Le site de l'histoire érotique
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Vala Voluspa :

La question peut sembler conne

mad

mais c'est une vraie question.

Ouf ! lol wink

Blague à part, je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais dire.

Dernière modification par Ze Don (Le 15-10-2021 à 14h03)

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Dante67 :

Tout le monde est en train de se redéfinir sur des bases parfois un peu floues.

Complètement. Rien que pour ça, notre société est d'une rare violence, au moins symbolique. On parle beaucoup de la femme, mais l'homme doit :
- Être doux, câlin, mais rester un bonhomme
- Être sensible, mais rester un bonhomme
- Être un bon père, présent, mais rester un bonhomme
- Être respectueux avec les femmes, mais rester un bonhomme
- Être non violent, mais rester un bonhomme si on emmerde sa femme
Etc etc...

Et encore, il ne s'agit là que des individus. Les sociétés changent (moeurs, genres, place dans la société, technologies, multiculturalisme, informations...). C'est viable à 20, 30 ou 40 ans, mais honnêtement je plains nos anciens. Il faut encaisser tout ça à l'âge où, inévitablement, les choses se figent un peu.

Dernière modification par Ze Don (Le 15-10-2021 à 14h02)

jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

Ze Don :

On parle beaucoup de la femme, mais l'homme doit :
- Être doux, câlin, mais rester un bonhomme
- Être sensible, mais rester un bonhomme
- Être un bon père, présent, mais rester un bonhomme
- Être respectueux avec les femmes, mais rester un bonhomme
- Être non violent, mais rester un bonhomme si on emmerde sa femme
Etc etc...

Je crois pas qu'on puisse comparer la situation des hommes et des femmes. C'est peut-être pas simple pour nous sur certains points mais on reste super privilégiés.


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9110 Messages

jeremy01 :

Je crois pas qu'on puisse comparer la situation des hommes et des femmes. C'est peut-être pas simple pour nous sur certains points mais on reste super privilégiés.

C'est clair ... Naitre homme est un énorme privilège. Et si les inégalités ne sont pas encore réduites, c'est bien que les hommes (et certaines femmes) ont du mal à évoluer ...

@Dante: source de ton étude? smile

Dernière modification par Tilia TV (Le 15-10-2021 à 14h31)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

C'est clair ... Naitre homme est un énorme privilège.

A se demander pourquoi certains d'entre eux veulent changer de sexe...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Lioubov :

Tilia TV :

C'est clair ... Naitre homme est un énorme privilège.

A se demander pourquoi certains d'entre eux veulent changer de sexe...

Je traduis les dramas qui ont reprit depuis quelques temps en agressivité passive de la part des deux côtés. Il dit ça parce qu'il aime pas Tilia et parce que Tilia est trans.

Des bisous, et à bientôt pour d'autres commentaires insultants mais sous-entendus donc non sanctionnés.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9110 Messages

Sharhajar 5.0 :

Lioubov :

Tilia TV :

C'est clair ... Naitre homme est un énorme privilège.

A se demander pourquoi certains d'entre eux veulent changer de sexe...

Je traduis les dramas qui ont reprit depuis quelques temps en agressivité passive de la part des deux côtés. Il dit ça parce qu'il aime pas Tilia et parce que Tilia est trans.

Des bisous, et à bientôt pour d'autres commentaires insultants mais sous-entendus donc non sanctionnés.

Il dit cela aussi car il est transphobe. J'ai un mail de lui me qualifiant "d'erreur de la nature"

@Lioubov: ne me parle pas, je n'ai pas envie d'avoir d'interaction avec toi. Je sais que tu cherches à me provoquer et on sait comment cela va terminer.

Dante67
Compte Supprimé

Tilia TV :

@Dante: source de ton étude? smile

@Tilia : Fais toi plaisir...

(3xW).thelabworldgroup.com/blog/caltech-finds-testosterone-makes-men-less-likely-questions-impulses/
(3xW).tandfonline.com/doi/full/10.1080/00224499.2021.1968327

Après tout... pourquoi se faire chier à faire des études pendant 5 à 12 ans, devenir enseignant chercheur à Oxford, Caltec ou Warthon pour pondre des pseudo "recherches" alors qu'en réalité il suffisait de poser la question sur un forum d'histoires de cul pour savoir si c'était pertinent ou pas de 1 faire l'étude et 2 de prendre en compte ses conclusions.
Caltec c'est quoi... quelques milliards de dollar de budget, une trentaine de prix nobel et le top 3 des meilleures universités du monde mais bon... c'était aussi le cas d'Oxford et à priori les études publiées dans leur journal ne sont pas assez bien faites alors... roll

Et sinon pour les effets secondaires plus généraux et connus de la testostérone, il y a wikipedia (mais comme tout le monde peut le modifier et qu'aucune étude n'est pertinente, je pense que le mieux c'est de rester sur nos croyances respectives).

Je vais faire un effort et adoucir un peu mon propos : j'ai bien compris qu'on a des idées parallèlement opposées mais si on pouvait parfois dire un truc sans avoir besoin de citer 15 pages de sources qui de toute façon ne servent à rien, ça faciliterait les échanges et éviterait des jeux de ping-pong stériles qui ne font pas avancer le débat. Plutôt que d'attaquer tout ce que j'affirme (même quand je cite Maïa Mazaurette qui rappelons le, est quand même infiniment plus proche de ta ligne éditoriale que de la mienne), affirme ta vision du monde et défend la à ta façon. Tu n’es doute pas la seule à penser comme tu le fais et je ne suis pas le seul non plus à avoir cette vision du monde. Alors, battons-nous chacun pour nos valeurs plutôt que contre celles des autres et si nous essayons chacun de faire le bien il devrait sans doute advenir quelque chose de cool au final. Si je ne peux rien écrire qui trouve grâce à tes yeux, alors écris ta propre vision du monde et détaille ton point de vue.
Je vais encore faire un effort de plus : je promets de ne pas venir polluer. Si je ne suis pas d'accord, je le dis une fois et zou, je passe à autre chose.

Dernière modification par Dante67 (Le 15-10-2021 à 16h35)

UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

sets :

Ze Don :

sets :

Je pense que le terme patriarcat a été choisi pour mieux cibler le "mâle hétérosexuel de 50 ans" tant critiqué aujourd'hui.

Je pense que c'est un truc de ce genre. Peut-être que le comportement des hommes étant jugé paternaliste, ce terme renvoit à l'idée de "comme si on vivait en patriarcat".

Je veux dire par là que les hommes se comporteraient comme s'ils étaient le père de TOUTES les femmes. Du genre donner un avis sur la tenue d'une femme, jugée trop courte. Le père (ou la mère d'ailleurs) peut être fondé à le faire, à fortiori sur un(e) mineur(e), mais pas sur une autre personne. Or certain(e)s (beaucoup ?) ne se gênent pas pour le faire, d'où cette idée, peut-être, de patriarcat. Non pas comme réalité sociologique - le problème identifié me semblant plus être la place de l'homme et de la femme dans la société que le rôle du père en tant que tel - mais comme métaphore de ces mêmes rôles familiaux.

Pour le coup, c'est plus souvent les femmes qui critiquent la tenue des autres femmes 😄

Les femmes sont des hommes comme les autres 😁


Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

UnamourdArthus :

Les femmes sont des hommes comme les autres 😁

Des hommes sans le sens de l'orientation et avec des compétences de conduite limitées roll

MaîtreRenard'Ô
Compte Supprimé

Pourquoi on dit "la mère patrie" et pas "matrie" ?

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

MaîtreRenard'Ô :

Pourquoi on dit "la mère patrie" et pas "matrie" ?

Parce que ça permet justement de concilier les deux : la mère matrie serait un peu redondant...

Mishindy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-03-2021
130 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans

Patriarcat car les biens,les titres, les terres, le pouvoir ,le nom de famille étaient transmis par le père.
Ce mâle  a donc du pouvoir car il est père. D'où la nécessité d'une descendance , mâle bien entendu pour la pérennité des biens et du pouvoir.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Mishindy :

Patriarcat car les biens,les titres, les terres, le pouvoir ,le nom de famille étaient transmis par le père.
Ce mâle  a donc du pouvoir car il est père. D'où la nécessité d'une descendance , mâle bien entendu pour la pérennité des biens et du pouvoir.

Tu as très justement dit "étaient". Ce n'est plus le cas.

Quant à la pérennité des biens et du pouvoir, tu décris la famille dite inégalitaire, comme c'est le cas dans la majorité des territoires germaniques ou anglo-saxons (entre autres). À de rares exceptions près, ce n'est pas le modèle français (sauf dans une partie de l'ouest, la Bretagne et le pays Basque). Le modèle égalitaire français divise l'héritage également entre les frères (d'où les multiples partages du royaume jadis), quitte à dilapider ledit héritage.

C'est en grande partie de ce fondement anthropologique que vient l'absence à peu près totale de racisme en France (je dis bien racisme, pas xénophobie), mais c'est un autre sujet.

Dernière modification par Ze Don (Le 15-10-2021 à 18h23)