Le site de l'histoire érotique
Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
587 Messages

Bonjour, bonsoir (tout depend de l heure à laquelle vous lirez ce message)

Voila, je vais être direct, c est plus simple;
Je suis en train de perdre la vue. C est la vie, c est comme ca, on n y peut rien. Pas de traitement à ce jour, peut etre un jour, peut etre jamais...

Mesdames, Mesdemoiselles. Si votre partenaire vous apprenait qu'il perdait la vue, resteriez vous à avec lui?  ou est ce que cela vous ferait prendre le large?

Même question pour les hommes si leur compagne perdait la vue.

Bien entendu, la fidélité doit rester intacte.

Merci de vos réponses.


Finaliste du concours de poésie en fête
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Salut.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour toi. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est sincère.

Ensuite, à titre personnel, cela ne me dérangerait pas. Je vais pas faire le saint, en disant que "quand on aime on reste". C'est faux, il y a des choses qui me feraient partir (ou du moins exiger des changements dans la relation, bien que cela puisse sembler égoïste) mais la vue n'en fait pas partie. Ces choses sont différentes selon les gens je suppose. Du reste, si je rencontrais une personne déjà malvoyante/aveugle, cela ne me dérangerait pas non plus.

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

quand tu aimes une personne, tu restes avec quoi qu'il lui arrive, donc personnellement oui je reste auprès d'elle

Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
587 Messages

Disons que mes deux dernieres relations ont été écourtées quand elle ont appris mes problemes de santé. C est compliqué de se dire que c est possible de trouver la bonne personne qui accepterait tout cela.

apres il y a aussi le probleme de Compassion vs Pitié.

On tombe facilement dans un cercle vicieux ou malheureusement, la confiance que je donne envers les autres, diminue de jour en jour.


Finaliste du concours de poésie en fête
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Hellangel :

Salut.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour toi. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est sincère.

Ensuite, à titre personnel, cela ne me dérangerait pas. Je vais pas faire le saint, en disant que "quand on aime on reste". C'est faux, il y a des choses qui me feraient partir (ou du moins exiger des changements dans la relation, bien que cela puisse sembler égoïste) mais la vue n'en fait pas partie. Ces choses sont différentes selon les gens je suppose. Du reste, si je rencontrais une personne déjà malvoyante/aveugle, cela ne me dérangerait pas non plus.

je serais curieux de savoir ce qui te ferait partir ? (sans émettre de jugement pour autant)

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

666Lucifer666 :

Hellangel :

Salut.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour toi. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est sincère.

Ensuite, à titre personnel, cela ne me dérangerait pas. Je vais pas faire le saint, en disant que "quand on aime on reste". C'est faux, il y a des choses qui me feraient partir (ou du moins exiger des changements dans la relation, bien que cela puisse sembler égoïste) mais la vue n'en fait pas partie. Ces choses sont différentes selon les gens je suppose. Du reste, si je rencontrais une personne déjà malvoyante/aveugle, cela ne me dérangerait pas non plus.

je serais curieux de savoir ce qui te ferait partir ? (sans émettre de jugement pour autant)

Tout problème affectant durement la sexualité (s'il n'est pas envisageable d'ouvrir la relation), par exemple. Toute maladie nécessitant, par exemple, que je démissionne et consacre ma vie à aider l'autre (et que cela ne soit pas genre l'affaire de quelques semaines/mois).

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Bonsoir,

Je suis sincèrement navrée pour toi que tu sois frappé par le sort.
Je vais te répondre honnêtement. Et je m’appuie sur le souvenir d’une discussion avec le papa d’un camarade de classe qui est aveugle. Dans son cas c’est survenu adulte, une maladie génétique, lui ainsi que sa sœur. Ce monsieur a été résilient, il est devenu kiné et c’était quelqu’un de positif qui a su faire le deuil de la vue et était très agréable, je suis certaine que je serais restée auprès de quelqu’un qui est resté moralement et psychologiquement le même. Ou enfin celui que j’ai toujours aimé. En revanche, il m’a raconté que sa sœur, elle, n’avait pas abordé le handicap de la même manière et qu’en gros elle était grincheuse à se plaindre tout le temps. Ce n’est pas juste et je ne sais pas si je n’aurais pas fait comme elle. Personne ne sait comment il encaisserait le coup.

Mais je pense que c’est dans ce paramètre que réside ma réponse. Tout dépendrait de la manière dont mon partenaire aborde la chose et s’il reste le même. C’est évident que s’il était résilient et restait égal à lui-même, alors je ne partirais pas pour quelques problèmes de logistique.

Sois fort, fais toi aider, essaie de rester celui que tu as toujours été dans te personnalité et ta joie de vivre. Je me doute que ça ne doit pas être si simple. Je te souhaite d’être résilient, c’est la clé du bonheur.

Dernière modification par Duchesse (Le 13-10-2021 à 01h39)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

D’ailleurs j’aime bien ton titre de topic. Je le trouve positif. Tu as encore quatre sens sur cinq. 💪


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Hellangel :

666Lucifer666 :

Hellangel :

Salut.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour toi. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est sincère.

Ensuite, à titre personnel, cela ne me dérangerait pas. Je vais pas faire le saint, en disant que "quand on aime on reste". C'est faux, il y a des choses qui me feraient partir (ou du moins exiger des changements dans la relation, bien que cela puisse sembler égoïste) mais la vue n'en fait pas partie. Ces choses sont différentes selon les gens je suppose. Du reste, si je rencontrais une personne déjà malvoyante/aveugle, cela ne me dérangerait pas non plus.

je serais curieux de savoir ce qui te ferait partir ? (sans émettre de jugement pour autant)

Tout problème affectant durement la sexualité (s'il n'est pas envisageable d'ouvrir la relation), par exemple. Toute maladie nécessitant, par exemple, que je démissionne et consacre ma vie à aider l'autre (et que cela ne soit pas genre l'affaire de quelques semaines/mois).

ok et merci pour ta réponse

Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
587 Messages

Duchesse :

Bonsoir,

Je suis sincèrement navrée pour toi que tu sois frappé par le sort.
Je vais te répondre honnêtement. Et je m’appuie sur le souvenir d’une discussion avec le papa d’un camarade de classe qui est aveugle. Dans son cas c’est survenu adulte, une maladie génétique, lui ainsi que sa sœur. Ce monsieur a été résilient, il est devenu kiné et c’était quelqu’un de positif qui a su faire le deuil de la vue et était très agréable, je suis certaine que je serais restée auprès de quelqu’un qui est resté moralement et psychologiquement le même. Ou enfin celui que j’ai toujours aimé. En revanche, il m’a raconté que sa sœur, elle, n’avait pas abordé le handicap de la même manière et qu’en gros elle était grincheuse à se plaindre tout le temps. Ce n’est pas juste et je ne sais pas si je n’aurais pas fait comme elle. Personne ne sait comment il encaisserait le coup.

Mais je pense que c’est dans ce paramètre que réside ma réponse. Tout dépendrait de la manière dont mon partenaire aborde la chose et s’il reste le même. C’est évident que s’il était résilient et restait égal à lui-même, alors je ne partirais pas pour quelques problèmes de logistique.

Sois fort, fais toi aider, essaie de rester celui que tu as toujours été dans te personnalité et ta joie de vivre. Je me doute que ça ne doit pas être si simple. Je te souhaite d’être résilient, c’est la clé du bonheur.

Aujourd'hui  je suis positif, j’ai accepté la réalité et surtout sur la possibilité qu’aucun traitement ne soit découvert  (problème genegique)
Je continue à vivre comme tout le monde. Donc oui je cache la réalité aux autres dans la rue, et oui parfois je maudis les poteaux en ville hahaha.

C est surtout le comporteme’t de certaines personnes qui m’excède quand ils savent. Me prendre de haut, etc. C est pour cela que ma confiance en l’autre diminue....même si j’ai récemment découvert un nouveau côté d’une amie qui me laisse encore un peu d’espoir en l’espèce humaine, car elle m’accepte comme je suis, sans m’imposer des choix qui me rabaissement.

C est compliqué à expliquer et donc je comprends très bien que ça l’est encore plus à comprendre.


Finaliste du concours de poésie en fête
Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
587 Messages

Duchesse :

D’ailleurs j’aime bien ton titre de topic. Je le trouve positif. Tu as encore quatre sens sur cinq. 💪

J’espère ne pas perdre le Toucher !!! Hahaha. Je suis tactile,  je l’avoue


Finaliste du concours de poésie en fête
Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
587 Messages

Hellangel :

Salut.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour toi. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est sincère.

Ensuite, à titre personnel, cela ne me dérangerait pas. Je vais pas faire le saint, en disant que "quand on aime on reste". C'est faux, il y a des choses qui me feraient partir (ou du moins exiger des changements dans la relation, bien que cela puisse sembler égoïste) mais la vue n'en fait pas partie. Ces choses sont différentes selon les gens je suppose. Du reste, si je rencontrais une personne déjà malvoyante/aveugle, cela ne me dérangerait pas non plus.

Tout le monde ne réagit pas de la même façon, je peux le confirmer. Mais beaucoup fuient...


Finaliste du concours de poésie en fête
Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
587 Messages

666Lucifer666 :

quand tu aimes une personne, tu restes avec quoi qu'il lui arrive, donc personnellement oui je reste auprès d'elle

Ça fait plaisir d’entendre  cela


Finaliste du concours de poésie en fête
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
862 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: enfer

Oracle77 :

C est compliqué à expliquer et donc je comprends très bien que ça l’est encore plus à comprendre.

il me semble que tu es assez clair dans tes propos et tout à fait compréhensible pour ma part.
et garde ce courage que tu as en toi