Le site de l'histoire érotique
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Donatien A.F. de Sade :

Aimer, c'est ne jamais avoir à dire à l'autre que l'on est désolé. Rien n'est acquis dans la vie. Il faut sans cesse entretenir le feu de l'amour, de la passion comme au premier jour. Il faut reconquérir l'autre à chaque instant, c'est un jeu de chasse perpétuelle car si le feu de la passion s'éteint, l'amour aussi s'en ira mais s'il demeure quelque braise que ce soit, il y a toujours de l'espoir. Il faut trouver ce qui ravivera l'amour d'antan et embrasera de nouveau ce feu incandescent de jadis.

Essayez de vous remémorer ce qui fut autrefois le vecteur de votre amour, ce qui l'a charmé et amené à tomber amoureuse de vous. C'est un excellent moyen qui pourrait vous conduire vers le but recherché. Les gens ne changent pas vraiment. Les temps changent par contre, les situations de vie aussi, mais ce qui pousse une personne à en aimer une autre demeurera encré en son sein, en sa mémoire, et cela peut entrainer une renaissance de l'amour d'un couple si le charme d'antan renaît. Si on ne se bat pas pour l'amour de sa vie, comment l'amour pourrait t-il renaître ou perdurer toutes ces années. L'amour est une lutte constante où il faut se ceindre pour atteindre le cœur de son amour et lui démontre que l'on tient à elle et s'efforcer de lui plaire tout autant qu'elle nous plaît. Si le désir est éteint d'un côté, il ne sert à rien d'espérer qu'il se ravive sans effort.

J'espère que vous trouverez ce qui la fera vibrer de nouveau et que votre couple s'épanouisse comme les fleurs au printemps.

il est toujours très plaisant de vous lire, même si ne partage pas toujours votre avis

Esteb
Membre
11-10-2021
13 Messages

J'ai bien peur d'arriver à cette fin, on est plutôt équitable au niveau des tâches au global et comme toi elle pense beaucoup à nos enfants et son boulot. Elle même me l'a confirmé et s'excuse. Merci de vos réponses

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Donatien A.F. de Sade :

c'est un jeu de chasse perpétuelle car si le feu de la passion s'éteint, l'amour aussi s'en ira

Je ne suis pas d'accord : on confond souvent amour et passion, mais c'est loin d'être la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que certain(e)s tombent systématiquement sur des ordures : iels recherchent la passion, pas l'amour.

Je reprendrais donc ta phrase de la manière suivante : quand la passion s'en va (car un jour elle s'en ira), si l'amour part aussi... alors ce n'était pas de l'amour.

Et si la passion manque, il suffit d'aller la retrouver ailleurs de temps en temps (avec l'accord de l'autre évidemment).

C'est pourtant tellement simple une vie équilibrée ! big_smile

Docmature
Compte Supprimé

666Lucifer666 :

...mais hélas elle s'était enfermée dans son rôle de maman et il n'y avait plus que notre fille et son boulot qui comptait. .

Ce qui n'est pas si rare que ça dans la réalité (je ne parle pas des 5 ou 10 femmes du forum wink  )

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Esteb :

J'ai bien peur d'arriver à cette fin, on est plutôt équitable au niveau des tâches au global et comme toi elle pense beaucoup à nos enfants et son boulot. Elle même me l'a confirmé et s'excuse. Merci de vos réponses

Et aller voir ailleurs est inenvisageable ? Si le sexe est le seul problème, c'est dommage de se séparer pour ça.

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Esteb :

J'ai bien peur d'arriver à cette fin, on est plutôt équitable au niveau des tâches au global et comme toi elle pense beaucoup à nos enfants et son boulot. Elle même me l'a confirmé et s'excuse. Merci de vos réponses

je suis navré de la tournure que cela prend et j'espère très sincèrement que vous parviendrez à vous retrouver.

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Ze Don :

Et aller voir ailleurs est inenvisageable ? Si le sexe est le seul problème, c'est dommage de se séparer pour ça.

J'y ai pensé et j'en ai eu l'opportunité plus d'une fois, mais non je n'ai jamais été voir ailleurs. peut-être aurais-je du le faire, mais maintenant c'est trop tard

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

666Lucifer666 :

J'y ai pensé et j'en ai eu l'opportunité plus d'une fois, mais non je n'ai jamais été voir ailleurs. peut-être aurais-je du le faire, mais maintenant c'est trop tard

Je pense qu'il faut mettre les choses au clair dès que possible au sein du couple. Un minimum de liberté à ce niveau n'est pas encore bien rentré dans les moeurs, mais ça change doucement. Demande à Duchesse : elle vient de jurer, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus big_smile

Je parle bien d'accord, pas de tromperie. Je trouve dégueulasse de tromper la personne qu'on aime (sauf accident, ça va ça peut arriver roll)

Dernière modification par Ze Don (Le 13-10-2021 à 07h24)

Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

Aimer, c'est ne jamais avoir à dire à l'autre que l'on est désolé.

Voilà, donc que les femmes battues arrêtent d'attendre des excuses.

Dernière modification par Sharhajar 5.0 (Le 13-10-2021 à 08h26)

Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

Etonne-la.  Surprend-la

Dernière modification par Clothilde092 (Le 13-10-2021 à 08h55)


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Sharhajar 5.0 :

Donatien A.F. de Sade :

Aimer, c'est ne jamais avoir à dire à l'autre que l'on est désolé.

Voilà, donc que les femmes battues arrêtent d'attendre des excuses.

je ne pense pas que c'est le sens des propos de Donatien, si tu aimes ta femme tu ne la bats pas (sauf si elle te demande de lui donner la fessée), mais tu peux très bien faire une bêtise et t'en excuser, bête exemple : oublier un anniversaire

Dernière modification par 666Lucifer666 (Le 13-10-2021 à 09h05)

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Ze Don :

Donatien A.F. de Sade :

c'est un jeu de chasse perpétuelle car si le feu de la passion s'éteint, l'amour aussi s'en ira

Je ne suis pas d'accord : on confond souvent amour et passion, mais c'est loin d'être la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que certain(e)s tombent systématiquement sur des ordures : iels recherchent la passion, pas l'amour.

Je reprendrais donc ta phrase de la manière suivante : quand la passion s'en va (car un jour elle s'en ira), si l'amour part aussi... alors ce n'était pas de l'amour.

C'est vrai. Je voulais dire que l'amour est une passion et qu'il peut s'envoler. Donc, il faut l'entretenir. La passion de l'amour en somme et non toutes les passions.

Sharhajar 5.0 :

Donatien A.F. de Sade :

Aimer, c'est ne jamais avoir à dire à l'autre que l'on est désolé.

Voilà, donc que les femmes battues arrêtent d'attendre des excuses.

Le sens de cette phrase n'est pas cela. Je vais vous en donner la teneur.

"Il ne faut point faire souffrir, ni blesser l'être aimé. Il ne faut point lui causer quelque tord ni faire quoique se soit qui nécessiterait de s'excuser envers l'être aimé. Ainsi, nous n'aurons jamais besoin de dire que l'on est désolé car notre amour ne mérite pas d'être blessé d'une façon ou d'une autre." Exception faite de la légère violence faite lors d'un accord tacite entre deux personnes majeures et consentantes qui jouent un jeu de BDSM.

Cette phrase est une phrase philosophique que j'affectionne particulièrement et je ne l'ai pas inscrite ici spécialement pour l'auteur du présent topic.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 13-10-2021 à 17h32)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Ca semble assez plat une relation sans torts causés. Mais bon il en faut pour pour tous les goûgoûts.

Esteb
Membre
11-10-2021
13 Messages

Ze Don :

Esteb :

J'ai bien peur d'arriver à cette fin, on est plutôt équitable au niveau des tâches au global et comme toi elle pense beaucoup à nos enfants et son boulot. Elle même me l'a confirmé et s'excuse. Merci de vos réponses

Et aller voir ailleurs est inenvisageable ? Si le sexe est le seul problème, c'est dommage de se séparer pour ça.

J'y ai souvent pensé mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution