Le site de l'histoire érotique
Dante67
Compte Supprimé

Plusieurs études font état d'un constat inquiétant. Les sources changes, mais les chiffres sont stables d'une étude à l'autre et ne reste que ce résumé qui laisse rêveur : 20% des hommes suscitent l'intérêt sexuel de la quasi-totalité de la gent féminine.
Accessoirement, cela signifie aussi que 80% des hommes ne sont pas sexuellement attirants. Plus précisément, 70% des hommes sexuellement attirants se situent dans une tranche d'âge de 25 à 50ans (selon les études incriminées dont l'une d'entre elles parue dans l'Oxford university press. Les 10% restants, c'est George Clooney et Justin Bieber).
Alors... on peut soit se rassurer soit se faire froid dans le dos en se disant que les femmes qui n'ont pas trouvé l'un des rares élus pourront "se faire violence" et accepter bon gré mal gré le rapport qui ne fait pas rêver, par habitude, par obligation morale, par pitié ou simplement faute de mieux.
La misère sexuelle, ça ne fait pas rêver.

En Chine, après 30 à 40 ans de politique de l'enfant unique et de traditions favorisant les enfants masculins, le résultat est effrayant : 120 hommes pour 100 femmes. C'est un petit écart, mais c'est 80 000 000 de femmes manquantes et donc autant d'hommes privés de perspective de vie de couple, soit environ 3x la totalité de la gent masculine française.
L'omerta et le tabou sur les agressions sexuelles en Chine reste important. Mais il est clair qu'à terme il risque d'y avoir des soucis de sécurité pour les femmes.
Cela dresse un portrait peu flatteur de l'homme mais je rappelle que la sexualité fait partie des besoins primaires dans la pyramide de Maslow au même titre que respirer, manger, etc.

D'une manière plus générale, l'homme a une libido majoritairement plus active que la femme en raison de son cocktail hormonal. Là encore, il est attendu de la femme des efforts pour être sur la même longueur d'onde et pour l'homme il convient de se montrer patient.
Mais à l'ère où "se forcer" devient de moins en moins acceptable et "patienter" devient un gros mot, comment résoudre le problème de l'accès au sexe ? Comment résoudre le problème moral, éthique et sociétal de la sexualité épanouie pour tous ?

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2069 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Morale de tout ça :
N'abandonnons plus les frustrés, devenez pd


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12946 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Mais peut-être que ces chiffres ne sont pas une fatalité et qu'il y a des leviers autres ? Pourquoi les femmes sont attirées par un nombre si restreints d'hommes ? Quelle est la particularité de ces hommes ? Qu'est-ce que les hommes peuvent faire pour être plus attrayants ?
Quel biais sont en jeu pour que nous soyons toute attirées par les quelques mêmes ? Comment on a été élevé, quel modèle on nous a servis ? Qu'est-ce que l'on cherche auprès de ce profil ?

Déjà des cours d'empathie à l'école, ça ferait pas de mal à tout le monde, histoire que les hommes sensibles aient autant leurs chances que les autres et que les hommes ne se comportent pas comme des prédateurs au service de leur propre sexualité.

Les chiffres que tu nous donnes sont valables dans le monde ? En Europe ? En France ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Je m'en fous d'attirer "la majorité des femmes". Quelques unes suffit, et ça c'est le cas pour la quasi-totalité des gens.

Cette étude est d'ailleurs certainement valable dans l'autre sens aussi, et je pense qu'on arriverait à peu près aux mêmes conclusions.

J'ai vécu une relation formidable avec une attirance sexuelle moindre, ça fait pas tout.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12946 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Jymmic :

Duchesse :

Mais peut-être que ces chiffres ne sont pas une fatalité et qu'il y a des leviers autres ? Pourquoi les femmes sont attirées par un nombre si restreints d'hommes ?

Facile: ils sont moches, ils puent de la gueule et ils ont une petite bite.

Une autre question Duchesse ?

C’est ce que je pense de mes exs, j’ai vraiment des goûts de merde. Si quelqu’un pouvait me dire pourquoi j’ai à ce point des goûts de merde, ce serait gentil. Et ça ferait une femme de plus pour les 80% restant de Dante.
En attendant je reste toute seule et je me tape une centaine de mec en me demandant quels sont les 20 dont toutes les autres rêvent et je vous fait un débriefing ensuite.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9089 Messages

Salut,
Encore une fois Dante je te trouve très rapide dans tes raisonnement avec les statistiques que tu nous apportes.
Déjà, cite nous tes sources, l'admin est plutôt tolérant sur les liens (sans http et les www), du moment qu'ils ne s'agissent pas de pub.

20% des hommes suscitent l'intérêt sexuel de la quasi-totalité de la gent féminine.
Accessoirement, cela signifie aussi que 80% des hommes ne sont pas sexuellement attirants.

Non ! Si 20% des hommes suscitent l'intérêt sexuel de 99% des femmes, cela indiquent que 80% ne suscitent pas l'intérêt sexuel de 99% des femmes. Et ce qui est plutôt normal, les femmes ne sont pas des robots, et si elles sont d'accord pour avoir un "homme type", elles ont des gouts qui diffères.

70% des hommes sexuellement attirants se situent dans une tranche d'âge de 25 à 50ans

Peut etre que 70% des femmes interrogées se situent dans cette tranche d'âge ?

En Chine[...]

La relation entre déficit de la population féminine et agression sexuelle me parait excessivement rapide. Cela sous entendrait que dans un pays où la population masculine est supérieure à la population féminine il n'y aurait pas de viol.

ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/structure-population/population-sexe-ages/ :

France 1ere Janvier 2021
Hommes 31 543 392
Femmes 33 692 451

Je pense que c'est indépendamment des rapport de population, c'est plus un problème de société patriarcale, mais bon... certain vont encore accuser l'Islam ! (c'est une blague)

Mais à l'ère où "se forcer" devient de moins en moins acceptable et "patienter" devient un gros mot, comment résoudre le problème de l'accès au sexe ? Comment résoudre le problème moral, éthique et sociétal de la sexualité épanouie pour tous ?

Certainement pas en demandant à la 1/2 de la population d'avoir des rapports sexuels sous contraintes.

Dante67
Compte Supprimé

Ca tombe bien, j'ai une insomnie et un cachet qui va mettre 30min à agir.

@Tilia TV : Je ne vais pas tout citer, ca serait trop long mais je vais te donner les sources (et tu verras que ce n'était pas trop hâtif).

Sur l'inégalité de l'accès au sexe :
Les hommes, plus enclins que les femmes à avoir des relations sexuelles sans attirance physique
site : .pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/36734-Les-hommes-enclins-femmes-relations-sexuelles-attirance-physique

Différence entre homme et femmes pour obtenir une réponse à une sollicitation en ligne :
site : .businessinsider.com/online-dating-message-statistics-2013-7?IR=T

L'inégalité de beauté, la grande oubliée : article très intéressant qui imagine un indice de gini (qui mesure normalement les inégalités de richesse au sein d'une société) adapté en terme d'inégalité d'accès au sexe.
site : .lepoint.fr/debats/l-inegalite-de-beaute-la-grande-oubliee-25-05-2019-2314995_2.php

L'article cite notamment cette expérience menée sur tinder qui démontre que les 80% des hommes les moins bien lotis rivalisent avec les 22% des femmes les moins bien loties.
site : medium.com/@worstonlinedater/tinder-experiments-ii-guys-unless-you-are-really-hot-you-are-probably-better-off-not-wasting-your-2ddf370a6e9a

Cet article est l'un des plus pertinents sur la question : il montre la différence flagrante de notation de l'attractivité entre hommes et femme. Pour les femmes interrogées, 80% des hommes montrés en photos sont jugés comme "moins beaux que la moyenne".

Article de Maïa Mazaurette (que je n'apprécie que fort peu mais qui abonde dans le même sens pour une fois).
site : .lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/09/08/les-hommes-grands-perdants-de-la-seduction_5507813_4500055.html
et un deuxième toujours d'elle et toujours dans le même sens :
site : .lemonde.fr/m-perso/article/2021/03/27/qui-fera-le-bonheur-des-exclus-du-sexe_6074710_4497916.html

Elle s'appuie notamment sur le livre Female Choice: Vom Anfang und Ende der männlichen Zivilisation d'une biologiste allemande et sur le livre Cheap Sex: The Transformation of Men, Marriage, and Monogamy  écrit par un professeur de sociology à l'université du Texas.


Reste une question importe : celle de la corrélation entre nombre de partenaires sexuels et viols.
Loin de moi l'idée d'expliquer les viols commis par le manque de partenaires. Il y a énormément de choses qui feront commettre ces crimes. Néanmoins, nous vivons dans une société où il est de notoriété publique qu'il y a peu ou prou autant d'hommes que de femmes.
Que se passerait-il s'il était de notoriété publique qu'il n'y a pas assez de femmes ?
J'ai parié sur des réactions violentes. C'est un parti pris. J'ai trop regardé the handmade's tale peut-être ^^
Chez nous, actuellement, oui ok on va blâmer la société patriarcale et autres raisons... ok pour tout ça. Mais je pense que si nous en arrivions aux mêmes tendances que la Chine en termes de manque de femmes, nous arriverions à une situation autrement plus dangereuse.

Quant à demander aux femmes d'avoir des relations sous contrainte, je te rejoins tout à fait mais à part dire "devenez gays" ou "ceinture"... y a-t-il d'autres suggestions ?

V@lentine
Compte Supprimé

J'ai pas lu les articles, mais en regardant les graphiques de l'étude sur Tinder je me suis dit que la différence entre les hommes et les femmes c'est peut-être simplement parce que les femmes cherchent plus quelque chose de sérieux, pour du long terme, alors que les gars vont se contenter de femmes moins à leur goût parce qu'ils veulent seulement «tirer un coup». Ils ratissent plus large. Les femmes vont être plus sélectives parce qu'elles veulent l'homme idéal, l'homme de leur vie, d'où le petit 20% d'hommes qui donnent cette impression.
C'est seulement ma théorie.
Ce qu'il faut faire avec une société qui a de plus en plus d'incels qui en veulent aux femmes de les rejeter? Écrire plus d'histoires excitantes sur Xstory pour les distraire. wink

Dernière modification par Elle Aime (Le 12-10-2021 à 03h22)

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

peut-être devrions nous faire comme nos cousins les bonobos wink

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9089 Messages

Je n'ai pas l'impression que ces nouvelles études montrent un nouveau phénomène de société. C'était ainsi au moyen âge et au temps des pharaons, les femmes (et leur famille) cherchaient le meilleur parti pour elles. Avant c'était plus la condition sociale et la taille du cheptel, aujourd'hui c'est diffèrent.
D'après les études que tu nous montres, cela semble être basé seulement sur des critères physiques. Est ce que ces études ce sont intéressés aux autres critères ?
Demain nous allons faire une étude similaire, mais au lieu de montrer des photos, on va montrer à une centaine de femmes des fiches de paye et des soldes de compte en banque. Je suis quasiment sure que 99% d'entres elles vont sélectionner les 20% les plus riches. Conclusion de l'étude: les femmes aiment les hommes riches.

Les deux articles du Monde sont payant, mais sur ce que j'ai pu lire, on parle d'étude fait sur le ressenti (et non la réalité) avec pour toile de fond Tinder et OkCupid...
L'auteure de Female Choice (Meike Stoverock) a essuyé de vives critiques sur certains de ses arguments, il y a des contradiction et des raccourcies (cf la trad de sa fiche wiki). Le livre semble tout de même intéressant, mais il faudra attendre sa traduction. Concernant Cheap Sex de Marc Regnerus, il apparait qu'il est aussi l'auteur d'une étude assez homophobe en 2012. Je vais me méfier des conclusions de son livre.

Que se passerait-il s'il était de notoriété publique qu'il n'y a pas assez de femmes ?

Pourquoi ? Aprés l'expérience de la politique de l'enfant unique en RPC, je doute fort qu'un autre gouvernement mettra cela en place de la même manière. Donc je ne vois pas comment la population de femme pourrait chuter de 20% du jour au lendemain. Super virus ? Enlevement d'ET ? ...?

y a-t-il d'autres suggestions ?

La polygamie. Une femme pourra avoir 3 maris, un qui change l'huile du moteur de la voiture, un autre qui fait le barbecue et le dernier qui lui prépare un daïkiri !

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Par bonheur, j'ai (eu) la chance de faire partie des 20% de privilégiés.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Dante67
Compte Supprimé

@Tilia : Donc si je comprends bien, ta position c'est de dire "ca n'existe pas ?" et "si ca existait on s'en foutrait de toute façon" ?
Parce que je crois que les rapports entre les sexes étaient différents au moyen âge et dans la plupart des sociétés. Les femmes n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'actuellement et même si effectivement on ne fera pas de politique de l'enfant unique, on risque d'arriver au même problème si - et ce serait une chose plutôt souhaitable en un sens - les femmes arrêtaient d'avoir des relations avec des partenaires qui ne suscitent pas de désir chez elles.
Quant aux chercheurs et leurs propos par ailleurs... si Einstein avait violé une gamine est-ce que son travail sur la relativité aurait été moins brillant ?

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Patientez messieurs les frustrés (rien de péjoratif dans l'emploi de ce terme) : bientôt nous aurons des robots sexuels ultra performants. Bon ce sera inaccessible au début, mais ensuite ce sera comme la voiture : produit à échelle industrielle.

Tant mieux pour les femmes qui n'auront plus à subir nos libidos exacerbées - en tout cas plus intégralement - et tant mieux pour les mecs qui n'auront plus besoin de prendre des douches glacées pour calmer leurs hormones. Et tant mieux pour les fabricants qui se feront des bénèfs de malade sur nos frustrations.

Franchement, la pipe à la demande, même à 4h du mat', ça fait pas rêver ? (Et si en plus le robot est capable d'aller chercher les bières dans le frigo et de repasser, on n'aura même plus besoin des femmes roll big_smile).

Rooo mais si mesdames, on vous aime quand même ! Un peu.

Dernière modification par Ze Don (Le 12-10-2021 à 12h35)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9089 Messages

Dante67 :

@Tilia : Donc si je comprends bien, ta position c'est de dire "ca n'existe pas ?" et "si ca existait on s'en foutrait de toute façon" ?

Non, je dis que les études qui sont faites sur le sujet sont extrêmement biaisés pour le moment.

le bloggeur de medium.com (étude via tinder) :

First, the sample size is small (only 27 females were interviewed). Second, all data is self reported.

Comment veux tu faire une analyse sérieuse avec 27 personnes qui te donnent elles mêmes les résultats ? De plus cette étude a pour objectif d'étudier les coef Gini de Tinder par rapport aux autres pays.
Une autre étude que tu a cité prend un échantillon de seulement 185 personnes, c'est faible...
Continuons à faire des études sur le sujet, mais ne tirons pas de conclusion hâtive à chaque fois qu'une étude semble montrer telle ou telle chose. 

Dante67 :

Parce que je crois que les rapports entre les sexes étaient différents au moyen âge et dans la plupart des sociétés. Les femmes n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'actuellement et même si effectivement on ne fera pas de politique de l'enfant unique, on risque d'arriver au même problème si - et ce serait une chose plutôt souhaitable en un sens - les femmes arrêtaient d'avoir des relations avec des partenaires qui ne suscitent pas de désir chez elles.

Aucune idée, tes études ne se base que sur des critères physiques, les femmes choisissent elles leurs partenaire de vie seulement sur des critères physiques ?

Dante67 :

Quant aux chercheurs et leurs propos par ailleurs... si Einstein avait violé une gamine est-ce que son travail sur la relativité aurait été moins brillant ?

Absolument pas, mais cela n'a aucun rapport avec le sujet. La théorie de la relativité ne tente pas de justifier le viol sur des gamines. Par contre Marc Regnerus tente de justifier son homophobie par des études scientifiques.