Le site de l'histoire érotique

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Duchesse
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4559 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Bon je vais faire ma chiante, mais bon, on ne se refait pas.

Je suis une auteure certifiée, et lorsque je vais sur ma page publique, qu'est-ce qu'il y a d'écrit ? :

" Cet auteur est certifié"

Je sais que l'égalité des sexes est une utopie, mais serait-il possible de nous rendre justice au moins sur ce point précis ?

Bien entendu j'attends vos commentaires, mais par pitié évitez ceux du style : "Il faut contacter directement l'administrateur', car un forum ça sert avant tout à échanger des idées...


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

6,15m, par Armand Duplantis, il y a tout juste un an.

Mais sinon, un élément de réponse plus sérieux :
En tant que développeuse, l’écriture inclusive m’emmerde. C’est sans doute une déformation professionnelle mais les « . » entre 2 lettres ont une toute autre signification (en PHP notamment), et les parenthèses peuvent souvent entrer dans la liste des caractères interdits dans les bases de données, en entrée.
Ce qui fait que par réflex, on va avoir tendance à éviter ce type de ponctuation lorsque c’est superflue.
Aussi, pour ce genre de « sous-titres » récurrents, aller à l’essentiel en limitant le nombre de caractères à son minimum est souvent un bon moyen d’éviter les bugs d’affichage. Surtout pour les vieux sites non responsive. big_smile

Évidemment, c’est une fausse excuse, car on affiche bien ce qu’on veut au final. C’est un point de vu de dév ; pour ce qui est d’un point de vu féministe… J’ai autre chose à penser au quotidien qu’à être pour ou contre l’écriture inclusive. Mais au moins ça m’évite de rester sur mon troll du début.






Non à l’écriture inclusive, oui à l’écriture responsive ! ✊lol

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 01-10-2021 à 17h38)


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

(Bonjour?)
L'egalité des sexes n'existe pas, un penis, c'est pas un vagin. Par contre l'egalité des genre, c'est autre chose.

Il faudrait remplacé le texte suivant:

Cet auteur est certifié !
Cela signifie que les dernières histoires qu'il a soumises sur XStory respectent la charte et n'ont pas nécessité de corrections importantes de la part de l'équipe de validation.

par:

Cet•te auteur•e est certifié•e !
Cela signifie que les dernières histoires que cette personne a soumises sur XStory respectent la charte et n'ont pas nécessité de corrections importantes de la part de l'équipe de validation.

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Cet•te auteur•e est certifié•e !

On est tous d’accord que c’est dégueulasse à lire comme à écrire, non ?

Édit : sans oublier les problèmes potentiels liés aux traductions automatiques, au référencement et à l’accessibilité.

Dernière modification par YumikoSakuma (Le 01-10-2021 à 17h54)


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
sets
Compte Supprimé

YumikoSakuma :

Cet•te auteur•e est certifié•e !

On est tous d’accord que c’est dégueulasse à lire comme à écrire, non ?

Édit : sans oublier les problèmes potentiels liés aux traductions automatiques, au référencement et à l’accessibilité.

Ouaip.....

sets
Compte Supprimé

DarkSad :

Je n'aime pas le mot auteure, il est grammaticalement incorrect, je préfère autrice.

Sinon, on peut faire une ligne de code pour mettre "auteur" quand le sexe est masculin, ou par défaut, et mettre "autrice" quand le compte indique sexe féminin, ou c'est trop de boulot?

Ps je dis "sexe" au lieu de "genre" car je m'adapte au vocabulaire utilisé sur le site (cf "mon profil" "infos perso").

Et là, ma fille te poserait la question : "et les non-genrés, on en fait quoi ?"

Docmature
Compte Supprimé

DarkSad :

Je n'aime pas le mot auteure, il est grammaticalement incorrect, je préfère autrice.

Sinon, on peut faire une ligne de code pour mettre "auteur" quand le sexe est masculin, ou par défaut, et mettre "autrice" quand le compte indique sexe féminin, ou c'est trop de boulot?

Ps je dis "sexe" au lieu de "genre" car je m'adapte au vocabulaire utilisé sur le site (cf "mon profil" "infos perso").

Oui autrice plutôt qu'auteure. Par contre comment savoir le sexe de l'auteur/autrice. Quelques soi-disant autrices sont en réalité des auteurs. Donc ? A moins de mettre pour tous les deux possibilités : "cet(te) auteur / autrice est certifié (e)." Comme le dit Yumiko pas l'idéal à lire mais pourquoi pas.

YumikoSakuma
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-02-2021
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Paris

Et encore, « cet.te auteur.e », ne change pas la prononciation.
Mais « ce(tte) président(e) ».
Vous lisez ça comment vous ? C’est un peu de la mobilisation de neurones inutile.


~ Sex object for dirty experiments. ~

My eyes are for the devils, my tongue the serpent's words, my hands a gift for Hades!
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

sets :

DarkSad :

Je n'aime pas le mot auteure, il est grammaticalement incorrect, je préfère autrice.

Sinon, on peut faire une ligne de code pour mettre "auteur" quand le sexe est masculin, ou par défaut, et mettre "autrice" quand le compte indique sexe féminin, ou c'est trop de boulot?

Ps je dis "sexe" au lieu de "genre" car je m'adapte au vocabulaire utilisé sur le site (cf "mon profil" "infos perso").

Et là, ma fille te poserait la question : "et les non-genrés, on en fait quoi ?"

Pas que, dans les info concernant notre sexe, on peux indiquer:
-Homme
-Femme
-Transsexuel (il faudrait d'ailleurs penser aux transsexuelles)
-couple
-non binaire
-ou rien du tout
Vouloir entrer une ligne de code la dedans va etre un bordel pour l'admin, car en plus de masculin/féminin, il faut également entrer le pluriel, et pourquoi pas le pluriel féminin en ajoutant "couple femme"

Certains•es trouvent l'écriture inclusive peut être moche, mais au moins elle règlera le problème avec simplement une modification de texte.

YumikoSakuma :

Cet•te auteur•e est certifié•e !

On est tous d’accord que c’est dégueulasse à lire comme à écrire, non ?

Édit : sans oublier les problèmes potentiels liés aux traductions automatiques, au référencement et à l’accessibilité.

Ca c'est tes gouts personnels.
Concernant les traducteurs et l'accessibilité, il faudrait peut etre que ces derniers évoluent, sinon c'est statu quo.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

Il faudrait remplacé le texte suivant Cet auteur est certifié ! par Cet•te auteur•e est certifié•e !

Si cela devait advenir un jour ou l'autre, je me barrerais.
Tout compte fait, non.
Je resterais car mon départ ferait trop plaisir à certain•e•s d'entre vous.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Docmature :

Par contre comment savoir le sexe de l'auteur/autrice ?

DarkSad :

Il est indiqué dans le profil.

Pas toujours, et c'est bien ça le problème.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Docmature
Compte Supprimé

Lioubov :

Docmature :

Par contre comment savoir le sexe de l'auteur/autrice ?

DarkSad :

Il est indiqué dans le profil.

Pas toujours, et c'est bien ça le problème.

Et quand il est indiqué, il n'est pas forcément vrai.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

Lioubov :

Tilia TV :

Il faudrait remplacé le texte suivant Cet auteur est certifié ! par Cet•te auteur•e est certifié•e !

Si cela devait advenir un jour ou l'autre, je me barrerais.
Tout compte fait, non.
Je resterais car mon départ ferait trop plaisir à certain•e•s d'entre vous.

Toi si on dois compter le nombre de fois ou tu annonces "sinon je me barre" et que finalement tu es toujours la...

C'est amusant, quand on parle de faire une reforme de la langue française, levée de bouclier comme quoi on appauvrit notre belle langue chargé d'histoire pour faire plaisir à une génération de dyslexique, et quand on veut la complexifier pour qu'elle reflète au mieux notre société, levée de bouclier parce que les dyslexique ils arrivent pas à lire.
Vive le statu quo et les conservateurs !

@DarkSad je suis dyslexique et j'ai pas de problème avec l'écriture inclusive. Arrête de sortir cet argument bidon, aucune étude prouve que les dyslexiques ne peuvent pas lire l'ecriture inclusive.

Dernière modification par Tilia TV (Le 01-10-2021 à 18h20)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9154 Messages

DarkSad :

Tilia TV :

Certains•es trouvent l'écriture inclusive peut être moche, mais au moins elle règlera le problème avec simplement une modification de texte.

Ce n'est pas tant une question d'esthétique que de possibilités pour les dyslexiques de la lire.

Sinon on peut tout simplement écrire "ce compte est certifié" hein ! Comme ça pas de problème de codage, d'écriture exclusive, etc.

Et le statut ? Membre, auteur, super auteur ?

Cet auteur est certifié ! -> okay pour : "ce compte est certifié
Mais aprés:
Cela signifie que les dernières histoires qu'il a soumises sur XStory respectent la charte et n'ont pas nécessité de corrections importantes de la part de l'équipe de validation.