Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Pression de la première expérience
Jibwakku
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
836 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans

Voilà, j'ai une petite question pour vous et je me pose beaucoup

Vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pas d'expérience, aussi bien amoureuse que sexuelle.
Du coup, j'en viens à me demander si pour une future hypothétique partenaire, ça ne serait pas une trop forte pression d'être une première expérience, à tous les niveaux. Comment gérer le tout, etc...

Je suis intéressé de connaître vos avis...

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

C'est vraiment du cas par cas. Y en a que ça excite, y en a que ça bloque, y en a qui s'en foutent.

À titre perso, pour une relation basée sur le sexe, ça ne me gênerait pas. Pour une relation de couple..à voir avec l'ouverture de l'autre. J'ai une sexualité très développée et particulière à certains égards, et donc certaines attentes. Pas envie d'avoir une sexualité "plan plan" normale au début pour la plupart des gens (pendant trop longtemps en tout cas), et pas envie non plus potentiellement de mettre la pression sur l'autre.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9110 Messages

Jibwakku :

Voilà, j'ai une petite question pour vous et je me pose beaucoup

Vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai pas d'expérience, aussi bien amoureuse que sexuelle.
Du coup, j'en viens à me demander si pour une future hypothétique partenaire, ça ne serait pas une trop forte pression d'être une première expérience, à tous les niveaux. Comment gérer le tout, etc...

Je suis intéressé de connaître vos avis...

Pour ta future expérience amoureuse je te conseille l'honnête. Ne garde rien pour toi, sois honnête envers ta/ton partenaire, et ça devrait bien se passer.
Pour ta future expérience sexuelle je te conseille l'alcool. Deux-trois verres, c'est un très bon moyen de se désinhiber.

Jibwakku
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
836 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans

Tilia TV :

Pour ta future expérience amoureuse je te conseille l'honnête. Ne garde rien pour toi, sois honnête envers ta/ton partenaire, et ça devrait bien se passer.

Ça sera sans aucun doute une partenaire haha, 😅Mais oui, je pense que je le dirais, même si j'aurais toujours peur du jugement ou de la réponse...

Tilia TV :

Pour ta future expérience sexuelle je te conseille l'alcool. Deux-trois verres, c'est un très bon moyen de se désinhiber.

Ah, un peu difficile quand on ne boit pas, haha 😅

Dernière modification par Jibwakku (Le 30-10-2021 à 18h22)

Pucix2000
Compte supprimé
28-03-2024
Message

Je suis dans la même situation. Pas d'expérience tout court.

Ma plus grande peur est que ma petite copine pense que je suis distant avec elle car je ne l'aime pas, alors que je suis juste peu confiant et timide.
Genre être peu tactile, reculer ma tête de peur si elle venait à m'embrasser.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de ne pas avoir peur d'être victime de cette pression. La timidité est inoffensive et ne peut pas être contrôlée. Alors il ne faut pas en avoir honte, accepter qui on est et être honnête avec sa partenaire.
Tu lui dit que tu es, certes, mal à l'aise, mais que ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas.
C'est ce que je ferai, en tout cas.

Après, si elle n'a pas la patience nécessaire pour accepter qui tu es, c'est elle le problème. Tu raterais pas grand chose, dans ce cas.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tu sais Jib, t’auras autant d’opinion que de personnes.  Pression de te laisser un bon souvenir, appréhension que tu sois trop emprunté et vanille, réalisation d’un fantasme, chacun voit midi à sa couette 😉

Moi je te conseille de le dire quoi qu’il arrive mais peut-être avant l’instant T malgré tout, si c’est possible.

@Tilia, désolée de faire la rabat-joie mais je trouve que suggérer à quelqu’un de consommer de l’alcool ou un psychotrope pour gérer son stress, c’est sacrément inconscient.
Faut bien qu’il y ait une première fois et si c’est foiré c’est pas un drame. En revanche, on a vite fait de se tourner vers les paradis artificiels quand ça s’est avéré un coup de pouce et un très bon anxiolytique. Effectivement ça désinhibe, raison de plus pour ne pas le faire. Faudrait pas chercher à retrouver ensuite ce que l’on est pas, ou risquer d’avoir des pratiques que l’on aurait pas souhaitées.

On banalise l’alcool parce que chez nous c’est sacrément ancré dans les meurs et que le lobby alcoolier est assez puissant pour qu’on continue même de faire la promotion de cette drogue. Mais l’alcoolisme est un fléau et l’éthanol une des addictions les plus sévères, pour laquelle il n’y a, à ce jour, aucun traitement de substitution efficace et dont le sevrage seul est létale.

Loin de moi l’idée de sermonner les buveurs mais inciter les gens à boire c’est pas moins grave que de leur conseiller de taper une trace.

Dernière modification par Duchesse (Le 30-10-2021 à 18h41)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Ouais dans tous les cas, dites-le à votre partenaire. Ça apaisera toutes les intéractions en évitant les malentendus.

Perso je serais très gêné de pas le savoir. Parce que j'aurais pas pris autant de temps qu'il faudrait en préparatifs, que j'y aurais pas accordé le même soin, etc.

Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

Je dirais comme la majorité ici, il vaut mieux être honnête à mon avis. Ça ne me dérangerait pas d'avoir une aventure avec un homme pour qui c'est la première fois, mais comme Hellangel je préférerais le savoir. Je ne réagirais pas pareil.

Je serais aussi d'accord avec Tilia Tv pour l'alcool (pas plus de quelques verres), mais si tu ne bois pas c'est pas la peine 😺


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1843 Messages
Age : 36 ans

Franchement, je pense qu'il faut être honnête avec soi et ne pas prendre un café ou quoi que ce soit qui atteigne le cerveau (pour ne pas parler d'alcool). Il vaut vivre l'instant T, le moment M, l'heure ... mwais, je crois qu'ils ont compris

Enfin, je le sentirais comme une pièce de théâtre. Tu es sur scène, tu dois faire ton speech  (je ne sais pas comment on dit "faire son numéro" pour un comédien) et, boum, tu as le trac. Dans la salle il y a des centaines de personnes qui attendent que tu récites ton texte. Bref, ça m'est arrivé, peur du gros trou (de mémoire, hein wink), peur du public.
Je pense qu'il faut faire abstraction de ça et, avec un gros travail psychologique, on peut y arriver.

Bon c'est sûr qu'une femme ce n'est pas un spectacle qu'on peut recommencer à loisir si c'est raté. J'espère pour toi, même pour d'autres qui font leur "première", que la partenaire n'est pas trop exigence en termes de qualité du "travail".

Un conseil tout de même : dialogues, dis-lui que c'est ta première, que tu as peur de lui faire mal, de mal faire. Après, sera-t-elle compréhensible compréhensive ?

Edit : je ne me suis pas relu et laisse des bêtises !

Dernière modification par Maxy32 (Le 30-10-2021 à 21h20)


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

Un conseil : n'essaye pas de trop en faire, c'est le pire. Soit toi-même, avec tes peurs, tes doutes et tes maladresses.


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Jibwakku :

Tilia TV :

Pour ta future expérience amoureuse je te conseille l'honnête. Ne garde rien pour toi, sois honnête envers ta/ton partenaire, et ça devrait bien se passer.

Ça sera sans aucun doute une partenaire haha, 😅Mais oui, je pense que je le dirais, même si j'aurais toujours peur du jugement ou de la réponse...

Alors j'ai envie de dire si tu te fais juger c'est que c'est même la peine. La personne ne saura pas être à l'écoute pour que tu puisses profiter avec une pression moindre.

Pour le reste je dis comme la majorité. Honnêteté. Vaut mieux. Si la personne est à l'écoute elle saura faire en sorte de te rassurer, et ça se passera mieux que ce que tu penses.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9110 Messages

Duchesse :

Loin de moi l’idée de sermonner les buveurs mais inciter les gens à boire c’est pas moins grave que de leur conseiller de taper une trace.

Zut, c'était mon second conseil. Du coup en troisième conseil j'avais tuer des bébés chats.

Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
1843 Messages
Age : 36 ans

Victorya :

Un conseil : n'essaye pas de trop en faire, c'est le pire. Soit toi-même, avec tes peurs, tes doutes et tes maladresses.

Exactement ce que j'allais dire. Mais au fait, même le fait d'en parler avec lui, est-ce que ça ne lui rajoute pas de la pression à la pression ?


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Tilia TV :

Duchesse :

Loin de moi l’idée de sermonner les buveurs mais inciter les gens à boire c’est pas moins grave que de leur conseiller de taper une trace.

Zut, c'était mon second conseil. Du coup en troisième conseil j'avais tuer des bébés chats.

Et lubrifier le cul de sa partenaire avec leur sang, sinon c’est gâché.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.