Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Ce sera mieux après

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

maisondecampagne :

Blueberry89 :

keyman :

J'espère qu'on aura la paix dans le monde et l'amour universel... 😇

Ahah je déconne, je m'en balance ! J'espère juste être pété de thunes 😝

Et la vie éternelle aussi ? Ça fait très méchant de Disney... 😜

J’ai toujours trouvé les méchants plus intéressants que les gentils ds les Disney

Team Hadès 😎🔥
Oui les méchants ont des personnalités plus poussées, les héros Disney sont souvent niais.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Victorya :

Blueberry89 :

La tolérance et le respect de toute espèce vivante (sauf ces salopards de moustiques ) est la clé d'une civilisation meilleure,

Je suis d'accord, j'ai une dent contre ses saletés de moustiques en ce moment !!! 😾

Ces saletés nous survivront ... 😄


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
sets
Compte Supprimé

Moi qui suis pourtant d’un naturel optimiste (mais désabusé), je dois avouer qu’en ce moment je ne vois pas l’avenir avec confiance et espoir.
Le monde tel que semblent nous le préparer nos élites dirigeantes (politiques, merdiatiques, financiers et faussement philanthropiques) me laissent craindre un avenir de plus en plus sombre avec de moins en moins de liberté pour mes enfants.
Je ne suis pas du même avis que certains d’entre vous: je ne veux pas d’un monde métissé, je ne veux pas de mondialisation, je ne veux pas de nourriture synthétique, je ne veux pas que la religion des uns fasse chier les autres, etc… et sur nombre de sujets, je pense que c’était mieux avant.
Pour autant, je suis également d’accord avec le fait que de nombreux progrès absolument géniaux et admirables ont été faits et sont encore à faire tant dans le domaine de la médecine, du confort, de la sécurité, etc.
Ha, je suis d’accord aussi pour les moustiques 😄

Dernière modification par sets (Le 17-10-2021 à 22h54)

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2077 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Lioubov :

Cela fait 50 ans que je suis végétarien, et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver les aliments qui me conviennent. Et même si c'était un peu plus difficile que de se procurer des produits carnés (ce qui reste à prouver), lorsqu'on a vraiment envie d'améliorer la condition animale, il suffit d'avoir la volonté de le faire au lieu de se donner bonne conscience en se réfugiant derrière de belles paroles. Mais il est vrai que les Français sont plus adeptes de mots que d'actes : c'est beaucoup moins fatiguant.

Oh je pourrais lâcher un si gros "Ok boomer" ce serait contre-productif.

Cela fait 50 ans que je suis végétarien
J'ai un gros souci là-dessus parce que ça fait très "moi je" mais tu te poses pas la question de ceux qui n'ont pas forcément tes moyens.
Exemple.. la cantine scolaire, je doute que tu t'assoies souvent à une table de cantine de collège (pitié ne dis pas le contraire) et globalement (je sais qu'il y a des exceptions, m'emmerdez pas) tout le monde se met d'accord pour dire que c'est dégueulasse, pas des produits vraiment bio, ou conservés avec le cul. Et en plus y a pas de menu végétarien.
Tu peux pas demander à un collégien ou lycéen de se nourrir correctement en végé quand le midi il mange son cordon bleu dégueulasse ou son sandwich intermarché, soyons réaliste.

Après effectivement, c'est plus fatiguant de donner des leçons de vie que d'essayer d'apporter des solutions ¯\_(ツ)_/¯ (je m'inclus dedans, t'inquiètes pas)


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Like_a_River
Compte Supprimé

Blueberry89 :

On connait tous la fameuse phrase de boomer "C'était mieux avant".
Concrètement, tout le monde sait que c'est une énorme bêtise, ne serait-ce que grâce aux avancées scientifiques, technologiques ou  même sociales.


Alors, qu'est-ce qui, selon vous, sera mieux après ?  Quelles sont les avancées que vous  souhaitez voir  apparaître dans le futur ? ,

Le partage de ces avancées serait un premier pas, voir le plus important à faire, seulement cela est quasiment impossible pour diverse raisons. Il faudrait que l'occidental moyen abaisse ses normes de confort, parce qu'avoir accès à l'électricité, des moyen de communication trop pointu pour ce qu'en font les gens etc.. C'est très bien mais on en joui au dépend des peuplades d'où les matériaux nécessaires sont extraits. 

Pouvoir choisir la couleurs des yeux de ses enfants pourquoi pas, que la majorité des gens sur terres puissent avoir accès à des soins primaire c'est quand même mieux.
Faire en sorte que le végétarisme soit plus accessible pourquoi pas, que la majorité des gens sur terre puissent avoir de quoi manger chaque jour c'est mieux.

Donc on enfile ses chaussures fabriqué par des enfants du sous- continent indien, on se renseigne en tapant quelques mot-clé sur ses téléphones aux matériaux extrait par des enfants en Afrique noir et accorde nos actions aux philosophies qu'on aime déclamer en publique.

Pas de morale ici eh, simplement que ce forum semblait tangué fortement vers la gauche hypocrite. Tentative de rééquilibrage.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

maisondecampagne :

On t’as demandé à plusieurs reprises de ne pas nous parler et tu continues. Arrête, c’est juste chiant.

D'abord, qui c'est, ce "nous" ? L'ensemble des membres du forum ?
Ce n'est pas à toi que je m'adressais, mais à ceux qui participent à ce topic en donnant mon opinion par rapport à la tienne. Ce n'est pas interdit à ce que je sache, à moins que tu aies élaboré une nouvelle charte du forum.

maisondecampagne :

A un moment Lioubov il va falloir grandir, c’est pas comme si le temps était une ressource illimité ds ton cas, à bientôt 80 ans…

Le temps est une ressource limitée pour chacun de nous.
Ceux qui se croient jeunes aujourd'hui, seront bien obligés de l'admettre dans quelques années. Et elles passent vite, ces années...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Néron :

Tu peux pas demander à un collégien ou lycéen de se nourrir correctement en végé quand le midi il mange son cordon bleu dégueulasse ou son sandwich intermarché, soyons réaliste.

Si je demandais cela à des collégiens ou des lycéens, cela ne servirait à rien vu que le site est interdit aux mineurs.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Lioubov :

Ze Don :

Les viandes synthétiques, clairement, pour éviter l'exploitation et la souffrance animale.

Blueberry89 :

La tolérance et le respect de toute espèce vivante (sauf ces salopards de moustiques ) est la clé d'une civilisation meilleure, c'est ce qui ressort souvent dans les réponses et je trouve que ça donne un peu d'espoir.

Question dérangeante : mais vous-mêmes, êtes-vous végétariens ?

Ca semble un peu rapide comme raisonnement. Je vois pas vraiment en quoi la question est dérangeante.

On peut consommer de la viande et vouloir éviter les souffrances animales. Quand je croise un SDF dans la rue, je me dis que j'aimerais bien qu'il ait une meilleure situation, c'est pas pour autant que je l'adopte, que je le range chez moi, nourris, logé et chauffé. Par contre s'il y avait une solution simple, n'impactant pas trop sur ma vie, et me donnant l'opportunité de l'aider sans avoir à faire trop de sacrifices, là ça m'intéresserait.

Et c'est exactement ce que représente, sur le papier, la viande artificielle.
Les végétariens/vegans/etc sont juste probablement plus touchés et impliqués par la cause animale, ça ne veut pas dire que tous les gens qui consomment de la viande sont pro-souffrance animale ou ne souhaiteraient pas l'éviter s'ils pouvaient facilement le faire sans sacrifier leur confort.

Entre plus manger de viande et faire souffrir plein d'animaux, je mets moi même les décharges aux vavaches.

Entre manger de la viande synthétique propre et faire souffrir plein d'animaux, je mange tranquille ma viande en plastique.

Dernière modification par Sharhajar 5.0 (Le 18-10-2021 à 09h53)

Sharhajar 5.0
Compte Supprimé

Mais bon, quand on a une occasion aussi bien tendue de se faire reluire, je ne peux que comprendre qu'on la saisisse. On a le même besoin capricieux d'attention, je vais pas juger 🤡

--------------------------

En passant, je rebondis vite fait sur la justification de l'argent :

Quand je suis en dèche je passe très précisément sur un régime végétarien. Acheter des légumineuses sèches : pois chiche, haricots, lentilles, etc. Ca coûte bien moins cher que de la viande, ça fait un certain apport en protéines (même si de souvenir le corps les intègre moins bien) et tout et tout.

La précarité étudiante c'est une réalité. Mais clairement pas pour tous. Et encore moins la précarité au point d'être incapable de se nourrir "bien" et de façon végétarienne. Avec 20€ par semaine je peux me nourrir avec féculents, légumes et légumineuses. Voire un peu de viande si je me sens fofolle. Je doute qu'il y ait autant d'étudiants que ça incapables d'avoir un budget de 80€ par mois à allouer à la nourriture.

Si, même en coupant les dépenses secondaires (tabac, soirée, vêtements plaisir, etc.) tu n'arrives pas à avoir au moins 80€ par mois pour te nourrir. Bah déjà essaye de trouver un taf, même si c'est de la merde. Et ensuite, t'es vraiment dans une exception d'étudiants profondément dans la misère.

Manger végétarien c'est pas forcément manger les galettes de soja ultra transformées dans les supermarchés hein. Déjà c'est giga cher et immonde, mais en plus c'est des produits ultra industriels. Vous allez juste vous enculer la santé. Si vous voulez manger végé, il y a 10000 recettes à base de légumineuses, de tofu, etc. qui existaient déjà avant que le végé devienne tendance et que les entreprises capitalisent dessus. Sans compter les oeufs. Merde, omelette, oeufs brouillés, oeufs à la coque, oeufs mollets, oeufs durs, salade d'oeufs, oeufs à la diable, oeufs meurette. Ca doit être un des produits les plus versatiles du monde les neuneufs.

------------------------------

Et ça semble évident que quand Lioubov parle de choix d'opter pour le végé, il ne parle pas de mineurs (pour une fois). Les collégiens et les lycéens, c'est pas les plus connus pour leur capacité à prendre des choix - surtout financiers - ou à avoir des convictions durables.

Dernière modification par Sharhajar 5.0 (Le 18-10-2021 à 10h01)

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Like_a_River :

Pouvoir choisir la couleurs des yeux de ses enfants pourquoi pas, que la majorité des gens sur terres puissent avoir accès à des soins primaire c'est quand même mieux.
Faire en sorte que le végétarisme soit plus accessible pourquoi pas, que la majorité des gens sur terre puissent avoir de quoi manger chaque jour c'est mieux.

Certes, mais les uns n'empêchent pas les autres, au contraire.

Like_a_River :

Pas de morale ici eh, simplement que ce forum semblait tangué fortement vers la gauche hypocrite. Tentative de rééquilibrage.

J'espère que tu ne m'inclus pas dans la gauche hypocrite ?! Parce que bon hypocrite ça me dérange pas, j'assume. Mais de gauche, ça non !! mad wink

Dernière modification par Ze Don (Le 18-10-2021 à 10h34)

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1852 Messages
Age : 36 ans

Blueberry89 :

Au contraire, il y a beaucoup d'interactions, peut-être même plus grâce à internet et les téléphones mobiles. Certes ces interactions sont différentes, et oui, elles sont plus agréables et bénéfiques lorsqu'elles sont réelles, (de face à face). Mais songez à tous ceux qui n'ont pas la possibilité, ou même qui sont trop timides pour interagir en vrai avec des personnes, cette façon de communiquer est un peu leur salut.
Durant la pandémie justement, ce sont les réseaux, les téléphones qui nous ont maintenu en lien avec nos proches, qui nous ont permis de nous informer, de nous divertir etc. 
L'automatisation a aussi du bon, elle permet d'utiliser le temps que l'on gagne pour en profiter autrement.

La technologie a toujours du bon en soi, je l'accorde, si, et si, elle est utilisée à bon escient ! Comme tu reviens sur la pandémie, et donc, j'imagine le confinement, sur Internet on a pu voir une foule de "créatifs en herbe" qui, malgré la solitude, ont su s'imaginer un autre monde. Je pense à celui qui trinquait avec son miroir, ceux qui ont fait des parodies de chansons célèbres avec les moyens du bord. Même les publicitaires avaient fait leur petit truc !


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1852 Messages
Age : 36 ans

maisondecampagne :

Blueberry89 :

keyman :

J'espère qu'on aura la paix dans le monde et l'amour universel... 😇

Ahah je déconne, je m'en balance ! J'espère juste être pété de thunes 😝

Et la vie éternelle aussi ? Ça fait très méchant de Disney... 😜

J’ai toujours trouvé les méchants plus intéressants que les gentils ds les Disney

Parce que les méchants sont plus intelligents que les gentils Disney ?


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...