Le site de l'histoire érotique
EtudiantDepraveNo212
Membre
23-10-2021
46 Messages
Genre : Homme
Lieu: Sur XStory

Désir et amour : différence ?

Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur le forum, donc j'espère ne pas faire de hors-sujet dès le début :p

Je discutais récemment sur une question, qui est, selon moi d'ordre psychologique.
Avez-vous déjà connu la sensation d'être amoureux d'une personne, mais sans avoir de désir sexuel envers elle ?
Une sorte d'amour platonique, où nous sommes uniquement amoureux de l'intellect, de beauté de la personne etc. Mais où l'idée d'une relation sexuelle, paraît inconcevable.

J'en viens donc à ma question : peut-on être follement amoureux d'une personne et exercer ses fantasmes les plus "hard" avec cette même personne ?

A mon sens, c'est impossible. J'aimais (d'ailleurs je me demande si l'usage du passé est juste ici lol) une fille à la folie, et je n'ai jamais eu l'idée d'avoir une relation sexuelle avec elle. Pourtant, je n'ai que très peu de tabou, et avec les autres filles, ça ne me dérangeait absolument d'explorer les moindres recoins de la sexualité.

Ce phénomène porte apparemment le nom de "Madonna-whore complex" (je ne connais pas le nom en français), qui est un concept sortie de la psychanalyse de Freud. (Pourtant je suis pas super fan de Freud)

J'aimerai donc votre avis sur la question !

L'Etudiant (pas si) Dépravé.

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
1596 Messages
Lieu: Val d'Oise

Re: Désir et amour : différence ?

Très intéressant au contraire wink
Fred disait,   «Là où ces hommes aiment, ils n'ont aucun désir et où ils désirent ils ne peuvent pas aimer.»
Je n'ai jamais connu ce sentiment d'amour platonique, mais je rencontre parfois des hommes qui ne pourraient pas avoir de relation "sérieuse" avec une libertine, comme si leurs pratiques leur enlevaient une espèce de statut de respectabilité, on joue avec, c'est super, mais on ne l'épouse pas.
j'ai connu aussi des personnes, qui prenaient des amants ou maitresses pour faire des choses qu'elles n'osaient pas faire avec leurs conjoints

Même pseudo Pokaline sur Wyylde
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Dante67
Compte Supprimé

Intéressant ! Oui c'est évidemment possible.

L'amour existe sous trois formes : philia, agapé et eros.
Philia c'est l'amitié, agapé c'est l'amour désintéressé, total et éros, c'est l'amour sexuel.

Pour la partie psychologie : effectivement il arrive que l'on sépare le sexe (jugé comme impur) et l'amour que l'on porte à une personne (jugée pure). Cette dichotomie rend les choses plus faciles à accepter. On compartimente.
D'où la scène de mafia blues :
- I do things with her I can't do with my wife.
- Why can't you do them with your wife?
- Hey, that's the mouth she kisses my kids goodnight with !

EtudiantDepraveNo212
Membre
23-10-2021
46 Messages

Pokaline :

Fred disait,   «Là où ces hommes aiment, ils n'ont aucun désir et où ils désirent ils ne peuvent pas aimer.»
Je n'ai jamais connu ce sentiment d'amour platonique, mais je rencontre parfois des hommes qui ne pourraient pas avoir de relation "sérieuse" avec une libertine, comme si leurs pratiques leur enlevaient une espèce de statut de respectabilité, on joue avec, c'est super, mais on ne l'épouse pas.
j'ai connu aussi des personnes, qui prenaient des amants ou maitresses pour faire des choses qu'elles n'osaient pas faire avec leurs conjoints

Pour une fois, je suis d'accord avec ce vieu fou qu'était ce Freud ^^
Qu'ils sont compliqués ces hommes...

Dante67 :

Intéressant ! Oui c'est évidemment possible.

L'amour existe sous trois formes : philia, agapé et eros.
Philia c'est l'amitié, agapé c'est l'amour désintéressé, total et éros, c'est l'amour sexuel.

Pour la partie psychologie : effectivement il arrive que l'on sépare le sexe (jugé comme impur) et l'amour que l'on porte à une personne (jugée pure). Cette dichotomie rend les choses plus faciles à accepter. On compartimente.
D'où la scène de mafia blues :
- I do things with her I can't do with my wife.
- Why can't you do them with your wife?
- Hey, that's the mouth she kisses my kids goodnight with !

Oui je suis totalement d'accord avec cette vision ! Les fameux trois visages de l'amour.
Ca vient d'Aristote, si je ne dis pas de bêtise ... mes cours de philo sont trop loin pour que je  puisse m'en souvenir pleinement ^^

Mais est-ce que cela vient de notre nature, ou bien c'est la société qui affûte notre "inconscient", thats a good question too !

sets
Auteur
29-03-2012
2603 Messages
Lieu: Dans le bas de l’Aisne

Pokaline :

Ça me rappelle le film Mafia blues…. Quand le gangster joué par De Niro explique qu’il était en train de se faire sucer…. Le psy lui demande « par votre femme » et De Niro, l’air dégoûté, répond «  pas par ma femme, c’est la bouche qui embrasse mes enfants ».
😂

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

Faites leur manger le mot, ils avaleront l’idée.
UnamourdArthus
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
12-02-2021
513 Messages

Y'a de l'écho bilingue 😁

Pour répondre à la question : c'est tout à fait possible... Et très perturbant, pour les deux protagonistes!

Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne le sera pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à mon propos.
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
654 Messages
Lieu: enfer

je t'avoue que c'est une question que je me suis déjà posé, et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Il m'est arrivé d'être bien auprès d'une personne et d'avoir envie de faire en sorte qu'elle soit bien sans avoir envie d'elle, mais était ce de l'amour ? et il y a eu une personne qui pouvait tout me demander, elle pouvait tout me faire faire, et même si j'avais envie d'elle, il arrivait que nous restions plusieurs mois sans rapport, là encore était ce de l'amour? je ne peux le confirmer tant mes certitudes ont volées en éclats ces dernières années

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1497 Messages
Lieu: Suisse

À titre personnel : non. Ma projection émotionnelle chez l'autre passe (entre autres, mais inévitablement) par de l'attirance physique.

toutendouceur
Membre
05-03-2017
350 Messages
Lieu: agglomération gastronomique

Oui Lucifer 666 c'était le bel amour la première fois et la seconde aussi. De belles évocations en tout cas.

L'amour éclatera comme il n'est plus possible au bout d'un moment, c'est certain. Car il est idéalement le moteur d'engagement à la fois de l'idéal, du fantasque et de l'intime, et vu que dès le départ, les 3 courroies avait bien du mal à se tendre concomitamment.

L'âme, du début jusqu'à la fin reproche à Éros, se demande comment faire pour la pureté, et finit par se dire que l'amitié étendue aux intimités, sauf respect pour tout le reste, est enfin le support fiable.

666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
654 Messages

toutendouceur :

Oui Lucifer 666 c'était le bel amour la première fois et la seconde aussi. De belles évocations en tout cas.

et j'ai perdu les deux, le premier parce que j'ai tout fait pour l'éloigner car elle, elle souhaitait plus, et le second pour d'autres raisons personnelles.
maintenant je me demande s'il n'est pas mieux de n'aimer personne pour éviter toutes souffrances d'un côté comme de l'autre

Blueberry89
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1140 Messages
Genre : Femme
Lieu: Franche-Comté

666Lucifer666 :

toutendouceur :

et j'ai perdu les deux, le premier parce que j'ai tout fait pour l'éloigner car elle, elle souhaitait plus, et le second pour d'autres raisons personnelles.
maintenant je me demande s'il n'est pas mieux de n'aimer personne pour éviter toutes souffrances d'un côté comme de l'autre

Bien sûr que non! Vous avez survécu au premier chagrin et découvert votre deuxième amour, si vous aviez eu ce raisonnement après votre 1er chagrin, vous n'auriez jamais pu vivre le deuxième. Et ce sera pareil pour le troisième, ou même quatrième. 🙂

Don't worry, about a thing
'Cause every little thing, is gonna be all right...
B.Marley
666Lucifer666
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-09-2021
654 Messages

Blueberry89 :

666Lucifer666 :

toutendouceur :

Bien sûr que non! Vous avez survécu au premier chagrin et découvert votre deuxième amour, si vous aviez eu ce raisonnement après votre 1er chagrin, vous n'auriez jamais pu vivre le deuxième. Et ce sera pareil pour le troisième, ou même quatrième. 🙂

petit rectificatif, j'ai vécu c'est deux "amour" en même temps, et elles le savaient toutes les deux

EtudiantDepraveNo212
Membre
23-10-2021
46 Messages

666Lucifer666 :

je t'avoue que c'est une question que je me suis déjà posé, et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Il m'est arrivé d'être bien auprès d'une personne et d'avoir envie de faire en sorte qu'elle soit bien sans avoir envie d'elle, mais était ce de l'amour ? et il y a eu une personne qui pouvait tout me demander, elle pouvait tout me faire faire, et même si j'avais envie d'elle, il arrivait que nous restions plusieurs mois sans rapport, là encore était ce de l'amour? je ne peux le confirmer tant mes certitudes ont volées en éclats ces dernières années

Ceci est justement ce dont on parlait plus haut avec Dante : il s'agit en fait de l'amour désintéressé dit : "agapé".

Je pense personnellement que c'est de l'amour, mais sûrement sous une forme bien différente que celle que vous imaginez smile

Ze Don
Membre
26-08-2021
458 Messages

J'aime assez cette notion des trois types d'amour, même s'ils sont à mon avis interpénétrables (si j'ose dire). D'ailleurs, je ne connaissais pas, comme quoi même sur Xstory on peut se cultiver.