la punition divine. D'autres pays chrétiens ont plus de croyants que chez nous. Nous sommes à 50% athées contre moins de 10% aux US.

Dernière modification par Pokaline (Le 29-09-2021 à 18h27)


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Lysandre
Membre
30-08-2020
158 Messages

666Lucifer666 :

tout dépend de ce qu'on entend par infidélité, pour ma par ce serait avoir une relation avec une autre femme et mentir à la première

je vous rejoins sur ce point, avoir une relation de nature sexuel ou même ambiguë, en cachette de sa relation "officiel" et donc mentir à celle-ci, pour moi c'est de l'infidélité

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Lors de vos discussions avec vos proches, avez-vous l'impression que c'est plus courant, plus accepté qu'avant ?


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Lysandre :

666Lucifer666 :

tout dépend de ce qu'on entend par infidélité, pour ma par ce serait avoir une relation avec une autre femme et mentir à la première

je vous rejoins sur ce point, avoir une relation de nature sexuel ou même ambiguë, en cachette de sa relation "officiel" et donc mentir à celle-ci, pour moi c'est de l'infidélité

Pour moi, ce sont à la fois la dissimulation et le manque d'accord explicite du/ de la partenaire qui caractérisent l'infidélité.
Et oui, ça commence avec l'ambiguïté.

Pokaline :

Lors de vos discussions avec vos proches, avez-vous l'impression que c'est plus courant, plus accepté qu'avant ?

Pas dans mon cercle familial, très traditionaliste. Il y a eu des cas avérés, tous enterrés sous des mètres cubes de silence de plomb. On ne parle pas de ces choses-là.

Dernière modification par UnamourdArthus (Le 29-09-2021 à 18h42)


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Pokaline :

Lors de vos discussions avec vos proches, avez-vous l'impression que c'est plus courant, plus accepté qu'avant ?

ça dépend des interlocuteurs, désolé mesdames, mais dans mon entourage vous êtes plus nombreuses à considérer qu'aller voir ailleurs est de l'infidélité même si vous en êtes informées

Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

Pokaline :

Je pense aussi que le mariage n'a plus la même valeur sacrée qu'avant. On ne croit quasiment plus en dieu, en tout cas pas à la punition divine. D'autres pays chrétiens ont plus de croyants que chez nous. Nous sommes à 50% athées contre moins de 10% aux US.

Le mariage c'était pour répartir les biens entre les enfants, droit d'aînesse, etc.!
Le problème de l'infidélité c'était les bâtards, ça faisait tache. Dieu merci, on a la pilule maintenant, ne reste que l'ego.
Parce qu'il n'y a plus rien à partager (plus de terres).
De plus le pacs a désacralisé le mariage (y'a pas de pacs religieux!). On n'est tou(te)s (vu la chute libre des mariages) dans le péché (et on s'y vautre allègrement)! MdR


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Clothilde092 :

Pokaline :

Je pense aussi que le mariage n'a plus la même valeur sacrée qu'avant. On ne croit quasiment plus en dieu, en tout cas pas à la punition divine. D'autres pays chrétiens ont plus de croyants que chez nous. Nous sommes à 50% athées contre moins de 10% aux US.

Le mariage c'était pour répartir les biens entre les enfants, droit d'aînesse, etc.!
Le problème de l'infidélité c'était les bâtards, ça faisait tache. Dieu merci, on a la pilule maintenant, ne reste que l'ego.
Parce qu'il n'y a plus rien à partager (plus de terres).
De plus le pacs a désacralisé le mariage (y'a pas de pacs religieux!). On n'est tou(te)s (vu la chute libre des mariages) dans le péché (et on s'y vautre allègrement)! MdR

ha les religions, quelle belle invention (désolé pour les croyant(e)s)

UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Clothilde092 :

Pokaline :

Je pense aussi que le mariage n'a plus la même valeur sacrée qu'avant. On ne croit quasiment plus en dieu, en tout cas pas à la punition divine. D'autres pays chrétiens ont plus de croyants que chez nous. Nous sommes à 50% athées contre moins de 10% aux US.

Le mariage c'était pour répartir les biens entre les enfants, droit d'aînesse, etc.!
Le problème de l'infidélité c'était les bâtards, ça faisait tache. Dieu merci, on a la pilule maintenant, ne reste que l'ego.
Parce qu'il n'y a plus rien à partager (plus de terres).
De plus le pacs a désacralisé le mariage (y'a pas de pacs religieux!). On n'est tou(te)s (vu la chute libre des mariages) dans le péché (et on s'y vautre allègrement)! MdR

Pour le coup, se marier aujourd'hui comporte une charge symbolique plus forte, puisque ça n'implique plus tout ce que tu as mentionné. Peut être qu'on se marie pour de 'bonnes' raisons désormais.

Dernière modification par UnamourdArthus (Le 29-09-2021 à 18h48)


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
walmax
Membre
29-10-2019
223 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Lyon

Je pense que l'infidelité n'est pas plus acceptée. C'est juste que d'autres formes de couples sont acceptés. Mais tromper l'autre, ça finit toujours par une séparation dans la plupart des cas.