Le site de l'histoire érotique
demetrius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-07-2020
93 Messages
Genre : Homme

Durée du couple

Encore une étude datant de plus de 15 ans: les couples formés par des gens qui se sont connus avant 20 ans et n'ont eu de relations sexuelles qu'entre eux, n'ont une "durée de vie" que d'une dizaine d'années tout au plus. 70% se séparent entre 30 et 35 ans.
J'ai observé que cela était assez vrai mais que s'ils avaient l'intelligence de s'autoriser mutuellement des écarts, leur union perdurait et se trouvait, souvent, très consolidée.
Alors, la fidélité est elle un obstacle?
Par contre, j'affirme que la jalousie détruit et qu'aucun homme, ni aucune femme ne peut prétendre être "propriétaire" du corps de l'autre!!!

Il faut vivre sa sexualité avant de mourir... Ne rien s'interdire mais respecter autrui...
(L)<3
Membre
06-03-2013
573 Messages

Re: Durée du couple

Ajouter à cela que ce n'est pas en rtrompant mais en allant voir aillerus avec l'accord du partenaire. Je me souviens d'une étude qui disait que ceux qui trompent ont plus de souci de sant lié au stress du risque de se faire chopper

Blueberry89
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1140 Messages
Genre : Femme
Lieu: Franche-Comté

demetrius :

Encore une étude datant de plus de 15 ans: les couples formés par des gens qui se sont connus avant 20 ans et n'ont eu de relations sexuelles qu'entre eux, n'ont une "durée de vie" que d'une dizaine d'années tout au plus. 70% se séparent entre 30 et 35 ans.
J'ai observé que cela était assez vrai mais que s'ils avaient l'intelligence de s'autoriser mutuellement des écarts, leur union perdurait et se trouvait, souvent, très consolidée.
Par contre, j'affirme que la jalousie détruit et qu'aucun homme, ni aucune femme ne peut prétendre être "propriétaire" du corps de l'autre!!!

Ce n'est pas la fidélité qui est un obstacle mais le manque de communication. Si le couple parle de ses fantasmes, de ses désirs ses envies futures et des soucis qu'ils rencontrent, alors il perdure.
Je suis précisément dans ce cas, en couple avec le premier, depuis 16ans et nous n'avons jamais été aussi proches que depuis que nous nous sommes ouverts l'un à l'autre en toute franchise.

Dernière modification par Blueberry89 (Le 19-10-2021 à 20h37)

Don't worry, about a thing
'Cause every little thing, is gonna be all right...
B.Marley
Ardsy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2020
359 Messages
Lieu: En discrète Basse Montagne

Blueberry89 :

demetrius :

Ce n'est pas la fidélité qui est un obstacle mais le manque de communication. Si le couple parle de ses fantasmes, de ses désirs ses envies futures et des soucis qu'ils rencontrent, alors il perdure.
Je suis précisément dans ce cas, en couple avec le premier, depuis 16ans et nous n'avons jamais été aussi proches que depuis que nous nous sommes ouverts l'un à l'autre en toute franchise.

<3

"Esclave révolté des lois de la nature,
Il ne peut, il est vrai, consommer son injure ;
Mais que, par les mépris dont il veut nous couvrir,
Il nous vend cher des droits qu'il ne peut nous ravir !"     (Constance de Théis)
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
1596 Messages
Lieu: Val d'Oise

Bravo, ce n'est pas à la portée de tous...

Même pseudo Pokaline sur Wyylde
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1497 Messages
Lieu: Suisse

Selon une étude du Massaschussets, 50% des statistiques seraient fausses

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
1596 Messages

Celle du Machetachausette en fait-elle parti ?

Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Victorya
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
714 Messages
Lieu: Lyon

Une chance sur deux que le chiffre d'Hellangel soit juste.

Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
1596 Messages

Quand on se met en ménage jeune, on arrive jeune dans la routine sexuelle, en même temps on se donne souvent à fond dans le boulot, les gamins arrivent, l'achat du monospace, maison ou appartement. Bref, on plonge très vite dans une vie assez triste et à l'avenir peu excitant, pas trop de lâcher prise pour s'éclater au pieu.
C'est vraiment super compliqué de préserver l'insouciance des amants qui baisaient partout.
La tromperie peut apporter une part de légèreté, de retour à ces moments perdus.
Savoir accepter, ça n'est pas simple non plus, pour la ou le trompé, tu as l'impression que ce que tu as battit s'écroule.
Souvent, le partenaire infidèle souffre aussi de faire du mal à l'autre, ce n'est jamais anodin, ou alors le couple va très mal.
Si les deux malheureux arrivaient à se parler vraiment librement, ça serait plus simple, mais c'est tellement difficile.
Seules les femmes de candauliste sont vraiment heureuses big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par Pokaline (Le 20-10-2021 à 08h14)

sets
Auteur
29-03-2012
2602 Messages
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

Pokaline :

Quand on se met en ménage jeune, on arrive jeune dans la routine sexuelle, en même temps on se donne souvent à fond dans le boulot, les gamins arrivent, l'achat du monospace, maison ou appartement. Bref, on plonge très vite dans une vie assez triste et à l'avenir peu excitant, pas trop de lâcher prise pour s'éclater au pieu.
C'est vraiment super compliqué de préserver l'insouciance des amants qui baisaient partout.
La tromperie peut apporter une part de légèreté, de retour à ces moments perdus.
Savoir accepter, ça n'est pas simple non plus, pour la ou le trompé, tu as l'impression que ce que tu as battit s'écroule.
Souvent, le partenaire infidèle souffre aussi de faire du mal à l'autre, ce n'est jamais anodin, ou alors le couple va très mal.
Si les deux malheureux arrivaient à se parler vraiment librement, ça serait plus simple, mais c'est tellement difficile.
Seules les femmes de candauliste sont vraiment heureuses big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Tout ceci est tellement vrai (mais pour la fin je ne suis pas en mesure de juger 😶)

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

Faites leur manger le mot, ils avaleront l’idée.
toutendouceur
Membre
05-03-2017
350 Messages
Lieu: agglomération gastronomique

Le panel de l'étude ne permet pas vraiment de tirer des conclusions sur la fidélité en général.
L'échec notable de ces couples a sans doute avoir avec la maturité et la capacité à s'autodéterminer durablement des personnes de moins de 20 ans ?
Ou d'avoir fini sa construction avec l'influence de l'autre. Comme si, pour se finaliser, le processus devait passer par le rejet de ce qui s'est greffé.

La fidélité, les tromperies, les infidélités, le couple étendu : ce sont des tournures que prennent le couple, mais je pense que sa stabilité et sa force se déterminent ailleurs. Il n'y a pas de cheminement idéal. (Les couples candaulistes qui prétendent toujours le contraire ont sans doute besoin de se rassurer big_smile)

Pour "Ne pas être propriétaire" ou en fait, l'amour qui enferme avec des conceptions exclusives ...
Ben oui, c'est chiant à la longue. Mais c'est tellement beau.
Avec les années, on distingue mieux ce qui relève de la passion et des principes réducteurs que nous avons intégrés pour assujettir l'autre. Il faut déjà être capable de faire sa propre introspection.
Mais faut-il l'imposer à l'autre, ce n'est pas sans risque, pourquoi le priver de son équilibre dans une conception un peu plus idéalisée ?

Je pense que ce rêve d'amour exclusif, malgré ses débordements, reste le ciment du couple.
Qu'il ait du plomb dans l'aile, qu'il souffre d'une atteinte maligne, que sa déchéance soit actée, que chacun ait son propre sentiment, c'est notre capacité à le vouloir toujours pour nous, même en rêve qui détermine l’indéfectibilité du couple.

Dernière modification par toutendouceur (Le 23-10-2021 à 08h00)

harryx34y
Membre
02-11-2015
41 Messages
Lieu: Montpellier

Blueberry89 :

demetrius :

Aimer l'autre c'est l'aimer libre ! C'est l'aimer prendre du plaisir, pourquoi pas du bonheur avec ses amis, dans ses loisirs que l'on partage ou pas.

Je suis libertin, mais aime aussi lire et écrire smile Quelle dame désire une correspondance élégante et indécente avec moi ?
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
1596 Messages

On a tous une vision du monde différente, notre vécu, notre environnement, notre religion, notre éducation façonnent notre identité.
Se mettre à la place de l'autre, essayer de comprendre pourquoi il pense différemment de nous, mais sincèrement avec bienveillance devrait aider énormément à vivre ensemble. Imposer sa vision du couple à l'autre ne fonctionnera pas à long terme.
La personne qui trompe reprend procession d'elle même, sans l'autre.
Imposer la fidélité, n'est pas forcément aimé l'autre. Celui qui trompe n'est jamais méchant, il ne le fait pas pour vous faire du mal. Mais il en a besoin.
Ça ne veut pas dire accepter bien sûr, mais simplement essayer de comprendre sincèrement, sereinement, et ce n'est pas facile du tout.

Dernière modification par Pokaline (Le 23-10-2021 à 15h48)

Sarah<3
Membre
18-06-2020
598 Messages
Lieu: Belgique

Si le faite d'être en couple avec quelqu'un te donnes l'impression d'être restreinte voir d'être en "prison" c'est qu'il y a un gros soucis ^^'

Jeune bisexuelle en recherche d'histoire pour la faire frémir le soir :3

Petite précision, je suis en couple ! Donc non je ne veux pas vous épouser !  Voilà c'est dit ^^'