Le site de l'histoire érotique
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4715 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

hpassage :

Docsevere :

L'envie d'une fatwa

Laquelle ? Doc je te vois venir... smile

Ben le fouet (sur le fessier exclusivement... Et pas trop fort non plus.) Je suis sûr qu'elle en rêve... 😋


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

EPuma :

La religion est une chimère inventée par l'homme pour pas que nous touchions aux avoirs des plus riches.

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu." [Matthieu 19:24]
Que les pauvres se réjouissent car dans l'autre monde, ils auront toutes les richesses de l'univers. A quoi bon tenter de partager équitablement les richesses de ce monde-ci alors qu'il suffit d'attendre la mort sans se rebeller ?
Il faut noter que l’Église (catholique) est toujours allée de pair avec les détenteurs du pouvoir politique.

C'est Marx (Karl, pas Harpo) qui a émis l'idée que la religion est l'opium du peuple ; d'autres ont déclaré que la religion est une béquille qui permet aux hommes dénués de volonté de faire face aux problèmes de la vie.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Lioubov :

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu." [Matthieu 19:24]
Que les pauvres se réjouissent car dans l'autre monde, ils auront toutes les richesses de l'univers. A quoi bon tenter de partager équitablement les richesses de ce monde-ci alors qu'il suffit d'attendre la mort sans se rebeller ?

L'idée de Jésus (puisque c'est de son message que se réclame Matthieu), c'est exactement le contraire : inciter les riches à partager en considérant qu'ils ont plus à y gagner. Ça a d'ailleurs largement fonctionné, l'église ayant été pendant longtemps l'assurance sociale des pauvres.

Lioubov :

Il faut noter que l’Église (catholique) est toujours allée de pair avec les détenteurs du pouvoir politique.

Alors là lol
Quid des luttes interminables entre le (les ?) pouvoirs temporels et spirituels ? Tout le Moyen-âge européen ne consiste pour les seigneurs qu'à essayer de contourner les volontés papales - en évitant autant que possible l'excommunication - pour maximiser leur pouvoir.

Et je ne parle même pas des luttes des XIXème et XXème siècles en europe (unification de l'Italie, révolutions françaises, nazisme, URSS...). L'Eglise a bon dos ! Quand on voit que les pires idéologies et massacres ont eu lieu dans et par une europe largement déchristianisée, on peut largement relativiser son empreinte prétendument omniprésente. Ni Hitler ni Staline ne se réclamaient de l'église, loin de là.

L'Eglise a été le meilleur défenseur du "peuple" pendant plus d'un millénaire, ce qui ne l'empêche pas d'être par ailleurs réactionnaire. C'est la cas de la plupart des religions d'ailleurs.

Ardsy
Compte Supprimé

Ze Don :

Lioubov :

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu." [Matthieu 19:24]
Que les pauvres se réjouissent car dans l'autre monde, ils auront toutes les richesses de l'univers. A quoi bon tenter de partager équitablement les richesses de ce monde-ci alors qu'il suffit d'attendre la mort sans se rebeller ?

L'idée de Jésus (puisque c'est de son message que se réclame Matthieu), c'est exactement le contraire : inciter les riches à partager en considérant qu'ils ont plus à y gagner. Ça a d'ailleurs largement fonctionné, l'église ayant été pendant longtemps l'assurance sociale des pauvres.

Lioubov :

Il faut noter que l’Église (catholique) est toujours allée de pair avec les détenteurs du pouvoir politique.

Alors là lol
Quid des luttes interminables entre le (les ?) pouvoirs temporels et spirituels ? Tout le Moyen-âge européen ne consiste pour les seigneurs qu'à essayer de contourner les volontés papales - en évitant autant que possible l'excommunication - pour maximiser leur pouvoir.

Et je ne parle même pas des luttes des XIXème et XXème siècles en europe (unification de l'Italie, révolutions françaises, nazisme, URSS...). L'Eglise a bon dos ! Quand on voit que les pires idéologies et massacres ont eu lieu dans et par une europe largement déchristianisée, on peut largement relativiser son empreinte prétendument omniprésente. Ni Hitler ni Staline ne se réclamaient de l'église, loin de là.

L'Eglise a été le meilleur défenseur du "peuple" pendant plus d'un millénaire, ce qui ne l'empêche pas d'être par ailleurs réactionnaire. C'est la cas de la plupart des religions d'ailleurs.

<3

Bosscoquin
Membre
18-08-2021
509 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Bonjour vous 😊 … le goût du confessionnal ?


Assis à mon bureau noyé sous mes dossiers je découvre vos mots avec … gourmandise
Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

@Ze Don : Le bas-clergé était aussi ignorant que le peuple! Le pape avant tout un seigneur, il n'y a qu'à voir la difficulté qu'ont eu les Italiens pour s'en débarrasser (jamais entendu parler des accords de Latran?).
Mussolini aimait bien le Pape qui ne détestait pas Hitler... 

Même le bouddhisme, qui est pourtant proche d'une philosophie sert à justifier des atrocités, voir ces dernières années...

Les religions sont un fait... comme la Préhistoire, la féodalité, comme elles elles passeront le jour où une majorité dans le monde saura lire et ira à l'école.

Resteront quelques crétins, lanceurs d'anathèmes (dans d'autres religions ça porte un autre nom)... comme on dit il faut de tout pour faire un monde...  heureux les simples d'esprit...  😂😂😂

Dernière modification par Clothilde092 (Le 25-10-2021 à 12h31)


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Clothilde092 :

(jamais entendu parler des accords de Latran?).

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit : que le pape ait longtemps exercé un pouvoir temporel, qu'est-ce que ça change dans son soutien éventuel aux "pouvoirs en place" ? Je le mentionne d'ailleurs par mon "unification de l'Italie", dont les accords de Latran ne sont que le dernier chapitre.

Clothilde092 :

Mussolini aimait bien le Pape qui ne détestait pas Hitler...

Quel pape ?

Pie XI et son encyclique "avec une brûlante inquiétude" de 1937, dans laquelle il critique frontalement les idées racistes de Hitler (et exceptionnellement écrite en allemand et non en latin, pour être sûr d'être bien compris) ? Cela vaudra d'ailleurs de larges persécutions aux catholiques allemands, puis autrichiens, que Hitler détestait déjà bien assez comme ça.

Ou son successeur, Pie XII, surnommé par Hitler "le pape juif", qui a ordonné à tous les monastères et couvents de cacher les juifs et même de leur accorder le baptême pour les soustraire à la vindicte nazie ? C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les pays catholiques, même ceux alliés à l'allemagne (Hongrie, Italie), ont refusé jusqu'au bout de donner "leurs juifs".

On peut critiquer les religions, mais pas avec n'importe quels arguments. Surtout quand on se permet ensuite de traiter les autres de "crétins" et de "simples d'esprits".

Dernière modification par Ze Don (Le 25-10-2021 à 13h21)

Ardsy
Compte Supprimé

Ze Don :

Clothilde092 :

(jamais entendu parler des accords de Latran?).

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit : que le pape ait longtemps exercé un pouvoir temporel, qu'est-ce que ça change dans son soutien éventuel aux "pouvoirs en place" ? Je le mentionne d'ailleurs par mon "unification de l'Italie", dont les accords de Latran ne sont que le dernier chapitre.

Clothilde092 :

Mussolini aimait bien le Pape qui ne détestait pas Hitler...

Quel pape ?

Pie XI et son encyclique "avec une brûlante inquiétude" de 1937, dans laquelle il critique frontalement les idées racistes de Hitler (et exceptionnellement écrite en allemand et non en latin, pour être sûr d'être bien compris) ? Cela vaudra d'ailleurs de larges persécutions aux catholiques allemands, puis autrichiens, que Hitler détestait déjà bien assez comme ça.

Ou son successeur, Pie XII, surnommé par Hitler "le pape juif", qui a ordonné à tous les monastères et couvents de cacher les juifs et même de leur accorder le baptême pour les soustraire à la vindicte nazie ? C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les pays catholiques, même ceux alliés à l'allemagne (Hongrie, Italie), ont refusé jusqu'au bout de donner "leurs juifs".

On peut critiquer les religions, mais pas avec n'importe quels arguments. Surtout quand on se permet ensuite de traiter les autres de "crétins" et de "simples d'esprits".

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

jasmina
Membre
08-03-2021
198 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

Critiquer les religions ok, mais d'où vous insultez les croyants ? Un peu de respect !


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

On ne doit insulter personne. Il n'y a pas lieu d'accorder un traitement particulier aux croyants, ni un respect autre que celui qu'on doit à toutes et tous, croyants, agnostiques ou athées.


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Pokaline :

On ne doit insulter personne. Il n'y a pas lieu d'accorder un traitement particulier aux croyants, ni un respect autre que celui qu'on doit à toutes et tous, croyants, agnostiques ou athées.

C'est ça, la laïcité.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

Ze Don :

Clothilde092 :

(jamais entendu parler des accords de Latran?).

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit : que le pape ait longtemps exercé un pouvoir temporel, qu'est-ce que ça change dans son soutien éventuel aux "pouvoirs en place" ? Je le mentionne d'ailleurs par mon "unification de l'Italie", dont les accords de Latran ne sont que le dernier chapitre.

Clothilde092 :

Mussolini aimait bien le Pape qui ne détestait pas Hitler...

Quel pape ? Celui qui a aidé tant de nazis à fuir en Amérique du Sud...

Pie XI et son encyclique "avec une brûlante inquiétude" de 1937, dans laquelle il critique frontalement les idées racistes de Hitler (et exceptionnellement écrite en allemand et non en latin, pour être sûr d'être bien compris) ? Cela vaudra d'ailleurs de larges persécutions aux catholiques allemands, puis autrichiens, que Hitler détestait déjà bien assez comme ça.

Ou son successeur, Pie XII, surnommé par Hitler "le pape juif", qui a ordonné à tous les monastères et couvents de cacher les juifs et même de leur accorder le baptême pour les soustraire à la vindicte nazie ? C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les pays catholiques, même ceux alliés à l'allemagne (Hongrie, Italie), ont refusé jusqu'au bout de donner "leurs juifs".

On peut critiquer les religions, mais pas avec n'importe quels arguments. Surtout quand on se permet ensuite de traiter les autres de "crétins" et de "simples d'esprits".

En Hongrie? Les nazis voulaient échanger les juifs contre des camions! Plusieurs centaines de milliers déportés.
En Italie? Et les lois anti-juives?
La Slovaquie? Monseigneur Tiso aidera à exterminer 75% des juifs...
Bientôt tu vas me dire que Pétain aussi a protégé les juifs.
Quand à la Pologne, pays catho si il en est, son amour des juifs est proverbial!
Heureusement qu'il y a des livres d'histoire...

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux" Matthieu 5:3
Ben alors??? On a oublié son catéchisme?

@ Jasmina : on se calme et on lit les choses. Pas ce qu'on a envie de lire... Relis le fil, tu trouvera à qui ça s'adresse.

Dernière modification par Clothilde092 (Le 25-10-2021 à 14h16)


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Clothilde092 :

En Hongrie? Les nazis voulaient échanger les juifs contre des camions! Plusieurs centaines de milliers déportés.

Plusieurs centaines de milliers déportés... après l'invasion du pays en 1944 par l'Allemagne. Combien avant, quand la Hongrie était - relativement - indépendante ?

Clothilde092 :

En Italie? Et les lois anti-juives?

La question était : combien de juifs Italiens déportés ? (Avant l'invasion allemande évidemment, après l'invasion cela n'a plus de sens).
On peut élargir le débat à l'infini pour éviter de répondre, mais dans ce cas on n'ira pas très loin...

Clothilde092 :

La Slovaquie? Monseigneur Tiso aidera à exterminer 75% des juifs...

Ai-je mentionné la slovaquie ? Il s'agissait d'un "puppet" créé par les allemands après l'invasion de la Tchécoslovaquie, ils n'avaient aucune autonomie politique. Pourquoi ne pas me citer l'Autriche annexée aussi ? neutral

Clothilde092 :

Quand à la Pologne, pays catho si il en est, son amour des juifs est proverbial!

C'est vrai que la Pologne avait une politique tout à fait libre et autonome en 1940-1945... roll
Je te ferais d'ailleurs remarquer que deux millions et demi de catholiques sont morts en Pologne pendant la guerre.

Clothilde092 :

Heureusement qu'il y a des livres d'histoire...

Je te rejoins au moins là-dessus !

Clothilde092 :

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux" Matthieu 5:3
Ben alors??? On a oublié son catéchisme?

Tu as écrit : "les simples d'esprit", ce qui veut dire les benêts.
Tu ne peux pas le justifier par les "pauvres en esprit" de la bible, qui désigne ceux dont l'esprit va vers la pauvreté. Si tu veux nous prendre pour des billes, essaye au moins d'être subtile ! wink

Dernière modification par Ze Don (Le 25-10-2021 à 15h32)

Arthurian
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
23-08-2020
418 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Bourg en Bresse

Petitefee :

Tout est dans le titre.

Pour vous qu est ce qui peut amener a avoir ce style de pensées?

Je pense qu'il y a déjà une prise de distance avec sa foi. Si on est vraiment croyant, on ne va pas blasphémer j'imagine. Ni être ici d'ailleurs 😊

Par contre je rejoins ce qui a été dit plus haut : c'est pas utile de s'en prendre à ceux qui croient, ils ont le droit.

Dernière modification par Arthurian (Le 25-10-2021 à 15h46)